Nouvelle Hospitalisation

Publié par ,
5963 vues, 3 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous;

Je viens vous faire part de ma décision de me faire à  nouveau hospitaliser, je me rend à  l'hôpital général ce soir à  17h30 avec mon éducateur qui entre temps doit faire appel au Lac d'argent afin qu'ils se mettent en lien avec les urgences pour me trouver une place en post cure à  la suite de mon sevrage.
Entre temps j'attend l'appel de mon généraliste pour qu'il me rédige un courrier appuyant ma demande de soins, que je viendrais chercher dans l'après midi; en profitant de ce déplacement pour dire au revoir à  ma mère et mon beau père ( j'ai passé la nuit chez ma tante qui habite à  un quart d'heure de chez moi, après une dispute de trop avec ma mère; je dois donc prendre le train à  14h pour me rendre sur Annecy ) et récupérer mon ordonnance pour pouvoir me présenter aux urgences.

Ma valise est prête, je n'ai plus qu'à  laisser faire.
Je suis assez anxieuse ( tellement de mauvais souvenirs avec l'hosto ), je suis également inquiète pour ma prise en charge car je veux avant tout éviter l'HP; c'est pourquoi je tente de faire intervenir le Lac d'argent pour trouver au plus vite une place en post cure à  la suite de mon sevrage. Je croise les doigts.
Je ne laisse pas tomber mes démarches de logement non plus, dans la situation dans laquelle je suis les choses doivent continuer d'avancer; c'est pourquoi je vais insister sur mes rencontres avec mon éducateur et Interval qui me donnent un coup de pouce également. Comme c'est mon éducateur qui m'emmène aux urgences il sera à  même d'appuyer ma demande.

En attendant je vous dis au revoir pour le moment, je n'aurais pas accès à  internet où je serais donc je vous souhaite beaucoup de courage à  tous dans votre parcours; et vous dis à  très bientôt drogue-peace

Amicalement, Vera.
Reputation de ce post
 
Ca tourne en boucle ton histoire ....
 
Mais elle a pris les choses en main et ça c'est bien
 
Réfléchi avant d'agir ,ça se prépare une post cure et un sevrage

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Vera.

C'est ta décision, donc c'est un vrai choix.
Tu as fait des démarches, en tapant a beaucoup de portes, et finalement, mobilisé qui il fallait pour te venir en aide a prendre une décision avec une mise en œuvre rapide.

Donc, je te souhaites bon courage et j’espère que nous aurons de tes nouvelles quand tu pourras de nouveau surfer.

Que la force soit avec toi.

Ricoson.

PS: ce n'est pas moi qui ai mis le "bon point", c'était déjà  fait au moment de ma réponse.

Dernière modification par Ricoson (06 mai 2013 à  11:36)

Reputation de ce post
 
Elle part au urgence sur un coup de tete,sans avoir rien préparé(cure,postcure)!

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Vera,

Je suis pas certaine que tu puisse trouver une post cure en si peu de temps,meme si c'est urgent d'après toi.
Moi meme,en étant pourtant enceinte,j'ai due envoyer plusieurs courriers dans divers centres de post cure,et après un certain temps,j'ai optenu enfin rdv dans un csapa ,et là  ils m'ont proposé une place 2mois plus tard.

Tu sais,dans chaque post cure,y'a tant de place (12 dans celui ou j'étais),y'a des listes d'attente longue comme le bras,et comme c'est des séjours de minimum trois mois,6mois voir 1 ans pour certains centre, tant que les gens sont motivé dans leurs soins,on va pas les virés pour quelqu'un d'autre.

Et les urgences,elle sont faites pour "les URGENCES",et a moins que tu sois suicidaire (se qui dépend plus des urgences psychiatrique),il vont te renvoyer chez toi,j'ai peu de doute là  dessus.

Car se défoncer a outrance nous est tous arriver sur ce forum,et y'a qu'un parcours de soin dans les règles qui peu t'aidé,le désir de se sevré n'est pas une urgence et se doit etre une décision réfléchi.

Tu es beaucoup trop impulsive dans tes comportements ,que se soit dans tes conso et tes envies subite d' arrété du jours au lendemain,peu etre due à  ton jeune age (ou un trait de la personnalité,là  c'est plus chiant!).

Et pour répondre à  ton dernier post ou on discutait de tes préjuger sur les traitements de subtitution,
quand tu dis que les tso sont dangeureux pour les reins et le foie,celà  est totalement faux,aucunes étude confirme tes propos.

A doses thérapeutique, ces traitements n'ont aucunes toxicité sur l'organisme.
D'ailleurs,pour te prouver la non toxicité des tso,je vais te donné un exemple:ses traitements sont obligatoire quand on es enceinte au risque de perdre  notre enfant ,on recommande meme au femme d'allaité.
En effet,le plus gros risque quand on prend des tso,c'est le manque et pas la consommation en elle meme.

Pour une femme alcoolique,on va pas lui conseillé de continué a boire pendant sa grossesse,ou à  une cocainomane de faire de meme, car à  l'époque de la non substitution ,on conseillaient aux héroinomanes de continué leurs consommations pendants leurs grossesses car l'héroine(comme tous les opiacé) n'est pas tératogène (contrairement à  l'alcool,la coke,la mdma et bien d'autres encore)

Les tératogènes sont des agents pharmacologiques qui lors de leur utilisation provoquent le développement de masses cellulaires anormales au cours de la croissance fœtale, provoquant des défauts physiques sur le fœtus.

Et j'aimerai vraiment savoir ou tu a entendu celà ,un médecin?tes propres déductions? des préjugés?

Car j'ai jamais entendu une personne substitué  mourir ou souffrant de problème de foie ou rénaux,pourtant je connais beaucoup de personnes substitués depuis des années autours de moi.
D'ailleur ,si prescripteur (il est médecin anestésiste,donc formé dans la connaissance de tout ses produits) passe par ici,se serai bien de nous posté ou mettre un lien sur les études scientifiques faites sur les tso.

Amicalement,
Melanie

Dernière modification par Melanie85 (06 mai 2013 à  12:58)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Avec plaisir Melanie,
En effet les TSO n'entrainent pas de toxicité hépatique ou rénale. Leurs effets secondaires les plus courants sont la somnolence, et la constipation. La methadone entraine un risque cardiaque exceptionnel mais au dessus de 100 mg/j.
Voici quelques liens
http://www.etape.qc.ca/drogues/methadone.htm
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … f4c76b.pdf
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 202403.htm
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 197262.htm

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hospitalisation pour seuvrage
par misskull, dernier post 11 juillet 2012 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hospitalisation de ma compagne souhaîtée par son addictologue...
par gromit, dernier post 22 mai 2012 par alchi974
  10
logo Psychoactif   31

Pied de page des forums