Controle de salive et la loi

Publié par ,
20871 vues, 22 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour a tous.

L'autre jour je zappais et puis je tombe sur une énième émission "immersion au coeur des flic de ..."

Et puis cela montre un passage ou un type au volant force le barrage de contrôle, course poursuite, il se fait choper et en fait il avais fait cela car son pote a coté roulé un joint.

Du coup les flics soupçonne le conducteur de fumer, il lui pose la question, il répond non, et il lui font le test salivaire.

Le flic arrive avec un boitier d´où dépasse le petit coton tige et lui fait le prélèvement salivaire, il emboite le boitier dans une machine, et il dit a la caméra qu'il faut 8min pour les résultat complet.

Mais au fur a mesure que les 8min passe, la machine sur son cadran digital a une liste de drogue et en face dès qu'elle a la réponse, elle affiche : "négatif" ou "positif".

Le mec était négatif a tout, mais il fallais encore attendre le résultat pour le cannabis, et puis hop le résultat arrive "négatif" aussi, donc le mec n'avais pas menti, il n'avais rien consommé.

MAIS en voyant la liste des drogues que la machine détecte sur le cadran digital, je me suis posé une question concernant le code pénal.

Car parmi les choses que la machine pouvais détecter, il y avais bien entendu : cocaine, amphétamine, MDMA, Cannabis ... et les benzo, et bien entendu les opiacés.

Du coup je me dit, et sachant que sur les notices des benzo et de la méthadone il est écrit qu'il ne faut pas prendre le volant (ou alors écrit "déconseiller" il me semble ? bref... J'imagine bien que pour certain ils jugeraient que cela altère notre façon de conduire..

Si une personne sous TSO méthadone et benzo, se fait contrôler au volant et passe au détecteur, forcement cela sera positif :)

Le conducteur risque t il quelque chose !? Même si quand on lui pose la question il dit :
"oui je suis en traitement méthadone et je prend tel ou tel benzo"

J'avoue que franchement je m'interroge, n'ayant jamais était confronté a ce cas la et n'ayant jamais entendu de témoignage a ce sujet, je me posais la question.

Si il y a un juriste ou quelqu'un qui connais a 100% la réponse, cela m'intéresse (et je pense que cela concerne beaucoup d'entre nous) roll

J'ose espèrer et je suis quasiment sur que bien entendu le code pénal ne prévoit aucune sanction, mais j'aimerai confirmation, car si dans la machine il y a la recherche de "benzo" y a peut être une raison ?

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il n'est pas interdit de conduire après avoir pris des médicaments.

C'est uniquement la conduite en état d'alcoolémie de plus de 0,5g ou la consommation de stupéfiant qui est interdit au volant.

Le type qui s'endort au volant à  cause de ses neuroleptiques ne risquent rien pénalement (à  part rembourser les frais éventuels de l'accident).

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Oui une fois on aurait dis un sketch, je conduisais comme un gars bourré a balle de lexomil, une voiture qui faisait voiture balai comme si j'étais un convoi spécial roulait au milieu de la route avec ses warnings pour mettre en garde les voitures d en face puis il a appeller la j emmerderie je passais devant ils avaient juste à  traverser la route pour m arreter, mais controle= négatif

On aurait dit une poule avec un harmonica avec leur drogotest leur alcotest qui ne fonctionnait pas alors que je ne connaissais meme plus ma date de naissance....

Je leur dit que j ai pris que des trucs prescris mais que juste j ai pas respecté la posologie

Ils ont pris mes clefs et sont revenu le lendemain pour verifier que j'étais redescendu pour me les rendre, si j avais été en voiture, il aurait fallu que je laisse mon véhicule et quej appelle un proche pour me ramener

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'essaie de comprendre synchro, ils t'ont pris tes clés et sont revenu le lendemain vérifier que tu étais redescendu, mais tu n´étais pas en voiture (sinon il aurai fallu que tu laisse ton véhicule). Donc ils t'ont pris les clés de quoi ?

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Hello lloigor,

Ce qui m'étonne dans ce reportage, c'est que ces flics utilisent une machine (es-tu sur que c'était une machine électronique/digital?).
Normalement les flics utilisent tous (car c'est le ministère de l'intérieur qui fait l'appel d'offre) le même test salivaire. Il s'agit d'un test immuno-chromatographique (réaction anti-corps/anti-gênes) fabriqué par une boite allemande qui n'a rien d'électronique. Les flics belges et allemands utilisent le même.

Normalement (je dis bien normalement), ce test dépiste est un multi-4 qui dépiste THC, COC, Opiacés (en tous genres et donc par réaction croisée également les opioides), et les amphétaminiques (MD, Speed classic, et methamp.)
Il ne fait pas les benzo (sinon 10 millions de français se feraient avoir avec tout le lot de procédures d'invalidation que ça entrenerait ;-)

Je vais essayer de me mater ce reportage, mais si ces nouveaux tests sont bel et bien électroniques, on est mal, car ils aurait alors vocation à  dépister bien plus de drogues (type Kéta...). En revanche, pour les benzo, c'est sûr que non.

Entre temps, je viens d'aller vérifier au BOAMP (le site des parutions officielles des marchés publics) et je vous certifie que le test utilisé par la police n'a que ces 4 paramètres.

Après pour les douanes (qui dépendent de Bercy), c'est peut-être autre chose ;-)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sans compter les montages vidéos auxquelles se prêtent les journaleux histoire de pouvoir faire du sensationnel....

Mais bon, quant on voit qu'ils ont tout de même validé le chitotest alors que tous les rapports officielles disaient qu'il n'était pas fiable.... plus rien ne serait étonnant.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Comme a peu près tous sur ce site, nous pronons la mise en oeuvre de la RDR.
Je tenais donc, a ce propos, a rapeler que ,conduire défoncer en est tout le contraire.

Quand je suis défoncé, je ne conduit plus. Je suis passagé, je prends un autre moyen de transport ou je dors sur place..

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je suis plus que sur que c'était une machine avec cadran digital, de couleur grise, et pendant que le résultat du cannabis se faisais attendre la caméra a bien filmé la machine.

Qui comme je l'ai dit, ressemble a un boitier genre comme celui la, et qui aurai une sorte de coton tige que l'on passe dans la bouche, et une fois le prélèvement fait, on doit ensuite emboiter le boitier dans un truc dans le camion encore plus gros :

http://www.ubergizmo.com/photos/2009/8/drug-detector.jpg

Et il était de couleur grise.

Bref pendant que le résultat du cannabis était en attente, la caméra a filmé et on a CLAIREMENT vu les drogues habituelles ET entre la coke et les amphétamines : les "benzo".

D´où mon étonnement :)

L'émission en question, est passé il y a 2 ou 3 jours, c'était une énième émission qui suivais des flics dans une ville.

PS : Les tests de détections salivaire prenant en compte les benzo existent, allez voir ici, tout en bas :
http://fntv-services.com/LES-ETHYLOTESTS.html

Sauf que celui du reportage en question était bien plus gros, donc non les média n'ont pas trafiqué la vidéo roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Heu, ôte moi d'un doute Lloigor: Il est noté que les tests détectent les benzos, à  ma connaissance il n'est pas interdit de conduire sous benzo, si ?

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
J'ai encore oublié de lire le début du post....On va y arriver....Méouiméoui, ça va aller monsieur....boulet

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben en fait, c'est justement pour cela que je me pose la question big_smile

Si ce n'est pas interdit, pourquoi le dépister en même temps que les autres drogues ? :)

J'imagine que c'est peut être pour des mecs qui serait totalement défoncé au benzo, ou peut être imaginons les flics arrête un mec, il le trouve bizarre (peut être que le gars commence a somnoler du a une prise de benzo), les flics pensent qu'il a picolé.

Le type leur explique, et pour vérifier et bien les flics se sont équipé d'un détecteur qui fait aussi les benzo.

Tout cela n'est qu'une supposition :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Il se vend des produits censés "annihiler" toute trace de THC en test salivaire et cutané. Sais pas si c'est des gadgets ou pas. Je mets pas le lien, suis pas sûr que ce soit de la RDR.
Si ils commencent à  contrôler tous ceux qui conduisent sous benzo, ça risque de faire du monde...

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
J'ai vu le reportage hier et franchement j'en perd mon latin.
C'est bel et bien une machine commercialisé par Draeger.

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que la Police Nationale est sensée utiliser le test salivaire Securetec (sur les 4 paramètres cités plus haut) et la Police Municipale (puisqu'elle en a le droit depuis LOPPSI 2) le test Narcocheck. Les deux polices passent des appels d'offre différents.

Si ces deux marques proposent toutes deux un paramètre benzo, les versions vendues aux policiers n'ont que 4 paramètre: THC, COC, MOR, AMP avec toutes les réactions croisées qu'on peut imaginer.
Si vous buvez du sirop Néocodion, vous serez positif au paramètre MOR.

J'ai acheté ces tests moi-même quand je me suis fait pincer il y a quelques moi et j'en ai testé pas mal (dans le but d'aider mon avocat à  prouver que ces tests ne marchent pas ou du moins qu'ils marchent trop bien). Le coup du médoc même faiblement codéiné qui te met positif sur le MOR, c'est pas une légende.
Mais de toute façon, en cas de positivité, les flics t'emmènent à  l'hopital pour une prise de sang et là , ils peuvent faire la différence.

Mais c'est sûr, quand tu défonces, tu ne conduis pas. C'est une règle somme toute élémentaire, même si parfois elle peut être difficile à  respecter. J'en ai fais les frais. On ne m'y prendra pas deux fois.:)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la responsabilite du conducteur en cas d'accident, je pense qu'elle est reellement engagée, du fait des indications specifiques sur la boite. Je copie en fin un texte trouvé sur le web à  l'appui de cette opinion.
Les medecins ne sont d'ailleurs à  mon avis pas assez conscients de leur responsabilité s'ils n'expliquent pas suffisamment les risques encourus. Dans mon centre Methadone j'ai insisté pour qu'on donne au patient un document d'information.
Donc, sauf si le conducteur peut prouver qu'il n'a pas été suffisamment informé, sa responsabilité peut etre invoquée en cas d'accident associé à  une consommation de medicaments.
Je rappelle que lorsque la Loi sur la conduite sous l'influence de stupefiants a été votée, le premier jet disait "conduite sous l'influence de stupéfiant" (copie exacte du texte sur la conduite en etat alcoolique). Le probleme etant qu'il n'existe pas forcement de test fiable de l'influence des stupéfiants (equivalent à  l'alcoolémie) le texte a été modifié en "et a fait usage de stupéfiants", qui reglait le probleme mais ouvrait la porte à  des injustices flagrantes. Il semble d'ailleurs qu'en pratique, beaucoup de juges essaient d'evaluer l'emprise reelle des stupefiants avant de juger.
Donc le probleme est que, pour le moment il n'y a pas de mesure de l'incapacité reelle à  conduire, au dela du depistage des produits. Ce qui peut mener à  un certain arbitraire policier ou judiciaire (avec de la malchance, car je crois qu'en general les pratiques sont plutot raisonnables).
Donc, pour revenir aux medocs, la mise en evidence d'une prise de medoc signalés par un triangle rouge, voire orange peut mener à  la condamnation du conducteur et parfois du medecin.
Amicalement

http://pelissolo.over-blog.com/article- … 99356.html


Conduire sous psychotrope

            Voilà  une question potentiellement grave et complexe, mais qui est très mal étudiée et encadrée jusqu´à  présent. D´un point de vue légal, tous les médicaments psychotropes font l´objet d´une mention de prudence, symbolisée par l´un des trois dessins ci-dessous, dont les couleurs correspondent à  un niveau de risque croissant (1 jaune = risque faible ; 2 orange = risque moyen ; 3 rouge = risque élevé).

                                         

            En pratique, la quasi-totalité des psychotropes sont classés orange (antidépresseurs et anxiolytique peu sédatifs, c'est-à -dire ne provoquant pas de somnolence) ou rouge (somnifères, anxiolytiques et neuroleptiques sédatifs).

Pour les triangles rouges (niveau 3), la question ne se pose pratiquement pas : la conduite automobile est réellement interdite du fait de la somnolence induite. Certes, chaque personne réagit différemment aux médicaments, et certains gardent une vigilance complète même en prenant des médicaments sédatifs. Ces effets peuvent varier selon l´âge, la dose, l´heure de la journée, etc. Par exemple, un somnifère pris le soir vers 23h ne devrait pas avoir trop d´impact sur la vigilance du lendemain après-midi, mais cela reste variable. Bien sûr, l´interdiction de conduire peut s´avérer très handicapante dans la vie quotidienne, mais ce handicap est, en fait, lié à  la maladie elle-même si le traitement est indispensable. En cas d´accident de toute façon, les torts reviendront au patient si on découvre qu´il prenait un traitement, ce qui est maintenant systématiquement recherché.

            Pour les triangles oranges (niveau 2), la discussion est plus délicate. Elle concerne tous les antidépresseurs et la plupart des anxiolytiques. La recommandation est de ne pas conduire sans autorisation explicite du médecin. Certains antidépresseurs s´avèrent plus sédatifs que d´autres, mais les différences de sensibilité d´une personne à  l´autre sont très grandes. Dans l´idéal, il faudrait pouvoir soumettre les patients à  des tests d´attention, sur simulateur de conduite par exemple, mais ceci s´avère impossible dans la réalité.

Les médecins ont donc peu d´éléments objectifs pour statuer, et il est très rare qu´ils signalent une interdiction franche de conduire à  leur patient. Ils préviennent les patients des risques existant, leur conseillant de ne pas conduire quand ils se sentent fatigués. Mais il s´agit toujours de traitements continus et de longue durée, et il est impossible de prévoir avec certitude qu´à  aucun moment le patient n´aura de baisse de vigilance.

Une interdiction complète de conduire aurait évidemment un impact très négatif sur leur vie sociale et professionnelle, remettant en cause l´intérêt du traitement. La question de la responsabilité pénale des personnes sous psychotropes de niveau 2 et de leur médecin en cas d´accident n´est pas aujourd´hui couramment posée, mais elle pourrait l´être plus souvent dans l´avenir. Il est donc bon de respecter des précautions strictes et objectives.

Voici donc en pratique les précautions essentielles :

- toujours poser la question à  son médecin, lui donner le maximum d´informations (effets ressentis, type de trajets à  réaliser, etc.), et respecter ses instructions ;

- en cas de doute d´un médecin généraliste, il peut éventuellement demander l´avis d´un spécialiste, psychiatre ou neurologue notamment ;

- lors d'un traitement de longue durée, revoir cette question régulièrement avec son médecin, car certaines choses peuvent évoluer avec le temps et l´état de santé ;

- même si la conduite est autorisée, considérer de principe qu´elle est plus à  risque que sans psychotrope, et qu´il est préférable de s´abstenir de conduire quand cela est possible (passer le volant à  une autre personne, prendre les transports en commun, etc.) ;

- éviter de prendre la route dans les 4 heures suivant la prise du médicament (la plupart des antidépresseurs peuvent être pris le soir) ;

- respecter plus radicalement encore les conseils de sécurité donnés à  tous les conducteurs : ne pas conduire sur des périodes prolongées, éviter de conduire la nuit et dans des conditions climatiques difficiles, s´arrêter dès que l´on se sent fatigué ou somnolent, n´avoir aucune source de distraction (téléphone surtout) ;

- ne pas compter sur le café ou d´autre stimulants pour augmenter sa vigilance : ils auront d´autres effets secondaires gênants (nervosité), et leurs effets sur l´attention risquent d´être insuffisants ou de courte durée ;

- s´abstenir complètement de boire de l´alcool dans les 8 heures précédant la conduite, car son effet démultiplie les troubles de l´attention produits par les psychotropes ;

- s´abstenir de toute consommation de drogue, dont le cannabis, dans les jours précédant la conduite, car les effets délétères peuvent être durables et ils sont détectés dans le corps longtemps après la prise en cas de contrôle.


Enfin, ce problème important de conduite automobile devrait inciter tout le monde (médecins, patients, pouvoirs publics) à  être attentif aux traitements non essentiels et à  tout faire pour les arrêter quand cela est possible. Ceci concerne peu les antidépresseurs, mais plutôt les anxiolytiques qui sont souvent utilisés sur de trop longues durées en France, alors que leur bon usage ne porte que sur des périodes de quelques jours à  quelques semaines au maximum. Les méthodes non médicamenteuses de traitement de l´anxiété, les psychothérapies notamment, sont largement préférables de ce point de vue bien sûr.

Avec tout ça, bonne route quand même !

Dernière modification par prescripteur (05 octobre 2012 à  11:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour ces précisions Prescripteur merci-1

Au moins ça confirme que je ne suis pas fou et que cette machine qui dépiste les benzo par voie salivaire existe bien et qu'elle est utilisé actuellement (visiblement pas partout, mais cela ne serait peut être tarder).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

La recherche poussée des produits s'effectue a chaque fois qu'il y a un accident entrainant un blessé.
La responsabilité est alors engagée au niveau pénale.
Derrière, les assurances se couvreront en fonction de ce qu'aura dit la justice.
Ca peut se finir en zonzon avec une très grosse somme a sortir pour couvrir les frais des dommages matériels et corporels.

Après, il y a le simple controle, et l'échantillon des produits est limité.
Il y en aurait trop avec BZD et/ou AD.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Ricoson a écrit

La recherche poussée des produits s'effectue a chaque fois qu'il y a un accident entrainant un blessé.

Ricoson a écrit

Après, il y a le simple controle, et l'échantillon des produits est limité.
Il y en aurait trop avec BZD et/ou AD.

Excuse moi Ricoson, mais as tu lu mon post ? As tu vu le reportage en question ?

Je répète (pour la énième fois, j'ai encore toute ma tête et je sais ce que j'ai vu, de plus mes recherches on prouvé que des detecteurs de benzo existaient), les flics ont fait un test salivaire avec une machine que j'ai décrite en long et en large.

Et il n'ont pas fait le test suite a un accident, avec des blessé ou des mort, NON juste un mec qui a refusé de s'arrêter au contrôle, il l'ont prit en chasse, l'ont reconduit au lieu du contrôle, et comme le passager roulé un joint, les flics ont pratiqué le test salivaire avec l'appareil en question au conducteur, qui juré qu'il ne fumé pas et n'avais pas bu, ni rien prit (et les résultats lui donneront raison).

Le même test que passais toutes les voitures interpellés, donc un contrôle "normal" et non un dépistage suite a un accident grave.

Et la caméra montrai clairement le cadran digital, pendant que le flics expliquai qu'il fallait 8min maximum pour identifier toutes les substances, et donc pendant que le résultat du cannabis se faisais attendre.

On voyais clairement le cadran, indiquer quelque chose comme cela :

Cocaine : négatif
benzodiazépine : négatif
Opiacés : négatif
cannabis : En attente
métamphétamine : négatif


Et quelques secondes après, le résultat du cannabis est passé a "négatif".

Alors comme je l'ai dit, c'était un reportage sur une équipe de flics d'un département de France (dans le sens ou ce n'était pas Paris).

Mais il y avais la détection de benzo !

Alors comme je l'ai dit, je ne pense pas que toutes les brigades de flics/gendarmes de France possèdent cet appareil, c'est peut être le nouvel appareil qui sera bientôt sur toute la France.

Mais oui il y avais la détection de benzo, et oui c'était un contrôle tout a fait banal dans le sens ou même les gens qui s'était arrêté au controle, avais droit a la même machine.

Je ne serai pas venu faire un post si je n'aurai pas trouvé cela étonnant.

C'est vraiment dommage que je ne me rappelle pas du nom du reportage, je vous l'aurai retrouvé en 5min hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Iloigor,
Je crois que Ricoson rebondissait sur mon mail et le probleme de la responsabilite du conducteur et qu'il n'avait pas oublié ton mail.
Pourquoi la recherche de BZD figure dans le reportage et constitue peut etre une "avant premiere" ?? Il est difficile de le dire (il faudrait interroger les pouvoirs publics) mais il est clair que les BZD sont cotées orange ou rouge et peuvent etre  un élément de "non aptitude à  la conduite" , pas seuls vraisemblablement (je ne vois pas les dispositions legales qui le permettraient)  mais en association avec notamment le cannabis et l'alcool. Ce qui expliquerait ce que tu as constaté. Il est aussi possible que ce soit le constructeur de l'appareil qui ait mis au point cet ajout et qui espère le vendre largement.  Même si c'était le cas, je pense que c'est plus un élément complémentaire et que les utilisateurs de BZD pourront continuer à  conduire.
Mais qu'ils se méfient Big Brother les observe !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi, soit cet appareil est la nouvelle génération de machine de dépistage salivaire.

Et elle recherche surement les benzos pour comme tu l'as dit les "associations".

Mais je ne vais pas refaire les citations, ce contrôle n'avais rien d'un contrôle suite a un accident et c'était un contrôle simple, et pourtant la machine recherché bien les benzos.

C'est pour cela que quand Ricoson dit :

Après, il y a le simple contrôle, et l'échantillon des produits est limité.
Il y en aurait trop avec BZD et/ou AD.

Et bien peut être que le dépistage de benzo sera inclu dans tout les appareil ? Peut être que ce pelotons disposez du dernier modèle d'appareil qui équipera bientôt tout les postes de contrôles ?

C'est un peu comme le Lazer de détection de vitesse, ou le radar, au début ils étaient limités.

Et aujourd'hui ils sont plus perfectionnés.

Wait & See, a mon avis méfiance ... (Enfin ceci dit, on a pas a conduire quand on est défoncé aux benzos)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Désolé IIoigor.

Je ne voulais surtout pas mettre en doute la véracité de tes propos, et il est vrai que j'en avais oublié un peu de début.
Bien sur, et cela a été dit dans le fil du poste, certains journalistes truquent leurs reportages.
Ce que j'ai prétendu était pour, moi l'état des choses, mais les choses évoluent sans cesse.
Pour le reste, la RDR au volant, voila un sujet qui me tient a cœur et sur lequel je m'enflamme rapidement.

Donc, tu as raison, et comme tu le dis : Wait and see. (J'ouvrirai un poste dédié a "conduire défoncé").

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Juste une chose, pour les bidouillages des reportages télé des journalistes.

Dans un reportage télévisuel, les journalistes "truque" parfois les choses en ajoutant des rush vidéo qui par exemple on était filmé dans une autre ville, ou faute de matière il incorpore dans leurs reportage des images d'archives (choses que l'ont voit souvent lors des guerres, ce sont des pratique très répandues).

Autre procédé de "trucage", quand ils manipulent les propos au montage, en coupant certaines phrases, ou en mettant des phrases sorties de leurs contextes.

Mais de la a appliquer un effet visuel, et la attention on ne parle pas d'un bidouillage photoshop sur un magasine de presse ou la effectivement il y a également du bidouillage, et cela ne coute pas grand chose, et c'est aussi une pratique connue.

La on parle d'une vidéo, et pour rajouter une ligne "benzo : négatif" sur une vidéo ou l'image bouge, la on est dans les effets spéciaux de cinéma smile, et cela couterai affreusement cher...

(je fait du montage vidéo, j'utilise pas mal de logiciel de montage vidéo pro et d'effet spéciaux pro, je vous garanti que pour incruster une ligne dans le cadran digital sans qu'on voit le truc, c'est du niveau FX de cinéma)

Donc croyez moi, y avais aucun bidouillage wink

Sans compter que, cet appareil existe (cf mon liens quelques post plus haut) donc aucune raison d'imaginer que des journalistes aient payé un studio d'effet spéciaux pour rajouter une ligne sur le benzo lol Y a aucun intérêt :)

C'est clair qu'il faut faire attention a ce que nous montre les média, mais il ne faut pas être trop parano non plus. :)

Toutes façon les choses évoluent constamment, et je pense que cette machine n'était ni plus ni moins que le dernier gadget de dépistage de la Gendarmerie, et coup de bol ce pelotons la, possédait cette machine. (Quand un nouveau système destiné a équiper l'armée ou la police sort, toute la France ne l'as jamais en même temps, cela ce fait toujours progressivement)

Après pour ce qui est de l'utilité de la recherche de benzo, je pense comme l'as dit prescripteur, que c'est surement pour les "associations" avec d'autres produit.

Ou comme tu l'as dit Ricoson, pour les accidents graves.

Du coup avec cette machine, que ce soit un contrôle banal, ou un contrôle suite a un accident grave, la liste des produits détecté est plus large.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cherokee homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
1 message
Tout récemment arrivé sur le forum et malgré le topique qui commence à  être bien vieux Je propose une Petite réponse pour Iloigor.

Ayant déja eu ce problème de tests salivaires, il est effectivement apte à  dépister les Benzo, méthadone et subutex.
Le truc c'est de toujours garder ton ordonnance sur toi.
Car si un médecin te l'a prescrit, c'est pour une bonne raison qui est en aucun cas réfutable.  mais avec le marché noir et le trafic de ces medocs, tu peu être amendable seulement si tu ne possède pas ton ordonnance.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

cherokee a écrit

Ayant déja eu ce problème de tests salivaires, il est effectivement apte à  dépister les Benzo, méthadone et subutex.

Merci pour cette précision Cherokee, il me semblai bien avoir bien vu sur le cadran le mot "benzodiazépine" merci-1

Et effectivement, mieux vaux toujours se trimballer son ordonnance, mais faut avouer qu'en pratique c'est rare qu'on se la promène constamment roll

Ceci dit, je présume qu'avec un coup de fil a la sécu pour vérifier, on peu le justifier ...

Après certain benzo sont déconseillé pour la conduite ... Du coup la, j'imagine que justifié ou non, on prend l'amende neutral


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Testing et loi
par prescripteur, dernier post 09 octobre 2015 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat/possession de stupefiant ...et textes de Loi ?
par guérir, dernier post 23 décembre 2021 par guérir
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Contrôle routier : conduite sous benzo, faux positif opiacés ...
par Banino75, dernier post 07 octobre 2023 par Banino75
  2

Pied de page des forums