Douleur étrange et limite insupportable lors de l'injection

Publié par ,
9966 vues, 2 réponses
Wieslaw
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2012
1 message
Bonjour a tous ,

Je ne sais pas si ce sujet a déja était traité et si c'est le cas je m'en excuse .. alors voila sa fait 1 an que j'injecte a peu près ( avec un stop de presque 2 ans  ) donc j'ai recommencé il y a quelques mois ,  la plupart des veines de mes bras ne marchent plus , il arrive que je trouve un point d'injection dans le creux du bras sur la principale , et la est mon souci, je fais la tirette sa marche , super , j'envoi tout , et la , bim , je sens la soupe chaude descendre jusque dans ma main , sa me brule mais genre hardcore des fois j'en tombe par terre , et tout mon avant bras rougi et gonfle sevère si bien que je ne peut meme plus fermer ma main pendant qq heures, et j'ai des grosses irruptions sur la peau comme qd on en mets un peu a coté, mais la c sur tout le bras ... en levant le bras au ciel , sa ne me fait pas mal mais meme en attendant 5-10 minute dès que je le rebaisse je sens le liquide qui redescend dans ma main ...  alors jme dis que comme la veine est toute foutue elle est surement bouché et percé et sa coule .. Mais , j'ai attaqué l'aine hier ( que jnavais jamais touché ) et sa me fait exactement la meme chose mais dans la jambe ( et c'est qd meme beaucoup moins douloureux .. ) Ma question est a quoi est due cette sensation , comment sa sfait que sa me fait ca a l'aine alors que je l'ai jamais touché , est ce que sa marche qd meme ou c'est un fix jeter par la fenetre ? et comment faire pour eviter ceci surtout ..? 

voila en esperant que c'est pas trop grave et que vous pourriez m'aidé ! merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tres probablement tu tapes dans l'artere
* humerale au niveau du coude située dans la partie interne (vers le corps) mais sa position peut varier légérement d'une personne à  l'autre.
* femorale au niveau de l'aine (à  peu près au milieu mais là  aussi peut varier).

La ponction dans l'artere ramene un sang rouge vif (et pas rouge noir comme dans la veine) et pulsatile (mais avec une aiguille tres fine ce peut etre difficile à  voir).
L'injection dans l' artere envoie le produit vers l'extremité (main, pied) d'où la douleur immédiate si c'est un liquide "agressif" (acide, concentré, comportant des debris etc..). Avec un liquide tres agressif (Sub par exemple) cela peut entrainer une gangrene "immediate" du bras. Même si ce n'est pas le cas, la repetition des injections peut entrainer des lesions irreversibles.
CONCLUSION = Il ne faut jamais s'injecter dans l'artere   fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non et arreter si on l'a fait par erreur.
demon1demon1demon1
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Wieslaw, salut et bienvenu sur le forum!

J'ai eu l'occasion de rencontrer un usager un peu dans le meme cas que toi, il injectait en artériel , sans vraiment le savoir, faute de réseau veineux suffisant.

Suite à  une injection douloureuse dans l'artère du bras, de meme que toi, sa main a commencé par devenir livide, puis des taches noires sont apparues au niveau du bout de ses doigts, les tissus étaient en train de nécroser, faute d'irrigation sanguine suffisante......Il est passé à  deux doigts de l'amputation, il a fallu des soins  durant des mois pour endiguer le phénomène et un arret définitif de l'injection.

A ce jour( 2 ans après), il n'a pas récupérer intégralement la fonction de sa main, malgré de la rééducation.....
dès qu'il se fait une plaie au niveau de ce bras, il cicatrise quatre fois moins vite que la moyenne des gens.....
idem pour les infections, il galère malgré les antibiotiques...

Donc, suis les conseils de prescripteurs.....Si tu ne veux pas partir en "petits morceaux"( dans le meilleur des cas)

Bon courage , A+, prends soin de toi.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - Erreur lors de ma premiere injection
par Encres, dernier post 08 mars 2021 par Biscuit
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Peu après injection douleur dans le bras
par Zamlolo, dernier post 01 juin 2020 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Urgent, douleur suite à  ma première injection
par Noé, dernier post 25 octobre 2014 par Noé
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6298 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums