Subutex=>metha

Publié par ,
12602 vues, 28 réponses
Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Bonsoir , sa fait plusieur mois que je suis sous subutex (5ou6 mois)
Je suis a 6mg/j mais sa ne me conviens pas je fait nimportequoi avec mon traitement , je me retrouve souvent a chevaucher les ordonnance , je prend plus que ma dose quotidienne (defois juska 3fois la dose journalière) puis jme retrouve sans rien pasque tout pris..

Depuis le debut de mon traitement j'ai des mal de crane chronique je suis sousibuprophen/doliprane presque tout le temps en plus de sa je doit prendre des laxatif car j'ai des gros problème e constipation je vais au selles une a deux fois par semaine depuis le debut de mon traitement (avant avec la came c'etait pareille) Edit: je vient de lire que les effet secondaire de ma metha sont les memes(Maux de tete constipation, Insomnie) du coup si je leur dit que j'ai es effet secondaire et que c'est en partie a cause de sa que je souhaite changée de traitement Sa tombe a l'eau non? ou peut-on ressentir ces effet secondaire avec l'un mais pas l'autres ?

J'aimerai vraiment passer a la methadone deja sa m'eviterai de sniffer mon sub ( et perdre cette sale habitude)
En effet mes sinus commence a tirée la geule et surtout de retourné au cartier pour chopée de sub au black tout en resistant a ne pas plutot prendre de la meuks ....
Sa fait 6 mois que j'y touche plus et sa serai vraiment con de retomber alors que j'ai réussit a mettre pas mal de sous de cotée

Je sent  vraiment que je suis sur le point de replonger si sa continue comme ca ...                               Surtout depuis le 29/08 (mon anniversaire) je suis dans une phase de grande dépressions se qui n'arrange pas le problème, loins de la jai toujours fumer/sniff la rablas ,sniffer/sublingual/plug mon sub
Mais la sincèrement quand j'arrive en fin d'ordonance je me tate a me faire un taker avec les 3mg(3 shoot de 1) quil me reste pour mercredi et jeudi...
J'ai déjà  fait des shoot a des amis je sait comment faire ..

Vendredi j'ai rdv avec mon addictologue a l'hospital, je pense meme l'appeler demains pour le prévenir car si il est ok (selon se que je vais lui dire , je devrai oublier mes doses de sub avant de le voir pour passer a la metha et pas attendre 15 j de plus sous ordonance de sub...

Que pourait-je lui dire pour quil accepte de me passer sous metha?  Jai vraiment l'impression qu'ils sous estime non Etat Lors des chevauchement d'ordonnance il me disait clairement ( ta pue te debrouiller avant sur sait ou aller si il te faut quelque-chose)

Je ne pense pas qu'une augmentation des dosage de subutex soit forcement une bonne chose ..
Je tiens a vous dire que je suis pas dans une.optique d'arrêt totale je suis pas assez bien dans ma tete,  pas assez solide.psychologiquement ...
J'aimerai trouver le traitement qui permettrait de me reprendre en mains sans avoir envie de rechuter tout les jours mais j'ai l'impressions qu'a l'hôpital ils ne sont pas du même avis que moi ...
Desoler pour les fautes je suis sur mon portable.et n'ayant plus assez de sub je tourne.au lexomil zolpidem et lormétazépam

alors je m'en réfaire a vous qui avez plus d"expérience que moi dans se domaine et avez aussi surment vecue ces effet secondaire de la BHD Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Mr-Fink (12 septembre 2013 à  10:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe ce que tu dis dans ton post devrait suffire à  justifier la Methadone. Ce serait le cas dans mon CSAPA en tous cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si tu leur dis que tu sniffes ton sub et que tu n'arrives pas à  le prendre autrement, je rejoins prescripteur, y a pas de raison qu'il te refuse la métha.

Bon courage à  toi.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
D'accord avec ce qui a été dit, je voulais juste rajouter que moi dans ma période sub, j'avais des maux de tête lorsque je surdosais.
As tu ces maux également lorsque tu prends ta dose normale sur plusieurs jours?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour encore plus compléter ce qui a était dit :

Quand je suis passé a la méthadone, j'ai clairement expliqué les raisons, avec le subu :

- Il m'étais impossible de prendre le sub en sublingual (Parfois je le vomissais) et même pendant ma période sublinguale (je le prenais avec des truc sucrés) il ne me coupé en rien mes envie de came.

- J'avais besoin de "sniffer" (pour le "geste"), et j'avais les sinus complètement bouché.

- Le subu me filé parfois des maux de tête effroyables. (visiblement je ne suis pas le seul a qui cela arrivais ^^)

- Et comme je l'ai dit même après des mois de prises, le subu ne ne calmais en rien mes envie de came.

On m'as donc mit sous méthadone, et je n'ai plus eu mal a la tête, mes sinus ce sont petit a petit débouché, et je n'ai plus eu d'envie de came (du moins 100 fois moins qu'avec le sub, c'est même pas comparable a quel point la méthadone m'as calmé mes envie de came en comparaison du subu ...).

Donc je pense aussi que normalement cela devrai suffire a te faire passer sous méthadone :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut je suis dans le même cas que toi:

De très longues années de Sub , sniffé plusieurs fois par jour.

Je souhaite vraiment passer à  la metha pour décrocher de cette habitude.

Je vois mon psychiatre cette aprèm , je te tiendrai au jus concernant son jugement quant à  ce switch.

En revanche , jamais eu de maux de têtes . Pour la constipation, la came c'était hardcore ( plusieurs semaines !!!)

  En revanche avec le sub ça allait .

  Je repasse en fin de journée pour vous tenir au courant .

  Ciao

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Niveau constipation par contre, je trouve qu'entre la came, le sub et la méthadone, c'est "pour moi" la méthadone qui constipe le plus.

Cela fait bien 3 bonnes années que cela ne me pose plus de problèmes (plus de constipation donc, baisse du dosage oblige)

Mais en 10 ans et quelques de méthadone, y a bien eu 3 ou 4 fois ou j'ai cru que j'allais devoir aller au urgences ... (je sais même pas comment j'aurai pu m'y rendre ... sales souvenirs c'est le cas de le dire) mad

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Merci beaucoup pour vos réponses j'attend que mon médecin du centre d'adicto me rapelle
Pour les mots de tetes je les ai depuis le debut et peut importe 2ou6mg mais comme dit je suis tellement bourée d'ibupro que je ne pourait dire si c'est mes sinus qui me font souffrir ou la bhd en elle même

BON je l'ai appeler c'est une réponse du genre RAF qu'elle me sort , oui on parlera du contract(méthadone) et du cadre a suivre demains mais prener votre subutex ajd c'est pas pour autant que sa va pas se faire mais pour l'instant prenez le " après jveut lui parler unpeut plus ouai ouaion verra sa demain en me coupan la parole alors que j'ai bien demander a la secretaire qu'elle me rapelle quand elle a un creux de consultation ... en gros elle en a raf et jsent bien que c'est repartie pour une 15aine de sub ...

Dernière modification par Mr-Fink (11 septembre 2013 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

Shaolin a écrit

Si tu leur dis que tu sniffes ton sub et que tu n'arrives pas à  le prendre autrement, je rejoins prescripteur, y a pas de raison qu'il te refuse la métha.

Bon courage à  toi.

Tout à  fait d'accord ! J'ai pu bénéficier du traitement méthadone UNIQUEMENT pour cette raison : le subutex n'est jamais passé par ma bouche mais par IV. Et crois moi ça n'a pas traîné.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (11 septembre 2013 à  14:14)

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
pareil que lloigor pour moi c'est la métha qui constipe le plus.
je pense comme les autres il n'y a pas de soucis pour que tu passe du sub a la metha.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
pour moi c'est mal barré le switch...je sors du centre ou je vais...

  pour ne pas empiéter ici je vais créer un sujet. j'ai besoin de vos avis.

  je reviendrai poster un lien vers ce dernier...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Je sort du centre d'adicto mon switch et accepter merci à  vous tous

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ah ça c'est cool super
J'espère que tu trouveras ton équilibre avec.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Cool super

Profite bien de ta "lune de miel" de méthadone (si tu en as une) wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

Switch - Subutex=>metha

Perso, mes switch finissent toujours comme ca: Switch - Tso=>Héro.
:)
Bon courage pour la rotation d'opioîde.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

LLoigor a écrit

Cool super

Profite bien de ta "lune de miel" de méthadone (si tu en as une) wink

LLoigor

ahahah j'y compte bien :p
Et pat comme dit j'était aussi sur le point de replonger si mon switch n'avait pas etait accepter je passer mon w-e dans les bras de morphée a "tapée des clous" (l'expression québécoise pour piquer du zen )

Juste un truc dans le "contract" metha qu'elle ma donée on parle d’apparition de seins chez l'homme wtf??? sa me fait assez peur depuis que je suis sous tso je fait beaucoup de muscu et je m'occupe beaucoup de mon corps sa me soûlerai que des gros mamelons vienne gâché mes pecs

Dernière modification par Mr-Fink (12 septembre 2013 à  15:43)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
JE n'ai jamais entendu parlé d'apparition de seins chez les hommes avec la métha surpris
En même temps, je peux me tromper, mais je n'ai vu aucun "homme à  seins" dans le CSAPA que je fréquente tongue

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'avoue que c'est la première que j’entends cela.

Peut être que la personne qui t'as dit cela a fait un amalgame entre prendre des "seins" et prendre du "poids".

Car chez certaines personnes la méthadone fait prendre du poids (pas toutes).

Toute facon si tu mange bien, tu fait du sport visiblement, pas de raison que tu prenne du poids au point d'avoir des "seins" ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Ahahah !! lol
Moi non plus je n'en avait jamais entendue parler pourtant sa figure bien dans mon contrat  et les possibles effets secondaire se qui ma bien fait sourire pour les intéresser le terme exacte est "Gynécomastie( développement des seins chez l'homme) "

Dernière modification par Mr-Fink (13 septembre 2013 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement (en voyant ton liens) ... :)

Ceci dit quand je regarde certaines images de personnes atteintes de gynécomastie sur google image, pour certain c'est vraiment pas flagrant.

Dans le sens ou je connais plein de gens un peu enrobés qui ont la même forme du torse.

Car ça se situe au alentour du tétons, après je pense que selon le degrés cela doit être plus ou moins gênant. (et gros)

Enfin en tout cas, j'ai jamais entendu une seule personne sous méthadone avoir une gynecomastie (ni aucun témoignages depuis 5 ans que je suis sur le forum).

Le pourcentage de personne qui en développe ne doit pas être bien élevé je pense merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
effectivement si sa m'arrive je joue au loto lol

Alors pour faire le point lundi j'arrive sans vraiment de manque se qui me fait peur pourtant j'ai réduit de 6mg de sub samedi a 2mg dimanche a 13h et la lundi matin 10h toujours pas de manque , elle me prescrit a contre coeur que 20mg de metha j'attend bien que le manque se face sentire (a part les bâillement et les larmes au yeux rien de fulgurant)
Je prend donc ma fiole a 12h pas de manque immédiat ni dans l'heure qui suit (soulagement j'me dit que je suis sauvée ^^) a part sa aucun effet d'euphorie aucune barre rien.

Vers 20h/21h je commence a avoir des grosse sué j'ai mal au dos j'prend mes somnifère j'me couche je dors juska 4h du mat se matin j'me réveille en manque froid trempée j'met le chauffage a fond j'prend des serviette et j'fait passer le temps juska mon rdv , avant d'y aller je prend une douche arriver la-bas plus de symptôme de manque (bizard c'est le psychologique? le faite de savoir que j'suis a 2 doigt d'avoir ma dose? o_o)
Le faite de me rendre en face du doc sans symptôme apparent me rend peut crédible elle accepte juste de me rajouté 10mg en disant qu'elle est contente de me voir bien sans trop de manque (elle a pas ue le même reveille que moi apparemment)

Je suis donc a 30mg de metha je prend ma dose a 10h30 les deux fiole d'un coup la une grosse barre avec mal au ventre qui passe en 15 minute j'arrive chez moi j'ai la pèche j'me sent bien
Il est 18h a l'heure ou je vous écrit l'effet de pêche a disparue jme sent très fatiguée pas encore vraiment de manque mais je vous tiendrez au courant .
Etant longtemps sous subutex 6mg avec pas mal d'extra pour monter juska 10/12mg et de chevauchement d’ordonnance pensez-vous que 30mg me suffira ?
je trouve sa léger d'autant plus qu'en debut de traitement la metha doit "taper très fort " enfin même dans les effets secondaires c'est écrit pourtant je ressent pas vraiment d'euphorie ou même de somnolence (sauf mtn 8h après la prise) ?
je me trouve vraiment bizzard avec le manque ces derniers temps , en passant de 6a2 puis rien pendant 24h je bailler a peine pourtant avec 20mg de metha j'était vraiment malade , et en prenant ma douche et montant dans ma voiture les symptômes "disparaissent " j'ai l'impression qu'a cause de sa mon doc sous estime ma dépendance et pense que jetait simplement sur-dosée en subutex
(alors que si je ressentait le besoin de dépasser allant juska doubler le dosage de subutex jetait clairement pas sur dosée)
J'ai peur de ne pas retrouvée le confort que j'avais avec le subutex qui me couvrait vraiment sur 24h (l’absence totale de manque entre 2prise )

Merci d'avance pour vos réponses Cordialment Mr-fink qui attend toujours sa lune de miel x)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est difficile a dire ... Et difficile de trouver une équivalence exacte entre subutex et méthadone.

Toute façon, et il faut que tu te fasse entendre (si c'est pas le cas) le but est que ton traitement dure 24h.

Donc si la avec 30mg de méthadone, tu sent qu'en fin d'après midi c'est pas top, c'est surement qu'il faut augmenter, jusqu'a 40mg, 50mg, 60mg, etc ... Bref jusqu'a ce que tu puisse passer une journée sans ressentir le manque et que le traitement dure 24h.

Après c'est normal au début, les centes y vont petit a petit (enfin pas tous, moi perso on y avais était franco).

Bref t'inquiète, tant que tu leur dit que ca ne conviens pas, y a pas de raisons qu'ils refusent d'augmenter.

Ils savent très bien que le TSO doit durer 24h.

courage

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

LLoigor a écrit

C'est difficile a dire ... Et difficile de trouver une équivalence exacte entre subutex et méthadone.

Toute façon, et il faut que tu te fasse entendre (si c'est pas le cas) le but est que ton traitement dure 24h.

Donc si la avec 30mg de méthadone, tu sent qu'en fin d'après midi c'est pas top, c'est surement qu'il faut augmenter, jusqu'a 40mg, 50mg, 60mg, etc ... Bref jusqu'a ce que tu puisse passer une journée sans ressentir le manque et que le traitement dure 24h.

Après c'est normal au début, les centes y vont petit a petit (enfin pas tous, moi perso on y avais était franco).

Bref t'inquiète, tant que tu leur dit que ca ne conviens pas, y a pas de raisons qu'ils refusent d'augmenter.

Ils savent très bien que le TSO doit durer 24h.

courage

LLoigor merci-1

Je vais essayer de monter de 10 voir de 5 si elle est pas conciliante demains matin quand je la verrai j'ai crue comprendre ajd qu'elle voulais attendre quelques jours a 30mg avant de ré-augmenter sous prétexte que j'suis pas venue en "rampant" se matin mais je lui expliquerait le cotée psychologique et je me ferait entendre !
En tout cas merci pour ton soutiens LLoigor

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Mr Fink ,

Content pour toi que mine de rien ça se passe trop mal !

  tiens au jus pour tes futurs seins tongue

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toute façon tu verra beaucoup mieux demain matin (ou dans la nuit) comment ça se passe. :)

Si tu ressent vraiment des signes de manque, et que demain matin elle ne veux pas augmenter, la c'est clair qu'il faudra bien lui expliquer tout en détail, insister sur le fait que la méthadone ne tiens pas 24h, que tu est en manque le soir, et lui dire tout ce qui t'aura dérangé, vraiment tout déballer.

Et normalement elle t'augmentera, y a pas de raison wink

Tiens nous au jus merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Hey alors voila deja 3semaine ,et je suis maintenant a 50mg , je me sent bien je ne ressent aucun manque ni aucune somnolence , par rapport au subutex  je me sent bien mieux plus motivée le morale et en hausse , ce changement ma était bénéfique cependant j'ai un gros problème de constipation il m'arrive parfois de n'aller qu'une  a deux fois au toilette par semaine , j'ai tout le temps le ventre gonfler des douloureux au palpations :s

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Mr-fink ! Je suis moi aussi sous traitement methadone depuis plus d'un mois et j'en suis plutôt content dans l'ensemble. J'ai pas vécu de manque intense en passant à  la métha, à  mes premieres fioles ça allait bien physiquement, le coté psychologique a été le plus dure a affronter au début, et même maintenant même si c'est plus facile de jour en jour. Je te souhaite de t'épanouir avec la méthadone en complément et prend ton traitement avec serenité, sans te prendre la tête, il faut que ton état dépressif te passe rapidement si c'est pas déja fait, ça aide pas quand on se sevre d'un produit même si ça fait parti du truc, c'est là  qu'il faut se reconstruire avec d'autres activités, au début en se forçant et après naturellement en y prennant plaisir, a partir de là  se débarasser de la derniere béquille se fait plus facilement, a ce que j'ai compris. Si on en a l'envie biensur ! C'est mon cas, le jour où je me sent assez fort je baisse la métha jusqu'a arrêt si je me sent, mais ça prendra le temps qu'il faudra, je ne me presse surtout pas, le plus dure et dangereux étant passé.
Courage pour la suite. Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
a non moi au contraire sa a vraiment agit sur mon morale jme sent plus du tout deprimé jsuis vraiment motivée , jme bouge beaucoup plus et avec beaucoup moins de difficulté je suis très satisfait de mon switch dans l'ensemble , j'ai un seule problème c'est la constipation mais se problème la jle traine depuis l'héro donc c'est pas nouveau , jvais surment passer une echo mardi histoire de vérifié si j'ai pas une ernie smile bon courage a toi aussi roubz et tu verra la metha aide vraiment au niveau du morale , p-e est tu sous dosée ?

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Mr Fink ,

  Je crois que Roubz vient de la rabla directement , alors que toi t'as eu un passage sub.

  c'est pour cela que son moral en  prend un coup je pense.

  Content de voir que tout se passe bien pour toi wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums