metha et dentition abîmée

Publié par ,
6528 vues, 3 réponses
eywa
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Tout d'abort desole pour cette longue absence due a une longue hospitalisation a cause de problemes sur une artere que l'on ma remplace.

Pour en revenir a la metha je suis pour ceux qui ne me connaisse pas sous metha depuis 6 mois apres echec d un traitement au subutex d abort doser a 80 mg puis a 100 mg ce qui me convient pas trop mal a part que la metha attaque mes dent je ressort du dentiste et jai plusieurs dent qui presente des petits trous et de l email plus ou moin dissoute ....
Le dentiste pense que Cela provient de la methadone
Personnelement en seulement 6 mois de traitement il a fallu devitaliser plusieur dent
Moi je doute un peut que cela soit entierement due A la metha surtout que la methadone m'apporte avec un peu de recul un reel confort et une bien meilleur qualite de vie.

Pensez vous que la metha puisse attaquer aussi vite les dent ?

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la metha en sirop très sucré est un facteur pouvant jouer sur l'état des dents mais cela va surtout dépendre a mon avis de l hygiène buccal général ...
sur lille je sais que suite a des problèmes de dents et une bonne discussion avec les médecin de csapa qui les suivaient des personne sont passées a la métha en gélule ... cela peut etre une solution pour toi

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Encore que. Un bon brossage de dents retire à  peu près toute traces de sucres dans la bouche et la prise sous la forme sirop ne m'a apporté aucune carie (8 ans d'usage pour 3 en gélules).

C'est plus mon hygiène de vie passée qui a provoqué un déchaussement de mes dents par rétraction de la gencive.
A partir de ce point, avec une bonne hygiène de vie, le processus s'est arrêté. Or, le fait de prendre de la méthadone m'a permis de remettre de l'ordre dans mon quotidien et de là  à  faire attention à  mes dents.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

eywa
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Au niveau de l hygiene ça va ( je me brosse les dent 2 fois par jour matin et soir). Mais ce qui ma surpris c est que mon dentiste est convaincu que ça est du a la methadone.

Je sais que la metha et le sub attaque les dent mais jammais j aurais penser que en 10 mois  de TSO (  3 mois de subutex 8 de methadone).

Je soupçone meme le dentiste d en etre la cause car il ma fait un detartrage complet et avant je n avais jammais vu ces fameux trous notament sur les dent de devant alors que je passe pas mal de temps a me preparer a la salle de bain donc ça m etonne que je le remarque pil poil au retour de chez le dentiste.

Faute proffessionnelle , TSO je sais pas.

juste que ça m ennuye car avoir les dent presque foutues a 20 ans...!!.

Mes parent penches plus sur la faute proffessionelle car tout le monde le sais un detartrage trop intenssif peut causer ce genre d'ennuis.
Amicalement Robin

P.s je transfere l article: TSO au dela de l effet opiace dans une nouvelle discussion.

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums