SCMR : Un élu de l'opposition organise une votation populaire dimanche

Publié par ,
4290 vues, 1 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
http://media.20mn.fr/illustrations/2010/12/03/salle-toxicomanes-pourront-faire-injections-625333-300x185.jpg

(c) Milibert-20minutes C'est dans cette salle que les toxicomanes pourront se faire leurs injections.

SOCIETE - Serge Federbusch, président du Parti des Libertés (divers droite), appelle les Parisiens à  se prononcer pour ou contre son expérimentation dans le 10e arrondissement...

«Oui ou non à  l’installation d’une salle de shoot à  Paris?» C’est la question à  laquelle seront soumis les Parisiens lors d’une votation populaire organisée dimanche par Serge Federbusch, le président du Parti des Libertés (divers droite).

Pas du tout officiel, ce référendum se tiendra de 10h à  18h dans un café du 10e arrondissement, près de la gare du Nord, où doit justement être expérimentée dès cet été la première salle de shoot parisienne.

Près de 200 usagers attendus par jour

«La démocratie directe est la seule solution valable quand des sujets lourds de conséquences engagent la ville. Les Parisiens doivent reprendre le pouvoir et la mairie respecter leur volonté en cessant ses manipulations», s’exclame Serge Federbusch sur son site. L’élu s’oppose lui-même vigoureusement à  l’installation d’une salle de shoot dans son arrondissement.

Cette salle, pilotée par l’association Gaïa, devrait accueillir près de 200 usagers quotidiennement, sept jours sur sept. Elle a pour but de fournir du matériel stérile aux consommateurs de drogues dures afin d’éviter les risques de contamination sous la surveillance de personnel médical et social qui agiront dans une démarche de prévention. Les salles de shoot existent déjà  dans plusieurs pays comme la Belgique, l’Espagne ou encore la Suisse.

(c) Corentin Chauvel. http://m.20minutes.fr/societe/1136551-2 … e-dimanche


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salles de shoot à  Paris: l'UMP organise une "votation populaire"... dans un café

LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 12  Avril  2013 à  09:36

Serge Federbusch, élu UMP du 1er arrondissement de Paris, appelle les habitants du 10e à  se prononcer pour ou contre l'installation d'une salle de consommation de drogue dans le quartier de la gare du Nord. Et leur donne rendez-vous dans un café.

Une "votation populaire sur les salles de shoot" sera organisée dimanche dans le 10e arrondissement de Paris à  l'initiative de l'élu UMP Serge Federbusch, opposé à  l'implantation d'un tel projet dans le quartier de la gare du Nord, a-t-il expliqué à  l'AFP.

Le gouvernement a donné début février son feu vert pour tenter l'expérience d'une salle de consommation de drogue à  Paris, dans ce quartier, une première en France. Destinée aux toxicomanes de rue précarisés, elle doit leur permettre de consommer leurs drogues dans de bonnes conditions d'hygiène, sous supervision de personnels de santé, et de réduire les troubles à  l'ordre public.

"Pas une participation énorme"
Cette votation aura lieu de 10H00 à  18H00, dans un café situé à  côté de la gare du Nord, "le Rapide du Nord", et "tous les gens pourront venir répondre à  la question +Etes-vous favorable à  l'ouverture d'une salle de shoot dans le quartier de la gare du Nord+", a expliqué le conseiller d'arrondissement Serge Federbusch, qui organise ce vote avec son mouvement "Paris à  Nouveau".

Jean-François Legaret, conseiller de Paris UMP et maire du 1er arrondissement, fera une conférence de presse dimanche à  midi sur le lieu de la votation. S'il ne "s'attend pas à  une participation énorme", Serge Federbusch explique que ce vote vise "avant tout à  montrer que même avec très peu de moyens, on peut organiser une concertation", ce que, selon lui, la mairie du 10e "refuse. Leur choix est déjà  fait", dit-il.

Lors d'une réunion publique organisée le 27 mars par le maire PS du 10e Rémi Féraud, M. Federbusch avait dénoncé "une opération d'intoxication de la mairie", affirmant que ces salles de consommation de drogue ne permettaient pas aux toxicomanes de sortir de la drogue.

Remi Féraud, très impliqué dans le projet, affirme au contraire que cette salle ne pourra qu'améliorer la situation des toxicomanes marginalisés et précarisés qui se concentrent autour de la gare du nord, ainsi que celle des riverains confrontés à  l'insécurité. Il se base pour cela sur les retours d'expériences des quelque 90 salles de consommation de drogue qui existent dans le monde, et sur un rapport de l'Inserm de 2010 favorable à  une telle expérimentation.Cette salle, dont le lieu d'implantation n'est pas encore précisé, est loin de faire l'unanimité chez les habitants du quartier.

Source : (c) http://m.lexpress.fr/actualite/societe/ … 39673.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » SCMR : Un élu de l'opposition organise une votation populaire dimanche

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis: le crime organisé ne sera pas écarté du marché, dit la GRC
par ElSabio, dernier post 02 févier 2018 par Petit conton
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Canada : Le marché noir de la marijuana est bien organisé
par ElSabio, dernier post 08 décembre 2017 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums