Un peu dans le vague..

Publié par ,
3253 vues, 6 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous; comme vous le savez je suis sortie il y a peu de l'hosto et j'ai en projet de faire une cure, suivie d'un séjour en CT ( communautée thérapeutique ) pendant 12 ou 24 mois. Dois revoir cela avec mon psychiatre; savoir si les fameuses demandes sont parties.

J'avais une question que je me posai depuis quelques temps;

voilà  j'ai souvent parlé du fait que j'avais arrêté mes études et que c'était assez compliqué pour moi depuis, j'avais donc en idée de faire une formation à  distance via le CNED.. tout en restant sur mes projets de soins.

Ma question est de savoir si selon l'expérience que vous avez pu avoir de ces lieux ( cure et CT ), serait-ce compatible avec cette reprise d'études ?
J'ai pas affaire à  des conseillers d'orientation je le sais; je voulai juste avoir des avis..

Voilou, si vous avez un peu de temps et l'envie de me répondre; merci d'avance.

Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Vera !
Ton post me donne envie de répondre un truc bateau , du genre :
  -" Aides toi , le ciel t’aidera ..."
Mais le bateau de ma réponse peut aisément se retrouver en avarie  face aux coups de tonnerre de ta volonté !
En gros : " A cœur vaillant rien d'impossible " , fonces , et restes la seule maître de ton destin !
Bon courage !
Amicalement ,
La lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
MERCI La Lie wink
Là  ou je voulais en venir c'est si les 2 étaient compatibles mais comme tu le dis si bien je n'ai rien à  perdre à  faire cette demande au CNED; bien au contraire.
Je vais demander conseil à  ma tante; ils proposent beaucoup de formations.
Je vais commencer par élimination et examiner le reste en veillant avec mon niveau scolaire.
Y a des choix à  faire dans la vie et oui! j'ai un coeur volontaire.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Prends le surtout pas mal ...
Petit , j'avais vu un reportage sur les insectes à  la télé , et je suis resté bloquer devant la pugnacité d'une espèce de scarabée , le bousier je crois , qui avec juste la force de ces petites papates arrivait à  faire rouler une énorme boule de merde comparé à  sa taille ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
LOL pas mal l'image J'aime§ comme sur FB.

Nan j'ai la sensation de reprendre un peu confiance là  ça fait du bien un peu de sérénité si je puis dire, c'est un grand mot mais on y est presque.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bon j'ai déjà  envoyé une demande de doc pour 2 formations à  l'adresse de ma tante ( ça ne m'engage à  rien et c'est gratuit ) je devrai recevoir les brochures cette semaine sous peu. Parce que ils mettent pas les tarifs en ligne; sachant que le CNED est un système qui marche avec des aides financières ils mettent les propositions de financement avec la doc donc c'est cool pas besoin de voir l'AS tout de suite. Je me sens mieux; c'est tout con mais rien que de remplir le formulaire j'étais grave en stress ( et si je faisais une connerie en écrivant l'adresse ? Je deviens grave ! ). Là  c'est envoyé; je relâche. Pffiou cte pression inutile.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut vera!!
ca y est! la machine est en marche!! ca fait plaisir de lire ca!! super
et non, le fait que tu sois en soins en ce moment ne t'empeche en rien de poursuivre en parallele des etudes par correspondance! moi, dans ma grande periode "defonce" j'ai suivi une formation (a distance aussi) d'auxiliaire veterinaire, et je m'en suis tres bien sortie! bon, ca a pas abouti, parce qu'au moment de faire mon stage en clinique veto, je supportais pas la vue d'un chat (en l'occurence) ouvert, les tripes a l'air....pas le coeur assez accroché quoi.....mais pour tout le reste, j'avais cartonné!
comme dit la lie, "a coeur vaillant, rien d'impossible"!
tres bonne initiative en tout cas! accroches toi, tu vas y arriver!! super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un peu dans le vague..
par Vera, dernier post 01 septembre 2013 par Vera
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La "vague bleue"
par bighorsse, dernier post 31 mars 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dans une impasse
par ephidrine, dernier post 01 octobre 2009 par clodb168
  10

Pied de page des forums