Jamais vu dans une pharmacie

Publié par ,
6703 vues, 6 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour !

Je tenais à  féliciter une pharmacie, je m'explique :

Ce matin je me suis rendu dans une pharmacie de Franche Comté, dans un petit village, néanmoins une très grande pharmacie... Bref !
Beaucoup de monde aux caisses, surement le "retour" du week end, j'attends mon tour, ça passe très vite car 6 caisses sur 8 sont ouvertes.
Mon tour arrive, très bien reçu je demande 2 stéribox. Avec un joli sourire la préparatrice me ramène ce que j'ai demandé emballé (merci déjà  pour la discrétion que d'autres officines n'ont pas) j'avais préparé ma pièce de 2euros pour payer et là  on me dit : "C'EST GRATUIT MONSIEUR" !!! surprissurprissurpris
Je ne pose pas de question, je dis merci, j'encourage pour le niveau rdr, je ressors de la pharmacie content mais tout de même en me demandant pourquoi cette gratuité. J'ai eu vite fait de comprendre, les stéribox délivrés sont des "kits" qu'on distribue en caarud par exemple, le pharmacien a donc pris lui même la responsabilité de se procurer le matériel rdr pour ensuite le distribuer par le biais de son officine respect-2
Enfin c'est ce que j'en ai déduis, qu'en pensez vous ?

DC

ps : j'aurai bien aimé citer le nom de cette pharmacie mais je ne sais pas si c'est possible et surtout par respect envers le pharmacien qui n'a peut être pas envie d'une publicité gratuite. En tout cas BRAVO à  lui.

Dernière modification par drugstore cowboy (23 décembre 2013 à  14:18)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
putain c'est rare !!

ça a lemérite de^tre souligné

d'habitude c'est plutôt le regard dégoutter du/de la pharmacienne qu'il faut affronter

avec le prix augmenté de 20, 40 voir 60 centimes dans certaines pharmacie

ou des fois on te dit carrément " ha non monsieur, on ne fait se genre de choses dans MA pharmacie"

oui c'est ça connard, au revoir

les pharmacies et la RDR c'est souvent pas ça ( ça dépend, y'a des pharmaciens bien impliquées également, tous le monde n'est pas a mettre dans le même panier, la pharmacie ou tu est allé DC en est un exemple)

un bon pharmacien avec qui tu peux échanger,c'est quand même vachement mieux
et c'est dans l'intérêt de tous le monde

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut!

franchement déjà  quand un pharmacien te vend 1 stéri a 1e  et qu'il te le donne discrètement avec le sourire je trouve ça très très bien.
mais là  je pense que DC a rencontrer l'ange protecteur de la rdr prions pour lui respect-2 amen.

Dernière modification par gofix (23 décembre 2013 à  16:21)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ Rico : ce pharmacien te ressemble comme 2 gouttes d'eau !!! big_smile  Véridique tongue

DC

Hors ligne

 

avatar
meessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
9 messages
Bonsoir DC, salut

c'est formidable des rencontres pareils, mais normalement ça devrait être pareil partout vu que c'est quand même un métier social et que l'accueil et l'aide font partis de leur rôle, mais c'est vrai que coté accueil c'est pas souvent qu'on en voit des comme le votre. Personnellement je fréquente la même pharmacie de quartier depuis 18 ans et je suis bien contente de l'avoir prés de chez moi car ils sont discrets et me connaissent bien, donc jamais de problèmes, ni pour une avance, ni de compréhension. Par contre j'y ai déjà  croisé des clients vraiment odieux, voir agressifs, c'est pas très cool. En tous cas un grand " bonjour et merci bien à  votre pharmacien si vous avez l'occasion  d'y retourner.

roll

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Après quelques renseignements reçus à  son sujet (le pharmacien) j'ai bien l'intention de le rencontrer.
A suivre...

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait c'est bien souvent une démarche en amont d'une association de réduction des risques qui démarches les pharmacies pour leur proposer un PES. J'ai fait les démarches dans le 95, mais les pharmaciens ne sont pas encore près à  la discussion sur le sujet des drogues, enfin pas tous car il y en a, la preuve et ca fait plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums