Une vague de bannissements?

Publié par ,
9193 vues, 17 réponses
Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonsoir à  tous,

J'ai vu, aujourd'hui, plusieurs personnes portant la mention "banni" au-dessus de leur pseudo. Dans la mesure où, pour ceux que j'ai vus, il s'agissait de gens plutôt "sérieux", j'ai d'abord cru à  une blague, comme on peut écrire ce que l'on veut dans cette case.

Mais il semblerait que ça ne soit pas le cas... D'où cela vient-il? La décision d'une couple claire a-t-elle été prise plus ou moins explicitement?

Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
nok
Banni
Inscrit le 10 May 2013
40 messages
ca s'appelle la "democratie" cousin , welcome in the world !!!!!

tu rentre pas dans le moule ?? alors tu degages !!!!un peu comme dieudonné , si tu rentre pas dans le systeme , tu sors fache-non-non, c'est partout pareil , boulot, social, et meme internet , si tes idées vont a l'encontre des leurs alors tu sors!!!!!

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je doute très fort que ce soit ça, vois-tu!

J'ai regardé un peu parmi les derniers messages de deux personnes concernées, et j'ai vite compris l'origine de la chose: un dépassement pur et simple des règles qu'ils ont acceptées en venant ici, et le bannissement est donc légitime.

La question que j'ai posée n'est pas de savoir si c'est juste ou si ça ne l'est pas, je n'ai pas à  en juger et si on me demandait mon avis, comme dis précédemment, il irait plutôt dans ce sens.

Ce que je me demande, c'est pourquoi, tout récemment, il y a eu "pas mal" de personnes bannies, alors je n'en avais jamais vu depuis que je suis inscrit!

Cela vient-il d'une augmentation cautionnée de la rigueur, ou simplement du fait que certains prennent plus de libertés ces derniers temps?




Nok, cela fait plusieurs fois que je te vois critiquer le forum (j'ai en tête un de tes messages où tu disais ceci: "non mais on touche le fond !!! j'ai vu un post ou le mec voulait se taper des neocodion en trace....j'ai rien dit , bon , maintenant un autre  veut se taper une perche avec son urine .... chelou ce forum ......"

Si tu trouves que c'est un forum "chelou" et fermé à  toutes les libertés, je ne vois pas ce que tu y fais... Moi, quand je découvre de tels endroits, je les fuis!

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur psychoactif. Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire remonter les bretelles parce qu'il l'avait fait, à  condition de le faire dans les règles et dans le respect des autres... Conditions sine qua non de l'équilibre d'une société!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Nok,
je ne suis pas d'accord avec toi, il y a certaines règles à  suivre sur le site c'est tout...rien de bien compliqué.
Autrement, il ne serait pas forcément facile de s'y retrouver.
Cordialement.
AWAY

Hors ligne

 

avatar
nok
Banni
Inscrit le 10 May 2013
40 messages
moi , je suis ok avec les regles !!!!! j'ai rien fait
de mal !!!!

je constate c tout !!!

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut...

Il n'y a pas eu particulièrement de vague de banissements. Un aujourd'hui effectivement et comme pour tous, mûrement, longuement discuté par l'Équipe, et décidé à  l'unanimité.

Certaines règles n'ont pas été respectées. Une fois, ça va, deux fois ça peut aller, trois fois, ça "casse"... Ça peut claquer au premier coup aussi wink

Et croyez-moi (du moins en ce qui me concerne) ce n'est pas forcément de gaieté de cœur. Mais il y a des limites à  ne pas dépasser pour le bien de toutes et tous...

Relativisez aussi : les banissements peuvent n'être que provisoires. Et leur durée relativement courte. Les personnes concernées voient sur leur écran le motif qui a conduit l'Équipe à  procéder ainsi...

Je laisse bien évidemment mes petits camarades exprimer leurs points de vue wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je vois, merci pour tes explications! big_smile

Amicalement,
Phoenix.

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et Oui, ce n'est pas free ride ici !
Il y a des régles à  respecter pour le bien de tous.
Par exemple, parler avec respect est la première des régles (mais aussi la premiere des politesses). L'insulte aux modérateurs ou à  tous membres de Psychoactif n'est pas tolérée.

Nous essayons que la sanction ne soit pas définitive (à  part dans les cas les plus grave), pour ne pas rajouter de l'exclusion aux exclus de la société (les consommateurs de substances psychoactives). Et chaque cas est discuté longuement en équipe. Mais parfois, et je trouve plutot rarement, nous devons passer à  l'acte.

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
La personne qui souhaite témoigner, se renseigner, poser une question, lancer un débat doit pouvoir le faire avec une liberté totale.
Une liberté dans la forme littéraire et une liberté du contenu, du fond dans le respect des lois et de l'intégrité de chacun bien entendu.
Et dans le respect des règles du site dans la mesure ou celles ci n'invalideraient pas les principes de liberté évoqués au dessus.

Je tiens à  féliciter l'ensemble des modérateurs et l'équipe car les forums de psychoactifs sont maintenus avec "propreté" et proposent des fils bien tenus sans insultes ni hors sujets ni atteintes aux règles pré-citées.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Nok, je constate pour la deuxième fois que tu te trompes entre jugement et constat. Puis viens ta référence à  Dieudonné.

Je le répète, les jugements de valoir n'ont pas le droit de cité içi, c'est écrit dans les règles. Merci de les respecter pour éviter de rejoindre les personnes banni.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci Miky,
Il suffit de lire les liens postés par Lloigor pour comprendre que le bannissement de seba59 semble de rigueur et même inévitable dans la mesure où prévenu par les modérateurs, ce dernier n'a pas arrêté d'envoyer "chier" (le mot est faible) crument plusieurs forumeurs sur différents threads et que son comportement dans le fofo était à  la limite de l'intolérance.  Plusieurs personnes se sont retrouvés traités comme des merdes et prises de haut par seb, c'est triste... Il suffit de lire les réponses faites à  mélanie85 pour ne pas avoir à  regretter ce genre d'individus. Je trouve même la sanction extrêmement douce - dans la mesure où le bannissent ne dure qu'un mois - et si seba décide de revenir, il le fera en faisant plus attention à  ce qu'il écrit.... par contre, il n'est pas forcément le seul à  avoir dérapé hier et les jours précédents et on aurait tendance à  se demander pourquoi lui et pas les autres ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Oui ! pourquoi lui et pas les autres ?
Parce que Seb a PARFOIS un ton qui dérange, comme j'étais absent ce week end je recherche les posts pour savoir de quoi il s'agit.
Je me rappelle par contre de certains posts de Mélanie à  une période donnée qui ne lui a pas apporté que des faveurs, elle a su se rattraper. Donc il faudrait peut être arrêter de citer les forumers en "témoins" sinon on ne s'en sortira pas.
Pour en revenir à  Seb, il a pris la sanction qu'il méritait apparement mais quand il ne pète pas les plombs il nous apporte d'excellentes infos, à  lui d'en prendre conscience pour ensuite revenir, donc je trouve que son bannissement TEMPORAIRE est justifié, inutile de le bannir définitivement.

DC

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Quant à  souffrir la comparaison avec Mbala Mbala, je vois pas le rapport....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bon ! J'ai retrouvé et lu les posts en questions, effectivement je comprends mieux.
mais je maintiens quand même ma position sur le bannissement temporaire, ça va lui permettre de réfléchir et de se relire.
Pour parler de la sorte c'est que forcément il y a un problème quelque part alors laissons lui le temps de règler le problème et quand il revient (si il revient) soit il va se modérer tout seul soit on ne le reverra plus une bonne fois pour toute.
Voilà , je comprend mieux les réactions maintenant.

DC

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
DC a raison je pense que ça va le faire réfléchir mais je pense que effectivement le bannir défénitivement serai une erreur mais ça va pas lui faire de mal.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Comment on reconnaît un bannissement temporaire d'un définitif (pour les usagers)?

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Seul le forumer en question peut le savoir je crois, ensuite à  lui d'en parler ou aux modos( ou pas.)
bonne question

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums