Quels risques ? loi & possession de sken

Publié par ,
15403 vues, 14 réponses
nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Salut a tout le monde
Voila, je sais pas trop ou poster ca, desolée de faire le boulet.. Petite question: Qu'est ce que je risque si je me fais attraper avec quelques boites de sken (j'ai pas d'ordonnance evidemment) et en particulier si je me fais attraper au moment de la transaction ? Car je sais pas trop comment le skenan est considéré au niveau de la loi. Je suis pas vraiment connue des condés (juste une plainte pour violences aggravées y a 2 ans mais m'en suis bien tirée - rien pour le shit ou la dope). Je demande car en ce moment il se passe des choses pas tres claires avec mon dealeur, ca sent pas très bon. 2 semaines sans que personne n'ait eu de nouvelles de lui et la il me telephone "j'etais occupé" ca lui ressemble pas. Bref je sais pas encore si je vais aller le voir j'etais censé arreter mais la tentation est forte. Un pote me dit que je risque rien - je précise rien de trop grave (dans le sens ou ce serait la premiere fois que je tomberai pour qqchose en rapport avec des stupefiants), mais dans le doute.. Merci

Dernière modification par Heyoka (15 novembre 2012 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais c'est quoi ces potes.... banni le de ta vie, c'est un fou dangereux.

Si tu te fait attrapé en flagrant déli, tu tombes pour deal.

Si tu te fait contrôler avec des boites de skenan sans ordonnance, tu tombes pour possession de stup.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai même pas compris la situation.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Heyoka est tentée de racheter du Skénan dans la rue, et elle se demande si, pénalement, elle encourt des risques... La réponse, Mikykeupon l'a donnée; OUI!

La morphine, dans toutes ses formes galéniques, est classée stupéfiant (d'ailleurs c'est écrit sur les boîtes de Skénan, juste en dessous du cadre rouge avec le "respecter les doses prescrites"). Donc tu encours les mêmes risques qu'en faisant commerce de n'importe quel stupéfiant (héroïne, cocaïne,...)

Maintenant Heyoka, j'avais cru comprendre que tu étais en sevrage, alors même si c'est beaucoup plus facile à  dire qu'à  faire, résiste! Vois cette absence de ton dealer comme une opportunité... Je suis sûr que tu n'es plus très loin du but! Courage! :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah ba oui, c'est sûr si tu te balades avec des boites de morphine sans ordo dans ton sac tu vas avoir des problèmes ^^
Merci pour la traduc Phoenix, (le post de miky ma foutu un vieux doute)

Hors ligne

 

nanok10 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2012
26 messages
Merci pour ces reponses. Mais qu'est ce je risque exactement, amende, sursis ?.. Je suis très mal renseigné sur le sujet.
Je comprends pas pourquoi tu dis que je tomberai pour deal mikykeupon, parce que je consomme juste, j'achète mais je vend rien moi, j'ai jamais dealé quoique ce soit.

Dernière modification par Heyoka (15 novembre 2012 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Heyoka et salut Pierre,

Je ne voudrais pas foutre la frousse pour rien, mais une bonne quizaine ça ressemble au temps qu'il faut aux condés pour avoir un "zoller" (listing informatique avec tous les n° appelès à  partir d'un GSM et tous les sms envoyés et reçus)... Donc si il y a eu des contacts explicites (par ex. "tu m'apportes 1g de cc à  la maison"), j'attendrais un peu et contacterais d'autres clients du "gars" à  partir d'une cabine téléphonique pour voir si eux ont e des nouvelles ou pas. C'est trop bête de tomber dans la gueule du loup avec un nombre élevé de "commandes" transrites par l'opérateur GSM.

Le mieux est de prendre un GSM avec carte prépayée anonyme ou au nom d'une personne étrangère (un pote qui est venu vous rendre visite il y a qqs temps ou un étudiant étranger qui est rentré chez lui depuis des mois) Parce que c'est un pointeur capable de vous situer à  10m près pendant 2 ans!!

Les tablettes ayant un GPS intégré, c'est encore plus précis et bon nombre des grosses boîtes internet vendent toutes les données qui vous concernent pour 60$(-de50 euros) aux services de police ou de renseignements, les champions du genre étant jusqu'à  présent Yahoo, Google, Facebook. Même si sur les premières pages de leurs sites ils annoncent zn grand leur politique de confidentialité et de protestion des données personnelles transmises à  ces 3 sites, dans les "Terms and Conditions" que vous êtes obligés d'accepter si vous voulez avoir accés au service(s) proposé(s) il y a des clauses écrites en particulièrement petit et difficiles à  retrouver, comme quoi: "X (par ex. Yahoo) peut disposer de toutes les données que vous introduisez dans Yahoo ainsi que vos préférences de navigation (cookies) peuvent être utilisées par Yahoo et sociétés apparentées à  des fins de marketing"

Donc prenez garde à  la mémoire des réseaux sociaux et des moteurs de recherche!

AMICALEMENT,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me suis emmelé quand tu parlais de transaction. Mais si tu n'en vends pas, ni n'en cède, il ni a pas de risque de tomber pour deal.

Voici ce que dit la loi :

Le fait de ne pas se conformer aux règles de délivrance de substances vénéneuses est puni de deux ans de prison et de 3750 euros d’amende.

Article L5432-1 du Code de la Santé Publique :
" Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende, le fait de ne pas respecter les dispositions réglementaires prévues à  l'article L. 5132-8 :
1º Fixant les conditions de production, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition et d'emploi de plantes ou substances classées comme vénéneuses ;
2º Prohibant les opérations relatives à  ces plantes ou substances ;
3º Interdisant la prescription ou l'incorporation dans des préparations, de certaines plantes ou substances vénéneuses ou de spécialités qui en contiennent, ou fixant les conditions particulières de prescription ou de délivrance de ces préparations.
Dans tous les cas prévus au présent article, les tribunaux peuvent ordonner la confiscation des plantes ou substances saisies "

Source : http://www.caat.online.fr/loi/medic.htm

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Heyoka, salut

Phoenix a dit:
Maintenant Heyoka, j'avais cru comprendre que tu étais en sevrage, alors même si c'est beaucoup plus facile à  dire qu'à  faire, résiste! Vois cette absence de ton dealer comme une opportunité... Je suis sûr que tu n'es plus très loin du but! Courage! smile

Je rejoins +++++++ Phoenix, ne lache pas l'affaire déjà  pour ta santé!!

Deuxièmement, il y a la loi, tel que Miky le rapelle à  juste titre....

Tu n'est pas dans la situation que je vais décrire, mais je souhaite en parler afin que certain évitent de grosses emmerdes....

HS: les tribunaux semblent moins cléments vis à  vis d'usagers qui dealent leurs traitement de substitution, que ceux qui dealent des substance psychoactives illicites ....de meme qu'ils semblent moins cléments vis à  vis de personnes sous TSO et qui continuent à  dealer en parallèle...
Dans ma région, c'est manifeste.... J'ai connu un gars qui s'est fait chopper pour deal d'héro, alors qu'il était sous métha depuis quelques années, son casier judiciaire était vierge , il a pris 4 ans ferme .... le fait d'etre "en soin " a été " à  charge" et non "à  décharge" Fin du HS


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'avoue que comme Mammon j'avais pas bien compris la situation :

Heyoka a écrit

2 semaines sans que personne n'ait eu de nouvelles de lui et la il me telephone "j'etais occupé" ca lui ressemble pas.

Tu n'as pas de nouvelle de lui, et "IL" te téléphone et te dit "j'étais occupé" ?

Il t'appelle pourquoi a la base ? Te donner rdv pour du skenan ? Te dire qu'il "était occupé" ?

Bon ceci dit ca n'as pas grande importance, tu as les réponses a ta question sur les risques encourue a se faire choper sans ordo avec du skenan.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A mon avis elle voulais dire que son dealer l'as appelé pour lui "expliquer" son absence et signifier qu'il était de nouveau disponible.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui la morphine est classée comme stupéfiant en France, à  ce titre tu risques la même chose que si tu achetais une autre substance stupéfiante, c'est à  dire 1 an de prison et 3750 euros d'amende (maximum légal, art. L 3421-1 du Code de la santé publique. La morphine est classée comme stupéfiant et donc est soumise à  la même législation que les autres stupéfiants). Évidemment, en pratique, puisque tu n'as pas d'antécédents, tu ne risqueras pas forcément très gros.

Tout dépendra donc des flics : soit ils te laissent partir ? Soit contrôle d'identité de 4h au poste ? Soit garde à  vue ? ...
En pratique, dans ce genre de situations, les Procureurs de la République proposent des alternatives aux poursuites : c'est à  dire qu'au lieu de passer devant le tribunal correctionnel (et donc d'être poursuivi), tu te verrais proposer une sanction de composition pénale ou d'alternative aux poursuites par le Procureur.

Dans ton cas, ça serait au mieux un rappel à  la loi, éventuellement une amende (maximum la moitié de l'amende encourue soit maximum 1875 euros), souvent une injonction thérapeutique. Tu risques aussi de la prison mais pas si tu es primodélinquante en la matière (le maximum encourue pour consommation dans le cadre d'une mesure alternative aux poursuite ou de composition pénale serait de 6 mois soit la moitié de la peine légalement encourue).

Et puis il y a aussi désormais la peine complémentaire possible qui consiste en un stage de sensibilisation à  l'usage de drogue à  tes frais... (Max le montant d'une contravention de 3eme classe soit 450 euros).

Enfin, après tout dépend des quantités que tu achètes aussi, des quantités manifestement excessives pour être à  usage personnel t'entraîneraient de plus gros ennuis... Voilà  si tu as d'autres questions n'hésites pas, je pourrais répondre à  tes questions de droit.

Dernière modification par Bicicle (30 novembre 2012 à  02:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Avec le recul des années passées, je me rends compte qu'un paramètre considérable en matière de justice est ton lieu géographique. Dans certaines zones, les textes ne sont quasiment jamais appliquées et nombre de délits sont considérées comme bénin. Rien qu'au sein même de l'ile de france, le résultat d'un jugement est souvent très différent selon que ton affaire soit jugé au tribunal de Versailles ou à  Bobigny. Dans un cas (78), 12g de shit se transforme en une totale (sursis, amende, injonction, stage) et même emprisonnnement en cas de récidive dans l'autre (93), souvent rien ou quelques dizaines d'euros d'amende...... la lassitude des magistrats et leur "accoutumance" jouent énormément sur leur façon d'appliquer un texte. Mon ex-dealer s'est fait prendre deux fois : une premiere fois par une brigade du 93, pour 80 gr d'heroine, dont il est revenu apres 6 semaines d'enfermement. La deuxieme fois, à  la frontiere franco-belge, 20 grammes de cocaine lui ont valu deux années ferme....

Mais le plus frappant, c'est le contraste entre les affaires en region parisienne et celles en province dans des zones rurales.... j'ai connu un mec qui a fait 18 mois ferme pour 20 grammes de shit, en seine st denis 9 fois sur 10, tu ne rencontres meme jamais de juge pour une quantité aussi peu importante...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ziggi a tout à  fait raison ..et chaumont ça doit ressembler à  chalons en champagne, ST dizier, etc....là  où ça massacre à  tout va!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ziggy, pourtant le tribunal du 93 est un des plus sévère envers les tox. Il faut ausdsi prendre en compte le casier judiciaire, et surtout le comportement de la personne le jour de son jugelment. Il y a aussi comment a passé sa nuit le procureur, le juge, tellement de critère a prendre en compte.

Je me suis vue a une audience m'en sortir avec juste une injonction thérapeutique pour une nettement plus grosse quantité de drogue et avec un casier haut comme moi, alors que le même jour, à  la même audiance, juste pour une simple histoire de cannabis la personne c'est pris une saloperie d'amende hyper salé. Il faut préciser que le type en question paressait pour sa première condamnation, mais le type, en bon branleur, ce la racontait devant la juyge "mais madame la juge, daccord c'est de la drogue, mais qui fait moins de ravage que l'alcool qui lui est légal..." conclusion, tu ramasses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La loi: un frein au travail de RDR
par bighorsse, dernier post 21 mai 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Tribunal pour possession de stup
par straightfromhate, dernier post 06 septembre 2016 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - LSD, quel peine pour usage / possession ?
par Lucie95, dernier post 27 septembre 2016 par koilmp
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums