substitution du crack

Publié par ,
18558 vues, 26 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on lit souvent qu'il n'existe pas de substitution au crack et que cela pose problème;or je pense que celle là  existe mais que personne ne veut accepter l'idée suivante : afin d'aider un cracker à  arreter on peut efficacement lui donner...des morphiniques, sans penser que necessairement il s'accrochera à  ceux ci
car de quoi souffre le cracker? d'une hyper stimulation qui tourne à  vide quand l'effet du crack retombe, d'où les sentiments de malaises psychiques intenses,et de mal être physique; pour "casser" le cycle infernal qui mène à  une grande errance au bout d'un temps relativement rapide, les médicaments à  base de morphine pourrait s'avèrer efficace tant sur le plan physique que psychologique
une cure étendue sur quelques semaines au maximum pourrait être envisagée afin de limiter les risques "d'accrochage"
mais..je rêve non??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il faut que je retrouve le liens, mais une étude sérieuse serait sur le point de prouver que l'accroche de la cocaïne ou du crack se cacherai dans nos gênes.

Je ne préfère pas en dire plus par peur d'informations éronnées.
Je reviendrai bientôt. wink

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bof je suis pas persuadé que cela serais utile en faite : j'étais un e norme consommateur de cailloux et de cc ...et pourtant je prenais des morphinique ... certes pour le descente cela aide mais en réalité c'est un peu une cautère sur une jambe de bois ... une substitution existe : le concerta ... d'ailleurs je serais au journée de l'Anitéa ou on ma demandé de témoigner sur les prescription hors amm du concerta et du skenan... donc rdv la !!!


a plus

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca y'est j'ai retrouvé des liens que j'ai mis dans une autre discussion

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je sais que le concerta peut être une voie de sortie du crack mais je pense qu'il y a aussi d'autres produits utiles; moi aussi j'ai eu ma période crack..et j'ai réussi à  en sortir grace aux morphiniques..ce qui peut paraitre fou quand on sait que j'etais avant une sacré accro à  l'héro...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

Ca y'est j'ai retrouvé des liens que j'ai mis dans une autre discussion

Oui, mais laquelle ? :)

ps de mikykeupon : voici le liens vers la discussion dont je parle, mais ce sont les mêmes liens.
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 712#p57712
Ca explique juste que la dépendance a la cocaïne viendrais peut-être d'un gêne...
Et mes liens fonctionne....

Dernière modification par mikykeupon (08 mars 2010 à  18:39)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages
mikykeupon

Concernant l'accroche de la cocaïne, il y'as une étude intéressante actuellement comme quoi ce serais dû aux gènes.

Je vais vous donner quelques liens interessant à  lire, mais c'est encore en étude.

http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=7402
http://www.destinationsante.com/Quand-l … genes.html
http://mag.livenet.fr/post/accro-a-la-c … -2388.html

Voilà , j'espère que tout ceci vous permettra d'y voir un peu plus clair.

edit de mikykeupon : il me semble que c'est justement les liens que j'ai mis dans l'autre conversation que je ne retrouve plus.
Je me suis permis de rectifier tes liens qui n'aboutissaient pas, mais effectivement, c'était ceux que j'avais déjà  donner.

Dernière modification par mikykeupon (08 mars 2010 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis allée sur les 3 liens mais je tombe sur ...rien! enfin juste le site mais pas l'article....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
À propos du premier post. Je pense comprendre ce qui motive la reflexion de bighorse, mais personnelement, j'ai commencé à  apprécier les injections de coke, et le crack après avoir commencé mon traitement de substitution à  base d'opiacés. D'après le personnel du centre où je me rendais je n'étais pas le seul.
Beaucoup d'anciens camés retrouvaient dans les rush du crack, ou de la coke injectée, la sensation perdue depuis l'arrêt du shoot d'héro....

Hors ligne

 

TaK
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
3 messages
Bonjour,
Pour ma part, e suis suivit dan un CSST depuis bientot 1 an et c'est bon pour l'hero meme plus d'envie pas contre je suis tomber dans la galette....
les psy mon mis sous epitomax 25 au debut puis en augmentation constante par semaine, il on ete 2 a me le prescrire, peut etre la solution est la, en tout cas pour moi sa attenu le "craving" mais pas l'envie de consommer

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
epitomax 25 :
1 Indications thérapeutiques
· Epilepsie Chez l'adulte Traitement des épilepsies généralisées (crises cloniques, toniques, tonico-cloniques) et des épilepsies partielles (crises partielles avec ou sans généralisation).
o En monothérapie, après échec d'un traitement antérieur,
o En association aux autres traitements antiépileptiques quand ceux-ci sont insuffisamment efficaces.
Chez l'enfant à  partir de 2 ans Traitement des épilepsies généralisées (crises cloniques, toniques, tonico-cloniques) et des épilepsies partielles (crises partielles avec ou sans généralisation).
o En monothérapie, après échec d'un traitement antérieur,
o En association aux autres traitements antiépileptiques quand ceux-ci sont insuffisamment efficaces.
· Migraine Chez l'adulte Traitement prophylactique de la crise migraineuse
(info trouvé sur "info hospitaliere .com)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://bipotes.leforum.eu/t470-Epitomax … larite.htm
il apparait que ce médicament est aussi utilisé dans les troubles bi polaires (sans etre vraiment approuvé) et parfois dans les dépendances alcooliques
comme quoi quand on ne sait pas trop, on donne ce qu'on peut......

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

TaK
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
3 messages
A noter que se traitement agit comme les anti depresseur sur le long terme on sent une difference la les dernier prescription me monte a 125mg /j j'y suispas encore mais c vrai que je sent un petit effet tous de meme

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour ce début de témoignage TaK et bienvenue sur le forum wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Ce lien avait été cité sur le forum je vous le remets ici pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ou ceux qui n'arrivaient pas à  le retrouver
http://www.beju-addiction.ch/pdf/la_dep … ocaine.pdf

Ca parle du sevrage de la cocaïne, avec tous ses traitement possible

Sinon est-ce que certain d'entre vous savent où en est le vaccin anti-cocaine?

Je pense vraiment que ce sera vraiment la plus grande aide pour les dépendants sévères qui veulent vraiment tirer une croix sur la coke mais qui n'y arrivent pas.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un vaccin? mais qui en voudrait????? comment pourrait on accepter une telle castration??? et le libre arbitre????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Le vaccin pour ceux qui désire arrêter... personne n'a parlé d'obligation de plus son temps d'action n'est que de 6 mois et non à  vie. le temps suffisant de ce retourner...

On parle pas d'un vaccin type ROR qu'on injecterait a nos tête blonde pour éviter qu'elels n'aient envie de toucher a la cokje une fois devenu ado ou adulte

Ce type de vaccin n'est pas plus castrateur que le Naloxone..

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

un vaccin? mais qui en voudrait?????

Je pense vraiment que ce sera vraiment la plus grande aide pour les dépendants sévères qui veulent vraiment tirer une croix sur la coke mais qui n'y arrivent pas.

Je crois qu'Ortesse a tout dit.

Hors ligne

 

TaK
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2010
3 messages
Pour le vaccin vaudraiss vraiment etre a fond dedand et pas pouvoir reussir a s'arretre pour se faire vacciner je pense comme disai Ortesse

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
faut partir du principe que tout traitement pris volontairement donc avec consentement et connaissance des effets par le patient n'est en aucun cas un abus de pouvoir ou autre conspiration.
Je pense que c'est le mot vaccin qui fait peur mais la seule chose qui a un rapport avec le vaccin classique c'est le fait que nos anticorps sont programmés par ce dernier pour lutter contre la cocaine qui est donc vu comme ennemie.

Ca reste son mode d'action qui pour le moment n'est pas au point (trop d'échec)

ce même labo met en place en vaccin contre la nicotine sur le même modèle donc.

D'après ce que j'en ai lu ça se passe premièrement en 5 injections qu'il faut renouveler tous les 6 mois au besoin.

Pour moi y'a pas de mauvaises solutions, c'est celui qui est confronté au problème qui sait ce qui pourra ou non l'aider.

Perso à  une période de ma vie j'aurais pas dit non à  ce type de nouveauté si elle avait été mise sur le marché. Par chance je me suis démerdée autrement, a force de volonté et aussi de culpabilisation (et oui des fois la culpabilisation ça porte ses fruits malgré que ce soit un sentiment très négatif et douloureux) face à  mes échecs qui entrainaient des conséquences que je redoutais mais bordel que ça a été dur, un petit coup de pouce aurait surement fait en sorte de moins de galère que je paye encore à  l'heure actuelle.

Bon je parle pas de crack .. mais bon je crois qu'on peut dire que ces deux dépendances sont similaires sur beaucoup de points

Dernière modification par Ortesse (15 juin 2010 à  03:32)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon rien n'est jamais dit de façon univoque!! ortesse n'a pas "tout dit" sur le vaccin!! on a encore le droit de penser différemment non?
je ne suis pas certaine que ce genre de méthode soit vraiment aidante : ok je suis hper accro à  la cc ; j'en peux plus..je me fais faire le vaccin...1 mois après une brutale et violente envie de cc me prend..je ne peux pas l'assouvir...je m'effondre psychologiquement ..je tombe dans une enorme depression car je ne peux plus avoir acces à  ce que je désir le plus....
je crois qu'on parvient à  s'en sortir avec des allers et des retours aux produits;l'arret est très rarement fait sans une voie de secours..je trouve donc cette idée de vaccin très dangereuse pour l'equilibre psychologique des dépendants
de plus l'air du temps n'est pas favorable aux libertés des individus....qui dit que ce type de vaccin ne sera pas fait de façon obligatoire????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui mais la théorie que tu tiens n est pas pausible pour la simple raison qu un mois aprés le vaccin t es sensé ne plus ressentir l envie de consommer non?

Ou alors l envie reste mais l effet disparait... Là  c'est vrai qu il y a de quoi se bouffer les doigts...

Wouah j m imagine moi même vacciné et donc immunisé contre tout les downers (soit ce qui est sédatif, anxiolytiques, hypnotiques avec les opioïdes compris dedans)... J crois j péte un plomb en moins de deux mois
corde-pour-se-pendre

Dernière modification par synchro (13 juin 2010 à  20:57)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alamiaout
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2012
1 message
salut a tous
je ne sais pas si les produit morphinique sont utiles pour la descente du crack
pour ma part j ai commencer a fumer et ensuite j ai prix de l hero pour la descente
resultat j etais acrocher au deux
,apres quelque annee de metha je suis toujours acro au caillou mais je prend un petit verre pour la descente ,mais le caillou me rend trop parano ,
se qui gache tout le plaisir surpris

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est malheureusement un peu un des effets du crack : rendre parano.

Et il ni as aucune substitution pour ce produit, donc bon courage.

Hors ligne

 

Alyse
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2013
11 messages
Salut

Je pense pas que les médicaments soit pas une bonne chose pour arrêter le crack. , c'est pas comme avec  l'héro, quand les gens  l'arrêt  du jour au lendemain peut être dangereux.
Le sevrage de crack ne dure pas vraiment longtemps, 2 semaine et s'est sorti, plus de symptômes physique, après les 2 semaines c le psychologique qui embarque. Le sevrage, n'est pas trop dur non plus, des bouffes de chaleur, difficultés à  dormir, faim toujours faim ( surtout pour du sucre)' dormir bcp et bien sur être de mauvaise humeur.... C facile de passer au travers, si tu es décider à  arrêter.   Les médicaments non, Ben trop de chances, qu'il est un transfert de dépenses et qu'au bout on est un problème de médicaments...

Vous parler d'un vaccin, je savais pas que ça existait. Je connaîs plusieurs personnes qui veulent arrêter mais qui y arrivent pas.... Merci du tuyaux!!!

Dernière modification par Alyse (05 décembre 2013 à  22:08)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
j'aime pas les discours moralisateurs mais pour le crack, je ferais une exception. C'est une saloperie. Parce que c'est la drogue la plus addictive qu'il puisse exister.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Alyse
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2013
11 messages
Est ce que tu parlais de mon message ou de l'original!

Pcq ça se voulait pas moralisateur et bien d'accord avec toi que c de la merde....  J'ai arrêter quelques temps,  mais depuis un an mon petit démons a l'intérieur est revenu!!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
par Crackhead0283, dernier post 04 novembre 2019 par falco78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Crack
par Sum en voyage, dernier post 02 novembre 2019 par Sum en voyage
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums