Passage du Skenan (hautes doses) à  la méthadone.

Publié par ,
40992 vues, 69 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est possible que les choses s'arrangent car je ne pense pas que ce soit la metha qui te donne ces maux de tête mais le sevrage du Skenan. Donc cela pourrait s'equilibrer.
Sinon pour les douleurs chroniques les Centres de traitement de la douleur sont les seuls à  pouvoir prescrire des opiacés au long terme (les CSAPA ne peuvent precrire que les TSO). Donc tu as probablement interet à  consulter. Les maux de tete sont des douleurs aussi donc c'est dans leur compétence.
Amicalement
PS Sinon il ne faut jamais negliger le paracetamol qui avec les opiacés (Methadone notamment) est souvent assez efficace. Ne pas depasser 3 ou 4g/j (3g/j en Tt continu).

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
chepa femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2014
9 messages
donc il faudrai que je consulte qui ?

se qui me tue pas me rend plus forte

Hors ligne

 

avatar
chepa femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2014
9 messages
c les centre de traitement de la douleur qui pourrez eventullement m'aider pour mes douleur et les mal de tete que j'ai aussi c vraiment invivable se qu ej'endure en ce moment , je ne peut pas aller au travaille , c insuportable

se qui me tue pas me rend plus forte

Hors ligne

 

avatar
chepa femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2014
9 messages
OK en tout cas merci je vais me renseigner merci

se qui me tue pas me rend plus forte

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, le Centre de Traitement de la Douleur est là  pour traiter la douleur et peut eventuellement justifier des traitements à  prescription restreinte. Donc il faut partir de là .  Vouloir ne plus avoir mal est parfaitement légitime et justifie que ce soit pris en charge, mais evidemment il ne faut pas détourner cette prise en charge. D'où une certaine suspiçion des autorités de contrôle qu'il faudra "rassurer".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
franchement ça va pas être facile de trouver un médecin qui va te prescrire 2 X 700mg de morphine par jour a la rigueur ils vont t'orienter vers l'oxycontin,la sophidone, ou le fentanyl.
bon courage.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
j'ai été obligé également de switcher du skénan à  la méthadone

je me suis tapé des migraines vraiment terribles pendant 1 mois ( a ce taper la tête contre les murs)
qui ont continué pendant 2 mois mais de manière moins violentes

ça ma vraiment handicapé au début, a tel point que j'ai failli envoyé balader la métha plus d'une fois, j"étais désespéré et les médecins croyaient que je mitonnait mais c'étais vraiment des migraines hardcore !!!

au final je ne regrette pas d'avoir continué a lutter, au vu du résultat

mais putain j'en ai chié avec ces maux de tête ! a en pleurer a certain moment..

le mal de tête est fréquent dans le sevrage, et c'est un mal de tête vraiment particulier

courage

Dernière modification par marvin rouge (09 janvier 2014 à  19:18)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Gofix, j'ai bien dit que la priorité était de traiter la douleur et aussi, pour des médecins,  de lutter contre des usages nocifs. Donc la prescription d'autres opiacés (par exemple ceux que tu cites)  ne serait pas un pis aller mais une prescription raisonnable.
Marvin rouge, ce que tu dis m'evoque les céphalées liées au traitement qui surviennent à  l'arret de tous les antalgiques, aspirine et anti-inflammatoires compris et entrainent donc des traitements prolongés qui eux même prolongent les céphalées etc..
Le traitement est le sevrage qui est difficile car il entraine une crise d'exacerbation des céphalées pendant quelques semaines (1 à  2 mois typiquement).
voir http://www.psychoactif.org/forum/t9507- … -tete.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2014 à  19:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je suis d'accord avec Gofix, 2 X 700mg de sulfate de morphine, c'est bizarre comme prescription puisque la durée d'action est de +/- 6 heures. Tu es vraiment tombée sur la naïve de service... Et il est clair, qu'à  ce rythme-là  elle ait voulu calmer les choses.

De toute façon, une telle prescription de stupéfiants aurait quand même déclenché quelques contrôles à  la longue. Moi, je pense que des patches de fentanyl bien dosés peuvent faire l'affaire (durée 72 heures). Mais bon, celante sera pas très facile à  justifier (objectiver).

Bonne chance,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
c'est clair Seba ont est d'accords en plus je suis sûr et certain que beaucoup de médecins le seraient aussi.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skenan augmentation des doses
par Misspolignac, dernier post 10 avril 2018 par Wsk
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage dicodin à skenan ?
par guérir, dernier post 26 décembre 2020 par guérir
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passage sub vers Skenan
par Yellowtree, dernier post 06 août 2018 par Yellowtree
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums