Les jardiniers du cannabis perquisitionnés par les gendarmes

Publié par ,
7564 vues, 10 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Vienne. Une cinquantaine de producteurs de cannabis à  domicile ont reçu la visite des gendarmes ces quinze derniers jours. Une première. Leur matériel et leur production ont été saisis.


     Plus de quatre cents plants saisis
Les boutiques de revente de matériel de culture à  domicile fleurissent dans les grandes agglomérations.

Si quelques amateurs d'orchidées et de tomates se glissent dans le lot, de nombreux clients sont des fans du cannabis maison. Le indoor se développe. Une manière discrète de consommer. « On est sûr de ce qu'on consomme et on n'alimente pas l'économie souterraine », expliquent les défenseurs de ce type de culture.

Deux producteurs s'étaient lancés dans le trafic

Certains ont même décidé, comme en Indre-et-Loire, de se signaler au grand jour et de monter une association. Association ou pas, consommer sa propre production de produits stupéfiants reste illégal.
Le phénomène n'est pas si anodin que cela. Le parquet est donc passé à  l'offensive à  la faveur d'une enquête initiée par les gendarmes du Montmorillonnais. « En 2012, ils ont traité deux procédures distinctes concernant des personnes qui cultivaient chez elles. Ils ont décidé de poursuivre leur enquête », indique le commandant Mondon, officier en charge du judiciaire au groupement de gendarmerie de la Vienne.
Les fichiers clients des boutiques de culture indoor sont passés au crible. Les gendarmes ciblent les amateurs de chambre de culture et d'engrais du type « cana boost » ! Soixante et une cibles sont identifiées, des gens jeunes, plutôt insérés socialement.
A partir de la mi-février, et durant une dizaine de jours, elles reçoivent la visite des gendarmes à  leur domicile (1). Trois personnes ne sont plus dans la Vienne et six autres disposent de matériel sans l'utiliser. Chez les cinquante-deux personnes restantes, la visite est fructueuse.
« L'objectif, explique le procureur de la République, Nicolas Jacquet, c'était de contrôler l'usage qui avait été fait de tout ce matériel. Les personnes ont toutes accepté la perquisition, elles ont ensuite été entendues librement. Il s'agissait de mettre un terme à  une activité qui est aujourd'hui illégale, et d'évaluer si ces personnes étaient dans une logique de trafic ou de consommation personnelle. »
Seules deux personnes, déjà  connues de la justice, s'étaient inscrites dans une logique de trafic. Elles sont convoquées en justice. Quinze, qui se cantonnaient à  une consommation limitée, font l'objet d'un rappel à  la loi. Vingt et une, qui consommaient plus régulièrement, devront suivre un stage de sensibilisation aux dangers des drogues.
Enfin, quatorze personnes à  la consommation quotidienne, parfois couplée avec d'autres drogues, devront suivre des soins spécifiques.
« Il y a une vraie problématique de santé publique, poursuit le procureur notamment pour les personnes qui prennent le volant. »

(1) Vingt-six dans l'arrondissement de Poitiers ; vingt et une dans celui de Châtellerault et quatorze dans le Montmorillonais.

Emmanuel Coupaye

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien … es-1360609

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
"Les fichiers clients des boutiques de culture indoor sont passés au crible"


Sympa le climat, on sent qu'on avance...hmm

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est sur, ce sont les dealers qui ont cambrillolés les boutiques pour recuperer les fichiers clients (comment serait il établis au fait a part num de CB et Cheque des encaissements) pour les donner au stups...

Et pendant que les descentent mobilisaient un nombre significatif de fonctionnaires (visite, rapport, décision juridique, convocations......), ils en profitaient pour restructurer leurs réseaux.

Peut etre vont ils mettre dans chaque magasin, un de leur agent, avec cameras caché, et dehors, une brigade mobile, chargé de suivre le suspect, jusqu'a son domicile.

Je rigole.....

Pour la culture "Outdoor", ils ramassent en une prise ou plus leur cinquentaine.

Maintenant, l'indoor est il toujours meilleur que l'outdoor ?? Pas sur ......

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ca a au moins le mérite de fournir toute l'année fume_une_joint

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
et les salles de shoot dans tout ça ?

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

akdonf a écrit

et les salles de shoot dans tout ça ?

thinking
Bah, c'est pas le sujet, tu vois...

Si c'est pour nous dire qu'on poursuit les jardiniers et qu'on déroule le "tapis rouge" aux salles de shoot, arrête tout de suite.
Tu mélanges toujours tout, qu'est ce que c'est lourd!!!!!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
c'est de l'humour monsieur shaolin, plus sérieusement je pense qu'il faut que les pros cannabis descendent dans la rue pour s'imposer avec des actions spectaculaire voir violente en France c'est la seul maniére de se faire entendre, c'est quand même triste d'en arriver là , mais quand on a affaire a des gens d'une tel mauvaise foi je ne vois pas autre chose.
et le 6 avril ça va chier dans les rues, on est cool mais faut pas nous prendre pour des cons.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Shaolin est une femme Môsieur akdonf...( c'est indiqué en rose à  côté de son pseudo.. smile)
perso je pense que la violence ne resoud rien...pourtant moi je ne suis pas cool... demon1
Ron. fume_une_joint

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Je propose de faire une crête à  tous les arbres de France, en guise de contestation drogue-peace

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi j'aime bien la baston cool

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
le 4 avril venez nombreux à  Tours soutenir Dominique.

je dispose de 2 places au départ de Limoges.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
par filousky, dernier post 04 mai 2013 par Alain Will
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums