rien n'est plus pareil

Publié par ,
10477 vues, 25 réponses
Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Bonjour à  tous, comme je l'ai précisé sur la partie Présentation du forum hier soir, j'ai 20 ans et ça fait un peu plus de 2 ans que je consomme régulièrement des drogues tous les week-ends (surtout cocaïne, speed et MDMA).

Ma famille est à  la base une famille soudée et l'entente est au top.

L'été dernier, au maximum de ma mauvaise passe avec le speed, mes parents un jour m'ont dit qu'ils étaient au courant de tout. D'après eux ils remarquaient depuis plusieurs mois que je n'étais plus comme avant, je devenais agressif envers eux, lorsque j'étais chez moi je ne leur parlais plus je restais enfermé dans ma chambre et je mentais pour justifier mes sorties. Ma mère m'appelait "l'hibou" car selon elle je vivais la nuit, c'est pour dire...

Ils se doutaient de quelque chose mais ne voulaient pas m'en parler tant qu'ils en étaient pas sur puis un jour ils sont allés se renseigner sur le web et ont trouvé ce qu'ils voulaient. Ils ont fait le rapprochement entre ma situation et les reportages des parents sur le web et tout concordait : perte de poids (12kg pour ma part), mauvaise humeur, agressivité, mensonges, associabilité...

Ils ont décidé de m'en parler et depuis plus rien ne va. Gros choc pour eux, ils ne comprenaient ce qui avait pu se passer pour que j'en arrive là .

Mes parents sont dépréssifs tous les deux (surtout ma mère, un rien et elle se fait tout une montagne). Depuis, ils n'ont plus confiance (normal). Mais au point qu'ils n'acceptent plus que je m'absente la nuit. avant je leur disais je dors chez untel ils me disaient ok mais ils ignoraient qu'en fait je passais la nuit à  me percher à  plusieurs substances. Le lendemain je rentrais fatigué je leur disait "j'ai pas bien dormi et on a beaucoup bu" alors que ça fesait 48h que j'avais pas fermé l'oeil. ils me disaient ok. Sauf que maintenant ça marche plus tout ça.

Pour ma part en aucun cas je ne voudrais arrêter de prendre ces subtances. Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger je suis conscient de ce que je fais et je sais que le jour où je dépasserais les limites il y aura quelqu'un pour me dire STOP. Aujourd'hui, je prends ça pour "m'amuser". Je sais que tout peut très vite basculer mais je répète je suis conscient à  100% de mes actes.

Comment je pourrais redonner de la confiance à  mes parents pour que tout devienne comme c'était avant? (les sorties, ...) . Merci.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Dodi , si t'as 20 ans , pourquoi as tu besoin de l'accord de tes parents pour sortir ^^

tu serais pas entrain de nous dire que tu es mineur par hasard wink

sinon , bah pour regagner la confiance perdue : reprends du poids, et arrête d'être méchant et agressif , je pense que c'est un bon début.

et si c'est vraiment le cas , que tu " geres " etc etc...bah explique leur calmement...

( après permets moi de douter , car si tu supportais si bien tes exces en dehors de chez toi , ton comportement n'aurait peut etre pas été aussi radical envers tes renp's ...non ? cool )

bye

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Salut Disturb,

Non non 20 ans mais je comprends qu'ils n'aient plus confiance du coup je les écoute pour pas les decevoir car je ne veux pas qu'il me re-grille. Car depuis ils pensent que j'ai arrêté alors que je n'ai jamais arrêté. C'est dur de faire comme si je n'avais rien à  me repprocher alors qu'en fait oui.

Ces derniers mois, il m'est arrivé de consommer la semaine (je suis au chomage) avec un pote car quand il nous reste des prod' du week end d'avant on n'arrive pas à  le garder pour le week end suivant donc on finit tout. Comme ça je me dis qu'en semaine mes parents se douteront de rien.

Je leur expliquerais pas ça provoquerait une seconde crise et un second choc.

Je comprends ton doute mais moi c'est comme ça que je me vois, j'ai cotoyé des gens qui -eux- ne géraient pas du tout du tout et qui ont plongé et moi je ne suis pas comme eux.

Merci de ta réponse !! wink

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui c'est ce qu'on s'est tous dis ici : " mais moi je gère , jamais je ne tomberais accro etc etc etc..."

c'est pas à  un vieux singe ... qu'on apprends à  se droguer wink

La preuve : je te cite :

Ces derniers mois, il m'est arrivé de consommer la semaine (je suis au chomage) avec un pote car quand il nous reste des prod' du week end d'avant on n'arrive pas à  le garder pour le week end suivant donc on finit tout. Comme ça je me dis qu'en semaine mes parents se douteront de rien.


  Tu résume quasiment le principe de la toxicomanie en un seul petit paragraphe...

   C'est vraiment pas méchant , mais ouvre les yeux mon pote...

   Et comment veux tu regagner la confiance de quelqu'un à  qui tu caches la vérité ???

  Désolé , mais je crois que perso je ne vais pas pouvoir t'aider...je ne vois pas de solutions

Dernière modification par Disturb (18 décembre 2013 à  11:05)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Dodi.

Comment je pourrais redonner de la confiance à  mes parents pour que tout devienne comme c'était avant? (les sorties, ...) . Merci.

J'ai tendance a penser qu'on ne "délire" pas avec ses parents ou ses enfants.
Si dans une famille, on parle de sexualité, on ne parle pas de sa vie sexuelle en principe et sauf exhibitionnisme.
JE penses qu'il en est de même pour la défonce. Cela ne regarde pas tes parents, et cela ne regarderait pas tes enfants.

Ça évitera tout jugement.

@Disturb: Ne pas tout dire n'est pas cacher la vérité.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (18 décembre 2013 à  11:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Rico,

pour une fois je ne suis pas forcément d'accord avec toi , mais là  on va entrer dans un débt " relation parents/enants "
et qui au final est très subjectif.

Je ne comprends pas en quoi absolument cacher le fait de prendre de la "drogue" à  ses parents jouerait sur la confiance.
Au contraire, selon moi ( et peu que les parents soient à  l'écoute ) cela renforce le lien .

  Comment veux tu créer un dialogue , sur des non dits ? D'autant plus , si comme ici , cette conso est source de conflits...

  Je pense pour ma part qu'il vaille mieux expliquer les choses et jouer carte sur table, de manière à  ce que chacun puisse exposer ses arguments et éventuellement comprendre l'autre.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Absolem
Dr.
Inscrit le 18 Dec 2013
5 messages
Salut les dude,

Essaye peut-être de faire un break sur les prods un petit moment voir si tu "gère" vraiment. Tu en sera comme ça sûr et t'es parents verrons forcèment l'amélioration.

Amicalement.

Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Disturb.

J'espère bien que tu ne sois pas forcément d'accord avec moi. PA, c'est du partage, des témoignages, du débat.

JE ne crois pas que l'on soit obligé de partager ses particularités avec tout le monde et n'importe ou. Il y a parfois de bonnes raisons pour le faire, des opportunités, mais, pas toujours.
Psychoactif est un endroit formidable pour et c'est de la vie privée.
D'ailleurs, qui aimerait ici, sauf exception, que ses enfants et/ou ses parents viennent ici lire ce que l'on écrit.

Parler a ses parents de ses consommations de psychotropes, hors le pétard parfois, ca va les inquiéter et je n'en vois pas l'objectif, sauf appel au secours. Idem pour l'inverse, soit les parents qui raconteraient leur consommation, hors pétard, a leurs enfants.

Si tout va bien, et que les proches ne sont pas prés a l'entendre, ce n'est pas la peine de se prendre le choux.
Bon, c'est ma vision et il m'a fallut du temps pour l'entendre. :)

Maintenant, évidement, si l'histoire dérape, c'est une autre histoire. C'est un appel au secours, et il faut bien en parler. C'est vrai que pour le coup, les parents sont inquiets dans le sujet.
Comment les rassurer maintenant ?

@Absolen n'a pas une mauvaise idée finalement.drapeau-blanc

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (18 décembre 2013 à  13:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Hello, personnellement j'aurais tendance à  rejoindre Disturb.

Dodi a écrit

perte de poids (12kg pour ma part), mauvaise humeur, agressivité, mensonges, associabilité...

Dodi a écrit

Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger je suis conscient de ce que je fais

C'est assez contradictoire tout ça. Qu'est ce qui te fait dire que tu gère quoi que ce soit ? Que gère tu dans ta fréquence de consommation ? t'arrive t'il de ne rien (re) prendre alors que tu a des prods à  disposition ?

Taper tous les WE sans faire de pause pour laisser le temps au corps de se reposer; taper également la semaine pour finir les prods plutôt que de les garder pour la prochaine fois, etc tout ça c'est des conduites comportant un risque réel. On tombe rarement au fond du trou d'un coup ça se fait petit à  petit et souvent plus on croit qu'on gère plus on s'enfonce.

Concernant la confiance, pas de solution miracle, ça se gagne donc elle reviendra surement toute seul petit à  petit mais imo dans un premier temps il faut que tu régule mieux ta consommation ça n'en sera que bénéfique pour la relation avec tes parents et pour toi.

@+


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, c'est contradictoire. J'avais retenu cette partie

Pour ma part en aucun cas je ne voudrais arrêter de prendre ces subtances. Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger je suis conscient de ce que je fais et je sais que le jour où je dépasserais les limites il y aura quelqu'un pour me dire STOP. Aujourd'hui, je prends ça pour "m'amuser". Je sais que tout peut très vite basculer mais je répète je suis conscient à  100% de mes actes.

d’où mon déroulement. Et puis je relis et je note cette fois vos encadrés.
Ce n'est pas pareil.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Merci pour vos réponses à  tous, elle m'ont peut être fait ouvrir les yeux sur le fait que je ne me crois pas en danger mais que lorsqu'on bascule ça n'arrive pas d'un coup mais petit à  petit.

Me calmer un temps est une bonne solution mais me calmer serait synonyme de ne plus sortir les week end alors car comme je l'ai dit je n'arrive plus à  m'amuser qu'avec de l'alcool.

@bedbug : ça m'est arrivé de ne rien prendre un week end lorsque je décide de rester tranquille ça fait du bien parfois mais c'est rare. Je pourrais très bien ne rien prendre durant plusieurs week end d'affilée mais lorsque j'en ai sur moi ou à  disposition c'est difficile de ne pas consommer.
Pas difficile dans le sens c'est plus fort que moi il me faut ma dose pour aller mieux non, mais dans le sens "tiens cet aprem on va pas faire plus, il me reste 1g de speed ou 2 ou 3 paras de MD ben je fais péter avec mon pote. Mais ça je le précise c'est seulement depuis que je suis au chômage que je le fait, même si ça m'est arrive deux ou trois fois de taper au boulot.

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
excuses moi dodi mais prendre du md en semaine sans danser ou sortir, et pareil pour le speed, à  mon avis il y un problème... encore heureux que tu ne prennes pas d'opiacés car alors là  tu serais vite  au fond du trou...Trouves toi des loisirs, une occupation quiva faire en sorte que tu puisses garder tes prods jusqu'au week end au lieu de les consommer en semaine (surtout la md; en gober à  la maison c'est un peu comme jeter de la confiture aux cochons...). M'est avis que tu sous estimes ta dépendance psychique (et peut être physique, car le speed accroche physiquement; je sais de quoi je parle si tu vois ske je veux dire). A ton age on a une copine, et ça atténue vachement le craving (l'envie de se défoncer). Enfin essaies de regarder le problème de manière plus objective; mais prendre de telles substances en semaine est signe d'1 mal être psychologique...Je te fais pas la morale; je me bats tous les jours avec moi même pour ne pas me shooter en semaine de la morphine; je mets un point d'honneur à  n'en consommer que le week end mais je te raconte pas comment c'est dur (mais j'y arrive!!) de me dire:NON!! TU ATTENDS VENDREDI et PAS AVANT....enfin réfléchis à  tout ça tant que tu le peux encore;tant que tu as des parents qui peuvent te soutenir moralement et matériellement; essaies de ne pas sortir pendant 2 ou 3 week end et tu verras comment ça se passe....

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Dodi,

Comme disent les collègues, il me semble que tu ne gères plus rien du tout. Tu viens inscrire ton nom au bas d'une énorme liste de mecs qui se croient plus futés que les autres, qui se croient tellement malins qu'ils peuvent flouer tout le monde tout le temps... Tu as reçu une grosse mise en garde en voyant que tes propres parents ne te croient plus, apparemment au boulot ils se passent très bien de toi aussi. Que te faudra-t-il comme STOP, les flics?

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Dodi a écrit

me calmer serait synonyme de ne plus sortir les week end alors car comme je l'ai dit je n'arrive plus à  m'amuser qu'avec de l'alcool.

Imo avoir besoin d'alcool, de md ou autre pour s'amuser est déjà  signe d'un problème. Quelques week end calme sans grande sortie ça fait pas de mal c'est sûr mais je pense qu'il faut continuer à  sortir même si tu t'amuse moins, dans un premier temps c'est normal, il faut redécouvrir la fête sous un autre angle, se sortir de cette association sortie/prod.

Dodi a écrit

lorsque j'en ai sur moi ou à  disposition c'est difficile de ne pas consommer.
Pas difficile dans le sens c'est plus fort que moi il me faut ma dose pour aller mieux non, mais dans le sens "tiens cet aprem on va pas faire plus, il me reste 1g de speed ou 2 ou 3 paras de MD ben je fais péter avec mon pote. Mais ça je le précise c'est seulement depuis que je suis au chômage que je le fait, même si ça m'est arrive deux ou trois fois de taper au boulot.

En fait ça revient à  peu près au même, tu n'a certes pas de dépendance physique marquée mais la dépendance psychologique est assez implantée/vicieuse pour te faire taper la semaine, au boulot (!!!!!!!!!!!), ne pas t'amuser quand tu ne tape pas tout en faisant croire que tout va bien et petit à  petit l'oiseau fait son nid. Alors certes tu n'est peut être pas encore parti trop loin dans ta conso mais il faut faire gaffe car c'est comme ça que ça commence et c'est pas ça qui t'aidera à  retrouver la confiance de tes parents.

@+

Edit : Après si ça reste juste un extra de temps à  autre c'est pas très inquiétant, beaucoup le font, mais tes extra semble assez fréquent quand même, et ça qui risque de rendre d'autant plus difficile le regain de confiance de tes parents sans parler du risque qu'ils te grillent à  nouveau.

Dernière modification par BedBug (18 décembre 2013 à  15:37)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Merci pour vos réponses je dois sous estimer sûrement je vais faire gaffe dorénavant.

Vous voulez dire quoi par dépendance psychique?

Je vais tout arrêter la semaine et me contenir le week end.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

BedBug a écrit : avoir besoin d'alcool, de md ou autre pour s'amuser est déjà  signe d'un problème

Et pourtant, cela se pratique a grand coup d’éthanol dans la grande majorité des familles vivant en France.

Dis donc Dodi, la gestion de ta consommation est rudement remise en compte. drapeau-blanc La prévenance est générale.
Du topique famille, voila le sujet partis sur un autre terrain. Topique : gestion des produits.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Dodi a écrit

Vous voulez dire quoi par dépendance psychique?

La définition est large et d'autre la détailleront mieux que moi mais c'est la partie psychologique et comportementale de la dépendance. Elle est plus liée à  l'individus (états psychologique,  affectifs, mode de vie, etc) qu'au produit lui-même. Le fait d'avoir une envie insistante et/ou persistante de consommer, de se sentir moins bien sans, d'avoir un désir obsédant d’en reprendre tant qu'on en a, etc sont des signes de dépendance psychologique.

Ricoson a écrit

Et pourtant, cela se pratique a grand coup d’éthanol dans la grande majorité des familles vivant en France.

Oui plutôt 2 fois qu'une hmm

Ricoson a écrit

Dis donc Dodi, la gestion de ta consommation est rudement remise en compte. La prévenance est générale.
Du topique famille, voila le sujet partis sur un autre terrain. Topique : gestion des produits.

Effectivement d'où l'edit sur mon dernier post. Pour ce qui est de la confiance pour moi c'est quelque chose qui reviendra petit à  petit mais ça ça dépend également des parents, de leur caractère, etc.

La réaction est différente d'une personne à  une autre. Si tes parents ne peuvent pas supporter l'idée que tu prenne de la drogue occasionnellement je rejoint l'avis de Ricoson, mieux vaut ne rien leur dire mais il faut d'autant plus réguler ta consommation car te re griller pourrais leur faire perdre toute confiance.

@+

Dernière modification par BedBug (18 décembre 2013 à  20:58)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Merci à  tous, vous m'avez vraiment éclaire pour le coup !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
de rien , le forum est fait pour ça wink

fais gaffe à  toi

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Rico, je ne suis pas tout à  fait d'accord avec toi.

@RicoSon: JE penses qu'il en est de même pour la défonce. Cela ne regarde pas tes parents, et cela ne regarderait pas tes enfants.

De toute façon, ses parents sont au courant. Dodi vit chez eux, leur mentir ne fera que compliquer les relations car à  un moment ou un autre, ils risquent de s'apercevoir que la consommation est toujours présente.
Bien sur, Dodi est majeur, il peut légalement faire ce qu'il veut, mais en tant que parents, on se sent toujours concerné quand on voit son enfant maigrir, devenir agressif.
Et surtout, quand on a perdu la confiance qu'on avait en son enfant, il y a vraiment quelque chose de brisé qui est très très difficile à  recoller. A 20 ans, je ne suis pas sure qu'on puisse l'assumer et passer outre.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Oui, ne rien dire quand ca se voit, c'est pas possible.
Je n'avais pas bien lu cette partie. D’où ma réponse.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Sara
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2013
1 message
est ce que quelqu'un sait ce que veut dire quand on consomme du "champ"??

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Dodi : je ne suis pas d'accord avec ce que t'as écrit Ricoson sur la frontière entre parents et enfants. Ce n'est pas si simple que cela. Perso, j'ai trois enfants, trois petits enfants (qui m'appellent Pappysplif) et on communique sur ce sujet plutôt bien.
Moi, mes parents m'ont super aidé, sans me juger, lorsque je leur ai tout dit de mes pratiques d'alors, au risque de les perdre . Alors je comprends ta peur de ne plus avoir du tout leur confiance. Tu écris que tu crains fort de te refaire griller !
A cela, je ne peux répondre que ceci : si tu fais exactement les mêmes choses, en l'occurence les gruger quelque part, tu obtiendras les mêmes résultats.

La suite est entre tes mains, toi seul peut trouver la solution. Mais continuer va t'ammener une deuxième fois au point de rupture de la confiance avec eux.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Selifette
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2013
21 messages
J'ai pas tout lu, je suis désolé je vais etre franc avec toi :

T'es au chommage t'as 20 ans tu vis chez tes parents et tu te drogues tous les week end, je te juge pas t'es grand mais c'est tout ça reuni qui inquiete tes parents et pas seulement la drogue, c'est juste que pour eux c'est facile de pointer du doigt la drogue.

Alors je serais toi j'areterai les prod tant que je vis chez mes parents, cherche un travail qui te plais bosse prend toi un appart, soit en forme pour les reunions de famille montre que tu reussit ta vie et croit moi les prods que tu prends le week end ils en auront plus rien a foutre ils se poseront meme plus la question !

Après je sais que ça va pas te plaire que ta surement tes raisons d'etre dans telle ou telle situation mais j'ai toujours pensé que tant qu'on vit chez nos parents on doit se plier à  leur règle c'est comme ça et pas autrement. Eux ils doivent déjà  pensé que tu retravaillera plus que tu vas depenser tout tes sous dans la drogues et finir a mendier sur un trotoir et ça ils veulent te l'éviter après c'est leur avis, il se critique, surement que les prods t'empeche pas de vivre mais tu poses des questions je te donne la réponse, je le re di : trouve toi un appart un boulot et plus personne t'embetera ou t'empechera de sortir faire tes trucs le week end.

Et de toute manière c'est pas leurs affaires, c'est tout juste si je parle de l'alcool a mes parents, pourtant ils sont pas con ils savent très bien ce que je fais de mes week end, ils ont été jeune avant nous et niveau drogue vu leurs années jpense qu'ils auraient de quoi remplir le forum de temoignage mdr mais bon ils t'en parlent pas c'est leur vie privé alors faut faire pareil ça les inquieterai.

T'apprecierai apprendre que ta mere prend du speed tous les week end ? Je pense que ça te ferai grave flipper bin c'est pareil.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour Selifette,
Tu résumes tout à  fait ce que je pense.
J'ai un fils dans le même type de situation que Dodi, et je sais que je ne pourrai empêcher sa conso s'il ne le souhaite pas lui-même.
Je lui ai dit récemment que je ne voulais plus que cela perturbe nos relations mais que je veux qu'il s'assume, qu'il soit dans un état net quand nous le voyons et que je ne veux plus de courriers ni de visite de police à  la maison.
Nous les parents n'obligeons pas les enfants à  vivre comme nous,  mais les enfants majeurs font des choix qu'ils ne doivent pas faire assumer à  leurs parents ...

Hors ligne

 

Dodi
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
10 messages
Merci pour vos post Selifette et Gaspardo,

Je comprends ou Seflifette tu as voulu en venir, ça me passe par la tête souvent ce que tu me dis là . Je me dis "putain fais pas le con quand tu es chez tes parents prends toi un appart et reste net devant ta famille".

Car quand on vit chez ses parents, même si on fait tout pour pas se faire gauler, on est pas à  l'abris de conneries du genre se retrouver nez à  nez dans le couloir avec son père qui va pisser quand tu rentre de boite et quand t'as des pupilles comme des billes. tout ce genre de choses.

@Gaspardo : c'est cool des parents comme ça, les miens ne sont pas du tout comme ça ils cherchent pas à  comprendre quoi que ce soit. Que je sois mineur ou majeur ma mère ne restera pas tranquille en sachant que je consomme derrière son dos et que quand je la vois je suis net.
Exemple: lorsqu'elle a appris que je consommais, la première chose qu'a fait ma mère c'est appeler et rencontrer ma meilleure amie (ma soeur, mon tout), elle lui a expliqué qu'elle était au courant de tout et elle commencait déja à  chercher un moyen de comment elle pouvait m'aider pour que je sorte de cette passe, comment m'aider, quel docteur/hôpital, ect...  Et ma meilleure amie l'a calmée en y disant que c'était occasionnel qu'elle avait pas de soucis à  se faire que j'étais conscient ect.

Au passage, je tenais vraiment à  féliciter et remercier les créateurs et les personnes qui font de ce forum un lieu de discution vivant et qui nous apprend beaucoup.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir parler de mes conso avec des gens qui savent de quoi je veux parler. C'est touchant et rassurant de parler avec vous. Franchement CHAPEAU !! supersuper

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums