Anti-histaminiques méquitazine

Publié par ,
20042 vues, 22 réponses
Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour,

Habitué à  coupler mes prises d'opiacés avec des antihistamniques, j'ai constaté quelque chose d'intéressant avec la méquitazine, et qui m'intrigue plutôt.
Ayant pris 30 mg de méquitazine SANS opiacés en même temps, et ayant fumé pas mal, en allant me coucher, j'ai pu observer des similitudes avec le "sommeil" opiacé : l'impression de discuter, faire des choses, alors qu'en vérité je suis allongé sur mon lit les yeux fermés, et tout redevenant normal quand j'ouvrais mes yeux.
D'où vient ce phénomène ? Est-ce l'activité anticholinergique du produit ?
Et comment pensez-vous que ça réagisse quand on le mélange avec les opiacés, comment s'agence le cumul de ces deux états de rêverie similaires mais très différent tout de même ?

Pareil, avez-vous connaissance de dangers spécifiques à  la synergie opi-antihist, au delà  des overdoses de l'un ou l'autre produit et du risque accru de dépression respiratoire ?

Merci :)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. La méquitazine est légèrement sédative, je crois qu'elle est un antihistaminique dit "de seconde génération", donc moins sédative que les anciens AH.

Pour l'info, la méquitazine est sur la liste des médicaments surveillés et sera probablement retirée du marché à  moyen terme. Tu devrais te tourner vers un AH sédatif et moins anticholinergique, AMHA wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Rooh bah non, ma méquitazine ! Bah, tant pis ma foi, les antihistaminiques sont des potentialisateurs parmi d'autres, mais tellement pratique pour pas se gratter jusqu'au sang ! Tu penses à  l'atarax ou au poléramide peut-être ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui Atarax, ou Phénergan (gélules). Par contre Polaramide, bof.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les états de rêverie étant assez personnalisables, il me semble difficile de répondre à  ta question!

tu prends ça pour booster les opiacés ou par necessité?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Pour les deux, contre les allergies c'est ce qui marche le mieux jusque là , aussi pour booster les opis et limiter la gratouille et les nausées. Un confort quoi. Et puis des fois, quand je suis en chien, pour pouvoir dormir et passer le temps.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok! je ne connais personne qui agisse ainsi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je prends des A-H uniquement pour booster les effets des opiacés/éviter les démangeaisons (surtout avec ceux qui grattent le plus, morphine, codéine, opium...).
Mais seuls, je n'en vois pas trop l'intérêt vu que je ne suis pas trop dans le délire "délirogènes" (Diphénhydramine et cie, Datura, etc) ^^ Même si ça me fascine je ne pense pas tenter l'expérience un jour.

Et pour dormir, le seul A-H prescrit comme anxiolytique/somnifère (l'Atarax) ne me fait aucun effet. Peut-être car je souffre d'allergies chiantes (chiens, chats, pollen, etc...) et que je dois donc prendre des A-H régulièrement (pas dans un cadre de défonce donc) pour ça (genre ma copine a des chats et des lapins, je peux pas aller chez elle sans taper une crise).

Est-ce l'activité anticholinergique du produit ?

A ces dosages je ne pense pas... =/

Par contre à  la différence de bigorse, je connais des gens qui prennent aussi de l'atarax (un a-h donc) quand ils sont en manque, t'es pas tout seul ^^
(un de mes potes actuellement en sevrage de subutex les gobe sans modération malgré mes avertissements de trip délirogène non-souhaité, mais bizarrement ça le calme juste un peu, pourtant avec les doses qu'il prend il devrait se taper des bon "trips"... je lui dépanne des benzos; et de la damiana (et autres plantes efficaces) pour qu'il en prenne moins, car ça m'inquiète un peu (son toubib ne veut rien lui prescrire d'autre pour passer le keum))

BREF tout ça dire que je n'ai pas la réponse à  ta question big_smile efficacité des modérateurs non-garantie et pas remboursée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mammon a écrit

Et pour dormir, le seul A-H prescrit comme somnifère (l'Atarax) ne me fait aucun effet. Peut-être car je souffre d'allergies chiantes (chiens, chats, pollen, etc...) et que je dois donc prendre des A-H régulièrement (pas dans un cadre de défonce donc) pour ça (genre ma copine a des chats et des lapins, je peux pas aller chez elle sans taper une crise)

L'Atarax n'est pas prescrit comme somnifère (sauf pour les insomnies mineures de l'enfant) mais comme anxiolytique. La molécule A-H de première génération utilisée comme hypnotique est la doxylamine (en vente libre en France, en Allemagne et je pense dans de nombreux pays). Sur moi, elle est efficace (comme hypnotique), alors que l'Atarax ne m'a jamais fait dormir.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu fais chier, j'ai édité mon post avant de voir le tiens, je le jure ^^ même pas le temps de l'éditer avant qu'on me reprenne, je quitte le forum >o<

Et pour dormir, le seul A-H prescrit comme anxiolytique/somnifère (l'Atarax)

Nan parce que des toubibs le prescrivent aussi comme somnifère tongue sisi

La doxylamine je connais bien, ma maman a des insomnies passagères et c'est le seul somni qu'elle veut bien prendre... par contre chez moi, quedalle, on va mettre ça sur le compte de ma tolérance aux A-H que je prends depuis que je suis môme (ba wé ça a commencé tôt ces allergies, même pas pu faire de poney avec mes camarades à  cause de ça sad )

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Atarax comme somnifère?

Perso c'était prescrit pour l'arrêt des benzos "addictifs" (valium, equanil, serestat), l'atarax, "étant différent", m'a t'on dit..niveau dependance..

Maintenant je comprends mieux si c'est un A.H..neutral
Ok ok

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Mon post va être un peu HS par rapport à  ce que s'est dit plus haut, mais sincèrement, ça me fait chaud au coeur que ma situation soulève réflexions et réactions chez des gens que je ne connais même pas (quoi que j'ai eu l'occasion de lire des dizaines de post de mammon sur divers forums :p).
Toute suite, on se sent un peu moins seul et con à  bouffer des blisters entiers dans l'indifférence d'un monde qui continue de tourner :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'atarax si je connais!  mais pas comme A.H ! juste comme moyen de contrer le manque même que c pas efficace sur moi en tout cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Willi12 a écrit

Mon post va être un peu HS par rapport à  ce que s'est dit plus haut

Moi aussi Willi wink => On demande un poney sans poil pour Mammon SVP !! De suite si possible... Merki !!

Et je reviens, enfin pas férocement mais quand même, au sujet initial : j'ai appris des choses... Qu'est-ce que la damiana ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Personnellement, l'atarax m'as bien aidée, je ne buvais plus qu'un petite dizaine de 8.6 par jour sans rien en plus. Bon ma médecin généraliste étais super cool et faisait office de psy aussi jusqu'à  ce qu'elle ne puisse plus et je suis partie en cure.

Mais ca as bien marché, enfin je croie wink

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
Hello, je me balade depuis quelques temps sur le forum et j'avais vu un thread intéressant sur la doxylamine mais je ne le trouve plus malgré ma recherche, alors j'espère que ma question est malgré tout dans le chapitre adéquat...surpris

Voilà , un ami et moi aimerions expérimenter la doxylamine, que je consomme déjà  à  faible et moyenne dose, sous forme de Sanalepsi N.
mon max a été, si je me souviens bien, de 120mg en une seule prise mais sans vraie recherche de trip (par contre pour une vraie recherche de sommeil :super:lol).

Là , je pense que nous allons viser un sage petit 160mg pour une première prise à  but hallucinogène mais j'ai plusieurs questions :

L'autre personne est sous métha, 30 à  50 ml/j (sans sirop) et en 2 prises journalières. De plus elle est  sous Xanax, 1mg matin et soir. Cette personne est un UD de longue date, donc qui "supporte pas mal" mais n'a plus qu'un rein, donc potentiellement élimination plus lente donc effets un peu prolongés, je pense, non ?.

Bref, comme j'ai lu qu'il y a potentialisation des effets des opiacés et des benzos par la doxylamine, est-ce que quelqu'un d'aguerri à  cette molécule pourrait me conseiller pour règler sa dose en fonction de tous ces paramètres ?  (J'aimerais bien le voir s'en sortir en bon état ...).
Vaut-il mieux baisser la prise de métha et de Xanax durant cette journée ou baisser le dosage de Dox ?

D'autre part, j'ai trouvé, comme spécialités contenant cette molécule, le DONORMYL, acheté en France pour 2 à  2,80 € la boîte de 10 pastilles à  15gm, un autre DONORMYL, à  acheter en ligne, aux USA, dosé en 25mg et présenté en boîtes de ... 96 pastilles pour 39,90 euros frais de port y.c., ces deux spécialités ne contenant apparemment que de la doxylamine.

Et puis il y a ce Sanalspsi N, vendu sous forme de gouttes immondes, pour 20 balles les 50ml  (10mg au ml) mais qui contient de la valériane comme "renforçateur de goût immonde", et je me demandais si c'était bien conseillé de faire notre trip avec ces gouttes qui en plus d'être immondes, pourraient bien nous endormir plus vite que nous le désirerions, à  cause de l'adjonction de valériane ...

Bon, je promets un truc : on évitera le jus de pamplemousse blanc ce jour-là  ...big_smile

Merci de m'avoir lue et j'espère lire bientôt vos bien précieux conseils...

Dernière modification par lilithia (22 mai 2011 à  01:57)


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le seul conseil que je puisse te donner est de lire le plus possibles de trip-report sur les délirogènes, c'est loin d'être un trip "amusant" d'après tout ce qu'on m'a dit/ce que j'ai lu...
Et j'espère qu'il y a aura une personne sobre pour vous surveiller, si t'as déjà  vu des gens sous datura, c'est un peu le même délire...
Sinon t'inquiète pour le pamplemousse blanc, il n'y a pas de potentialisation avec la doxylamine.
D'autres plus connaisseurs pour toutes ces molécules te répondra surement mieux que moi, perso c'est pas vraiment mon rayon. ^^'
Prudence, prudence...

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages

Mammon a écrit

Le seul conseil que je puisse te donner est de lire le plus possibles de trip-report sur les délirogènes,

Oui oui on est conscient que ce n'est pas "Au pays de Candy" avec des bisounours qui apparaissent sur les murs lol
Est-ce que l'expérience des hallucinogènes de type  psylocibes, lsd, extasy peut nous aider à  nous repérer dans certains effets ?
En tout cas je vais me renseigner plus à  fond sur les "délirogènes"


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages

Mammon a écrit

Et j'espère qu'il y a aura une personne sobre pour vous surveiller, si t'as déjà  vu des gens sous datura, c'est un peu le même délire...
Sinon t'inquiète pour le pamplemousse blanc, il n'y a pas de potentialisation avec la doxylamine.
D'autres plus connaisseurs pour toutes ces molécules te répondra surement mieux que moi, perso c'est pas vraiment mon rayon. ^^'
Prudence, prudence...

Les trip-reports que j'ai lu semblent avoir étés écrits par ces personnes qui étaient seules chez elles...
Si nous sommes 2, mais bien entendu, ou du moins on le souhaite, dans le même état de conscience modifiée, il est impossible que l'un "récupère" l'autre, un peu comme sous acide (Ca m'est déjà  arrivé). ?

Pour le pamplemousse blanc, mon inquiétude est de la potentialisation de la métha et du Xanax de mon comparse.

Je vais essayer de dormir un peu, là , on verra si, dans la journée, je trouverai ici ZE formule magique qui nous permettra non pas tous les problèmes, ça n'existe pas, mais au moins de ne pas foncer tête baissée dans une histoire dangereuse pour la santé de mon ami sous TSS. A mon avis faudra adapter soit la dox, soit metha et benzo, mais dans quelles proportion ? Et à  partir de quel moment ? Prise du matin, prise du soir ?

Lui ne semble pas trop se poser de question, il est assez kamikaze dans son genre:demon:


Bonne nuit Mammon  et merci

Dernière modification par lilithia (22 mai 2011 à  05:23)


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

ctmvoirie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2011
1 message
ou je peu me procurer du donormyl

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ En pharmacie.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

karama homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2012
15 messages
certains antihistaminiques comme le Diphenhydramine et le Diménhydrinate possédent d'importante propriété anticholinergique. Les anticholinergiques sont utilisé contre les spasmes, les nausées, l'insomnie, le mal du transport et dans la maladie de parkinson. Les effets anticholinergique sont des effets indésirable provoqué par beaucoup de médicament mais speciallement par les antihistaminique de premiere génération. Les effets anticholinergique sont trés varié et varient d'une personne à  l'autre. Les effets sont à  dose normal: sedation, bouche seche, trouble de l'acomodation (voir flou momentanément à  moin d'un metre). A dose forte (varie d'une personne à  l'autre, les enfants et personnes agée sont les plus touché): euphorie, delire, illusion, hallucination, somnolance, vision floue, bien etre (ou mal-etre) intensse, hébétude, nausée (tres rare, varie des produits), confusion, trouble spatio-temporel, amnesie (perte de mémoire), retension urinaire (du mal à  uriner), secheresse des muqueuse (partie génitale, bouche, organe...) provoquant une apparition de carrie, une désydratation, des troubles de la deglutition (du mal à  avaler).
Les anticholinergiques les plus detourné pour usage récréatif sont les antiparkinsonien comme l'artane et le Kemadrin.
Les antihistaminiques les plus detourné pour usage récréatif sont ceux utilisé contre le mal du transport (nausée et vertige): Cyclizine; Diphenhydramine, Diménhydrinate et la cinnarizine. Certain antihistaminique n'ont presque aucun interet il s'ajit de la cetirizine et la levocetirizine.
Heureusement cette drogue est rarement conssomée régulierement, sont usage est souvent occasionnel. La majorité de consomateurs de ces produits consoment déja du cannabis ou produit hallucinogaine (LSD, Mescaline). Ces consomateur utilise les antihistaminiques pour combler le manque (ils consoment parfoit jusque à  20 ou 30 foix la dose thérapeutique pour obtenir une euphorie proche de celle provoquer par le cannabis.
Certains toxicomane utilisent les anticholinergique melangé à  l'alcool ou à  un opiacé souvent pour diminuer les effets indésirable provoqué par ces dernier (nausée, vomissement, non-euphorie...).
De nos jour, les antihistaminiques sont toujour en vente libre en Belgique et en France, ont les trouvent souvent en association avec d'autre substance comme le paracetamol et la codeine.
Les antihistaminique peuvent égallement provoquer (à  dose trés forte) des effets extrapyramidaux provoquant des spasmes, des troubles du mouvement, une extreme hébétude et un mal-etre intensse (ces effets sont trés rare du fait que l'effet anticholinergique diminue l'effet extrapyramidaux.
Certains antihistaminique comme la Chlorphénamine, ont egallement des effets serotoninergique (provoquant principalement des nausée et vomissement + des effets psychotrope proche de ceux provoqué par le dextromethorphan (DXM): euphorie, hallucination, bien etre ou mal etre...).
Les médicaments ayant des effets anticholinergique centraux, conssomé en dose forte et à  usage régulier, peuvent provoquer des trouble psychiatrique parfoit irréversible comme des psychoses délirente.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Karama, tes messages ne présentent aucun intérêt. N'importe qui peut faire du copier coller.
Et tu le fais à  n'importe quel propos, quite à  coller des inepties.

Si ces pratiques fonctionnent sur certains forum, ici non. Tu vas avoir des ennuis si tu continues.
A bon entendeur salut.
Fil
Technicien de surface.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mequitazine - Qu'est ce que la Méquitazine ?
par Drenakah, dernier post 07 décembre 2017 par Drenakah
  2

Pied de page des forums