Tekos

Publié par ,
10491 vues, 12 réponses
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut

Quelqu'un a été au tekni de ce week-end ?

J'ai entendu un truc comme quoi le terrain que l'Etat avait mis à  disposition était un ancien terrain militaire où il y aurait eu des mines encore enterrées, du coup les keufs aurait interdit aux gars d'enfoncer des piquets dans le sol, c'est vrai ou pas?
Ça me parait louche mais en même temps ça ne m'étonnerais pas vu comment on est mépriser par l'Etat je dis nous car je crois faire encore partie de ce mouvement teufeurs, mais à  la fin ça ne me convenait plus.

Je trouve que l'esprit free party était bon et on aurait du défendre ses petits espaces de libertés au lieu de ça on fini parker sur des terrains militaires, il faut reprendre la route des champs ou de la forêt. Enfin je pense!     

A plus les gens!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui il faudrait, mais pour ca il faudrait que les organisateurs (bien souvent) arrêtent de louer ou acheter du matos hors de prix, car en cas de saisie, du matos fait maison ca fait moins chier de l'abandonner, donc ca permet de résister plus longtemps.

Sinon il existe des association qui milite pour le retrait de la loi mariani, qui interdit les free-party.

Après pour l'histoire des mines, légende urbaine ou pas, je ne sais pas.

Hors ligne

 

avatar
k0re teks homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2013
32 messages
salut,j'y suis pas allé, je me retrouve plus dans ces foires à  la saucisse,où ça sera qui a le plus gros son,parkés comme des moutons,20 ans de tekni pour en arriver là ,mais je kiffe toujours autant la tekno,mais dans des fêtes plus intimistes,pas besoin de 100 kw de son!

Pour ce qui est des mines j'ai des doutes,c'est un moyen comme un autre de faire chier!

Dernière modification par k0re teks (06 mai 2013 à  21:26)


"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux cons pour qu'on puisse les reconnaître."

-Albert Dupontel-

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Exactement, il faut reprendre la route des champs, plages, montagne et foret ! A le technival sur la plage de Narbonne, ou celui du Col de l'Arche...

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Si si,y'a bien des mines sur le terrain.Par contre ,c'est abusé que l'état prète des terrains miné,alors qu'il y' a plusieurs terrain qui aurait pu faire l'affaire dans l'est.
Sinon,esque le technival de Bretagne existe toujours? Car faute d'avoir pu aller au teckos de Cambrais suite a mon déménagement dans l'ouest de la france,j'aimerai me faire celui de la bretagne (j'y suis aller en 2004,donc je suis pas certaine qu'il existe encore).
Et es que c'est toujours debut Juillet?

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Salut Melanie,

Il n'y a plus d'énorme teknival en Bretagne mais des multisons. Logiquement c'est un par an par département, mais c'est rarement le cas (Finistère et Ile et Vilaine sont les plus organisés). Ca rameute entre 3000 à  10000 personnes.

Le premier annoncé pour 2013 est le multison du Finistère, du 28 au 30 juin.
/forum/uploads/images/1367/1367879591.jpg


Sinon y'a plein de free...

Et beaucoup de saisies de matos en Bretagne en ce moment. Si vous voulez aider les sons, des infos se trouvent ici : http://www.facebook.com/pages/Les-Sound … 3607747848

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Psychomaniac a écrit

l'Etat avait mis à  disposition était un ancien terrain militaire où il y aurait eu des mines encore enterrées, du coup les keufs aurait interdit aux gars d'enfoncer des piquets dans le sol, c'est vrai ou pas?

Franchement je doute que l'état prenne la responsabilité de prêter un terrain lui appartenant qui contiendrai des mines anti-personnelle big_smile

Qui plus est la base en question est une vieille Base Aérienne (enfin encore en activité y pas si longtemps), je voit pas bien l'utilité d'avoir recours a des mines (j'ai 3 BA près de chez moi, et divers régiments, aucun n'a de mine dans le sol pour protéger son périmètre, ils utilisent autre chose).

Et durant mon service militaire, un de mes missions étaient de protéger avec mon chien (j'était instructeur canin) le 3eme site militaire le plus sensible de France (dépos de munition/missile/bombes).

Et il n'y avais pas de mines.

Les mines si je ne me trompe pas, sont interdites depuis longtemps (hors temps de guerre) et il n'y a hélas que certains pays qui sont passé outre, qui en foutu partout !!
(en Afrique, certains pays d'Asie ou les Russes durant leurs conflit (mais c'était une lois de l'OTAN et les Russes il s'en foute de l'OTAN ) avec l'Afghanistan, je ne compte pas les Engin explosif improvisé du terrorisme comme en Irak et l'Afghanistan)

Au final cette histoire de mine c'est je pense une manière de dissuader les gens d'y aller tout simplement.
Ou une rumeurs qui est parti, et les rumeurs quand c'est parti ... c'est souvent difficile a stopper.

Toute façon ce Teknival est "miné" sans mine, rien que par le lieux (la prochaine fois il n'ont qu'a le faire au Danemark) les organisateurs ont trouvé déplorable qu'on leur confit un terrain dans le nord, ce qui n'est pas équitable pour les gens du Sud

Et puis surtout c'est "miné" pour les même raison que celle dites par K0re Teks :

K0re Teks a écrit

salut,j'y suis pas allé, je me retrouve plus dans ces foires à  la saucisse,où ça sera qui a le plus gros son,parkés comme des moutons,20 ans de tekni pour en arriver là ,mais je kiffe toujours autant la tekno,mais dans des fêtes plus intimistes,pas besoin de 100 kw de son!

Moi a partir des sarkoval, je trouvais que ça ressembler a des fêtes foraines, et véridique au 2eme (en 2004) y avais un vendeur de barbe a Papa !!! (mais en même temps quand on accepte de devenir un "festival" on ne peu pas blamer qu'il y est des vendeurs de sandwich, barbe a papa & co) , et a l'entrée toute les famille des village voisins, venais "voir" ce que c'était. smiley-gen013

Bref, autant dire que depuis le 1er 2003 a Marigny (1er Sarkoval ou Free open sound festival lol) les Teknival ne sont plus que l'ombre d'eux même. drapeau-blanc

Et puis réflexion sommes toute personnelle, la Freeparty ce sont les acteurs eux même qui lui ont mit le coup de grâce.
J'ai était spectateur des freeparty, puis organisateurs, puis j'ai composé chez moi, j'ai joué, et j'ai vu l'envers du décors.

La freeparty est pour moi l'univers qui se dit "underground" le plus formaté que je connaisse.

Enfin je m'étais déjà  expliqué ici :

http://www.psychoactif.org/forum/t2708- … -Teuf.html

Aujourd'hui, connaissant encore quelques personnes dans des petits label, il y en "un" qui c'est enrichi et qui se frotte les mains depuis longtemps c'est "Radium" et son site/label "audiogénic" d’où parte une 20aine de sous label.

C'est lui qui décide, c'est lui qui a formaté la musique que les gens vont acheter et diffuser et composer (pour espérer être presser chez un label, donc chez lui), sa musique personnelle est d'ailleurs formaté depuis 15 ans avec son même "kick" usé 100000000000000000000 fois et entendu depuis absolument partout si on veux être signé chez lui (soit 80% des labels français)

Radium a depuis longtemps compris comment ça fonctionnais, et que les moutons/pigeons suivraient : il avais mit dans le mille wink

Non vraiment la musique qui passe actuellement en Freeparty, du fait qu'elle est formaté a 2000%, et vu qu'on a depuis longtemps oublier qu'un sound system c'est pas seulement un mur d'enceinte (a la bonne époque Fox Tanz et leurs déco de malade).

Et bien la Freeparty n'a plus grand chose "d'underground" et depuis longtemps ! Enfin comme j'ai dit je m'était déja exprimé la dessus ici et de ce que j'en ai vu l'an dernier, ça n'as toujours pas évolué ...

L'underground est ailleurs demon1

My 2 cents merci-1

Reputation de ce post
 
très juste!

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Pour moi vous avez tous raison !
Encore que marigny n'est pas le pire vu ce que j'ai pu voir a certains multisons en bretagne justement

Moi qui aimait les décors et les effets visuels qu'ont pouvait trouver lors de certaines teufs, j'ai appris par ma sœur, qui fréquente les scènes transe, que c'était vraiment une ambiance qui se rapproche grave des teufs de la bonne époque, en plus je trouve que le sons transe en lui même à  grave évolué j'ai entendu des sons bien sympa!
En plus vu ce que j'ai compris et ce que l'on a pu me raconter il y aurait moins de petits dealers qui vendent des trucs coupés à  balle!
Pour ce qui est des mines je pense aussi que c'était une rumeur qui à  du prendre de l'ampleur, mais je crois que ça aurait pu être crédible, vu comment ce mouvement est traiter par l'état, mais si ce n'est pas vrai tant mieux!

Hors ligne

 

avatar
k0re teks homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2013
32 messages
ah les foxtanz,les voodoo'z,metek/ubik ,mental résistance et j'en passe!

je suis 100/00 d'accord avec tes propos lloigor bravosuper

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux cons pour qu'on puisse les reconnaître."

-Albert Dupontel-

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c' étaient d ancien obus de la 2eme guerre qui aurais pas explosé  comme dans beaucoup de coin du nord pas de calais , mais comme les autre je pense que la pour le coup c etait  pour faire peur et rien d autre ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
nok homme
Banni
Inscrit le 10 May 2013
40 messages
j'y suis pas allé car trop loin, trop seul , et surtout trop de bleu !!!!!  y a 15 ans j'allais en teuf , on voyait 3 ou 4 gendarmes le matin   et ils repartaient .....bonne epoque

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Merci pour l'info Jegthegui.J'ai adoré ce teckos,les Bretons sont super sympa et y'avait plein de son Anglais.
Oui Sphax a raison c'était des obus enfaite,et oui y'en a  pleins dans le nord et dans les ardennes aussi (d'ou je viens).Le p'tit cousin de ma mére c'est tué en jouent avec un obus dans les années 70,il avait 8ans le gamin.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

pierre a écrit

A le technival sur la plage de Narbonne

oh punaise le tekos sur la plage de Narbonne,une tuerie,mais je n'en ai fait qu'un seul là -bas,je pense même mon premier je devais avoir 17/18 ans maxi,au ptit matin les pieds dans l'eau sous peutri,putain quel bonheur...
je pense le meilleur tekos de ma vie,des hallus a tomber par terre..je repense encore a l'action ou j'ai vu au large un putain bateau de croisière immense,qui évidemment n'existait pas....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums