methadone liquide ou en gélule ?

Publié par ,
7573 vues, 3 réponses
avatar
kawai-sexy femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2013
14 messages
Bonjour voilà  je suis depuis 1 ans sous méthadone liquide et depuis ses 1 ans j'ai pris pas mal de poids (14kg) poids que j'avais réussi à  perdre après ma grossesse;

Mais malgré les séances de sport que je fais rien ni fait je ne maigris pas.

Mon copain me dis que a priori avec le méta en gélule ne devrais plus me faire grossir et devrais m'aider à  maigrir même. Mon médecin lui me dit que ça ne change rien du tout.

Alors j'aurais voulu avoir des avis a se sujet des expériences car dans 10jours je vais enfin avoir mes gélule et dire adieu à  la fiole bourré de sucre.

A oui je suis a 120 de méta par jours voila

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce n'est pas sûr en effet que la methadone gelule mène à  un amaigrissement (je te le souhaite) mais de toutes façons tu auras bientot la réponse. Je te conseille de chercher quand même un avis de diététique si ce n'est pas deja fait.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Personnellement en 4 ans de méthadone dont les 2 dernières années en gélule j'ai continué à  prendre du poids.
En fait c'est surtout à  l’arrêt du traitement que j'ai beaucoup grossi.

Bon je ne peu pas dire si ma prise de poids est du à  la méthadone ou à  mon hygiène de vie c'est juste ce que j'ai remarqué.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Témoignage perso, je n'ai pas maigri en passant du sirop (4 ans) aux gélules (1 an environ). J'ai pris du poids car je m'injectais, avant la méthadone, du sulfate de morphine, et j'avais perdu le peu d'appétit que j'ai toujours eu. Dénutrition, malnutrition...

Avec la métha, j'ai récupéré une meilleure hygiène de vie, je vivais en couple, et mangeais un peu "mieux" parfois... Mais ça ne se résume pas à  ça je pense. Car lorsque j'ai arrêté la métha, j'ai retrouvé mon poids d'origine depuis ma "jeunesse" et qui n'a jamais beaucoup varié (je suis mince : 58-60-65 max. kg pour 1m74).

Mais je suis un homme (pas été enceinte wink ) et connu pour avoir un appétit d'oiseau :) Je pense aussi que les problèmes de "lipodystrophies" dont il est question chez les hommes (et les femmes) avec la méthadone ont joué un rôle... Niveau ceinture abdominale par exemple...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - La méthadone en gélule.
par net, dernier post 21 janvier 2011 par Alain Will
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19209 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums