La MDMA et sa fourberie. / PsychoACTIF

La MDMA et sa fourberie.

Publié par ,
17178 vues, 13 réponses
Absolem 
Dr.
France
000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18 Dec 2013
Messages: 5
Bonjour à  tous, je traîne depuis longtemps sur psychoactif et je me décide juste aujourd'hui à  écrire un poste pour vous parler de mon expérience avec la MD.

J'avais un festival sur Paname qui était la soulwax xMas. La bas il y avait l'ambiance. Je décide donc sur les dires d'un pote de tester donc le prod. La première bouffée de chaleur et montée après 45 min. Un truc de dingue, je kiff le son comme jamais je ne ressens pas la fatigue la soirée ce passe tranquille et on termine en after.

Depuis ce jour la les soirées ce sont enchaîné rapidement ainsi que les after, 3 jours par semaine toujours à  gober pour kiffer le son. tout ce passais bien jusqu'au jour où...

Peut être la soirée de trop on était arrivé bien loin, 1G chacun par soirée pour que cela puisse nous faire quelque chose. Commençant les descentes de plus en plus rapidement (directement en sortant de la soirée)
Nous avons fumé un gros oinj. 15 min après la descente au enfer, crise de paranoïa, pleures, arrachage de cheveux... depuis ce jour la je ne prend plus de MD, j'ai réessayer quelque fois mais un voir deux para ne me fesait plus effet (voir si c'est pas du RC qui circule le plus intramuros ou RP).

Depuis mon expérience avec la MD je n'arrive plus à  m'amusé comme avant, je danse beaucoup moins (même avant la MD je dansais beaucoup et je kiff beaucoup moins le son).

Je voulais juste prévenir les utilisateurs régulier de ne pas en abusé car à  un moment le cerveau assimile cette drogue à  la soirée et ça sera dur de retrouver les distractions d'antant sans ce prod.

Encore une fois attention à  l'accoutumance car plus la monté et forte plus la descente sera forte n'oublier pas ça.

Cordialement.

Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2554
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1635
Blogs
la mdma n'est pas une drogue à  prendre régulièrement. Pour ma part j'en prends tous les 2 ou 3 mois et jamais aucun bad, ni même de mauvaise descente...Par contre en prendre tous les week end sur 1 période assez longue flingue les stocks de sérotonine et dopamine, d'où ta mésaventure....Et je sais que si j'en prenais au même rythme que le tien, il m'arriverait des problèmes similaires...

Hors ligne


Chaöline 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Nov 2013
Messages: 43
Je confirme,
Tu as joué avec le feu là  wink
Normalement c'est au moins 6 semaines entre chaque prise et des doses moins forte (mais je comprends bien pourquoi tu as augmenté)
Après, malgré que je respect (presque toujours) ces précautions j'ai personnellement toujours  des descentes plutôt désagréable.
Ca va de la simple mais tenace irritabilités (aux bruits, gestes répétitifs des gens autours de soi etc) aux idées noires en boucles et sans fin et fond.
J'ai déjà  eu une sensation d'être en mode automatique, un monde artificiel etc
Mais mes pires descentes c'était quand j'étais déjà  mal psychologiquement (vite fait pourtant, c'était pas des idées noire etc du tout.) ou si j'ai surdosé (mais montés étaient déjà  bien différente, plus violente)
Les bouffés dont tu parles, je connais (d'ailleurs c'est pas forcément positif a 100% si tu observes bien, ca monte violemment, tu peux avoir de bonne palpitation -si tu fumes en plus ca aide-, vision plutot chelou etc)

Ton moral pendant la prise, ton état général (physique, psychologique) joue énormément je trouve.
Et bien sur une rdr au top évite quand même la casse ^^

Je te conseil une bonne pause de mdma, il te faut vraiment prendre du recul.
Forcément que tes soirées sont plus pareil : tu as connu bien meilleure avec cette substance, c'est fade sans elle maintenant wink
Mais ca va revenir, laisse toi le temps, te met pas la pression et réapprend : ca reviendra smile

EDIT : Evite d'être seul aussi pendant la descente (perso c'est J1 prise et J2,3 voir 4 entourée pas des amis ou autre ca aide a rester centrer sur sois et comprendre que tu fabule peut être un peu trop ;-))

Dernière modification par Chaöline (18 décembre 2013 à  15:00)

Reputation de ce post
 
C'est vrai que plusieures choses me préocupé pendant cette période.

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut Absolem,

Vous jouez avec la biochimie du cerveau à  des doses de cheval et après vous êtes étonnés de péter les plombs... Avec la drogue, tout ce qui monte doit redescendre et c'est souvent multiplié par deux ou trois en cas d'abus. Je suppose que je ne dois pas t'expliquer qu'il y a des gens qui sont très bien avec 40mg de MDMA (alors 1 gramme, c'est 25x la dose! Il faut pas taxer le produit de "fourberie" quand on exagère à  tel point).

Amicalement,

seba59              rasta

Dernière modification par seba59 (18 décembre 2013 à  15:30)

Reputation de ce post
 
Avec le recul et une meilleur connaissance du produit on s'en rend compte.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


Absolem 
Dr.
France
000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18 Dec 2013
Messages: 5
Merci à  tous pour vos réponses, il est vrai que j'ai un peu abusé du prod, mais la découverte de la chose sur le moment va fait vivre des expériences musicales que je cherchais (je suis compositeur) c'est vrai que j'ai pris des doses de cheval due à  l'accoutumance au produit, cela fait déjà  3 mois que je n'ai rien repris. Mais je soupçonne quand même quelques RC donc à  l'époque le 6-APB d'être plus violente en descente que la D (On ne sait plus trop ce qu'on prend à  cause des RC même si il y à  la RdR peu de gens sont au courant donc moi avant de connaitre ce site. Enfin bon comme il est dit je prend du recul et de temps en temps l'envie me reprend de kiffer le son et d'en reprendre mais j'ai toujours une petite voix qui me dire pense à  l’après c'est chère payé ! Je pense avoir évoluer et la prochaine fois cela sera des doses correcte 1 maxi 2.

amicalement.

Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
Salut Absolem,

Ce que tu décris est le lot commun de tous ceux qui, comme toi commence à  prendre un peu de md en boite, et petit à  petit à  toutes les soirée. Tant que tu n'as pas encore abusé et ressenti les effets de descentes que tu cites, tu te dis que c'est bon et que tu peux continuer comme ça, mais non...

En boite, chaque weekend je vois de jeunes (très jeunes genre 18 ans) quémander des paras et percher avec joie. La dernière fois à  la concrète, j'ai droppé avec deux meufs bcbg 19 ans, en prépa. En les regardant, je me disais: putain, elle rentre dans la spirale (qui n'est pas forcément infernale si tu gère un tant soit peu) et elles proderont bientôt à  chaque soirée.

On en est tous à  ton niveau mon ami: on kiff plus clubber sans proder...

Ce qu'il te faut faire, c'est prendre d'autres drogues que la md, moins fortes, histoire d'alterner et de pas te bousiller le cerveau tous les weekend mais continuer à  kiffer le son ;-)

Hors ligne


Disturb 
Anim' à  la retraite
110
Date d'inscription: 21 Aug 2013
Messages: 1363

L'alchimiste a écrit

Salut Absolem,

Ce qu'il te faut faire, c'est prendre d'autres drogues que la md, moins fortes, histoire d'alterner et de pas te bousiller le cerveau tous les weekend mais continuer à  kiffer le son ;-)

Wouahhh l'Alchi tu me surprends là  surpris

  Dans un sens oui , mais tu incites limite à  la polytocomanie là ...

  Pero , j'aurais plutôt dis : ce qu'il faut faire , c'est breaker de temps en temps , histoire de laisser un peu de répit à  ton organisme et apprécier d'avantage les prochaines fois ...

Dernière modification par Disturb (19 décembre 2013 à  20:50)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
@ Disturb
Mes conseils RDR se limitent à  mes propres convictions. Pas question d'être hypocrite dans mes recommandations ;-)

Mes prises sont 75% liées à  mon clubbing (elles l'étaient encore à  100% il y a 2 ans). J'ai commencé la md (à  l'époque en ecsta  à  Paris) à  16 ans en club. 5 ans à  ne prendre que de la md (et parfois c), 5 ans à  à  jouer l'Alchimiste dans mes prescriptions perso avec un savant mélange de plusieurs drogues dont les effets neurotoxiques et le déséquilibre de sérotonine sont bien moindres qu'avec la MD: k, cathinones, MXE, autres RC. C'est mieux ainsi.

Prendre de la md à  chaque soirée clubbing (ce qui dans mon univers signifie chaque weekend), c'est pas bon du tout. Je le vois tous les vendredi/samedi, tous les jeunes commencent par la md et le temps de trois expérience, l'electro devient synonyme de perche.
Plus la minimal/techno prendra de l'ampleur (ce qu'elle fait partout en France et dans le monde), plus on commencera la md jeune.

Et puis tu me connais, tu sais qu'il existe beaucoup de d'autres drogues propices à  la danse et au kiffage de son. Tout ca pour dire que tu peux arrêter la md (au moins un temps) et continuer à  t'évader" dans le son en club ;-)
Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord / Mog'
 
Je fait aussi toute les concrete ! :D

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut les amis,

Moi je dirais également de faire un break sans consommation tous les 3 ou 4 week-ends, pas pour te contredire l'Alchimiste ou pour être "politiquement correct", mais parce que sinon Absolem va complètement associer soirée et "être perché". Ce qui, on l'a lu dans plusieurs témoignages récents, complique très fortement les sevrages lorsque les personnes se rendent compte qu'elles abusent des produits qu'elles pensaient prendre jusque là  de façon récréative.

Et aussi, un petit rappel: les RC (research chemical, par exemple les cathinones) ont souvent aussi un effet sur la chimie du cerveau (serotonine, dopamine, noradrémaline, etc.) et peuvent aussi avoir une descente très pénible en cas d'abus.


Amicalement,


seba59            rasta
Reputation de ce post
 
+ 1 pour les RC's (ex: méthylone) qui tapent dans les mêmes récepteurs que la MD

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


Mogwaï 
Ne pas nourrir après 00h00.
000
Lieu: Saint-Ailleurs
Date d'inscription: 20 Sep 2013
Messages: 181
Blogs
Absolem, j'ai cru lire dans un miroir quand j'ai vu ton message.

J'ai exactement la meme expérience que toi... Les descentes de plus en plus difficiles, etc.

Le problème, c que quand on commence cette drogue on ne sait pas du tout à  quoi s'en tenir... On ne connait pas ses effets négatifs.
Quand on parle d'héroïne, meme à  un novice, on pense tout de suite à  la dépendance, aux problèmes liés à  l'injection etc. La coke on pense aussi à  ses effets négatifs parce qu'on en entend parler (meme si dans les médias c amplement exagéré).
Mais la MD, l'ecsta et compagnie, on n'y connait rien hmm

Moi je ne comprenais pas pourquoi j'allais mal quand j'ai stoppé net après ma grosse période de consommation.

Peut etre aussi que les gens autour de nous ne sont pas bien plus au courant en meme temps hmm

Dernière modification par Mogwaï (19 décembre 2013 à  22:07)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne


Ji-doo
off the grid
000
Lieu: IRL
Date d'inscription: 26 Dec 2012
Messages: 340

L'alchimiste a écrit

5 ans à  à  jouer l'Alchimiste dans mes prescriptions perso avec un savant mélange de plusieurs drogues dont les effets neurotoxiques et le déséquilibre de sérotonine sont bien moindres qu'avec la MD: k, cathinones, MXE, autres RC. C'est mieux ainsi.

L'Alchimiste, tu t'avances bien sur les effets neurotoxiques concernant les RC's...!
N'oublie pas qu'on a pas de recul, et certaines études (ex: MXE affectant 2,5 fois plus les récepteurs NMDA, 30 fois plus pour le 3-meo-pcp !!!) laissent à  penser le contraire (dans le cas cité: possibles lésions d'Olney).

Et en effet (comme le dit Seba59), n'oublions pas que les cathinones affectent la sérotonine et autres, dans des proportions similaires à  la MDMA:

Mephedrone resembles the neurochemical and
functional properties of MDMA, but also
shows amphetamine-like effect on rapid release
and elimination of DA in the brain reward
system, a feature that may contribute to
its potent reinforcing properties

Document entier:
http://inef.ie/documents/Mephedrone.pdf

Dernière modification par Jhi-dou (19 décembre 2013 à  22:57)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne


no_id 
Banni
000
Date d'inscription: 14 Dec 2013
Messages: 21
La mephedrone affecterai dopamine/seroto d'une manière meme plus intense que la MDMA (http://tlneuro.wordpress.com/2011/07/06 … mdma-like/ voir graphique).

Et je crois que la neurotoxicité de la MD est assez particuliere, due au métabolites qui entraine une oxydation... Ce n'est pas parce que la meph agit comme la MD qu'elle a le même type de toxicité. Bien sur je ne dis pas qu'elle est neurotoxique...

Dernière modification par no_id (20 décembre 2013 à  00:26)

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
@ Dji-Dhu

Il faut comparer ce qui est comparable. Naturellement, les RC jouent également sur la chimie du cerveau, la méthylone en particulier. Je ne parle pas de méthylone.
Tous ce que je dis (et je pense que que personne ne peut l'infirmer), c'est qu'il est préférable d'alterner les stims que de prendre de la md tous les week-end, de + en +, jusqu'à  dropper son propre meuge en une soirée (et ça n'arrive pas qu'à  Absolem).

"dans des proportions similaires", alors là  ce n'est pas du tout ce que me dit mon organisme et mon humeur le lendemain.
Avec 3-MMC, la methox et la k, je suis nickel le lendemain, alors qu'avec le md, je suis inproductif pendant au moins un jour.

Tous ce que j'essaie de faire, c'est de conseiller à  ceux qui prenne de la md tous les week-end en club (et en particulier les plus jeunes) d'alterner et de ne pas penser que la md te donne elle et elle seule le moyen de kiffer le son.

Hors ligne


Absolem 
Dr.
France
000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18 Dec 2013
Messages: 5

La dernière fois à  la concrète, j'ai droppé avec deux meufs bcbg 19 ans, en prépa.

Je fait aussi les concrète, je pense qu'on à  déjà  du echanger deux trois mots à  celle ci, mais là  bas je suis le plus souvent tombé sur de la merde. Donc le 6-APB ou encore du sucre qui est un pro vraiment violent je trouve.

De plus j'ai parlé à  pas mal de gens à  diverse soirées sur la RdR au niveaux des testeur de prod et je peu vous dire que pas grand monde était au courant de leur existences.

Tout comme le dis Alchi

Tous ce que j'essaie de faire, c'est de conseiller à  ceux qui prenne de la md tous les week-end en club (et en particulier les plus jeunes) d'alterner et de ne pas penser que la md te donne elle et elle seule le moyen de kiffer le son.

Ou du mieux faire des grandes pause comme je fait actuellement.


Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets - Pas de descente MDMA ?
par Amsmaster, dernier post 16 juin 2017 à  00:07 par Garsduso
  3
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par FluteDeTravers, dernier post 07 juillet 2018 à  01:39 par George Paddock
  4
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par fidlarbruh, dernier post 22 décembre 2017 à  03:20 par MushRocks
  3
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10072 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Le Tramadol et moi.
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Santé - [Sondage] A votre avis, le kratom sera inscrit au tableau
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de JC dans [Actualités...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Alternative à dream market
    Il y a 1hCommentaire de LLoigor dans [Anonymat et sécurité...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Une BZD pire que le Seresta ?
    Il y a 3hCommentaire de Terson dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de ziggy dans [TSO - maintenance au...]
    (263 réponses)
     Forum 
    Caféine - Étonné de l'effet du café
    Il y a 4h
    6
    Commentaire de FrankTrevor3 dans [Nootropiques ou nootr...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Dream Market Fin Du Ddos?
    Il y a 5hCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du simple au triple 3-MMC ?
    Il y a 5hCommentaire de Monsieurouge dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Un BEH sur l'alcool en France
    Il y a 5hCommentaire de azertyuiop98765 dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Avouez ce n'est pas vilain
    Il y a 6hCommentaire de Cusco 2017 dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 7hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 13h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 04:42
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    La légende du doliprane a encore de beaux jours devant elle ! dans [forum] Les cheat codes pour gérer
    (Il y a 6h)
    Merci de prendre le temps de me guider / Amon dans [forum] Premières et trop intense percées dans l'hyperespace à la DMT / AVERTISSEMENT
    (Il y a 7h)
    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a 7h)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 9h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums