La PMA ou paraméthoxyamphétamine

Publié par ,
13896 vues, 1 réponses
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Autres dénominations :

4-MA,
Death drug,
Chicken yellow, Chicken fever
Mitsubishi turbo, Mitsubichi killer

Est un hallucinogène.

Mode de consommation :

Ingestion
Inhalation
Injection

La PMA ou paraméthoxyamphétamine est une drogue de synthèse souvent vendue sous forme de comprimé qui appartient à  la famille des phényléthylamines.

Elle est classée comme substance prohibée par la convention sur les substances psychotropes de 1971 et comme stupéfiant dans le droit français depuis l'arrêté du 22 février 1990.

Elle est synthétisée à  partir d'anéthol, une molécule au goût anisé présente dans le pastis.


C'est une drogue psychostimulante et hallucinogène.

Ses propriétés hallucinogènes sont cinq fois plus importantes que ceux du MDA[2].

Elle provoque dans le cerveau une forte libération de dopamine, sérotonine et de noradrénaline.

Vendue sur le marché clandestin sous forme de comprimé, elle est souvent confondue avec de l'ecstasy ce qui a déjà  provoqué de nombreux morts et donne à  cette drogue une mauvaise réputation. En effet, son délai d'action est de une à  deux heures (plus long que la MDMA), ce qui incite le consommateur à  augmenter la dose ou à  l'associer à  d'autres drogues.

Elle est consommée pour ses effets stimulants et hallucinogènes qui peuvent se manifester pendant cinq à  sept heures.

Ses effets sur l'organisme sont :

À faible dose (inférieure à  50 mg), elle provoque des troubles psychiatriques (délire, agitation, confusion, hallucination), des mouvements irréguliers des yeux, des troubles cardio-vasculaires (tachycardie, hypertension artérielle), une hyperthermie mais aussi des troubles digestifs (diarrhée, nausée, vomissement).
À forte dose (au delà  de 50 mg), elle peut provoquer des dépressions respiratoires, des spasmes musculaires, des convulsions et éventuellement la mort.
Selon la DEA, cette molécule serait plus dangereuse que la MDMA..

Réf. : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/PMA_(drogue)

NdAW Si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas à  faire part de vos témoignages et autres wink  !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'oubliais roll le wouaib, toujours le wouaib... tongue

www.polfed-fedpol.be/pub/archief/pol03/pma_fr.pdf

Document PDF pour ceux que cela intéreresse...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums