Semaine suivant la première prise de MD ; des tips ? / PsychoACTIF

Semaine suivant la première prise de MD ; des tips ?

Publié par ,
8373 vues, 6 réponses
archouille 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Aug 2013
Messages: 2
Bonjour à  tous,

Voilà , je suis étudiant en fin de 3ème année de médecine en Belgique et après avoir étudié le principe d'action de la MDMA, je me suis laissé tenter par celle-ci lors d'un bon festival de trois jours le weekend passé (vdd-samedi-dimanche).
Prenant la substance en connaissance de cause, je savais ce qu'il allait se passer et j'étais entouré en permanence d'amis proches afin de pouvoir se soutenir dans toutes les situations possibles.

Le "problème" est que la MD qui j'ai trouvé était peu chère et que je n'avais aucune idée des doses minimum et maximum. Je me suis alors rendu compte en retombant sur terre que la prise totale sur les trois jours était vraiment excessive. Je la prenais en doses de 100-150mg en parachute pour une consommation totale de l'ordre du gramme sur les trois jours.

Ca fait beaucoup pour une première expérience me direz vous. Je le pense en tout cas et je suis heureux de ne pas avoir eu de problèmes graves...

Le vendredi rien de louche à  signaler. Le samedi j'ai eu des hallucinations vers 7h du matin (oiseaux et parapentes dans le ciel, le visage de ma copine de la soirée était un "puzzle" extrêmement détaillé avec des centaines de pièces qui s'imbriquaient parfaitement formant un visage non-déformé. Extrêmement trippant).
Par contre le dimanche, pas ou peu de sensation de bien-être. Je me sentais fébrile et j'ai vomi 2-3 fois. Je me sentais dans le vague, en sueur froides, toujours présent mais avec une sensation de malaise. Ce "bad" s'est terminé dans la journée de lundi.

Depuis, et c'est la raison de ce message, je me sens extrêmement déprimé, seul, insignifiant. J'ai bien entendu recherché de la documentation et trouvé pas mal d'informations sur le sujet mais nous sommes vendredi et j'ai toujours ce sentiment.
De plus, et c'est ce qui m'inquiète, je suis beaucoup, beaucoup plus émotif. Le moindre défaut dans les éléments qui m'entourent me fait monter les larmes aux yeux et le moindre élément ayant une beauté particulière me fait éclater de joie. Un bon trouble bipolaire apparemment mais qui ne s'était jamais présenté avant et me fait très mal vivre ce moment...

Consommateur régulier de cannabis, je n'en ai malheureusement plus pour le moment ce qui s'ajoute à  la descente de MD.

L'un des lecteurs de ce message a-t'il ressenti cette émotivité extrême (dans le positif comme le négatif) dans les jours qui suivent la prise de MD ? Si oui, quelques conseils ?

nb : Je suis à  la maison en train d'étudier mes examens de passage, pas de possibilité de contact social avant minimum 3 semaines...

Hors ligne


redeemer76 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Jul 2013
Messages: 29
ce sentiment est tres commun  il est surement  lié a l'epuisement de serotonine . A l'epoque ou je tapais le plus d'ecstasy ( jusqu'a 20 par week end) ou de mdma , il s'est presenté plusieurs fois avec des grands ecarts sur les affects : deprime ou euphorie mais plus souvent dans la deprime qd meme ..
3 jours a 1 semaine dans la plupart des cas ,  mais aussi uen occasion plus flippante qui a duré 2 mois . Tout rentre dans l'ordre si tu stoppes tes prises.
Par ailleurs, certains prennent des complements alimentaires a base de 5-HTP pour recuperer plus vite ..mais j'imagine que tu sais deja tout ca .

Quoi qu'il en soit je pense que tu ne devrais pas trop t'inquieter ca devrait passer
Reputation de ce post
 
nos posts ce sont croisés, mais suis bien d'accord

Hors ligne


PtiDav 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Date d'inscription: 23 Oct 2012
Messages: 329
Blogs
Salut archouille et bienvenue.

Pour répondre à  ta question, oui c'est normal que la descente te fasse ca, qu'elle te le fasse pendant plus d'une semaine par contre, je sais pas. J'ai toujours trouvé la descente difficile à  vivre au début, même si avec le temps tu apprends à  la gérer pour ne plus ressentir ce malaise, cette négativité. Si tu fumes, c'est un bon moyen pour redescendre, l'alcool aussi, mais ca depend des personnes.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ca va passer, tant que tu ne prend pas une autre perche entre temps.
Si jamais tu fumes ou bois entre temps, fais gaffe aux remontés smile Ca peut faire bizarre au début, mais c'est normal, c'est pas un signe que t'es resté perchée ou autre...
Tu es sur que c'etait bien de la MD et pas un RC? Comment était la MD? en poudre, gélules, en cristaux? Marron ou claire?

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne


archouille 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Aug 2013
Messages: 2
Merci pour l’accueil !

Oui certain que c'était bien de la MD, il y avait un "stand test" qui offrait des vérifications gratuites afin que les consommateurs sachent la composition de leur drogue (bonne idée en tout cas !). La mienne était sous formes de cristaux de 5-6 mm et de couleur grisâtre.
Sinon pour l'achat de précurseur de sérotonine je suis tombé sur quelques sites qui en proposaient et légalement mais je ne compte pas en reprendre de si tôt ni en dose aussi prolongée donc peu d'intérêt à  investir là  dedans.
Effectivement je suis plus sensible à  l'alcool, une bonne spéciale et je suis pompete pour l'heure qui suit big_smile

Merci pour vos réponses, je suis déjà  plus rassuré et je vous tiens au courant d'une éventuelle amélioration / stagnation de l'état.

Edit : Voici le site pour les précurseurs et bien d'autres choses : http://www.stopacne.nl/fr/

Dernière modification par archouille (09 août 2013 à  14:29)

Hors ligne


Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Lieu: Haut de la scène
Date d'inscription: 28 Jun 2012
Messages: 1817
Blogs
Bonjour.

Je m'imici dans un produit que je ne connais pas du tout.
Je n'ai jamais pris ni MD ni X, jamais. Ça n'existait pas , de mon temps....

Il y a eu le LSD, et on étaient nombreux a l'apprécier. Personnellement, c'est le truc qui m'a le plus épaté.
Les qualités étaient différentes, comme pour la MD j'imagine.
Si on avait eu un stand pour nous donner la qualité, on aurait apprécié.

Je me rappelle bien, qu'il y avait une descente a accepter, sur le principe d'un peu comme la gueule de bois, après une cuite.
On était pas bien, pas envie de parler, on disait, c'est  une descente. On avait meme pas idée de ce qu'était la sérotonine, et puis, çà  partait en un ou deux jours au pire.

La MD et ses acolytes me semblent bien plus dur a ce niveau quand je vous lis.
Moi, je reprendrai bien un acide un jour, (j'ai un peu les j'tons) mais la MD, la ça me tente pas du tout d'essayer.

Je croyais le truc un peu similaire dans le principe, mais je vois que ca n'a rien a voire.

Ricoson el curioso...

Dernière modification par Ricoson (09 août 2013 à  15:14)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne


PtiDav 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Date d'inscription: 23 Oct 2012
Messages: 329
Blogs
Non ca n'a même rien à  voir l'effet et la redescente par rapport au LSD.

Le truc qui est traitre avec la MDMA, c'est que la première montée est tellement puissante, et dure pas super longtemps. La plateau dure longtemps par contre. D’où l'erreur d'en prendre plusieurs fois en peu de temps. La descente est proportionnelle à  la montée, puissante aussi, donc a chaque prise et chaque montée, la redescente sera plus présente.
Mais en connaissant le produit, il y a vite moyen de la dompter cette descente, et de plus avoir les dents qui grince, se manger les lèvres et l'interieur des joues.
Perso pour le LSD, j'ai jamais eu de descente à  proprement parlé, j'ai plutôt eu la sentation que l'effet s'estompait, mais sans changement psychique, comme un joint qui redescend on va dire...

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne


pinkola
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Aug 2013
Messages: 1
L'un des lecteurs de ce message a-t'il ressenti cette émotivité extrême (dans le positif comme le négatif) dans les jours qui suivent la prise de MD ? Si oui, quelques conseils ?

Le conseil que je te donnerai c'est que de trouver et t'approcher des choses qui t'appaisent. Une musique, une bougie, une douche chaude, un bonne soupe. Et du vin oui ! Et du joint oui !
C'est un peu cliché mais j'ai l'impression que se donner du bien, après avoir vécu dans un "autre état"; est le moyen le plus agréable de redescendre. Une descente en douceur comme on dit !
Je pense que ton émotivité extrême vient d'une grande fatigue. Ton corps doit être secoué, ça fait beaucoup de toxines à  éliminer. Quand tu te seras reposée tu devrais retrouver  ta stabilité d'humeur !
Prend soin de toi.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  4
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 à  16:37 par elfie0669
  15
[ Forum ] Première fois - Première prise de MDMA
par Choupette2409, dernier post 14 octobre 2015 à  22:17 par Choupette2409
  11
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10012 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Descentes de + en + difficile à l’alcool
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Apres 16 mois toujours douleurs, fibromyalgie ou syndrome du post...
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Mélange antidépresseur + pregabaline (Lyrica)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mathio dans [Neuroleptiques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Matériel nécésaire?
    Il y a 15mnCommentaire de azertyuiop98765 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Etude - Encore des connerie vehuiculer par les medias
    Il y a 28mnCommentaire de Albert Fish dans [Opiacés et opioïdes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mort de l'ego, vos experiences
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip report ! Surpris
    Il y a 2hNouvelle discussion de TheMurkyOtter dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Dosage - Conseil dosage truffes high hawaiians
    Il y a 4hNouvelle discussion de Bigakultur dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Être RDR pour les festivals de plusieurs jours
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Shala dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Tabac à rouler Fleur du Pays depuis le paquet neutre..
    Il y a 5hCommentaire de Fleurdp dans [Tabac et cigarette el...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
    Il y a 1hCommentaire de Ygrek dans le blog de EmmaMerlin
    (3 commentaires)
     Blog 
    Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail : bilan hebdomadaire n1
    Il y a 3hCommentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le dessous des lignes
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de cependant
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 03:29
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Haupayy, Ozoriste, Dark29 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un champi pour l'ensemble de la discussion. Boots. dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 5h)
    Ty pour ton Tr ~MG dans [forum] Trip report à L'amanite Tue mouche
    (Il y a 7h)
    merci pour la precision ! dans [forum] MDMA effet ........zero
    (Il y a 17h)
    Très beau TR, Riche en enseignement. StuPanda dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums