Un vaccin testé sur des rats contre l'accoutumance à  l'héroïne / PsychoACTIF

Etude - Un vaccin testé sur des rats contre l'accoutumance à  l'héroïne

#1 16 mai 2013 à  10:11

drugstore cowboy 
banni
France
100
Lieu: D'Est en Ouest

Un vaccin testé sur des rats contre l'accoutumance à  l'héroïne

Mots-clés: [héroïne]

http://bit.ly/106kl8b

Encore un article du parisien assez intéressant, à  vous de juger wink

Un vaccin expérimental testé chez des rats, qui empêche la drogue d'atteindre le cerveau, s'est révélé prometteur contre l'accoutumance à  l'héroïne, selon une recherche publiée lundi.
"Si ce vaccin marche aussi bien dans des essais cliniques chez des humains il pourrait faire partie de la thérapie standard pour traiter les toxicomanes utilisant de l'héroïne, soit plus de 10 millions de personnes dans le monde", relève le Dr George Koob, responsable du groupe de recherche sur la toxicomanie à  l'institut de recherche Scripps (TSRI) en Californie.

"Normalement des rats accoutumés à  l'héroïne et qui en sont privée recommencent à  en consommer avidement dès qu'ils peuvent, mais pas avec notre vaccin", dit-il.
Cette étude a été menée par le professeur Kim Janda, du TSRI. Elle est publiée dans la version en ligne des Comptes rendus de l'académie américaine des sciences (PNAS).
Des vaccins contre la cocaïne et la nicotine mis au point à  l'Institut Scripps sont déjà  testés dans des essais cliniques humains, et un vaccin expérimental contre l'accoutumance à  la méthamphétamine devrait bientôt être testé chez des humains, selon ces chercheurs.
Développer des vaccins contre ces drogues était difficile car elles se désintègrent rapidement dans le sang.
Ainsi "l'héroïne se métabolise très vite et se transforme en une substance appelée 6-acetylmorphine, qui va dans le cerveau et provoque la plupart des effets de la drogue", explique Kim Janda.
Le vaccin qu'il a développé avec son équipe cible cette substance et la morphine.
Les structures des molécules de ces drogues sont trop petites et trop simples pour stimuler seules le système immunitaire, ce qui représentait la plus grande difficulté pour produire un vaccin, expliquent ces chercheurs.
Ils ont surmonté ce problème en accrochant des fragments de molécule de ces stupéfiants à  des protéines plus grande et davantage susceptibles de faire réagir le système immunitaire.
"Nous avons pu empêcher ces rats de consommer de plus en plus d'héroïne", un cycle infernal affectant les héroïnomanes et cela "avec seulement le vaccin, ce qui est idéal pour les humains", se félicite Joel Schlosburg, un des principaux co-auteurs.
"Le vaccin sera administré aux héroïnomanes avec d'autres traitements" pour briser l'accoutumance, précise les chercheurs.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
12
[ Forum ] Expériences - Un vaccin contre l'héroine, des volontaires? par Mascarpone
1091 30 juillet 2017 à  13:21
par Gentle Iron
0 1634 08 septembre 2010 à  13:32
par Alain Will
1 1219 02 avril 2017 à  09:23
par PSYCHOCRACK
    [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
    [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 6968 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 4367 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale
01 novembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
12 octobre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
E-liquide au CBD : concentration et effet
07 novembre 2017Commentaire de Mister No (39 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 2jCommentaire de prescripteur (47 réponses)
[ Psychohead ]
Rencontres/atelier Psychoheads le 7 novembre à Paris
Il y a 4jCommentaire de Sufenta
[ Forum ]
Kétamine en utilisation régulière et effets secondaires
Il y a moins d'1mn
3
Commentaire de kokie301 dans [Kétamine et PCP...](17 réponses)
[ Forum ]
Overdose - Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
Il y a 8mn
2
Commentaire de Mascarpone dans [Méthadone...](27 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Gestion de la prise de poids sous neuroleptiques
Il y a 12mnNouvelle discussion de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](0 réponse)
[ Forum ]
Ordonnance Euphon
Il y a 13mnCommentaire de prescripteur dans [Codéine...](7 réponses)
[ Forum ]
Sevrage temporaire au tramadol
Il y a 24mnCommentaire de Jeanaimarre69 dans [Tramadol...](14 réponses)
[ Forum ]
Interaction - Diazepam/Alcool/Oxomemazine : dangereux?
Il y a 26mnNouvelle discussion de Molbean dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Sevrage - Initiation iboga
Il y a 34mn
5
Commentaire de George de la jungle dans [Iboga...](21 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'infos LSA et autres enthéogènes
Il y a 34mnCommentaire de Petit conton dans [Plantes enthéogènes...](1 réponse)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (101 commentaires)
[ Blog ]
Petit parcours (chaotique)
Il y a 3hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (17 commentaires)
[ Blog ]
Des news
Il y a 5hCommentaire de DVA5-2Tls dans le blog de DVA5-2Tls (9 commentaires)

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 18:37
  [ PsychoWIKI ]
Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
27 jours en néonat...
[ Nouveaux membres ]
soda34, charles, polalouid, theweeknd, LonsterD, SoundSystem69, Rody, FireWalkWithMe nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Test urinaire dans une semaine ! Besoin de conseils
par Flsh, le 15 Nov 2017
Bonjour, Boire de l'eau quelques jours avant un test urinaire ne sert strictement à rien car le THC n'est pas soluble dans les urines. Par contre la veille du test ou le matin tu peux boire un ou deux verres d'eau histoire de diluer un peut ton urine ( forcement il y aura plus d'eau donc le THC s...[Lire la suite]
 Kit base : decrivez vos utilisations de ce kit pour créer une notice
par pds, le 16 Nov 2017
J'ai pas lu tous les posts mais dans ceux du début, les gens parlent de se pencher voire de se tordre pour fumer. Mais en fait non. Comment je procède? - Je place mes délicieux cailloux sur une boîte de cd - Je chauffe le filtre 6, 7 secondes avec un briquet - J'attends un peu que ça refroidis...[Lire la suite]
 La Salvia vue par un fou
par A dreamer, le 16 Nov 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Quand on y a été confronté, on ne s'en amuse pas, c'est certain - ElS dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 26mn)
keep fighting George! dans [forum] Initiation iboga
(Il y a 32mn)
(je m'abstiendrais de commentaire) dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 2h)
Mais quelle horreur, et moi qui cherchais des mots pour réconforter ta femme ... dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 2h)
Superbement écrit et décrit! Teo dans [forum] La Salvia vue par un fou
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0