Fallait oser :)

Publié par ,
5104 vues, 5 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Faire pousser 15 pieds de weeds dans le potager de la prison :)

Du «chichon» au cachot. L'histoire devrait faire date dans les annales de l'insubordination en milieu carcéral : une quinzaine de pieds de cannabis de 80 centimètres de haut ont été récoltés par les gendarmes... dans la cour de promenade de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré, sur l'île de Ré, en Charente-Maritime. Ils cultivaient cette herbe au milieu des plants de tomates.
Par hasard, en se penchant sur ces potagers, les gardiens découvrent ces plans de cannabis disséminés dans le potager.

http://www.sudouest.fr/2012/08/22/saint … 3-1570.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/i … 133406.php

big_smile big_smile big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

DBL homme
Un vieu loup
Inscrit le 03 Aug 2012
37 messages
Qui tente rien n'a rien com on dit..^^

À cÂœur vaillant,rien d'impossible...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
même les barreaux, les portes blindées, ne peuvent arrêter le désir ,celui de fumer ; aucun interdit ne pourra vaincre ce désir là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
S'ils ont identifié les responsables, ceux-ci ont du prendre cher... Je HAIS le milieu carcéral, qui n'apporte pas de vraie solution mais empire trop souvent les choses... Les droits de l'homme ne sont pas arrivés jusque derrière les murs d'enceinte... L'humiliation est trop souvent la règle... Quand on est incarcéré, ils ne vous privent pas que de votre liberté, ils vous prennent votre dignité, votre espoir... Je m'arrête là  car je suis un peu hors sujet et que je poyrrais en écrire des kilomètres sur ce qui me choque, que j'ai pu vivre ou voir de mes yeux... La justice française, moi, je n'y crois plus...

Pour en revenir au sujet, ça ne m'étonne pas du tout, la défonce, c'est courant dehors, mais encore plus en prison... Ça fait passer le temps et on leur fout la paix. Et les aurorités s'en font complices makgré ce qu'ils essaient de faire croire. Il n'y a qu'à  voir le nombre d'ordonnances de sub faîtes à  des gens qui n'ont jamais touché aux opiacés, sans parler des psychotropes à  doses de baleines ( c'est même plus de cheval là ). Bah oui, quand vous êtes stones vous vous tenez tranquilles... J'ai vu de mes yeux des prescriptions de 11 Seresta 50mg par jour... Soit 550mg/j... Si mon homme avait pris tout ça à  l'époque... Alors bien sûr, comme vous n'avez pas besoin de tout, vous en faîtes profiter les autres, qui se défoncent à  tout et n'importe quoi en quantité effrayantes pour des personnes non habituées, et on se retrouve avec beaucoup d'accidents, de morts, toujours étouffés (bah sinon je vous dis pas le scandale!)... Alors, en théorie, c'est interdit le cannabis en prison, mais dans les faits, ça les arrange bien... Ils font quelques interventions contre, souvent médiatisées, de temps en temps, histoire d'entretenir l'illusion, mais nous ne sommes pas dupes!
S'ils laissaient chaque détenu fumer son join tranquille ils auraient plus la paix... En fait c'est un peu ce qui se passe officieusement...
Ce genre d'articles ne sert que le discours officiel, et l'illusion qu'ils s'occupent du problème, et font respecter leur loi bidon.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si les prisons laissent les gens se défoncer à  l'intérieur, c'est aussi pour assurer une certaine paix social.

Tout comme le biz and co.

C'est vrai que cet univers est plutôt pourri, mais il ne faut pas voir du noir partout. Sur ce coup c'est même plutôt du vert rasta

Bon les prisonniers, la lutte continue même enfermé.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ceci dit, je "présume" que cela a était possible car c'est une "centrale" et non des moindres vu que c'est la plus grande de France. (485 places soit le quart des places disponibles en centrale sur toute la France)

Et une centrale (contrairement a une Maison d'arrêt) est exclusivement destinée au longue et très longues peines (je présume que ce sont surtout des personnes jugés pour meurtres ou viols).

Du coup, l'ambiance doit y être stricte, mais cela doit être moins le "bordel" que dans les grandes Maison d'arrêt genre fleury, Fresnes, bois d'arcy, du fait des entrés/sortie quotidienne et de la surpopulation, et tout les problèmes que connaissent ces prison/honte pour l'état.

Je "présume" que sur l´ile de Ré un certain climat de confiance au bout de toutes ces années s'installe entre surveillant/détenu, du fait que ce soit tous des détenu avec des peines de 15 ans grand minimum, que cette centrale est un peu l'Alcatraz Français (Citadelle militaire au 17eme siècle selon les plans de Vauban, puis bagne de l'ile de Ré, et puis maison centrale numéro un de France, est donc sur une ile, bref je doute qu'il y ai déjà  eu des évasions) et du coup ils ont d'autres activités.

La par exemple les détenus avaient un potager pour eux (choses impossible dans les grandes maison d'arrêt).

PS: Il n'y a qu'une seule évasions, une tentative (la personne c'est fait prendre entrain de nager), aucune émeute.

EDIT : Effectivement il semble que du fait du risque moins élever de s'évader (bien que maintenant il y ai le pont qui relie l'ile au continent) en comparaison des maison d'arrêt ou c'est surpeuplé, ou ca entre et sort quotidiennement, les longues peines favorisant les liens entre maton et prisonnier, que cette centrale soit réputé pour le bon traitement et la diversité des activités. (enfin tout est relatif...)

Le silence de cette centrale tient à  une remarquable organisation de la détention fondée sur l´occupation des détenus, des activités sportives diversifiées, un large octroi de permissions de sortir… et beaucoup de libéralités.

Par exemple, en 2000, les criminels de Saint-Martin ont bénéficié de plus de la moitié des permissions de sortir accordées par l´Administration pénitentiaire aux détenus en centrale. De nombreux criminels sortent de l´établissement, invisibles et discrets, fondus dans la masse des touristes.

Ils ont donc intérêt à  se tenir tranquille au risque sinon d´être transférés et de ne plus bénéficier de conditions de détention bien meilleures que partout ailleurs. Les pénitentiaires le leur accordent volontiers.
Ils redoutent que des conditions de détention tendues ne fassent sortir la prison des coulisses. Ce qui pourrait réduire la demande touristique, nuisant ainsi à  la valeur de leur patrimoine et à  leurs investissements dans le tourisme .....

........ les directeurs, les surveillants et les détenus forment ensemble une équipe soudée par la volonté de définir une situation sans prison. Ils jouent le même jeu : un jeu à  somme non nulle où les gains des uns sont aussi ceux des autres.

Source : http://www.vacarme.org/article1534.html  (un article qui justement se demande pendant combien de temps encore cette centrale gardera sa bonne réputation, il faut lire l'article en entier pour mieux comprendre).

PS 2 :Espérons que cette histoire de Cannabis, ne conduira pas a des réduction d'activité/permission pour tout le monde, vu qu'apparemment cette centrale soit le lieux de détentions ou les prisonniers sont les mieux traités... (ce qui devrait être le cas partout, et pas uniquement en Centrale)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OSER UN ENFANT...
par bighorsse, dernier post 01 juin 2010 par PsYcOtTe
  5

Pied de page des forums