accro au zolpi

Publié par ,
7116 vues, 6 réponses
dependantzolpi femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2013
4 messages
Bonjour les psycho-actifs...Je prends du zolpidem depuis des années, en fait j'avais eu une grave opération et puis les toubibs te donnent un tas de cachets, tu ne sais même pas de quoi il s'agit mais tu les prends. Alors voilà  comment mon histoire d'amour avec le zolpidem a commencé. Quand j'ai trouvé ce forum je me suis dit ouf je ne suis pas seule au monde, car dans des cas comme ça on se sent abandonnées. alors la morale des proches et j'en passe, les gens qui n'ont même pas fumé un clope de leur vie te permettent de te faire la morale, non mais on va ou?

Je ne vis que pour cette saloperie de zolpidem, même au travail j'ai que ça en tête, rien d'autre ne marche, on a essayé d'autres molécules, rien y fait. alors au bout d'un moment on se sent seul car les docteurs ne veulent plus en prescrire, alors là  c'est la déchéance totale, fausses ordonnances et compagnie; ça m'arrive d'en prendre jusqu'à  14 par jour, alors bonjour les neurones, je ne souviens de rien et en plus je suis tout le temps fatiguée. Des fois quand j'en ai plus je fais chier me proches pour en avoir, il commencent à  en avoir marre. Et quand la soudaine montée arrive, celle qu'on recherche arrive alors là  c'est l'extase...  Je suis allée voir un centre d'addictologie qui m'a conseillé de faire une lettre à  la sécu pour leur expliquer que j'étais addict et que j'avais un réel problème, d'où les fausses ordonnances. maintenant je vis avec la peur au ventre de voir débarquer quelqu'un chez moi ou un bonne vieille lettre recommandée de la sécu. J'ai lu que pour les pires cas c'est 5000 euros d'amende et un mois de prison ferme. Est-ce que ces sanctions sont vraiment appliquées dans la pratique? Connaissez-vous des cas?
Je prends du zolpidem a toute heure, nuit et jour, je n'ai plus goût à  rien ou alors il faut que je me force et je suis tout le temps fatiguée. J'ai essayé de me sevrer maintes fois même avec l'aide de psychiatres mais rien, c'est plus fort que moi. cette substance me fait planner...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi et bienvenue salut

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans cette rubrique, car tu auras plus de réponses ici que dans la rubrique "présentation" (N'hésite pas, cependant, à  nous faire une petite présentation de toi dans cette rubrique)

Je connais un mec à  qui la sécu réclame 7000 euros et qui risque la taule à  la prochaine connerie de ce genre, mais c'est pour du skénan. Pour le zolpidem, je n'ai jamais vu.
J'ai jonglé avec les ordos de zolpidem aussi, avec le même médecin que je pouvais rouler comme je voulais, et lui demander plusieurs ordos par mois, et je n'ai jamais eu de soucis avec le sécu.
Mais, mais... je n'en prenais pas autant que toi et ça n'a pas duré plus de huit mois.

Je te dirais, tant que la sécu ne te dis rien, pas la peine d'envoyer une lettre.
Ca risquerait de les diriger vers toi alors qu'ils ne t'auraient peut-être jamais rien demandé.

Les professionnels de santé que tu as rencontré ne t'ont jamais proposé d'autres molécules??
En tout cas, il va vraiment falloir trouver autre chose, car 14 par jours, c'est plus possible.

Bon courage à  toi, et j'espère que d'autres auront des réponses qui t'aideront plus que la mienne.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Bien venue sur le Forum.

Pour la CPAM, les risques sont dans le cas ou tu t'es fait rembourser les produits.

Sinon, la tolérance aux benzos ( ou apparenté comme le Zolpidem) est sans limite.

14 ça fait beaucoup mais ça peut aller encore au delà . L'association avec de l'alcool est assez dangereuse à  ces doses.

Je rappelle que Keith Moon est mort de ça.

Il faudrait que tu changes de molécules pour une qui a une demis vie plus longue (diazepam ou autre) et baisser très doucement mais sûrement avec un suivi adapté.
Le Zolpidem a une durée de vie très courte et certains effets paradoxaux a forte dose.

Rico

Dernière modification par Ricoson (25 août 2013 à  11:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
problème difficile mais tu n'est pas le (la ?) seul. J'ai eu quelques cas (mais pas jusqu'à  14/j) où j'ai obtenu un accord de la Secu , mais en promettant un retour progressif à  la normale (du moins un programme therapeutique visant en ce sens). Je pense que les psychiatres que tu as vu peuvent faire un dossier dans ce sens si tu ne t'es pas engueulé avec eux.
Si tu as essayé de faire rembourser toutes les multiples prescriptions , la CPAM ne va pas tarder de toutes façons à  te tomber dessus. Par contre, si tu as payé toi même les delivrances au dela du premier comprimé par jour, ça pourrait passer. Mais je te conseille tout de même de faire un dossier avec tes psychiatres évoquant un traitement ambulatoire (sans hospitalisation) à  long terme.
Et explique bien à  tes soignants que revenir rapidement à  une consommation normale est impossible, et que l'essai même est dangereux, donc que tu as besoin d'un programme long. Par contre, tu auras plus d'écoute de la part de tes soignants et de la CPAM si toi aussi tu déclares adhérer à  ce type de programme et que ton comportement en apporte la confirmation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu refuserais une hospitalisation ? pour non pas arrêter d'un coup mais progressivement?
le zolpi fait bcp de ravage sur le cerveau ! fais toi aider

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bighorsse,
le probleme avec les hospitalisations pour sevrages longs (methadone à  doses normales, stilnox) est qu'il faudrait une hospitalisation de 1 à  3 mois environ. Je ne sais pas dans ton coin mais chez moi c'est inenvisageable. 3 semaines est un max !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui justement je n'envisageais pas un sevrage long; juste une hospitalisation courte pour faire diminuer sans risque son niveau de conso

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums