clebs et foyer ou cure

Publié par ,
11940 vues, 27 réponses
Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages
Salut la troupe,

J'aimerai savoir comment vous faites si vous cherchez à  ne plus zoner dehors mais que l'on te jette de partout avec ton clebs ?
Idem pour fair une cure avec ?

Parceque mon clebs et oim c'est nique le bordel on ne se séparre pas. 15 min max le temps d'aller voler 2-3 bouteilles au magasin.


Donc vous avez une soluce ?

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut à  toi Didier l'embrouille et bienvenue, salut

A ma connaissance, certains Csapa et Caarud offrent la possibilité d'accueillir les personnes avec leur chien...
En revanche pour ce qui est des centres de cure, je ne sais pas... au 115 ou abris de nuit par chez moi en tout cas, ils n'accepte pas les animaux...malheureusement...

j'espère que d'autres psychonautes pourront te répondre plus précisément...

Amicalement

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Didier l'embrouille,

essaye de te rencarder pour un "chenil associatif". Peut etre qu'il y en à  un par chez toi.
En général c'est beaucoup moins cher que le chenil pour toutou à  mémère, c'est souvent des amoureux des bètes et ça fonctionne beaucoup sur l'entraide et le bénévolat ( genre le boucher du coin file ses déchets...., les bénévoles donnent de leur temps à  tour de role pour gérer le chenil....)
Un peu comme les garages associatifs.

Bienvenu sur le forum!! salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep je sais qu il existe des structures où ils acceptent les chiens dont j ai bouffé le nom (desolee ca t aide pas trop) mais perso je m etais renseignee a mon csst de l epoque et ils m avaient donné quelques adresses, ca vaut le coup de leur poser la question.
Des que je recup mes neurones je te donne le nom promis je vais chercher...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bob bah meme en fouillant dans mes papiers impossible de remettre la main dessus sorry!! Mais pose la question a ton csst ou caarud ils devraient connaitre eux,amicalement.
L' amnesique...
(encore desolee pour cette reponse tres peu utile, je pensais vraime,t l avoir noté quelque part.)

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yeeeah, ca y est enfin!!
Ca  s appelle des CLLAJ et ils te prennent avec les chiens. Voici quelques numeros si ca peut t aider:>CLLAJ:
_Angoulême: 0545370740
_la Rochelle: 0545506246
_Bordeaux: 0556324201
_Montpellier: 0491614665
_Perpignan: 0465518268
Voilà  en esperant que ca te donne un coup de main.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
ou alors passe par une famille d'accueil,j'en suis une pour poilus,on serait du meme coin je l'accueille sans probleme
faut passer via une assos de la Protection animale pour le "couvrir" ce qui est bien avec les FA c'est que ton chien sera logé nourris gratis caliner en prime ;-) et non négligeable si il a besoin de vaccins ou autres pour toi c'est zero euro

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci à  TankGirl pour ces coordonnées qui peuvent toujours être très utiles merci-1 (je pensais également qu'il soit possible de s'adresser à  un CAARUD dont tu serais proche, Didier ; certains d'entre-eux connaissent aussi les structures d'accueil pour nos amis à  4 pattes, sans parler de ceux qui, bon faut pas trop en parler (pour le bien du Centre), acceptent d'héberger pour un court laps de temps, même fermés, les poilus)... cf. ce qu'avait d'ailleurs répondu Ron Thal tongue

Quant à  faire une cure, accompagné de ton loulou, je ne saurais te répondre, désolé... Je ne connais pas suffisamment toutes les structures qui existent ; en milieu fermé, en revanche, je suis quasi-sûr que c'est impossible malheureusement... Mais j'ignore où tu souhaite envisager de faire une cure et de quelle nature...

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages
Sinon tank girl merci. J'en connais aussi un sur paname (de foyer d'hebergement avec clebs), mais la liste d'attente est tellement longue que j'aurais déjà  bougé avant d'obtenir une place.

Mais ca peut servir wink

Et pour le laisser en famille d'acceuil, alors là , mes fesses, plutôt crever.

Un pote m'avait proposé de venir m'installer avec lui dans un pure squatt à  Londres et j'ai refusé à  cause de la quarantaine que doit faire le clebs.

Enfin toutes cxes infos sont mega cool, cimer a toutes et tous (sauf kraps mur )

Bordel, c'est la dream-team de la oncedé içi, I kiff trop l'bouza

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
pourquoi plutot crever que la fa,comment tu imagines ca toi la fa?

si on serez pas la y en aurait 100 fois plus de chiens chats etc... dehors,ca m'enerve ce genre de propos.....

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Kraps à  été banni, merci de ne plus répondre à  aucun de ses post, tous plus inutile les uns que les autres.

Hors ligne

 

Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages
Merci pour toutes ces info, mais lovestreet, madame la hippipipoura, vas falloir calmer ton facisme latente made in hippie.

Bordel de chié, quant est-ce-que j't'ai dit que je ne voulais pas de tes  FA ? Ben now j'en veux plus, cr si ils sont tous comme toi, paie ton bordl.

Je ne veux pas me separer de mon clebs car c'et mon pote, on est ensemble on reste ensemble. FUCK quoi.

Apprend a lire, tu as vue que je n'étais pas partie m'installer a Londres parceque je refusais de m'en separer 3 semaines ????

Ohoh, y'as du monde là -dedans ?

(sorry j'ai une dents envers les hippies)

Merci mazeltov, je regarderait ça.

Et merci aussi la team d'avoir jarté ce trou duc de kraps car j'ai dejà  demandéz a un poto informteux qui est tipiak de me trouver son adresse, j'allais faire une descente.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
va falloir te calmer pour toi avant tout

et je te cite
"plutot  crever que de mettre son chien en FA"  alors désolé mais pour moi c'est un désaccord,bref cite moi un de mes post ou topic ou je suis danjs le "facisme latent" comme tu dis???

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
et tu peux trouver une FA toi et ton ouaf,la encore j'en ai hebergé des mecs ou nanas avec leur  chiens chez moi

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages
Pourquoi j'ai dit facisnt : tout simplement parceque j'ai juste dit que jamais je ne me separerai de mon clebs et que tout de suite tu est monté sur tes chevaux : je cite "pourquoi plutot crever que la fa,comment tu imagines ca toi la fa?

si on serez pas la y en aurait 100 fois plus de chiens chats etc... dehors,ca m'enerve ce genre de propos....."

Je n'avais jamais parlé de tes fa auparavant. Ca t'as énervé, ben moiu aussi je m'énerve, mais contrairement aux hippies ca se voit, je ne fais pas que parle wink

Sinon je ne connaissai pas du tout le système et ca peut-etre cool pour des gens ùmoins associable que moi aussi. En tout cas tu peux imaginer que je ne iendrais pas chez toi demon1

Mais je vai tout de même me renseigner, est-ce-que tu as le choix des familles ?

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
mais moi je cherchais juste a t'aider ainsi que ton ouaf

oui essaye tu veras et je me repete ca te permets aussi si ton ouaf a besoin de soins veto etc....

et c'est toi ki choisis chez qui tu veux aller pense pas que t envie d'aller chez la woodstock family ;-)

ce systeme c pour eviter la separation des gens avec leur 4pattes,mais respect a toi pour ne pas tourner le dos a ton ami a 4pattes comme d'autres "bien sous tt rapport" le font

bon courage te dis moi quoi,caresse au ouaf :-)

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
désolé je fais un hors sujet sur l'abandon des chiens
c'est un texte de Jim Willis,un chien qui parle a son maitre c'est très beau a voir!!J.Willis est Ambassadeur a la  Word Animal Day, il a acheter la une d'un journal pour sensibiliser sur l'abandon et l'euthanasie et egalement sur le fait de preferer prendre un chien en refuge ou autre plutot que d'acheter en animalerie

Comment t'as pu??

Dernière modification par lovestreet (22 mai 2012 à  12:42)


Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merde c'est quoi ce racisme anti-hippy?

et c'est quoi aussi ce truc de ranger les gens dans des cases?: t'as une chemise à  fleur alors t'es hippy?

et toi L'Embrouille? t'es dans quelle cathégorie? rebel? lol

ici c'est un fo pour les tox, anciens tox, amis de tox et ça fait pas assez d'emmerdes déjà ? c'est déjà  une belle galère et en plus faudrait se mettre sur la gueule?!!!

Dernière modification par Naxalythe (22 mai 2012 à  18:18)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages

Naxalythe a écrit

merde c'est quoi ce racisme anti-hippy?

Désolé, c'est vicéral, comme les flics. "Ouais, t'es pas cool man..."
Ras le bol wink

Naxalythe a écrit

et toi L'Embrouille? t'es dans quelle cathégorie? rebel? lol

Nan, un cancer. demon1

Lovestreet : merci pour ces infos wink

Dernière modification par Didier l'embrouille (22 mai 2012 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dommage que l'instigateur du message ne soit plus là  car je pense qu'il aurais à  dire concernant les clebs de rennes qui se sont fait embarqué.

Rennes:les chiens des punks à  la fourrière



Pour dissuader les jeunes marginaux de rester dans les rues du centre-ville de Rennes, la municipalité a employé la manière forte. Jeudi, plusieurs policiers sont venus leur retirer de force leurs chiens sous les protestations des passants, choqués par la scène, relate Ouest France.

Pour récupérer la dizaine d'animaux, "en règle et attachés" selon l'un de ses maîtres, les marginaux devront débourser 89€ sous huit jours. Au-delà  de ce délai, les animaux seront euthanasiés.

Depuis plusieurs mois, les riverains et les commerçants se plaignent des nuisances provoquées par ce groupe de jeunes de 18 à  30 ans. "Les services sociaux suivent ce groupe depuis des mois pour essayer de les faire sortir de la rue, mais ils se heurtent à  un mur. À un moment donné, il faut de la répression pour faire respecter la loi", explique la municipalité au quotidien régional.

Une manifestation de soutien organisé par le Collectif rennais pour les animaux aura lieu cet après-midi "pour protester contre ces indignes méthodes", et une quête devrait être réalisée pour payer l'amende. Une pétition en ligne à  l'attention du maire de Rennes, Daniel Delaveau, pour que les marginaux retrouvent leurs animaux a déjà  recueilli plus de 1000 signatures.

Source : le figaro et tous les autres journaux tellement c'est horrible ce qui c'est passé

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
J ai suivi l' actu sur ce sujet, c est deplorable qu ils se permettent de faire ca, meme si ce n est pas tres etonnant de la part des condés, mais s en prendre aux chiens pour faire pression sur les maitres c est abusé grave!! En esperant qu ils arrivent a tous les recuperer sains et saufs...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
apparemment ils les ont récupéré.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
non Miky, pas encore... mur pas avant lundi prochain....

je vous met le dernier communiqué de presse:


Message du Collectif Rennais Pour les Animaux:

Nous nous sommes retrouvés à  13h30 pensant pouvoir aller récupérer les chiens à  la fourrière. Des rumeurs circulaient sur un séjour de 8 jours obligatoire, nous avons donc préféré appeler. IL semblerait que le maire ait appelé la fourrière le matin même pour qu'on nous refuse de prendre les chiens.
Après plusieurs conversations téléphoniques avec la mairie (merci Romain) chez qui tous les interlocuteurs ne sont « pas habilités à  nous répondre » , nous décidons de nous y rendre pour rencontrer un élu à  sa permanence. Après une longue attente, 2 personnes (une du CRPA, une « propriétaire » de chien) ont pu entrer, et rencontrer, dans le couloir, 5 personnes de la mairie plus ou moins concernées par l'affaire. Il n'y a pas moyen de récupérer les chiens avant lundi prochain, suivant le fameux arrêté -datant de 2004- qui reste vague sur certains points (à  partir de combien de personnes / chiens parle-t-on de regroupement?)
arrêté :http://www.rennes.fr/fileadmin/user_upload/Telechargements/Sante/Animal_en_ville/arrete_27_10.pdf
D'autant que la décision de faire emmener les chiens sur la base de cet arrêté ne semble pas cohérente avec le comportement des chiens et de leurs maîtres.

Les personnes qui pensaient revoir leurs chiens sont déçues, et tristes.
Un « droit de visite » ( parloir ? ) est accordé, en attendant lundi.

Les covoiturages jusque Betton se feront donc lundi prochain. En attendant, des contacts avec des juristes pourraient nous permettre d'y voir plus clair, l'aide d'un avocat serait la bienvenue.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Putain, on n'est plus sous Sarko!!!! mais il veulent une guerre civile ou quoi, il me semble que l'Ile et Vilaine, notamment Rennes est grave à  gauche!!!!!!!!

faut médiatiser à  mort......
sinon faire appel à  avocat , n'est pas une mauvaise idée, mais est ce qu'il y en aura un pour se mouiller!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ca me fait penser a quand j etais a nantes où les flic nous ont suivit pendant 2 jours et passé leurs temps a nous menacer de prendre les chiens (5 chien pour 3 personnes) car quand on est arrivé on avait pas de laisse ni de muselière (pour des croisé malinois la muselière est obligatoire d après eux) enfin bref ils nous ont pas laché et nous menacer d embarquer les chiens jusqu'a ce que l on trouve des muselières ....

autrement pour revenir au sujet principal du poste sur lille il devrait il y avoir l ouverture (quand?) d'un foyer de 40 places pour personne avec chien ça fait 2 ans que j en entend parler.
la mairie viens de donner son accord mais j ai pas plus de renseignement
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Nan mais sans deconner il va falloir quoi pour qu ils admettent que les chiens sont des êtres humains a part entiere et qu on ne doit pas les  retenir prisonniers bordel??!!!!

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voici un article du collectif de soutien que j'ai lu ce matin :

A Rennes, la mairie prive les punks de leurs chiens



Jeudi, un jour après le début des soldes, le centre commercial Colombia de Rennes a assisté à  une descente de police plutôt musclée. L´opération n´avait pas pour objectif le démantèlement d´un réseau de trafic de drogue, mais une saisie de chiens. Appartenant à  des SDF, une dizaine de chiens ont ainsi été emmenés et placés à  la fourrière, malgré les protestations de leurs maîtres.

Raisons invoquées par la mairie : « nuisances sonores et olfactives » et, surtout, « infraction à  l´arrêté municipal du 27 octobre 2004 » [PDF], qui interdit les rassemblements de chiens dans les lieux publics.

A Rennes, capitale du « punk à  chiens », les plaintes de riverains effrayés par ces gros canins, extrêmement courantes, submergent la municipalité. « Nous agissons parce que les gens sont excédés », explique Katja Kruger, conseillère municipale.

Pour autant, l´opération, qui n´est pas la première depuis 2004, a beaucoup choqué certains Rennais, Thomas Hemonet, riverain de Rue89 :

« Je passe devant eux tous les jours. Ce sont des gens très polis, et leurs chiens, contrairement aux idées reçues, sont très bien éduqués. »

L´événement a suscité l´émotion de citoyens d´autres villes, qui ont signés plusieurs pétitions.

89 euros pour récupérer son chien

L´histoire devrait bien se finir pour cette fois : après avoir organisé une manifestation ce samedi, le Collectif rennais pour les animaux a réussi à  rassembler assez d´argent pour permettre aux « punks » de récupérer leurs compagnons.

Car selon la loi, s´ils souhaitent retrouver leurs chiens, les propriétaires ont huit jours pour se rendre à  la fourrière, éloignée du centre de Rennes, et débourser la somme pas 89 euros. Une somme importante lorsque l´on vit dans la rue.

Pour les chiens « mordeurs », considérés comme trop dangereux, la mairie envisage même l´euthanasie, « même si ça n´arrive jamais », nous rassure un employé municipal. Ces chiens étant particulièrement agressifs, leurs maîtres doivent toutefois faire la démarche de trouver un vétérinaire, afin d´organiser une consultation et une analyse comportementale de l´animal.

Un processus volontairement décourageant pour ce public déjà  fragilisé. Katja Krüger explique :

« Ce sont des populations suivies par les services sociaux, mais qui refusent d´être aidées. Leur discours est souvent : “On veut vivre comme ça, foutez-nous la paix.” Du coup, si au bout de six mois, l´action sociale échoue, alors on passe à  la répression. »

Délit de sale museau

Pour le sociologue Christophe Blanchard, auteur d´une étude sur « Les jeunes errants brestois et leurs chiens » (que vous pourrez trouver en PDF), le but réel de cette tactique est d´inciter les zonards à  quitter la ville. Pourtant, selon lui, « c´est de la connerie » : l´attachement des punks à  leurs animaux est bien trop fort pour les faire partir.

« Ces gens-là  ont une relation fusionnelle avec leurs chiens. S´en prendre à  leurs chiens, c´est véritablement s´en prendre à  eux. Kidnapper les animaux est une décision discriminatoire, puisqu´elle n´est pas appliquée à  l´ensemble de la population. En gros, on s´en prend à  ceux qui ont une sale tête. »

Les toutous frisés qui envahissent les parcs le dimanche après-midi, eux, n´ont rien à  craindre.

Des pouvoirs publics « complètement dépassés »

De plus en plus souvent consulté par les municipalités, Christophe Blanchard constate le désarroi des édiles. Il estime que le problème, que connaissent presque toutes les villes de France, devrait être également traité à  l´échelon national :

« Je reçois au moins une fois par mois un appel d´une association ou d´une collectivité, pour que je leur explique ce qui se passe avec ces publics, et surtout comment s´y prendre pour que ça se passe mieux. Les pouvoirs publics locaux sont complètement dépassés. C´est un problème qui existe depuis plus de vingt ans, pourtant ils sont incapables d´inventer de nouvelles solutions sociales. Alors ils préfèrent employer la répression. »

Certains tentent de trouver une autre réponse. Parmi eux, le centre Saint-Benoît à  Nantes, qui accueille ces populations fragilisées et travaille en collaboration avec une vétérinaire comportementaliste pour aider à  leur réhabilitation. A Tours, un chenil à  proximité de la gare, en partie financé par la SNCF, permet aux « punks » de laisser ponctuellement leurs chiens pendant qu´ils s´occupent de leurs démarches administratives.

Pourtant, malgré ces quelques initiatives, de plus en plus de municipalités envisagent d´imiter le modèle coercitif de Rennes. La prochaine ville sur la liste pourrait être Bergerac, dans le Sud, où des policiers ont récemment eu des problèmes avec des chiens de SDF.



Source : rue89, tout un tas de quotidien.

Si cette lutte vous parle allez-y

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dessins en cure et début de dépréssion
par Artiste de Reve, dernier post 21 mai 2018 par Gradak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cure réussie pour un éléphant accro à  l’héroïne
par sativa67, dernier post 25 septembre 2007 par survivor
  2
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums