Methadone et libido

Publié par ,
33536 vues, 49 réponses
avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tu me poses une colle là  sad je ne sais plus trop quoi te répondre.
A part la méthadone, d'autres produits ? (cannabis, médicaments, alcool...) ?

DC

Hors ligne

 

nesh
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2013
5 messages
non rien d'autre quelques biere de temps en temps ... et quelques trace de came mais tres rare...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Très rares... Déja dis toi que la métha + la came c'est quasi impossible d'assurer un rapport jusqu'au bout, parce que pour commencer pas envie de baiser et capacités physiques + que réduites. C'était mon cas perso.
Et son dosage de métha tu connais ?
Il peut aussi avoir un tas de raisons à  prendre en compte, le boulot, le chomage, les soucis, les enfants (si vous êtes concernés par ces sujets)
parce que au bout d'1 ou 2 ans de substitution le corps a repris ses "fonctions", donc JE pense qu'il y a un autre facteur de trouble.
Et toi nesh ? Tu consommes (produits licites ou illicites) ?
Je ne joue pas les docteurs ou psys, j'essaye juste de comprendre afin de pouvoir t'aider, t'éclairer.

DC

Hors ligne

 

nesh
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2013
5 messages
non moi j'ai arreté tout ca j'ai 10 ans de teufs dans les pattes mais au dela du speed de la coke j'ai jamais pris autre chose... j'ai envie d'une vie saine maintenant que je bosse ... j'essais de le sortir de tout ca... enfin tout en respectant son traitement... mais c'est bizzare je ne sent pas la flame dans son regard j'ai l'impression qu'il ne sait pas faire ressentir les choses ... puis j'ai tres peu envie de lui il ne degage rien d'exitant ... son corp a chargé il es maigre blanc a 34 ans il a un corp de vieu... perso ca ne m'attire pas des masses alors jessaie de le motiver a repprendre le sport car il etait sportif avant tout ca... c'est dur de vivre cette relation je me fais du mal et a lui aussi..

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
nesh, je viens de t'envoyer un MP (message privé) pour t'expliquer pourquoi je suis obligé de déconnecter.
J'espère que d'autres te donneront leur avis, reste parmi nous, je te promet de reprendre cette discussion un peu + tard.
désolé.
Prenez soin de vous, j'espère que ça finira par s'arranger.

DC

Hors ligne

 

Nessa
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages

Ricoson a écrit

Bonjour.

Les opiacés (comme le dit si bien ZBWoof) les opiacé et la libido sont antagonistes, et, pour moi, si au début, ca paraissait super bien parce ce que l'éjaculation venait tard, l'éjaculation n'est plus venue, puis l'érection a été suivie la disparition totale de l'envie.
Une des choses marquantes en sevrage par exemple, c'est le retour de "la gaule du matin".

J'ai remarqué qu'a 40mg de Metha, je ne l'avais jamais plus. Depuis que je suis passé a 20, cette fameuse "gaule du matin revient souvent.

Maintenant, c'est mon cas, mais je vois bien que je ne suis pas tout seul.

RicoSon.

Je remonte le post car je cherche également des témoignages. Mon compagnon est sous traitement méthadone depuis 9 mois avant il était sous subutex.

On va dire que depuis bien 2 ans c'est le désert totale côté libido. Absence de désir, plus d'érection ect... Sauf si il prend la fameuse pilule bleue est encore l'envie n'est pas vraiment présente.

Il est a 75 mg/jour prend du déroxat et du solian en plus. Est ce qu'en baissant petit à  petit la métha la machine se remettra en route?

Je suis plus que compréhensive de se côté.

Dernière modification par Nessa (18 décembre 2013 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Dans la revue "Le Flyer" il y a une étude sur la méthadone et il a été prouvé, par une étude, qu'elle avait un impact sur la libido. Elle baisserait même le taux de testostérone chez les hommes. Dès que je vous retrouve le doc, je le poste.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
HRequiem
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Il est vrai que chez certaines personnes, la prise d'opiacés entraine un hypogonadisme, d'où chute de testostérone, d'où trouble de la libido et de l'érection. Concraitement, un rendez-vous dans un service d'endocrinologie (sur prescription du mdc traitant) permet un bilan de la situation.

Par ailleus, en terme de libido, les antidépresseurs et les benzos, et ben c'est pas le top non plus (constaté dans ma pratique professionnelle, comme à  titre personnel : le seroplex, ça aide pas à  bander...)

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour,

Je tenais juste à  dire, moi qui ai initié ce post, que niveau libido, tout est redevenu normal!

Pourtant je prend tjs méthadone 80mg, solian 200mg 2x par jour et seroplex 15mg.

Bref juste avec le temps les choses se sont réglées...

Cool :-)

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
benjamin......he bien en voila une bonne nouvelle , combien de temps que tu le prend ce traitement maintenant?


nesh: jene pense pas que le physique de ton copain y soit pour beaucoup dans le fait que tu n'ai plus envie de lui (parce que c'est ce que tu nous dis en gros .....)et si lui non plus n'en a pas envie ...vous ferriez bien d'en parler ensemble non??Vous en avez jamais parlé ??

Hors ligne

 

Nessa
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages

Benjamin Armerion a écrit

Bonjour,

Je tenais juste à  dire, moi qui ai initié ce post, que niveau libido, tout est redevenu normal!

Pourtant je prend tjs méthadone 80mg, solian 200mg 2x par jour et seroplex 15mg.

Bref juste avec le temps les choses se sont réglées...

Cool :-)

C cool ça. Tu es sous traitement depuis longtemps? Tu es stabilisé?

Mon compagnon prend son traitement avec des hauts et des bas la semaine il est à  75/80mg voir plus par moment comme il bosse et le week end comme il bosse pas c limite du 30/40mg car il semble pas assez doser.

Il fait comme llgor à  ce que j'ai pu lire à  une période.

Peut être que cela joue également mais bon sous subutex c'était déjà  plus ou moins le même soucis hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Nessa a écrit

Mon compagnon prend son traitement avec des hauts et des bas la semaine il est à  75/80mg voir plus par moment comme il bosse et le week end comme il bosse pas c limite du 30/40mg car il semble pas assez doser.

Il fait comme llgor à  ce que j'ai pu lire à  une période.

salut :)

Tu veux dire qu'il fait le "yoyo" avec son dosage ?

Moi effectivement j'ai fait ça, pendant 3 bonnes années, en début d'ordonnance (donc quand j'avais 14 jours de traitement a la maison), de "gratter" des milligrammes sur les fioles qui me serviront a la fin, pour me faire des "extra" le soir.

Du coup en début des 14 jours j'en prenais plus, et vers la fin des 14 jours j'en avais moins (vu que les fioles avaient été ouverte et du liquide enlever).

Cela a complétement empêché toute stabilisation, et on peu dire que dans une optique pure de vouloir atteindre une diminution, j'aurai perdu 3 ans.

J'aurai tout simplement du a l'époque (comme je le fait maintenant), demander a être augmenter pour pouvoir prendre le matin, et un peu le soir (actuellement je suis a 15mg le matin et 5mg a 19h et je me sent hyper bien).

C'est peut être ce qu'il devrai faire, car ne jamais prendre le même dosage empêche une bonne stabilisation hmm

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Nessa
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Coucou,

Oui voila c'est tout à  fait le mot que je cherchais ^^. Il fait le Yoyo la semaine il prend le traitement normalement et le week end parfois soit il baisse soit il prend un extra je l'ai expliquer dans un autre post également du coup il n'est pas du tout stabilisé. hmm

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Nexa:
"Il est a 75 mg/jour prend du déroxat et du solian "

Bien que ce ne soit pas une constante, parfois le deroxat peut "filer la gaule" (priapisme), mais c'est très rare, et n'a rien à  voir avec le désir, mais enfin, nous sommes entre adultes, hein? Alors s'il y a une partie de la necessité, faut stimuler l'autre!
OK, je sors...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Niglo a écrit

Dans la revue "Le Flyer" il y a une étude sur la méthadone et il a été prouvé, par une étude, qu'elle avait un impact sur la libido. Elle baisserait même le taux de testostérone chez les hommes. Dès que je vous retrouve le doc, je le poste.

voici le lien vers l'article "méthadone et libido" http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … ement.html

En voici le résumé:
Le TSO, surtout avec la méthadone, semble être associé à  la modification des taux sériques d'hormones liées à  la fonction sexuelle normale. Chez les hommes, les opiacés peuvent agir par : (1) interaction avec la production normale d’hormones hypothalamiques et hypophysaires régulatrices (LH, FSH, GnRH), (2) augmentation de la prolactine sérique, (3) action directe sur les testicules pour inhiber la production de testostérone. Alors que l'élimination d'autres étiologies médicales et psychiatriques courantes pour la dysfonction sexuelle est garantie, le remplacement de la testostérone sérique anormalement basse peut traiter efficacement la dysfonction libidinale ou la dysfonction érectile et potentiellement l'orgasme retardé ou l’anorgasmie.
         
Le remplacement d'androgènes anormalement bas chez des femmes sous TSO peut également améliorer la libido, ainsi que l'humeur. Les anomalies du cycle menstruel sont supposées être passagères et peuvent ne pas exiger de modification du dosage du MSO. Les patients présentant une dysfonction sexuelle réfractaire et une stabilité en termes de leur trouble de consommation d'opiacés peuvent répondre à  une réduction de dose de leur MSO, la méthadone étant ici probablement plus significative que la buprénorphine.

Compte-tenu du manque d'études dans le domaine de la dysfonction sexuelle comme effet indésirable de la buprénorphine, des recherches supplémentaires sont nécessaires, en recourant à  des populations plus larges de patients et en examinant plus complètement les types spécifiques de dysfonction des populations à  la fois masculines et féminines.

Niglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
En effet,la méthadone a une action sur le système hormonale.
Suite a une augmentation  de la production de prolactine,mon conjoint a eu les seins qui se sont mis a gonflé quand il a augmenté son traitement!

Nessa
Par contre,je te fais la meme remarque que zombyWoof,le deroxat peut être responsable des problèmes de ton copain.
Les antidépresseur étant le meilleurs remède contre l'éjaculation précoce prescrit par les médecins.
Se n'est pas pour rien!
Les anxio ne sont pas génial non plus pour l'éjaculation.
Car autant,la méthadone agit un peu sur le désir,mais plus rarement sur l'éjaculation quand on n'en prend depuis longtemps.
Mon copain aussi a eu pendant plus d'un an des problèmes d'éjaculation et le seul responsable était le valium,dés qu'il a enfin réussi a arrèter,il n'y a plus eu de problème d'éjaculation même avec 120mg de méthadone.

Dernière modification par Melanie85 (19 décembre 2013 à  15:22)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Je prend la méthadone depuis juin/juillet je crois, je suis stabilisé. Sinon Solian c'est depuis 7 ans, et seroplex depuis 1 an mais je pense bientôt (après l'hiver) pouvoir l'arrêter. A voir avec la psy et l'addicto.

Au début j'étais sous déroxat, j'avais bcp de problèmes d'éjaculation, ça s'est amélioré avec le switch au seroplex, mais ça a mis du temps. Idem avec la méthadone, ça a mis du temps, mais aujourd'hui j'ai une libido tout à  fait normale, et le fonctionnement aussi :)

Dernière modification par Benjamin Armerion (19 décembre 2013 à  15:38)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est bien parce qu'on s'est aperçu que le Deroxat inhibe ou retarde  l'ejaculation qu'un labo a mis dans le commerce un produit tres proche du Deroxat mais de courte duree d'action , la dapoxetine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nessa
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Il était sous seroplex 20 mg avant et c'était déjà  le même soucis. Du jour il a été sous méthadone sa commencer petit à  petit jusqu'à  plus rien même le matin.

Comme il fait le yoyo avec sa méthadone sa peux jouer? Il va tenter de se stabiliser surtout le week.

Il a rdv avec une nouvelle addictologue début janvier peut être qu'elle sera plus apte à  lui donné un traitement adéquate que son médecin généraliste et que tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut nessa , et comment que ça peu jouer , parce que déjà  que apparemment beaucoup de mec ont des galères de libido, alors sans être stabiliser ça va être duraille de savoir ce que fait la metha ou pas puisque il n'est jamais au meme dosage....du coup je pense en effet que être a peu près (on va dire) stabilisé est l'un des trucs réellement important pour au moins commencer a régler ce problème....enfin pour commencer a y penser parce que ce genre de reglage ne peu ce faire que quand les choses sont en place on va dire ...ensuite je ne suis ni medecin ,ni pharmacien, si prescripteur passe dans le con il te dira certainement mieux que moi ...
voila j'espère que j'ai pu t'aider

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - La méthadone et la libido
par romain1412, dernier post 21 avril 2014 par virtualfacto
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Méthadone et baisse de libido???
par manelana, dernier post 03 mars 2014 par seba59
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
par Jame's, dernier post 23 décembre 2012 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums