Les overdoses de Stars (R.I.P)

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
32715 vues, 9 réponses
Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Ce sujet n'est pas très gai mais il n' a pas été évoqué sur le forum il me semble.

Les  drogues ont influencé les plus grands artistes ,et sans elles leurs compositions seraient sans doutes beaucoup moins inspirées !
Malheureusement elles nous ont pris également beaucoup trop d'artistes,partis trop tôt suite à  une overdose.
J'ai voulu faire une liste de personnalités et la cause de leur décès (vous pouvez la compléter si d'autres personnalités ont été oubliées).

Pour la  modération :je ne sais pas si je dois poster ce sujet dans le coin du comptoir,la réduction des risques donc je l'ai mis dans cultures drogues (sex drogues et rock n' roll),vous pouvez le déplacer si ce n'est pas à  sa place.

Drogues, overdoses et médicaments... :

Le Blues Brother John Belushi (33 ans), disparait en 1982, suite à  une overdose de cocaïne et d'héroïne.

Mike Bloomfield et Paul Butterfield ont crée le Paul Butterfield blues band en 1964. Ils sont décédés respectivement à  37 et 44 ans en 1981 et 1987.

En 1975, le Folkeu Tim Buckley, père de Jeff, prend une surdose d'héroïne à  28 ans.

La grande cantatrice Maria Callas, épuisé moralement et physiquement, décèdera en 1977 à  l'âge de 53 ans.

Brian Cole (29 ans), bassiste du groupe psychédelique The Association, prend une surdose d'héroïne en 1972.

Carl Crack (30 ans), créateur du groupe électro Atari teenage riot, succombe à  une overdose en 2001.

Vincent Crane (pianiste d'Arthur Brown, Peter Green et Rory Gallagher entre autre) souffrait de dépression. Il a succombé à  une overdose en 1989 à  l'âge de 45 ans.

Darby Crash, co-fondateur du groupe punk Germ a perdu la vie à  22 ans en 1980. Même chose pour le chanteur âgé de 25 ans de The Ruts Malcom Owen.

Dalida, l'immense chanteuse d'origine Italienne, se suicide à  54 ans par overdose de barbituriques dans sa maison de Montmartre. C'était en 1987. Elle est inhumé au cimetière de son quartier.

Le chanteur Folk Nick Drake décède à  26 ans d'une surdose d'antidepresseurs deux ans après la sortie de son troisième album (et chef d'oeuvre) Pink Moon.

GG Allin mourut d'une overdose d'héroïne le 28 juin 1993.

Le pianiste de jazz Bill Evans a accompagné les plus grands (Miles Davis pour l'album Kind of blue, Charlie Mingus, John Coltrane, Chet Baker, Cannonball Adderley...) et a enregistré de nombreux albums sous son nom. Il meurt à  l'âge de 51 ans d'une hémorragie interne après une vie d'excès dans la cocaïne et l'héroïne.

Pete Farndon , (30 ans) premier bassiste des Pretenders est renvoyé du groupe en 1982. Un an plus tard il meurt d'une overdose d'héroïne. Le guitariste du groupe James Honeyman-Scott (25 ans) décède lui d'une overdose de cocaïne.

Vic Chesnutt (45 ans), chanteur américain de pop-folk, a perdu la vie après être tombé dans le coma suite à  l'absorption de médicaments.

OL Dirty Bastard (ODB) du Wu Tang Clan :Le 13 novembre 2004, après s'être plaint de douleurs à  la poitrine1, Ol' Dirty Bastard est victime d'une crise cardiaque dans un studio d'enregistrement. Les secours ne parviennent pas à  le réanimer. Selon les médecins légistes, Ol' Dirty Bastard est décédé à  cause d'un mélange de cocaïne et d'un anti-douleur opioïde, le tramadol2. Le rappeur aurait subi une surdose de ces deux substances, ce qui aurait causé les douleurs à  la poitrine dont il s'est plaint, puis la mort.

Heath Ledger meurt chez lui, à  14h45 dans le quartier de SoHo, au 421 Broome Street. Il est déclaré mort le même jour à  15h36 le 22 janvier 2008, à  New York, à  l'âge de 28 ans10, victime d'une intoxication aiguà« due aux effets combinés de six médicaments11, dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques.

Amy WineHouse, Le 23 juillet 2011, la chanteuse est retrouvée morte dans son appartement dans le quartier Camden Town à  Londres74. Une autopsie pratiquée pour connaître les causes de sa mort a déterminé qu'il s'agissait d'une overdose d'alcool (alcoolémie de 4,16 grammes par litre de sang75). La chanteuse, qui luttait contre sa toxicodépendance et ses troubles alimentaires, et à  qui les médecins avaient demandé d'arrêter de fréquenter les soirées « binge drinking », sortait alors d'une période de sevrage d'alcool de trois semaines. La reprise d'une consommation importante lui a donc été fatale.
Chanteur Folk ayant participé au fameux festival de Woodstock, Tim Hardin (39 ans) décède le 29 décembre 1980 d'une overdose de morphine et d'héroïne.

Helno (29 ans), le chanteur des négresses vertes, disparait le 22 janvier 1993.

27 ans, âge fatidique? Jimi Hendrix (bien sûr la mort la plus célèbre du star-système et de ses frasques)  s'étouffe dans son vomi le 19 septembre 1970. Alcool ? Drogues ? Assassinat ?

Janis Joplin, elle, meurt d'overdose au même âge 15 jours plus tard.

Le parallèle entre Janis Joplin et Amy Winehouse (morte au même âge des mêmes excès, du même mal-être et après la même courte carrière) est malheureusement cité comme référence par les médias. Après donc une reconnaissance mondiale de son talent et quatre ans d'errance elle disparait en juillet 2011, pas nécessairement d'une overdose mais de son affaiblissement physique dûe à  son sevrage brutal.

Le corps de Jim Morrison (27 ans aussi),le chanteur des Doors, n'a bénéficié d'aucune autopsie. Ce que l'on sait est qu'il (serait) mort à  Paris dans sa baignoire le 3 juillet 1971. Personnellement, je pense qu'en ce moment il joue au golf avec Elvis sur une île déserte.

Elvis Presley, justement, est le grand gagnant des ordonances de médicaments (des antidepresseurs, somnifères, coupe-faim et.. vitamines !). Epuisé, le roi du rock s'éteind à  42 ans le 16 Août 1977.

Michael Jackson (50 ans), roi de la pop et autre recordman de vente de disques, décède lui aussi d'une surdose de médicaments donné par son docteur. Son décès semble complètement accidentel. C'était le 25 Juin 2009.

Whitney Houston (48 ans) se noie dans sa baignoire après avoir fait une overdose de cocaïne en 2012.

Frankie Lymon (25 ans) a connu le succès à  14 ans avec son groupe de Doo wop The Teenagers. Il meurt en 1968 d'une overdose d'héroïne.

Phil Lynott, chanteur et bassiste du groupe Thin Lizzy, nous quitte en 1986. Il avait 37 ans.

Keith Moon, du groupe The Who, était un des plus grands batteur du monde. Il nous quitte en 1978 à  l'âge de 32 ans. Il a fait une surdose de médicaments pris pour lutter contre son alcoolisme.

Jean Néplin, rockeur Parisien,  participe à  une première mouture des Rita Mitsouko et de Taxi Girl avant de voler de ses propres ailes en solo. Il meurt d'overdose médicamenteuse en 2003.

Gram Parsons (26 ans) , chanteur des groupes The byrds et Flying Burrito brothers, est mort très probablement d'une overdose. Selon ses dernières volontés, son corps a été incinéré par son manager dans le désert, après le vol de son cercueil. Donc il n'y eu pas d'autopsie !

Kristen Pfaff (27 ans), est la bassiste du groupe Hole pendant un an avant de mourir d'overdose en 1994. Elle est remplacée par Melissa Auf der Maur.

Robert Pilatus, le vrai-danseur & faux-chanteur du duo Milli Vanilli, meurt d'une overdose de médicaments en 1998.

Robert Quine (61 ans) fut le guitariste du groupe punk Richard Hell & the voivoid, puis l'accompagnateur de Lou Reed, Brian Eno, Marianne Faithfull, Tom Waits, Patti Smith, Lloyd Cole... Il est mort d'une overdose d'héroïne.

Dee Dee Ramone (Douglas Glenn Covin, 51 ans), bassiste du groupe punk the Ramones, meurt d'une overdose en 2002.

David Ruffin, le chanteur des Temptations, a perdu la vie à  50 ans en 1991.

Soeur sourire (de son vrai nom Jeanne Deckers) connu un succès énorme en 1963 avec sa chanson "dominique - nique -nique" (sans sous entendu à  cette époque lointaine, la chanson parle de l'ordre dominicain). Cette dernière donne alors l'intégralité de ses recettes à  son couvent (et à  sa maison de disques). Elle quitte les ordres en 1966 pour assumer son homosexualité et sa liberté. Dans les années 80, les services fiscaux lui réclame une somme qu'elle n'a pas. Sa carrière n'interesse plus personne. A 51 ans, elle se suicide aux médicaments avec sa compagne en 1985.

Layne Staley (34 ans) était le chanteur du groupe grunge Alice in chains. Il est victime d'une overdose de cocaïne et d'héroïne en 2002. Le bassiste du groupe (jusqu'en 1993) Mike starr (44 ans) est mort en 2011.

Gary Thain (27 ans), bassiste d'Uriah Heep dans les années 70, n'a pas eu de chance : après s'être électrocuté sur scène en 1974, il est contraint de quitter le groupe car sa santé décline. Il meurt d'une surdose d'héroïne en décembre 1975.

Johnny Thunders (38 ans) a commencé sa carrière comme guitariste des New Yorks Dolls avant de créer les Heartbreakers. Le son inimitable de sa guitare fera la joie des punks et ses albums solo sur New rose record sont fantastique. La thèse de sa mort en 1991 par overdose d'héroïne est toutefois discutées, car le chanteur était désintoxiqué depuis quelques années et son corps présentait des traces de coups..

Filip Nikolic (2b3) Il est retrouvé mort chez lui, le 16 septembre 2009. Selon son avocat, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d'« un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères »5. Il a été inhumé le 24 septembre 2009 à  Longjumeau6.

Steve Took (31 ans), d'abord guitariste de T-Rex puis des Pink Fairies, poursuit ensuite une carrière solo. Il s'étouffe en 1980 avec le noyau de cerise se trouvant dans son cocktail. Histoire de mal finir la soirée "morphine-champignons" qu'il avait commencé..

Sid Vicious (alias John Simon Ritchie, 21 ans), second bassiste des Sex Pistols, était plus réputé pour ses frasques que pour son jeu de scène. Il meurt en 1979 d'une overdose d'héroïne.

Alan Wilson (27 ans), cofondateur et chanteur du groupe Canned Heat, est retrouvé dans son sac de couchage en plein milieu du parc naturel de Topanga Canyon. Il semble malgré tout que cet écologiste fragile psychologiquement ai succombé à  une overdose plutôt qu'au froid.

Danny Whitten était le guitariste du groupe Crazy Horse, qui accompagna Neil Young sur ses premiers albums solo. Il meurt d'overdose en 1972 à  l'âge de 29 ans. Neil Young lui dédie son album Tonight's the night.

Douglas Allen Woody, bassiste du groupe Gov't mule, disparait à  l'âge de 44 ans, victime d'une overdose d'héroïne.

Joà«lle Mogensen (29 ans) était la chanteuse du groupe Il était une fois. Elle décède en 1982 des suites d'un oedème pulmonaire résultant semble t-il d'une overdose d'héroïne ou tout du moins d'une grande fatigue physique après des mois d'excès.

Ike Turner (76 ans) rejoint le paradis des bluesman en décembre 2007 après une overdose de cocaïne.

Daniel Darc (53 ans) , l'ancien chanteur du groupe Taxi Girl serait mort d'une surdose d'alcool et de médicaments.

Alcool & Coma éthylique :

John Bonham, formidable batteur de Led Zeppelin, s'étouffe dans son vomi pendant son sommeil après avoir bu des litres de vodka. C'était en 1980, il avait 32 ans.

Stuart Cable (40 ans) fut le batteur d'origine des stéréophonics avant d'être viré en 2003. Il meurt étouffé dans son vomi en 2010.

En 1995, le chanteur et guitariste de Blues-rock, Rory Gallagher (47 ans) n'a pas supporté sa greffe de foie.

La chanteuse réaliste Frehel chante la cocaïne en...1931 ! Elle plonge dans l'alcool, la drogue et la depression après une vie sentimentale désastreuse. Pour elle, la java bleue s'arrête à  59 ans dans une chambre sordide de Pigalle le 3 février 1951.

Gribouille (de son vrai nom marie-france Gaite), est une chanteuse réaliste, souvent comparé à  Barbara mais dont les chansons possèdent une note plus pop-folk. Son premier album parait en 1968, le deuxième sera posthume puisque Gribouille décède la même année à  26 ans d'un excès d'alcool et de barbituriques.   

Billie Holiday (44 ans) est considéré (à  juste cause) comme la plus grande chanteuse de blues de tous les temps. Alcoolique, elle testera aussi toute les drogues (dont le LSD) et fera même de la prison. Atteinte d'une cirrhose, d'une infection rénale et d'une congestion pulmonaire, elle décède à  l'hopital le 17 juillet 1959.

Ron McKernan (28 ans), le multi-instrumentiste du Grateful Dead surnommé Pigpen, décède d'une hémorragie en 1973.

Esther Phillips (48 ans), chanteuse de rhythm and blues, connaitra le succès sur le tard en 1975 avec la version disco de sa chanson what a different a day makes. Elle décède de ses problèmes de reins en 1984.

Carl Raddle (38 ans) était le bassiste d'Eric Clapton depuis 1970. Il a aussi collaboré avec George Harrison, JJ Cale, Joe Cocker, Bob Dylan, John lee Hooker... Il est mort en 1980.

Gerry Rafferty (63 ans), chanteur du groupe steeler wheels puis chanteur pop-rock solo souffrait de dépression et d'alcoolisme. Malade du foie, il s'est éteind début 2011.

Noel Redding (57 ans), bassiste du Jimi Hendrix Experience, est mort d'une cirrhose en 2003.

Tim Roper (51 ans) batteur du groupe pub-rock Ducks deluxe, décède de son alcoolisme en 2003.

Bon Scott, le chanteur d'AC/DC, rejoint la Highway to hell en 1980 à  33 ans.

Mort Shuman, célèbre compositeur pour Elvis Presley, a ensuite une carrière française comme chanteur de variété. Il meurt à  55 ans lors d'une opération du foie en 1991. Il est enterré à  Bordeaux.

Il n'est pas sûr que Bob Stinson (35 ans), guitariste des Replacements, soit mort d'overdose car on retrouva près de lui une seringue non-usagée. Mais en 1995, son corps était déjà  fatigué de ses excès d'alcool et de drogues.

Berthe Sylva enregistra plus de 200 chansons de 1910 à  1941, année de son décès qui survient à  l'âge de 56 ans, due à  son alcoolisme. Elle meurt pauvre et oublié.

Oublié dans son pays, le pionnier du rock 'n' roll Gene Vincent (36 ans) sombre dans l'alcool et la dépression et décède en 1971 d'une hémorragie interne.

Dernière modification par Martinguerre (11 mars 2013 à  10:06)

Hors ligne

 

vernierke homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2013
5 messages
tu as raison martin, la drogue a beaucoup influencé la vie des stars et malheureusement beaucoup de se sont ruinés et sont morts parce qu'il ne supportait pas d'en consommer. Pour l'avenir, les stars à  surveiller sont :

Lindsay Lohan, Miley Cyrus, et Selena Gomez,

Elles sont des idoles des jeunes, mais, j'ai bien peur qu'elles suivent aussi la voie des stars drogués.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense que dans toutes ces personnes, elles ne sont pas toutes venus a la drogue pour les même raison.

Certain(es), notamment de nos jours, y viennent surtout pour se décoller une image de gentille (club mickey & co), tout ceci facilité par leurs énormes moyens financier.

Et le fait, qu'au US quand tu as du fric, tu as de bon avocat, par conséquent au niveau de la lois tu n'est pas au même au niveau que les autres, d’où un certain sentiment de "puissance" et de "il ne m'arrivera rien".

J'ai souvenir d'une sorte de télé-réalité sur les star filmé dans un centre d'addiction, bon c'était plus accès "show" en faisant parler les "stars" que de montrer leurs traitements et les méthodes, en clair on ne voyais que les tour de table du matin (un peu comme chez les AA : "bonjour je suis machin et je suis alcoolique .... Bonjour machin")

D'ailleurs je pense que c'était un peu la méthode des alcoolique anonyme, enfin "narcotique anonyme" avec internement et plus de soutiens psy ...

Et bien entendu les les 12 étapes genre :

"Nous avons admis que nous étions impuissants devant la drogue et que nous avions perdu la maîtrise de notre vie" etc etc ...

l'émission n'en montrai pas plus.

Mais outre le moyen de thérapie, moi c'était le témoignage de ces personnes "connu" a Hollywood qui m'avais surtout interpellé, dans le sens ou 2 ou 3 de ces personnes, avaient dit grosso modo ce que j'ai dit en début de post.

Et qu'au final, une des drogues a Hollywood, c'est l'argent (toujours facile a dire quand on en as ceci dit ^^) mais surtout le sentiment de toute puissance qu'il provoque, ainsi que le désir de se décoller les étiquettes que les gens du milieu pro collent sur tel ou tel personnes.

Et en mélangeant tout cela, beaucoup font des trucs trash, dans le but de faire un peu de scandale, et se sortir de cette image.

Et bien entendu comme ce sont des humains comme tout le monde, certains y prennent gout et deviennent toxicomane ... Et encore une fois vu leurs situation financière, pour eux y a aucune limite, du coup l'excès arrivent plus vite, et les accidents heureusement limité par le fait que ces personnes sont rarement seul (garde du corps, attaché de presse, attaché de com, etc ...).

A dire vrai, pas franchement le même problème qu'un toxicomane SDF, qui galèrent a se défoncer et qui meurent seuls dans la rue ...

2 modes de vies, 2 problèmes différents. neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Je plussoie lloigor! Et, comme c'est bizarre, j'ai l'impression que ça ne m'étonne qu'à  moitié wink Et quand t'es pauvre et noir, tu dois faire "président of God" ou tu prends perpet' après trois faits dans une belle cage bien propre???  C'est quand même eux qui ont aboli l'esclavage, non?? Quoi, les galeries LaFayette, on va pas aux galeries Lafayette! On attend les sous et on pleure :)

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

vernierke a écrit

tu as raison martin, la drogue a beaucoup influencé la vie des stars et malheureusement beaucoup de se sont ruinés et sont morts parce qu'il ne supportait pas d'en consommer. Pour l'avenir, les stars à  surveiller sont :

Lindsay Lohan, Miley Cyrus, et Selena Gomez,

Elles sont des idoles des jeunes, mais, j'ai bien peur qu'elles suivent aussi la voie des stars drogués.

Pour une fois j'ai tout quotté, mais c'est pas possible d'être autant bourré de cliché.

Et au fait, les gens trop raciste (parceque ca vire a racisme de ne vivre que dans les clichés : les noirs puent, les arabes volent, les drogués sont malheureux, les juifs sont riches....) ne meurent jamais parcequ'ils ne supportent plus d'être aussi réducteurs ?

Quand je lis de tels immondices, je pete un cable..

Bon allez, un ptit benzo et petard, ca ira mieux.

Hors ligne

 

L'étoile homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2013
13 messages
Je crois que les artistes ont moins tendance à  respecter les codes moraux de leur société, ils sont donc plus facilement portés vers les drogues. Et puis c'est une forme d'inspiration et d'ouverture d'esprit dans certains cas, surtout avec les premières expériences.

Après, ce qui est toujours un peu gênant, c'est qu'on finit par se croire un génie parce qu'on se bourre de drogues. Je dis ça parce que, étant adolescent, j'étais envieux de prendre des drogues aussi avec tous ces exemples de mes idoles musicales qui s'étaient défoncées jusqu'au trognon. Heureusement, on se rend vite compte, en croisant des gens complètement arrachés, qu'ils ne sont pas forcément très intéressants pour autant (artistiquement je veux dire).

Je crois que c'est Charlie Parker, le jazzman, qui se foutait de la gueule des petits jeunes qui se défonçaient à  l'héroïne pour atteindre sa musique, et il leur disait bien que c'est surtout parce qu'il a bossé son instrument qu'il en est arrivé là , la drogue s'est ajouté à  son travail et lui a peut-être donné de l'inspiration ensuite, mais elle ne suffit pas à  faire des génies. Frank Zappa, le grand guitariste du rock psychédélique, crachait aussi sur les musiciens contemporains des années 70 qui se défonçaient et trouvaient ça suffisant pour faire de la bonne musique. Il faut avouer que pour beaucoup, il avait raison, ils ne lui arrivaient pas à  la cheville en terme de création. Zappa ne jouait jamais sous drogue.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pro-drogue à  fond, je pense que tout le monde devrait parfois en faire l'expérience pour ouvrir les portes de la perception, mais en prendre n'importe comment et se détruire ne vous amènera pas plus d'idée ou de génie que e que vous avez déjà . Il faut mener sa barque, pas se laisser porté par le courant.

Dernière modification par L'étoile (28 mars 2013 à  12:54)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne savais pas que le forum était devenu un endroit pour les réac.

L'étoile, bon je me doute bien que tu n'as pas inventé le fil à  couper le beurre, mais être aussi bien dressé par la société, ca vire a l’imbécillité.

Oui il y a eu des chanteurs qui n'aimaient pas la drogue, et il y en avait d'autre qui cartonnaient plus sous substance que sans.

Pour reprendre Seba, tu es juif pour t'appeler l'étoile ?
J'espère que la réponse est non, car ca te démontrerai que tes réponses sont trop réactionnairement connes pour être sur un forum d'entraide et de non-jugement.
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'est pas un guide, ou alors tu mène les gens droit dans le mur.

Ah, et pour être d'actualité, les hommos sont des pédophile et zoophile en puissance.
Les filles a cheveux courts sont toutes lesbiennes.
Les réac se font bannir en cas de récidives.... ca c'est peut-être vrai...

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Merci Bouddha, de nous épargner d'une telle avalanche de sottises en quelques heures... Avec en plus, les contre-manifs "mariage pour tous" et problèmes à  propos de la "salle d'injection assistée", j'ai dû prendre le double de morphine pour tenir le coup roll drugs

Enfin, maintenant ça va.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
franchement y'a des baffes qui se perdent. c'est carrément gonflant ces messages bourrés de préjugés, clichés.... sur ce, je vais aller fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint (hé hé, je viens de me ravitailler)... faire un tour de cadran et ça ira bien comme ça ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

vernierke a écrit

tu as raison martin, la drogue a beaucoup influencé la vie des stars et malheureusement beaucoup de se sont ruinés et sont morts parce qu'il ne supportait pas d'en consommer.

Je crois que les stars comme mon voisin, quand ils ne supportent pas une drogue, il n'en consomme pas.

Je pense que ce qui les as surtout tué c'est plus les mélanges, l'accumulation de fatigue et de stress qu'on ne ressent pas, et les excès, le manque de RDR dans leurs consommation, donc des overdoses.

A titre d'exemple quand Jim Morrison est mort a Paris, cela faisais plusieurs semaines qu'il ne consommais plus d’héroïne.
Arriver sur Paris, c'est l’héroïne de la filière de la French connection qui a hélas eu raison de lui.

Le fait qu'il n'est pas consommé depuis plusieurs semaine, et tombe sur une came assez puissante, et je voit mal Jim Morrison se dire "attention je vais en prendre juste un peu pour la tester", donc pas de RDR.

Tout cela conduira a son décès.

l'étoile a écrit

Je crois que les artistes ont moins tendance à  respecter les codes moraux de leur société, ils sont donc plus facilement portés vers les drogues. Et puis c'est une forme d'inspiration et d'ouverture d'esprit dans certains cas, surtout avec les premières expériences.

Oé ... Enfin la ça fait un peu cliché quand même (heureusement que tu as rajouté "dans certains cas") roll

Si les stars respectent moins les codes moraux de leur société, c'est je pense plus comme je l'ai dit précédemment, parce que eux peuvent peut être largement plus se le permettre que toi ou moi.

En particulier au USA ou si tu as de l'argent et de la notoriété, tu as forcement un avocat qui perd jamais, ou si il perd, toi pour le même délit tu ferrai 5 ans de détention, eux ne font que 5 jours cool

Exemple parfait de celle qui n'a de célèbre que son nom :

Paris Hilton, qui roule a 110km/h en ville (50km/h) avec 3 fois la dose légal d'alcool dans le sang.
Elle est condamné a "45 jours" de détention dans une prison pour VIP, en gros une bonne chambre d’hôtel 3 étoiles.
Elle ne ferra que 72h et sort avec bracelet électronique mais elle fait un caca nerveux et fait faire des pétitions, du coup elle repasse au tribunal et elle repart en prison (moins luxueuse pour calmer le peuple qui crie au scandale) et au final elle ne ferra que 23 jours.

(Après je ne juge pas si c'est juste ou non, quelque part tant mieux pour eux, le système judiciaire américain est tellement inégal et a la limite de la parodie, qu'heureusement y a au moins une partie des américains qui peuvent éviter des incarcérations a outrances).

Mais bon ça aurait était un afro-américain ou moi en vacance, on aurai prit 5 ans minimum, dans une prison typiquement américaine.

(en Californie en particulier conduire bourré ça TRÈS passe mal devant les tribunaux)

Bref du coup, avec l'argent, l’idolâtrie, etc etc ... tout cela amène un sentiment d'impunité, qui couplé au fait que la drogue reste quand même chère (ça reste un plaisir de luxe si on veux pratiquer tout les jours).

Mais pas pour eux cool

Et puis les stars sont comme tout le monde, elles ont le droit d'être des épicuriens et de prendre le plaisir ou ils le trouvent, et il se trouve que pour eux avec leurs argent, tout les plaisirs leurs sont accessibles.

Du coup, beaucoup ne s'en privent pas, pourquoi le ferrait il si il en ont envie.

Et c'est plus en combinant tout cela, que des jeunes premiers du cinéma, de la musique, etc ...
quand le succès arrive, et bien c'est pas rare qu'il y ai quelques dérapages qui alimenteront les fait divers de la rubrique people ... Et puis parfois c'est volontaire (comme je le disais aussi) pour se décoller certaines étiquettes que les gens du métier vis a vis de leurs parcours leurs aura collé dessus.

Un GAV pour possession de drogues (ou il ne risque absolument rien ou pas grand chose) quand on c'est fait connaitre par le club mickey, y a rien de tel pour faire du buzz, et le pire c'est que ça fonctionne, et du coup les gens "du métiers" se disent "hey mais il est pas si sage que cela, on pourrait toucher un autre public avec lui".

C'est quand même navrant d'en arriver la, mais (et c'est pas moi qui le dit, mais eux) c'est parfois un des seuls moyens d'y arriver.

Bref "mon avis", ce sont je pense plus toutes ces petites choses qui font que les stars vont un moment dans leurs vie consommer des drogues.

Qu'une volonté "d'ouvrir les portes de la perception, ou leurs esprit", ou pour chercher une quelconque inspiration ...

A la rigueur quelques personnalités des années 70 l'ont fait dans cet optique oé.

Mais en 2013, "je" pense que c'est plus vraiment ça qui les motivent a consommer des drogues ...

Et pour finir, je pense que ce qui nous amènent aux drogues, et souvent la même chose pour les stars, envie de plaisir, une proposition, la curiosité, etc ...

Star/célébrité ou pas, c'est des gens comme tout le monde, en revanche ce qui fait que c'est ce n'est plus comme tout le monde, c'est la suite : pas les même barrières, pas les même risques, etc ...

Mais a la base, les motivations et les chemins sont je pense souvent les mêmes que n'importe qui !

My 2 cents merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums