« Papa, je te fais pas rentrer chez moi parce que j'ai honte ! »

Publié par ,
4454 vues, 0 réponses
avatar
Zazou
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2013
37 messages
http://www.premiereligne.ch/wp-content/ … igne15.pdf


- Témoignage. Après plusieurs mois passés dans la rue, Carlos a retrouvé un toit, sans pour autant être sorti
   de la précarité.
- Interview. Stéphane Sigam : L'art de créer du lien. "Médecin-psychiatre, intervenant pour la permanence psy
   au Quai 9, Stéphane Sigam Nzo est une fois par semaine à  disposition des usagers. Intéressé par la
   philosophie, l'esprit et l'être humain en général, cet homme de 37 ans d'origine camerounaise a grandi en
   Suisse et termine actuellement sa 4ème année de formation aux Hôpitaux Universitaires de Genève.
- Eclairage. LE QUAI 9 : lieu d'accueil et de retour à  la vie. "Quels bénéfices en dehors de la possibilité de
  consommer à  moindre risque le Quai 9 offre-t-il à  ses visiteurs ? Pour le savoir, nous avons interrogé les
  usagers de cette structure qui fête ses 10 ans d'existence."
- Réflexion. Quand les codes socioculturels influencent l'usage de drogues. "Quels sont les éléments qui
  modèlent la manière individuelle ou collective d'appréhender des phénomènes tels que la consommation de
  drogue? Et quelle influence a sur l'usager de drogue la représentation que la société se fait de lui? "

« Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.  »
de Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums