... et après ? .... Nostalgie et coupable

Publié par ,
11142 vues, 16 réponses
Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Salut à  vous !

Tout est à  peut près dans le titre...

C'est dur de se rendre compte que lorsqu'on a pris un aller pour le pays des "merveilles" c'est un aller sans retour même quand on a tout arrêter... si c'est possible de tout arrêter.

ça fait à  peu près deux ans que j'ai décro et même la clope je venais d'arrêter depuis trois mois. Mais bon les clopes ces rien comme me disais mon addicto. Et mon nouvel entourage ne connais pas grand chose, voir rien, de mon passé... même certain savais même pas que j'avais été fumeuse. Alors t'as droit à  des "putain ! mais refume pas ! c'est trop con !" Et là  ta les boules alors tu réponds "tu préfères que je prenne autre chose !" Parmi les deux interlocuteurs l'un sait que je suis sous TSO l'autre non et pourtant si elle ouvrait les yeux elle saurait, mais en fait elle savais même pas ce qu'est la métha. Et quand même à  ça "oui" et que j'enchaine "ah oui tu préfèrerait que je tape de la came". Ben t'as celle qui sait qui se tait et l'autre qui en rajoute "mais oui quand même c'est meilleur pour la santé" tout en riant. Là  t'a envie de tout balancé, alors t'esquive. Et tu te dis que les gens sont vraiment des cons ! Mais depuis elle a ouvert les yeux et elle a du savoir ce que c'est la métha, et elle a prit ses distances : ah les préjugés, les représentations

Voilà  pour l'anecdocte. Mais surtout c'est vraiment le truc qui te fous un coup au morale quand t'es en plein risque de rechute. Quand t'arrive à  être nostalgique de ton passé. La seule chose qui me retient c'est mon bout de chou. Donc à  chaque fois que l'envie revient je pense à  ce petit être qui n'a rien demandé, ce petit être grâce à  qui je m'en suis sorti. Et là  c'est encore pire parce que tu t'en veut d'oser avoir ce genre de pensées... Oui j'ai peur de passer à  l'acte... Oui je l'avoue j'ai l'impression qu'avant je faisais plus de choses, allez hop une tite dose et c'est partie pour la journée. Alors que je sais pertinemement que c'est faut. J'essaie simplement de cautionner ma rechute. Alors là  c'est le cercle vicieux, t'es encore plus coupable. Et là  c'est la dépression...

J'était à  80mg de metha et en un an je suis descendu de moi même à  20mg en deux pallier (40mg puis 20mg) contre avis médical bien sûr. Et voilà  que maintenant je consulte plus si ce n'est mon généraliste pour ma prescription... et je sais que c'est pas bien. Mais je me berce de l'illusion, moins je fréquente c'est que ça va mieux. Et bien que j'ai conscience de tout cela... je continue à  jouer avec le feu.

Dans la rue quand je croise quelqu'un susceptible de pouvoir me fournir un truc, je suis à  deux doigts de faire le pas... et plus les jours passe et plus j'ai peur que ça n'arrive. Mais comment aussi oser penser que je franchirai le cap, que j'arriverai à  dénigrer l'enfant dont je suis responsable. Et là  le verdict tombe : tu es une mauvaise et une horrible mère.

Je sais aussi ce que vous allez me répondre : reprend contact avec un adicto, un psy et tout le tralala.... mais en fait ça ne changerai rien... Mon passé est là  et j'ai de plus en plus de mal à  vivre avec... Et si j'en suis là  c'est grâce à  ma fille. J'aime ma fille plus que tout, mais voilà  le problème il est là  je n'aime que ma fille, tout ce que je fais, je le fais pour ma fille et je ne fais rien pour moi. Et au final peut être que ces envies, c'est qu'avant au moins l'action de me droguer était une action que je faisais pour moi-même, même si c'était une action destructrice.


Je voulais faire court, mais en fait j'avais peut être besoin de ça pour mieux analyser la situation.


Et vous etes-vous encore parfois "nostalgique", parvenez-vous à  accepter votre passé, votre présent ? Comment avez-vous retrouvez le goût de vivre, de faire des projets pour vous même et non pas "parce qu'il le faut" ?


Bien à  vous.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Lumière,

Pour faire court, j'ai consommé beaucoup de produits différents mais occasionellement et le shit, la coke et surtout l'héro (quasi quotidiennement pour cette dernière) pendant des années. Maintenant, j'ai un doc compréhensif qui me prescrit de la métha et un peu de sulfate de morphine (pour les journées plus difficiles) et un AD, malgré le fait que je consomme encore 4-5 fois par mois de l'héro, ce qui m'a amené en détention préventive il y a quelques années pendant 6 semaines.

Mais bon, ta question concerne la nostalgie et l'envie de reconsommer. Je dois te dire qu'il y a pas mal de forumers qui sont sous TSO depuis des années et qui décrivent une vie assez morne et sans grande joie par rapport aux années de conso, métro-boulot-dodo surtout en ces temps de crise c'est pas très follichon. Il y a aussi le fait que l'on a dû tourner le dos à  des "amis" et "connaissances" que l'on cotoyait depuis des années et qui souvent avaient des vies plutôt mouvementées qu'ils étaient ravis de partager avec leur potes, donc tu as dû faire le deuil de ces gens aussi. Il y a beaucoup de partenaires d'UD qui pensent au produit comme une maîtresse, une histoire d'amour très forte entre leur partenaire et la matière. Est-ce que tu penses que ta "lune de miel" avec la came est finie ou pas encore?

Tu répètes souvent que ta fille est tout pour toi, c'est normal et c'est une façon de parler: tu dois aussi vivre pour toi, chercher l'amour, draguer, revivre... je suis sûr que ta fille préfère te voir heureuse et épanouie plutôt que "sacrifiée" pour elle, c'est super important! Tu n'es pas une mauvaise mère si tu prends quelques heures sur la journée ou 2-3 jours sur la semaine où tu penses à  te faire plaisir à  toi et à  toi seule (amour, amitié, passions, hobbies). Sinon, ton ressentiment va se cristaliser autour de ta fille qui ne t'a jamais rien demandé de la sorte et qui va "être punie" de ta mauvaise humeur ou ta dépression parce qu'un jour tu ne pourras plus supporter de ne vivre QUE pour elle...   

Bon maintenant tes envies de conso, tu as l'air d'être régulièrement sur le point de "basculer" et de reconsommer, je pense que cela peut être dû à  un dosage de métha trop faible (20mg c'est ça?) alors si tu veux être moins tentée de reconsommer réaugmente ta dose de métha et automatiquement tu auras moins envie de consommer ET tu pourras te dire que consommer sur 40 ou 50 mg de métha ça n'a pas beaucoup de sens puisque tu sentiras presque rien et que ce sera de l'argent perdu...

Maintenant, si l'envie est malgré tout trop forte, demande-toi lorsque tu réenvisage de recomsommer si c'est "une fois pour se rappeler du bon vieux temps et que tu es sure que ta fille sera une raison assez forte pour ne pas reprendre le lendemain" ou si "tu n'es pas sure du tout de pouvoir gérer à  nouveau une consommation très très occasionelle d'héro même avec de la métha sous la main", là  c'est toi qui dois y réfléchir et surtout être honnête avec toi-même. Certaines personnes arrivent très bien à  concilier une vie de famille et une conso d'héro ou de coke très très occasionelles, parce qu'ils sont déjà  tombé(e)s dans le piège de la dépendance et savent très bien ce qu'il faut faire pour ne pas refaire la même boulette.

J'espère que mes paroles te seront utiles d'une manière ou d'une autre et je te souhaite plein de bonne choses quoi que tu fasses.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Salut seba59 !

merci beaucoup pour ta réponse ! ça m'a permis d'y voir un  peu plus clair. C'est vrai que je devrai réaugmenter mon dosage ça ne fait aucun doute en fait. Mais si j'ai diminuer mon dosage ce n'est pas seulement parce que je veux en finir avec ça. C'est aussi et surtout, parce que même si le dosage m'était adapté (80mg), je ne m'y suis jamais faite. Dans le sens où j'ai un rythme de vie qui me demande énormément d'attention et de concentration (je suis étudiante, en prépa concours). De ce fait, j'ai beaucoup de mal à  tenir ce rythme scolaire + ma fille en bas âge. Donc ça se finit en piquage de nez pendant les cours... Du coup déjà  ça me met mal à  l'aise (l'an passé je me suis même endormie pendant un partiel).... 

Toutefois, ces derniers temps même à  2Omg je m'endors. Je pense donc que je dois être épuisée physiquement et mentalement et peut-être que la métha n'y est pour rien mais c'est sûr qu'elle n'aide pas! Et donc on comprend aussi aisément pourquoi je n'arrive pas à  dégager du temps pour moi (je me suis malgré tout efforcé à  m'inscrire à  un club de sport mais au final j'ai l'impression que je vais pas continuer longtemps car je ne tiendrai pas comme ça jusqu'à  décembre et encore moins jusqu'en juin....)

Enfin, quand tu me dis de me poser la question si je serais assez forte pour ne pas replonger. Sans me mentir à  moi-même je dirai que non( ben il faut un mais sinon c'est trop facile et pas drôle). Il y a toujours ce doute (et encore) mais surtout il y a que je ne peux pas me résigner,  non j'aurais trop honte de consommer même très occasionnellement et là  pour le coup j'estimerai que je suis mille fois plus coupable sad

Amicalement,

Lumière


PS : pour "la lune de miel", j'en avais parlé avec mon psy et j'avais jusqu'alors toujours répondu non.... mais finalement.... je dois m'avouer que c'était me mentir à  moi même....

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Lumière, salut

Il y a beaucoup de matière dans tes posts, j'ai envie de partager avec toi quelques réflexions....

Perso je ne pense pas que le fait d'avoir un enfant "prémunisse" de la rechute, un enfant ce sont des joies et des difficultés en plus dans la vie. Faut sortir de cette putain de pression sociale qui édicte les critères de la " parentalité".

Je connais des parents totalement abstinents qui ont des comportements très destructeurs vis à  vis de leur progéniture.....Le manque d'amour est hautement toxique par ex.

La nostalgie des conso, pas plus qu'une re-consommation ne font de toi un "mauvais parent".

Méfie toi de l'excès de culpabilité, il nous pousse parfois vers le passage à  l'acte qu'on redoutait......., car quitte à  culpabiliser autant que ce soit pour "une bonne raison"!!!
En tous cas ça fonctionne comme ça chez moi.

Quand je "re-consomme" dans se cadre la , l'image que j'ai de moi en prend une grosse claque, je déprime , je me sens merdeux.....Pas cool.

Lorsque je "re-consomme", pour le plaisir, en pleine conscience du risque de rechute, ou d'excès, j'en profite plus, et j'arrive mieux à  gérer ma "reprise en main", car je ne suis pas écrasé par ce sentiment pourri de culpabilité, de mésestime de soit....etc etc


Meme abstinent, je te rejoins , nous restons des ex usagers, et la particularité, la faille existentielle, qui nous a poussé à  recourir à  des produits, des comportements.......pour trouver du plaisir, pour tenir debout.....reste souvent béhante.

C'est là , à  mon humble avis, que le travail psychothérapeutique peut etre interressant: apprendre à  mieux se connaitre, apprendre à  composer avec ce qu'on est , et qu'on restera.
Rien de magique dans le processus, c'est du travail accompagné par un professionnel

Sinon, concernant ton épuisement, vu tout ce que tu portes, enfants, études.... Rien de moins logique, restons pratico pratiques.....

Peut etre pourrais tu bénéficier d'un temps d'aide à  domicile, pour te délester un peu de ta charge de travail, te permettre de respirer un peu?
Ou un coup de main de la part des grands parents?

Sinon pour la métha, tu peux peut etre changer le moment de la prise?
J'ai connu des personnes sous MTD qui décrivaient un piquage de zen en journée, ils ont décalés leur prise au soir, et ça c'est beaucoup mieux passé...

Bon courage à  toi, et à  +

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Bonsoir spartiate
merci pour ta réponse. C'est bien aimable à  toi. Donc je vais commencer par la fin ... ou le début , lol

Pour l'heure de prise, soir ou matin c'est pareil, dans le sens où si je la prend le soir, pour le me lever le matin c'est un calvaire ! Du coup je la prend désormais en milieu de journée, et c'est un peu mieux.

Pas de grand parents, pas de famille. Aide à  domicile ??? Pourrais-je vraiment y avoir droit ?

Psychothérapie... oui je l'avoue il faudrait que je la reprenne.

Et pour ce qui est de consommation et parentalité, je risque d'avoir du mal à  déculpabiliser. Et les risques que tu évoques, vu sous cet angle, c'est bien vrai. Quoi qu'il en soit, cette semaine c'est que du bonheur (relatif) même si j'ai pas une minute à  moi et que j'ai presque pas le temps de m'occuper de ma baraque et de la paperasse. Une vraie bouffée d'oxygène....Et .... pour la première fois, j'ai "osé" poser les yeux sur un charmant jeune homme. Depuis que ma fille est née jamais je n'ai regarder les autres hommes. ça fait du bien de se sentir femme ^^

Conclusion la grosse envie est "passée", mais je sais qu'elle me guette à  la moindre "inattention".... Et pour autant je suis toujours nostalgique, me sens toujours coupable et comme tu dis "la faille est toujours béante" et le vide incomblé.


Amicalement.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
salut à  tous
N'etant pas abitué aux discussions sur un forum,je ne sais pas si je suis au bon endroit.Je peux juste dire à  Lumiere que j'ai elever mes 3 enfants en prenant des produits en permanance,(methadone,skenan,coke etc.Mes enfant sont maintenant adullteset si cela peut rassurrer lumiere,ils ne touche à  aucune drogue(meme pas l'herbe)et le fait que j'ai toujours besoin d'etre sous traitement metha ne les dérange aucunement.
Mais ce qui me decide à  ecrire ici,c'est que j'ai besoin de parler a des gens qui,je l'espere,me comprendrons.
Pour résumer,j'étais à  80mg de metha depuis des année(j'ai 55 ans)et j'avais presque intégré le fait que j'en aurais besoin toute ma vie.A cette dose,j'avais une vie pépère,et sorti de la telé et des jeux video,je ne faisais plus rien.Avrai dire,je me sentais vieux(fatigué au moindre effort)et je l'acceptais.Il faut dire que je n'ai personne pour me motiver depuis mon divorce,il y a 15 an.
Au printemp dernier,je ne sais pas trop pourquoi,j'ai decider de diminuer très doucement la metha.5 mg par 5mg je suis passé de 80 a 40mgtrès facilement.Mais ça ce complique.D'abord,moi qui avais fais une croix sur le plaisir des opiacés(a haute dose de metha,meme l'hero ne me faisais rien d'agreable)une double dose de metha m'a procurée un plaisir oublié.C'était il y a 15 jours,et depuis ,je cogite.Les choses ce complique.Je sais que si je me laisse aller,ce sera un retour rapide vers de haute doses de metha et une vie sans aucun désire.
En resumé,le choix entre vivre sans désire,ou me battre sans cesse contre mes envies.ma libido se reveille doucement,et je sais que pour retrouver cet autre plaisir de la vie,il faudrait que je sorte de ma coquille pour rencontrer des gens,sauf que pour ça aussi,j'aurais besoin de prendre quelque chose. 
En plus,la diminution de metha commence a ne plus etre aussi facile;je vien de passer de 40 a 35,et je suis très speed,trempé de sueur a la moindre émotion ou effort.
Voilà  ou j'en suis,et je ne sais pas quoi faire:continuer a diminuer,remonter? Quand a mon medecin,a part me dire que je ne dois pas augmenter le xanax,il n'est d'aucune utilité.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
bonsoir bilou et merci.

je pense que nous avons diminué trop vite et trop tot aussi peut être...

enfin sinon merci beaucoup pour ton témoignage en tant que père de trois enfants adultes aujourd'hui et qui se portent bien malgré les consommations... mais je n'arrive pas à  me défaire de cette idée qu'à  la société UD ou ex-UD = mauvais parent voir dangereux ( et malheureusement mon expérience c'est que le papa lui est dangereux pour ses enfants : il se kétamine la gueule devant ses gosses et est incapable de s'en occuper après...)

lumière.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut Lumière,

Je comprend un peu ce que tu ressent en parlant de culpabilité et de "nostalgie".
Pour ma part, j'ai trouvé un moyen pour éviter les risques de rechutes quand j'étais dans des moments de faiblesses. Se trouver un exutoire peut etre une solution pour eviter les mauvaises pensées (pour moi ca été le sport, mais il en existe plein). Je ne connais aucun ancien usager qui n'a jamais été tenté de retoucher aux produits, et le fait de se dire que tu es une mauvaise mère à  cause de ça, ne fera qu' augmenter la culpabilité, et du coup l'envie de reconsommer.

On a tous des parcours différents, mais dans l'ensemble pour éviter les rechutes, il faut se fixer des objectifs, propres à  son parcours. Plus facile à  dire qu'à  faire par contre, hein!
Tout ca pour dire que la culpabilité est un facteur de rechute important, et il faut savoir passer outre, et plutot que d'enfouir ce sentiment, faut l'exterioriser. Je suis pas à  même de te dire quoi faire exactement, je partage juste ma facon de voir les choses, après à  toi de voir comment tu peux faire.

Trouver du soutien est une bonne chose comme l'a dis Spartiate, et je rejoins les autres en disant que de reduire trop rapidement les doses n'est pas forcement une bonne chose.

En esperant que ca t'aidera.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut PtiDav, salut

Tout ca pour dire que la culpabilité est un facteur de rechute important, et il faut savoir passer outre, et plutot que d'enfouir ce sentiment, faut l'exterioriser

TOTAL adhésion !!!  super

au plaisir de te revoir sur le forum !


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
bonjour!!
Ancien substituer(10ans), sans psychoterapie je n'aurai pas pu etre abstinent depuis tant d'annèe, en plus que je n'ai
plus aucune envie, ca me titille meme plus une seconde!
ca ètè juste la premiere annèe!
La difficultè a ètè de tomber sur un bon psy!

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Asum, salut

merci pour ton témoignage, je trouve ta démarche super interressante, le cumul : "voyage intérieur" via ton travail psychothérapeutique et " voyage matériel" à  travers tes randos....

Tu matérialises une conviction profonde chez moi:

le divan c'est bien, mais la vraie vie c'est en dehors du divan.....

le passage à  l'acte dépourvu de réflexion , ressemble plus souvent à  une fuite qu'une sublimation réelle de la souffrance.

En associant les deux , réflexion et action concrète (ce que tu sembles avoir fait), tu augmentes les chances de réussite de tes désirs, de tes projets!!

Bref, je m'enflamme, ton vécu est peut etre bien différent du mien... hmm

Au plaisir, et encore merci pour ton témoignage super motivant super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

bilou a écrit

En resumé,le choix entre vivre sans désire,ou me battre sans cesse contre mes envies.ma libido se reveille doucement,et je sais que pour retrouver cet autre plaisir de la vie,il faudrait que je sorte de ma coquille pour rencontrer des gens,sauf que pour ça aussi,j'aurais besoin de prendre quelque chose. 
En plus,la diminution de metha commence a ne plus etre aussi facile;je vien de passer de 40 a 35,et je suis très speed,trempé de sueur a la moindre émotion ou effort.
Voilà  ou j'en suis,et je ne sais pas quoi faire:continuer a diminuer,remonter? Quand a mon medecin,a part me dire que je ne dois pas augmenter le xanax,il n'est d'aucune utilité.

Donc, si j'ai bien compris, tu hésites entre continuer à  diminuer ta métha et commencer à  "revivre", avoir de nouvelles relations avec les gens, avoir une copine, etc. OU revenir à  tes 80mg de métha par jour et ta vie pépère un peu replié sur toi-même, vie que tu connais par coeur et qui, dans un certain sens, te rassure.
D'après ce que tu écris, tu as diminué ta métha de toi-même; quel était le but de cette diminution? L'envie d'arriver à  une vie sans métha ou de diminuer fortement la métha pour pouvoir ressentir les effets de l'héro de temps en temps ou encore avoir une vie sexuelle épanouie en ayant à  nouveau une libido digne de ce nom... Sans réponse à  cette question, il est difficile de t'aiguiller vers ce qui sera le mieux pour toi.
En tous cas, essaie de faire une liste où tu notes les "pour" et les "contre" de ta diminution de métha. Normalement, si tu le fais franchement, une des deux parties de la liste l'emportera et tu y verras déjà  un peu plus clair pour faire un éventuel choix.

N'hésite pas à  nous donner des nouvelles et bonne chance!

seba59


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

spartiate a écrit

le divan c'est bien, mais la vraie vie c'est en dehors du divan.....

C'est mieux c'est clair et net. (Ré)agir y'a que ça de vrai pour passer outre les soucis.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bicicle, je me permets de rectifier car tu déforme mon propos.

le divan c'est bien, mais la vraie vie c'est en dehors du divan.....

le passage à  l'acte dépourvu de réflexion , ressemble plus souvent à  une fuite qu'une sublimation réelle de la souffrance.

En associant les deux , réflexion et action concrète (ce que tu sembles avoir fait), tu augmentes les chances de réussite de tes désirs, de tes projets!!


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
salut séba
J'ai décidé de diminuer la meth pour plusieurs raisons:déja,je trouve que,a forte dose,c'était de la survie,pas de douleur,mais pas de plaisir non plus.Je ne sais pas si je vais continué à  descendre,mais déjà ,j'ai retrouvé le plaisir de marcher dans la campagne.A 80mg de metha,20mn de marche,et j'étais crevé.A 40,je peuxmarcher 2h avec mon chien;j'ai retrouvé un vrai plaisir que j'avais oublier depuis longtemp
Desolé de pas pouvoir en dire plus pour le moment,j'ai presque pas dormis,le passage a 35 mg est plus dure que prévu,je reviendrais quand ça ira mieux.La,je suis pris de tremblements nerveux,je prefere areter là .A+

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
salut Bilou, salut

je ne sais plus , tu es sous sirop ?
Par ce que sinon tu peux demander à  passer sous gélule MTD, ce qui te permettrait de diminuer de 1mg par 1 mg.
Il faut que tu passes par un centre métha pour obtenir la primo prescription, et que tu sois sous sirop depuis 1 an.
Enfin je ne suis plus sur du protocole exact, mais tu as tout sur le site du labo qui produit la métha en France

Bon courage, et bonne continuation super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bilou
trouver sa dose de "confort" tout en diminuant est assez difficile à  obtenir mais juste dans les premiers temps ; je pense que diminuer de 5 en 5 est une bonne chose à  partir du moment où on espace le temps entre chaque diminution; sinon on se retrouve assez vite en manque et on ne parvient plus à  descendre sous un certain seuil
prendre son temps est essentiel pour réussir une diminution et stabilisation à  un nouveau palier

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums