La caravane des 10 mots

Publié par ,
5036 vues, 2 réponses
avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut les psychonautes salut

Avez-vous entendu parler de la caravane des dix mots?

Hier, direction le CSAPA pour mon renouvellement, j'entre dans la salle d'attente et je vois un feu d'artifice de couleurs, de mots et d'objets, apparemment sans rapport les uns avec les autres. Je regarde de plus près et vois une frise avec 10 mots (âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports).

J'ai demandé à  mon médecin ce que c’était que cette "création", elle m'explique donc le concept de ce projet.

Selon leur site (par ici!): "La Caravane des dix mots propose « d’aller à  la pêche au sens des mots au-delà  de leur propre définition, afin de montrer la richesse et la diversité que tout être humain porte en lui » à  travers un projet aux multiples facettes : artistique, culturel, éducatif, linguistique et social."

En gros, 10 mots sont donnés, et à  partir de ceux-ci, libre à  nous d'imaginer un tableau, un texte, une sculpture, une danse... bref ce que l'on veut.

Tout ça dans un but de partage autour de la langue francaise/francophone et pour trouver une façon originale de s'exprimer.

Chaque année les dix mots sont renouvelés, donc chaque année on peut partager ce que l'on ressent, qui on est, ou bien notre vision du monde, à  travers ceux-ci.
Je trouve ce projet très utile, car il permet à  certaines personnes introverties de se libérer par ce mode d'expression subtil, de changer les idées de ceux qui traversent de durs moments, ou simplement de faire marcher un peu notre imagination et nos fantasmes.

Au CSAPA où je vais, les médecins le font chaque anné avec des UD, des personnes séropositives et tous ceux qui le souhaitent. On peut se réunir tous les mercredis le temps que le forum se déroule. Si on le souhaite, on peut faire une oeuvre en commun, ou bien suivre son propre thème, au choix. Une fois les travaux terminés, ils sont exposés, un petit carnet est mis à  disposition du public, qui peut y écrire ce qu'il pense des thèmes abordés par chacun, ou bien écrire un texte qui complétera ainsi un peu plus l'exposition.

Bref, un moment de détente dans ce monde de fous, qui fait du bien et permet d'oublier 5 minutes nos problèmes.


Cette année les 10 mots sont: âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports.


J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent cette association, si vous y avez participé, et ainsi montrer votre caravane à  vous. Le forum pour cette année est fini, mais rien ne nous empêche de faire nos propres créations et de nous les échanger, alors faites fumer votre cerveau (dans tous les sens du terme) et partagez aussi votre humeur!!


Voici de nouveau le lien vers leur site officiel: http://www.caravanedesdixmots.com

Bonne soirée à  tous drogue-peace

Dernière modification par PtiDav (29 novembre 2012 à  19:48)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
yep ! P'tit Dav !!!!! punk2 bravo merci ! j'adore !!!!!
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Et bien, et bien, à  part ron thal, personne d'autre qui connait? Snif, je pensais que c'etait connu pourtant...
Merci Ron BTW

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums