cannabis thérapeutique en suisse ?

Publié par ,
9937 vues, 5 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A la demande d'un membre du forum, qui ne veut pas intervenir directement, je pose les questions suivantes pour appel à  discussion et témoignages.

1) qu'en est il de la prescription, dispensiation du cannabis thérapeutique en Suisse ?? Appel à  témoignage de nos amis suisses en priorité. Est elle éventuellement accessible à  des étrangers de passage en Suisse ??
Et dans ce cas, que se passerait il à  la douane ?? La prescription en Suisse peut elle valoir "autorisation" ? (je pose la question mais je pense que non !!).

2) savez vous où en et l'AMM du sativex (et eventuellement du Marinol) ?? et avez vous une idée des limitations qui lui seront associées (je crois que ce serait limité à  la Sclerose en Plaques).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le médicaments à  base de cannabis sera disponible en 2015, et ce sera pour la sclérose en plaque, certains cancer et sida il me semble.

Pour ce qui est d'aller chercher son cannabis thérapeutique en Suisse, ou même en Holland, c'est faisable je pense (ne connais pas bien la législation en suisse), mais de passage en France, les douanes peuvent tout saisir, même avec une ordonnance.
En France le cannabis reste illégal. Bien évidemment, en général ca se passe bien, ils saisissent et laisse la personne plus ou moins tranquille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Miky, si tu dis "en général" c'est donc que c'est une pratique pas si exceptionnelle que cela. Si un "hollandais" (Je parle de quelqu'un qui vit en Hollande et pas d'autre chose)  peut aussi nous parler de la situation en Hollande....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Sa m'étonne que les douanes de Genève te laisse en faire passer en Suisse. ( J'ai essayer sa n'as pas marcher ahah )
Il y a quelques années de cela, j'avais une voisine que était atteinte de sclérose en plaque, elle se faisait des cookies au cannabis. Je crois bien que son cannabis lui était prescrit.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
cupinette femme
Mme
Inscrit le 30 Sep 2013
52 messages
coucou alors en suisse tu peu le fumer ou en faire ce que tu en veu tant que c'est chez toi, tu n as pas le droit d en avoir ou d en revendre(mahahaha c'est bizare me direz vous) et hier j ai entendue à  la rdio qu'ils voulais légaliser la vente et la fabrication de cannabis..yhihouuuuuu bon musique d'avenir.. pour  la douane je doute qu ils te laisse passer si ton coffre est plein après si c'est un sachet bien planquer y a pas de raison sur genève je sis pas je connais pasla douanemais sur le locle ou val de travers ils contrôle moin et il y a généralement pas de chien de drogue.. en 25 ns j en ai vu qu une fois il y a un mois.. ;-) si jamais j suis là  si d autre question^^

L'être humain étant fondamentalement un gâteau à  plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En attendant les législations qui devraient se mettre en place et assouplir un peu le processus pour les consommateurs "malades", la solution suisse existe. En Suisse il s'agit de cannabis prescrit par des naturopathes, en Hollande, je sais que certaines pharmacies honorent les ordonnances françaises.

Je joins un lien vers une ordonnance suisse de 2012 : http://www.principesactifs.org/attestat … dominique/

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suisse : Le cannabis thérapeutique en pharmacie dès 2011
par mikykeupon, dernier post 24 mars 2011 par Gab lee
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Suisse : Des médicaments avec du cannabis
par filousky, dernier post 31 mars 2014 par Intervenant Nuit Blanche
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex - Suisse cannabis en spray Sativex
par filousky, dernier post 29 avril 2011 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10599 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums