amanite

Publié par ,
17698 vues, 17 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis.

Mercredi je suis parti à  la cueillette de champi. Ma cible étant les amanites tue-mouche je n'ai pas été déçu, presque 20 grand ouvert d'un diamètre d'environ 15cm, même pas bouffé par les limaces.

Ne voulant pas en bouffer en semaine, je me suis dit que les conserver poser sur du papier journal et recouvert avec une autre feuille de papier journal dans une pièce fermé dans le noir était une bonne idée. Le truc c'est que ce matin en me levant, il y avait plein de vers sur les champi et dans la pièce.

Qu'ai-je fait de mal, et comment faire pour les stocker ? Et combien de temps ca se conserve ?

Petite précision, je n'avais pas de panier, donc j'ai pris des sac en plastique pour les cueillir, et avec le poids ils c'étaient un peu écrasé.

Et au cas ou, même si je ni croie pas, que puis-je faire des restent, trier les vers et en faire une décoction, jeter (c'est dans mon idée, mais je préfère attendre des réponses de connaisseuRses)... ?

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Re salut Micky !

  je vais pas forcement t'etre d'une grande aide , car étant fut un temps un gros fanatique de champignons , amanites comprises , il m'est arriver d'en faire pousser ...MAis je n'ai jamais réussi un sechage correct.

  Il me semble que l'idéal est une soufflerie ( un petit appareil qui fait sécher tes mushrooms par évapotranspiration ) qui souffle de l'air dessus quoi...

  Mais une question me vient car les vers sont apparu relativement vite : n'y aurait il pas eu des larves dedans avant meme que tu ne les cueilles ???

  Car autant les miens pouvaient finir en bouillie , mais j'ai jamais eu de bestioles ...

EDIT : j'ai jamais eu tres peur de choper des saloperies en bouffant des champi , donc je dirai que oui , une décoction serait sensée tuer les bactéries ou les larves  restantes , ( mais je ne suis absolument pas sur de moi...)

Dernière modification par Disturb (04 octobre 2013 à  12:13)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
il y avait peut-etre des larves dedans car hier c'était nickel, et ils étaient entreposer dans une pièce où la fenêtre est constament ouverte en il y a même un extracteur d'air. Bon il doit tout de même faire un bon 20° à  l'interieur de la pièce.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

mikykeupon a écrit

il y avait peut-etre des larves dedans car hier c'était nickel, et ils étaient entreposer dans une pièce où la fenêtre est constament ouverte en il y a même un extracteur d'air. Bon il doit tout de même faire un bon 20° à  l'interieur de la pièce.

mouah ah ah ok  , extraction, fenetres ouvertes H 24 , 20 C ,  c'est bon j'ai saisi lol wink

  je ne saurais quoi te dire...Je vais peut être laisser les " vrais mycophiles  " te répondre ...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon j'ai mis ce qui me restait à  chauffer dans au moins 3 volume d'eau. Une fois que l'eau commencera à  frémir, je compte filtrer l'eau avec une passoir, en espérant que les trou ne soient pas trop gros.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Super intéressant tout ça! Je suis amateur de champis mais j'ai jamais franchi le pas des amanites car on m'a dit qu'il fallait faire cela avec un ou des connaisseurs.
C'est ta première expérience?
Si non, tu as déjà  fait un TR?
J'ai hâte d'en voir un si ça fonctionne, mais fais tout de même très attention : je ne sais pas si la concentration de psychoactifs est bien maitrisable en décoction (je n'en sais rien du tout!), en tous cas, prudence!
Au plaisir de te relire!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon la mixture est prête, le liquide dans un récipient, le reste des champi et des vers sont dans la passoire, je me tâte a retirer les vers pour bouffer les champottes, mais ca a l'air vraiment trop gerbant. En plus malaxer cette bouillie pour chercher des vers me botte moyennement wink

Je vais mettre le liquide au frigo, et attendre quelques retours de personne ayant déjà  procéder comme moi.
Enfin pas trop longtemps non-plus hein punk1

Donc le liquide récolté est au frigo.
Je ne sais pas si je mi suis bien pris, j'ai mis mes champi dans un récipient en fonte, rempli d'eau jusqu’à  environ 4 cm au dessus des champi, puis j'ai mis a bouillir à  petits bouillons en recouvrant durant 1h.

Pour les restes de champi dans la passoire, j'ai essayé de récupérer le reste pour le faire sécher dans du journal entreposé dans le garage, ca ira ?
Donc j'en suis à  récupérer les corps, j'enlève les vers dessus et les fend sur la longueur pour enlever les éventuel vers à  l’intérieur.
Il reste la bouilli de chapeau à  récupérer, mais je ne sais pas comment mi prendre car ils n'ont plus aucune forme, et un bon paquet de vers sont resté dessus. Évidemment ils sont morts, mais j'ai pas trop envie de me taper un délire comme le mec de l’émission où il fait des trucs de taré, genre bouffer des verres, boire son urine...

Ce qui me fait suer c'est que dans cette plante magique, tout fait de l'effet, et vue que même dans notre urine il reste du muscilone, que faire de ce reste ?

Dernière modification par mikykeupon (04 octobre 2013 à  17:10)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
hello !

  t'mbetes pas trop avec la bouillie Micky , ta soupe devraient dejà  etre assez puissante normalement ( d'ailleurs combien de grammes frais , t'as mesuré ? )

  Pour les effets BB , c'est assez "mystique " , et faut s'attendre à  avoir la nausée pendant au moins deux heures avant de décoller. ( enfin dans mon cas c'était ça )

  Ensuite un effet ultra physique de lourdeur mélangé à  la perte de repère et gestuelle d'un Kétaminé. Le sentiment de flotter dan,s les airs.

  Pas de grosses hallus, plutôt un voile devant les yeux.

  Je suis curieux de savoir comment Micky va le ressentir , car je n'ai jamais rencontré personne n'ayant osé ce genre de délires ...

Dernière modification par Disturb (05 octobre 2013 à  12:22)

Reputation de ce post
 
Oui, ca m'a rappeler un peu la Ké à  moi aussi, sans hallu. PtiDav

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut miky, je saurais pas trop quoi te conseiller pour les amanites, car les seuls fois ou j'en bouffais, je le faisais avec un pote qui les préparait avant.

Par contre pour ce qui est du séchage, je peut t'être utile: la plupart du temps si ils se font bouffer par les vers, c'est que les vers étaient déjà  dedans.

Pour un bon séchage (c'est valable pour tous les champis), il faut les vérifier avant, en les coupant en deux, voir plus, et virer les vers si il y en a. Si tu en as beaucoup (de champis), tu peux les retourner sur le chapeau, comme ca les vers montent dans le pied et après, il faut couper le haut du pied infesté.

Pour les champis assez fins ou petits, tu peut les laisser sécher tels quels après la vérif, mais pour des espèces plus grosses (cèpes, amanites...) il faut les couper en fines tranches après les avoir débarrassés de leurs vers. Puis les faire sécher sur un tamis dans une pièce aérée. Si pas de tamis, un journal, toujours en veillant à  bien les espacer pour éviter de contaminer les sains si jamais il reste des vers.

Il faut les vérifier tout les jours pendant le séchage, et virer les parties contaminés, puis les retourner... Ca prend du temps, mais c'est un bon moyen pour les conserver, la dessiccation.

Perso, je faisais sécher mes cèpes et coulemelles (même tous les autres) comme ca, mais il m'a fallu plusieurs essais pour enfin avoir des champis bien secs et sans vers.

En espérant que ca t'aide

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour vos réponse, donc même si j'ai viré tous les vers, couper les pieds pour retiré ceux à  l'intérieur, je vais les jeter car j'ai récuperer presque 2L. A la base je dirait que j'avais presque 2Kg.

Pour l'essai, je vais un peu attendre wink

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
2 KG !!!! eek pour 2 litres !!!!!!!!Oyikesyikes:


  Heu , j'imagine que tu sais ce que tu fais Micky t'as l'air d'avoir d'avoir de la bouteille... Mais bon , vas y mollo peut etre au moins au début...

  Pour info , chez moi le produit était actif à  partir de 10g secs. Apres évidemment ça dépend de la concentration en alcaloides...donc difficile à  dire en fait...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ah oui et au fait amanites muscaria ? on est bien d'accord ? ( pas phaloides quand même ??????!!!! )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
non, pas la phaloïde, et vue que je n'ai jamais fait de décoction, je vais sûrement rajouter le double d'eau.

La seule fois où j'en ai consommé, j'avais enlevé la peau du chapeau que j'avait fait séché et fumé. Effet agréable, bonne visu et quelques rires.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hum ok.

  Rajouter de l'eau pourquoi pas , mais au lieu de cela , le résultat serait le meme ( et du coup moins de liquide à  ingurgiter ) , si tu gardais ce dosage là  mais en en buvant moins ^^  .

  Et encore une fois, j'insiste un peu ( j'ai pas essayer de fumer mais je sais que cela se fait ) car les effets semblent vraiment différents , donc ...tranquille... wink    ( en même temps, si tu t'amuses avec la datura , les amanites ça doit etre de la gniogniotte à  coté !!!  )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
je comptais tester avec 10ml pour démarrer

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Miki, je tombe sur ton post en retard, mais je vais te parler de mes rares expériences de tue-mouches et de conservation.
Comme tous les champignons de ce gabarit, il vaut mieux prendre les "oeufs", ceux qui ne sont pas bien ouverts, tu diminues les risques d'avoir des "visiteurs", et je te garantis que ça ne change rien à  l'effet.

Quan j'en consommais, je n'avais pas de microondes, sinon j'aurais essayé, en tout cas, un truc pour les garder, c'et de les couper en fines lamelles et de les enfiler sur un fil en guirlandes, dans une pièce la plus sèche possible.

Au passage, s'ils sont daubés, tu le verras tout de suite en les coupant, au pire, les larves tomberont en cherchant à  creuser.

Je sais que j'ai aussi fait sécher des lamelles sur de l'alu et une plaque de four à  feu doux, mais je ne me souviens plus s'ils avaient perdu en qualité (c'était il y a plus de 25 ans).

Bonne perchouille!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Skinchol homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Bon alors Miky, ces effets ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour retenter, et ce matin j'ai été voir ma mixture qui a pris une sale odeur. Donc je ne pense pas retenter avec ce qu'il me reste, dommage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Vodka à  l'Amanite Tue-mouche
par Sorcier_moléculaire, dernier post 22 mai 2015 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Différence Amanite tue-mouche et psilo
par Loewa76, dernier post 10 mai 2017 par L'Apoticaire
  3

Pied de page des forums