La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) a une nouvelle présidente. Danièle Jourdain-Menninger a été nommée lors du Conseil des ministres de ce mercredi 12 septembre. Le poste était vacant depuis le départ, en mai dernier, d´Étienne Apaire, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l´Intérieur (2202-2004). Il occupait cette fonction depuis 2007, avant d´être nommé inspecteur adjoint des services judiciaires.
Inspectrice générale des affaires sociales, Danièle Jourdain-Menninger a travaillé au sein de plusieurs cabinets socialistes. Énarque, spécialiste, elle a été conseillère technique (social, santé, droits des femmes, vie associative) de Lionel Jospin, alors Premier ministre (1997 à 2002).
à‚gée de 60 ans, elle est conseillère municipale PS de Granville (Manche) et a été candidate aux législatives dans la circonscription de Granville en 2002 et 2007 (battue au second tour par l´UMP Alain Cousin). Elle ne s´était pas représentée en 2012.
Source :
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu … e-la-mildtLe Quotidien du médecin