Dépistage heroine

Publié par ,
10797 vues, 8 réponses
roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Bonjour, dans le psychowiki "heroine" test de depistage, je vois 1 à  4 jours dans les urines hors quand j'ai debuté mon traitement mon deuxieme test urinaire 17 ou 18 jours apres etait encore positif à  l'heroine,(pas tapé la moindre miette entre bien sur), l'infirmiere m'a dit que ça pouvait aller jusque trois semaines suivant les personnes. Mon troisieme test une semaine apres etait negatif, ouf :)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut "roulmapoul" :)

Bienvenue parmi nous, pourrais tu te présenter dans le forum "présentation" afin de te connaitre un peu mieux, décris par exemple ton parcours d'UD et quelques lignes sur toi, inutile d'en faire un roman juste quelques lignes suffisent.
A bientôt.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (11 juin 2013 à  18:32)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ce n'est plus de l'héroïne après 3 semaines qui est détecté dans les dépistages mais la présence de métabolites, acides aminés.
Leur présence peut être issue de la dégradation de l'héroïne dans le corps humain mais il y a d'autres causes à  leur présence
Au bout d'un mois les tests sont négatifs mais je comprend ta frustration si tu ne consommes plus à  lire des tests positifs
Les benzodiazépines restent longtemps détectables aussi dans l'organisme.

roulmapoule bravo pour le dernier test, continue les tests négatifs c'est motivant.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Tu es certains de ne pas avoir pris un médicament contenant de la codéine,car j'avoue que je suis étonné.
Car oui,c'est normalement 4 ou 5jours au plus.J'ai fait des dizaines d'analyse d'urine et y'avais vraiment plus rien de détectable après 5jours,peu etre que les test sont plus efficace maintenant,c'était en 2007!

Par contre,mon beau frère a demandé à  sa mère un jour de faire une analyse à  sa place,ben le résultat était positif aux opiacés alors qu'elle n'a aucuns souvenir d'avoir  pris un médicament.

Dernière modification par Melanie85 (11 juin 2013 à  18:15)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les métabolites de l'héroine sont partis depuis longtemps en 3 semaines... On parle en semaine quand on parle du cannabis, qui lui se fixe dans les graisses. Mais pas l'héroïne.

N'as tu pas prix d'autres opiacés sans le savoir, codéine, tramadol.... ?

Il y a aussi des faux positifs, les tests n'étant pas infaillibles loins de la.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La question subsidiaire, c'est si tu étais obligé d'avoir un test négatif pour poursuivre ton traitement... Qu'a dit l'infirmière ? La c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Donc les métabolites ne sont plus présents dans l'organisme.
Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions.
Il peut s'agir d'une pollution de l'échantillon, d'une erreur dans le choix de l'échantillon ou plus probablement la prise "oubliée" d'une substance responsable de l'échec à  l'analyse urinaire.

Dans un csst à  roubaix et a celui de Tourcoing également un test positif ne remet pas en cause la prise en charge du patient. Il n'est pas rejeté du circuit de prise en charge du toxicomane bien heureusement.
Les médecins, psychologues, infirmières discutent de chaque dossier et si les tests urinaires montrent que le patient continuent à  consommer des opiacés alors ils réfléchissent à  une meilleur stratégie de prise en charge de ce patient.
Par exemple toute demande de réduction de se dose de méthadone lui sera refusée sachant qu'il consomme encore.
Je me souviens que l'infirmière ne souhaitait pas accepter ma demande de réduction de méthadone car je consommais encore de la cocaine occasionnellement au cours du mois.
Le médecin que je voyais toutes les 2 semaines me disaient et insistait sur le fait qu'il n'y a aucun traitement contre la cocaine et même s'il préferait répondre favorablement à  ma demande de baisse de méthadone il ne l'approuvait pas.
Il préférait recourir à  ma demande, pour éviter de perdre un patient inscrit dans une démarche de soin et en cas d'échec le patient aura l'occasion de réfléchir et tirer les conséquences de son erreur.

Cela aide beaucoup d'être suivi en CSST au cours d'un sevrage ou de la prise de la méthadone au moins la première année plutôt que s'isoler chez soi coupé du monde à  tester des sevrages en ambulatoire avec des méhadones obtenues sur le marché noir.

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Et non pas de cachetons pendant ces 17,18 jours, juste la methadone. C'etait il y a 6 ans déjà , ça passe vite.
Et non les tests positifs ne remettaient en aucun cas, en cause, notre prise en charge, ils sont ou étaient assez cool la dessus, trop peut être.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca s' est des bonnes nouvelles. Il me semble que les csapa anciens csst sont quand meme en train de changer en mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums