Passage du Skenan (hautes doses) à  la méthadone.

Publié par ,
40979 vues, 69 réponses
Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Bonjour à  tous.


J'ai eu mon premier entretien avec une spécialiste au centre d'addictologie local pour initier un traitement méthadone. Je suis actuellement à  2x600mg de Skenan par jour...

Je suis allé dans ce centre en particulier car ils initient, quant c'est possible, le traitement sans hospitalisation contrairement à  d'autres centres mais l'addictologue m'a annoncé qu'elle envisageait 15 jours d'hospitalisation vu le dosage élevé de Skenan auquel je suis.
Elle m'a dit qu'il faudrait me mettre sous perfusion d'antivomitifs car je risquais de ne pas garder la métha dans l'estomac et qu'ils seraient obligés d'y aller doucement dans l'augmentation des doses de méthadone le temps d'établir le dosage adéquat afin d'écarter tous risques d'OD.
Cela signifie que je serais à  moitié en manque pendant près d'une semaine, le temps d'atteindre le bon dosage.
Tout cela me fout serieusement les jetons d'autant que tout allait bien pour moi depuis quelques années grâce au Skenan, excepté la nécessité d'augmenter les doses qui m'a poussé à  faire le con en allant voir plusieurs médecins. Ca ne pouvait naturellement pas durer éternellement et me voilà  au pied du mur. J'attends toujours d'être convoqué à  la CPAM mais je ne pense pas que le médecin conseil me permette de continuer le Skenan.

L'un de vous est-il déjà  passé par là  ?

La situation doit être comparable pour les gros consommateurs d'héroine...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la question est de savoir si tu veux toi aller à  l'hosto ? tu as raison en comparant la déccro avec les gros tox à  l'héro, ce que j'étais pendant fort longtemps ; et lla déccro est bien sur très dure quand on la fait soi même chez soi, mais toi tu as l'occas de le faire à  l'hosto..assures toi quand meme qu'ils te laisse pas à  souffrir comme un chien!!!! ok tu auras des anti vomitifs mais quoi d'autre contre les douleurs, les crampes, les diarrhées etc...?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Blanco,

Faut pas baliser... Je prenais moins de Skenan (en IV) que toi quand je suis passé à  la méthadone mais ça s'est bien déroulé globalement.

Comme tu l'as compris, ils vont y aller progressivement pour ne pas risquer de surdosage. Mais je pense que tu aura droits à  des "compléments-ajustements" si tu te sens mal. Perso, ils avaient choisi de me mettre sous perfusion de morphine. Mais il a bien fallu l'arrêter à  un moment (et avant de commencer la métha). J'ai fait une (en fait deux) crises de manque, nettement accentuées par la pression psychologique due aux circonstances ; mais le personnel du service a été bienveillant et réconfortant. C'est pas la même quand tu es en chien avec du monde compatissant et efficace avec toi que quand tu décroches pour une raison ou une autre tout seul. Enfin perso, je l'ai pas ressenti pareil...

Par contre 15 jours, ça me paraît beaucoup... Mais bon... Perso, j'avais d'autres soucis en parallèle, je suis sorti du service hospitalier au bout de 8 jours. Mais j'étais "stabilisé" à  la métha bien avant (en trois  jours à  peu près si mes souvenirs sont bons). En tout cas, plus en manque.

Juste un truc mais vraiment perso ; ces deux crises de manque n'ont sans doute rien de systématique. En plus j'ai été initialisé à  raison de 3 prises par jour (ce qui n'est pas courant). Il y avait donc des hauts et des bas durant les journées et les mauvais moments ne duraient pas longtemps.

Je m'avance peut-être beaucoup mais je pense que tu aura sans doute droit à  une petite béquille niveau anxiolytique pour te faciliter les choses. Pour le reste évoqué par Big, les symptômes sont très variables d'une personne à  l'autre (j'ai pas eu de soucis intestinaux par exemple).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
L'hosto n'est naturellement pas réjouissant...
Il ne s'agit pas d'un sevrage complet (comme tu parles de décro hard quant tu fais ça chez toi...) mais d'un passage à  la méthadone.
Normalement, ils devraient me donner d'autres médicaments en complément de la méthadone pour atténuer le manque et c'est justement pour cette raison que je suis sensé rester à  l'hosto, le temps de pouvoir se passer de ces médicaments et de ne prendre plus que la méthadone même si la dose n'est pas encore tout à  fait adaptée.

La spécialiste m'a dit qu'ils avaient eu un cas d'une personne à  800mg/jour de Skenan qui est passé à  80mg de métha par jour.
Ca me semble léger...

J'aurais aimé avoir une base de comparaison si quelqu'un été déjà  passé d'une dose de Skenan ou d'héro comparable à  la méthadone, même si bien sûr, chaque personne réagit différemment aux divers produits.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Blanco a écrit

Bonjour à  tous.
J'ai eu mon premier entretien avec une spécialiste au centre d'addictologie local pour initier un traitement méthadone. Je suis actuellement à  2x600mg de Skenan par jour...
L'un de vous est-il déjà  passé par là  ?
La situation doit être comparable pour les gros consommateurs d'héroine...

D'abord je reponds à  ta derniere queston non la situation a été differente pour moi quand j'ai decroché de l'Heroine ...
Je rentrais de Thaillande j'en avais bcp ...je faisais que me shooter combien ? aucune idée d'apres un copain à  moi ( qui est à  ChaingMai) "Bcp bcp on etait grave Stoned en verité"
Et oui c'etait de la pure ou presque on a du la couper pour eviter des OD aux acheteurs eventuels. on l'a coupée au moins à  50 % ...ce n'etait pas assez elle etait encore trop forte ! on l'a recoupée et recoupée pouir arrriver à  un melange "acceptable".
Je me suis desinto presque dans la foulée j'en avais ras le bol de la blanche THai....
J'ai suivi un traitement de methadone en ambulatoire à  St anne. DR ben Yacouv. Physiquement aucn problemes mais moralement la depression nerbeuse de ma vie. la durée de la cure etait un mois ou deux. Je faisaos des tests avec une psychologue hyper mignone mais bon on va dire que c'est HS. Elle m'a bien testée et de facon tres sympathique No problemo. Je revais d'elle et de ses taches de Rodach ...
J'ai fait une OD juste une ca suffit pour mourir .
Deux fois 600 ? ca te defonce meme pas? ..Moi je prends 2 fois 200 = 400 mg par jour et je passe à  Deux fois 160 mg  sans problemes physiqiues 'graves' (un peu de diarrée parfois et et c'est tout).
Attentiion je parle de 'mon' experience. on reagit tous differament.  Risque potentiel d'occlusion intestinales avec ces morphiniques. Je suppose que tu prends du Forlax ou du lanxoil ou du laxamalt ..Souvent indispensables oui c'est un peu scato mais inevitable.   
La Metha ce me plairait mais le systeme actuel fait tout pour me decourager...
Quoique peut etre à  Marmottan ou j'ai un dossier gros comme celui de l'affaire Clearstream. (non non )
Avec le moscontin (ie Skenan) j'ai des traitements de 4 semaines sans problemes.
Pas question que je revienne au moyen age  avec la Metha en sirop En gellule c'est reservé aux morts. Faut etre DCD. Enfin c'est ce que j'ai compris. 
Pour toi,  je comprends pas pourquoi ils t'hospitalisent ...Ah la dose de sulfate de morphine tres elevée je ne vois que ca ...mais j'ai entendu parler de doses encore plus elevees
Toujours plus haut dans les etoiles de tes reves...tu trouveras.
Je demanderai à  mon toubib. mais demande à  un prescripteur (toubib ou paramedic ) sur le forum. les infos seront plus fiables techniquement.
C'est tout ce que je peux faire ( deux fois 600 mg ??? je le crois pas .)..Quoique si le corps humain peut supporter beaucoup et la morphine n'est pas hepato- toxique sauf si tu te shootes les comprimes ...Alors tu risques de te bouzileer les veines et les systeme respiratoire à  cause des exciipents.
Voila c'est tout
A Sof.
Over.
Bon courage tiens nous au courant merci .

Dernière modification par clodb168 (15 février 2010 à  19:02)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Donner un témoignage n'engage à  rien mais tu va voir que c'est effectivement très variable : perso pour 300 mg de skenan IV par jour j'ai été initialisé à  3x20 mg de métha (soit 60 mg par jour).

Un copain qui était à  environ 8-900 de Skenan est passé à  80 mg de métha. (60 + 20); donc proche du cas dont on t'a parlé. Un autre aux alentours de 3-400 de Skenan est passé à  40 mg de métha.

Je connais une usagère qui est passée de 600 de Skenan à  100-110 de métha. Et je pourrais continuer la liste même si je n'en connais pas tant que ça (ou que je ne peux pas forcément me fier à  la véracité des propos).

Tu vois que ça varie beaucoup et je pense que ça dépend avant tout de la personne. Même si pour les 4 cas que je viens de citer (moi compris) les dosages ont été adaptés par la suite.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Alain Will a écrit

Donner un témoignage n'engage à  rien mais tu va voir que c'est effectivement très variable : perso pour 300 mg de skenan IV par jour j'ai été initialisé à  3x20 mg de métha (soit 60 mg par jour).
suite.

OUi pour 400 mg j'ai ete dosé à  80 mg plus 20 en cas de besoin. j'en avais toujours besoin. En sirop bien sur et pour quatorze petits jours
Sof.
over
Fin..

Dernière modification par clodb168 (15 février 2010 à  19:07)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Merci à  tous pour toutes ces infos, ça me permet déjà  de me faire une idée.

J'avais lu qu'au niveau analgésique, morphine et méthadone était à  peu prêt équipotentes, du coup, j'imaginais que les doses de métha nécessaires devraient forcément être beaucoup plus élevées... Je me rends compte que c'était une idée fausse.
Alors quant j'imaginais commencer à  quelques dizaines de mg, j'imaginais le pire.

Je suis au moins déjà  rassuré un peu à  ce niveau là .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la métha à  des effets sur le physique qui durent longtemps..par ex qqun qui veut par ex se faire du sub devra attendre qq jours , le temps que la métha parte du corps..elle imprègne fortement ce qui fait que ton manque ne se fera normalement pas sentir si on te dose assez haut dès le départ, 100 me semblant une bonne moyenne...après il faut bien sur ajuster...moins ou plus selon tes réactions
tu seras en service général?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
equipotant c'est un terme mathematique qui veux dire de meme puissance c'est ça?   (j viens de regarder sur le wilki)mais ça se dit aussi en pharmacologie???

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Equipotent ? vous avez dit ca ? Madame ...hum let me think about...je vois pas .
Vous avez gagné !
Je ne connaisssais pas ce mot ...Equipotence Deux ensembles de meme puissance maths .
Je crois que ca designe deux ensemble identiques
The Psy is here -  "Dollars 5".
plus? connecter vous   
http://www.linternaute.com/dictionnaire … equipotent
---------------------------------------------------------------

Dernière modification par clodb168 (16 février 2010 à  15:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Blanco a écrit

Merci à  tous pour toutes ces infos, ça me permet déjà  de me faire une idée.
J'avais lu qu'au niveau analgésique, morphine et méthadone était à  peu prêt équipotentes,
Je suis au moins déjà  rassuré un peu à  ce niveau là .

Tant mieux ....
LA morphine reste l'antalgique le plus "puissant" et n'est donc pas equipotent ( en terme de soulager la douleur) a la methadone...
ca peut se discuter. Je constate qu'on donne de la moprhine à  l'hosto ( pour certaines douleurs)  et pas de la Methdone  dédiée pour decro de l'heroine .
Ca n'a pas toujours été le cas regarde sur Wikipedia "Methadone" naissance vie et montée en puissance ...Sof
over
Clodb

Dernière modification par clodb168 (16 février 2010 à  11:12)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
equipotent ça veux dire puissance egale a quantité egale ou pas forcement?

genre on pêut dire que 600mg de ské et 60mg de metha sont équipotent? ou faudrait que se soit pareil? et equipotent c'est sur tous les plan pas seulement sur un aspect anti douleur je pense non?

pour power of love je crois que tes 4 sens collent en fait clodb

la dictée de bernard pivot aller les UD a vos dicos d or

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  15:00)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
En fait, je me basais sur le terme anglais "equipotent/equipotency" car les articles que j'ai lu sur le sujet étaient en anglais. Ca me semblait correct, mais c'est vrai que j'ai un doute maintenant que tu pointes le doigt dessus...

Après recherche sur GOOGLE "équipotence analgésique", il semble que cela existe bien en Français...

Dernière modification par Blanco (16 février 2010 à  17:57)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

synchro a écrit

equipotent ça veux dire puissance egale a quantité egale ou pas forcement?

genre on pêut dire que 600mg de ské et 60mg de metha sont équipotent? ou faudrait que se soit pareil? et equipotent c'est sur tous les plan pas seulement sur un aspect anti douleur je pense non?

pour power of love je crois que tes 4 sens collent en fait clodb

la dictée de bernard pivot aller les UD a vos dicos d or

ouais un truc comme ca  oublions que ca concerne "les ensembles" et nos pires cauchemars du lycée...
"puissance egale" est tres relatif tu dois placer des criteres de puissance.
Ex. L'heroine est elle equipotente au speed?
si le critere est "addiction"  "L'heroine est plus puissante que le speed"
L'hero et le speed ne sont pas equipotents
Si le critere est "danger immediat  risque de folie parano"
L'hero et le spedd ne sont touojours pas equipotents
Mais le speed est "plus puissant" que l'heroine
Si le critere est "drogue dure qui s'injecte" ./
L'hero et le speed sont equipotents
Do you follow me?
You're lucky or locked
Sof
Cl-OD

Dernière modification par clodb168 (16 février 2010 à  20:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
i want to lock off please my god!!!! Jesus christ! what a piece of shit???

tu parles si souvent anglais je te repond en anglais j espere que ça te fait plaisir au moins???  big_smile

oulah je crois que nos conneries sont equipotentes là ....... oups!

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  20:10)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Woow wow :)

Bon je vais renvoyer aux traditionnels bons vieux liens des familles qui vous permettra d'accéder au tableau d'équivalence des opiacés et à  une intervention judicieuse de "prescripteur" à  ce sujet :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 550#p50550

En fait, voir un peu plus bas pour le lien correct : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 561#p50561

Et à  ce thread aussi : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 786#p20786

On peut parler d'équi-analgésie : équivalence au niveau antalgique (et encore c'est un terme "médical", je sais même pas s'il est bien "français" ; prescripteur ?? ).

Mais ça n'a "rien à  voir" avec la substitution... All my apologies wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

clodb168 a écrit

Alain Will a écrit

Donner un témoignage n'engage à  rien mais tu va voir que c'est effectivement très variable : perso pour 300 mg de skenan IV par jour j'ai été initialisé à  3x20 mg de métha (soit 60 mg par jour).
suite.

Fin..

Merci pour le tableau equivalence
1 après ce que je comprends vite fait C'est la morphine qui est prise comme reference et pas l'heroine ( beucoup plus puissante que la morphine dans de livres)
2 La metadone est presque equivalente à  la morphine....Elle est un tout petit peu moins forte
Doncpour 400 mg de Mocontin LP, tu devrais prendre juste un peu moins de methadone (300 à  350 mg  de Mehadone et je ne comptes meme pas la quantité de morphine base dans le sulfate de morphine.
3 par contre quand tu lis un peu en detail le tableau
C'est indiqué "Metha en une fois" et Metha répété ce qui est le cas en substitution et là  on retombe sur des doses beaucoup moins fortes. Si tu en predns chaque jour ils parlent d'yun effet d'accumulation. d'ou dose bcp moins fortes  OUI?     

Pour le smack  ???? il n'est pas considéré
1 gramme d'heroine pure = 1 gramme de morphine pure en terme d'accroche ???
Mais heroine defonce plus ?. pour moi pui sans aucun doute.
J'ai du prendre rarement de la morphine en manque d'heroine. Ca me soulageait mais sans plus . Bon c'etait de la morphine illegale en poudre blanche.
Ca fourmille bcp plus mais apres le smack c'est bcp mieux 

J'en sais rien vraiment "pas evident" je decouvre ...
Merci ..

Merci

Dernière modification par clodb168 (20 février 2010 à  17:07)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour calmer le smack rien n'équivaut au smack....après on peut discuter des heures sur les fameuses équivalences...mais rien ne peut parler le mieux de à a que chaque corps en particulier; et non la métha ne sert pas à  traiter la douleur j'en ai fait la sale experience il y a peu!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Alain Will a écrit

Donner un témoignage n'engage à  rien mais tu va voir que c'est effectivement très variable : perso pour 300 mg de skenan IV par jour j'ai été initialisé à  3x20 mg de métha (soit 60 mg par jour).
Tu vois que ça varie beaucoup et je pense que ça dépend avant tout de la personne. Même si pour les 4 cas que je viens de citer (moi compris) les dosages ont été adaptés par la suite.

1 ca varie beaucoup

2 on ne te fais pas de prise de sang - bon si tu prends su Skenan, du Moscontin, ou du neocodions ou du codoliprane ou les quatre en meme temps.   
Le medecin a une idée de ta conso mais je ne ssuis certain que le dosage Metha intégre des aspect psychologique.
As tu envie de decrocher?
Veux tu en prendre quelques années (la substitition )?
Quel est ton etat mental.?

Quand j'ai été dosé à  80 plus 20 ou plus 40  je ne prenais que 240 mg de Mocontin !
Et ca n'a pas marché.

Dernière modification par clodb168 (20 février 2010 à  17:53)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

clodb168 a écrit

Le medecin a une idée de ta conso mais je ne ssuis certain que le dosage Metha intégre des aspect psychologique.
As tu envie de decrocher?
Veux tu en prendre quelques années (la substitition )?
Quel est ton etat mental.?

As tu envie de décrocher, oui sinon qu est ce qu il ferait là ?
veux tu que ça prenne des années? Et bien qui a envie de passer 4ans a boire un sirop de merde dés le matin, et de passer5ans a galérer parce que le manque de métha est horrible?
Quel est ton mental, ça depends des jours c'est hazardeux au final..

Apres niveau psychologique oui et non, ça depends surtout de la tolerence a l ennui et à  la douleur au final... Je pense


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Oui c'est vrai que ce messge est maladroit et les questions  je les pose en général ou je me les pose à  Moi.
Si c'est le cas Si je ne sais pas ne sais plus... Si oui pas la peine de polluer le forun avec des messages non informatifs  ....
C'est comme ca désolé... Je suis dans une période bien creuse, sombre et qui s'enfonce au dessous du niveau de la mer et je ne sais pas NageR
Pourtant mon meilleurs copain est un poisson panné.
Thalassa je suis trop loin de la meditérannée . J'etouffe ici je creve de froid chaque jour un peu plus .
Je vais attendre un peu que ca passe avant de "me reconnecter pour me connecter" _
Addiction au Net? bof . comme si m vie n'etait pas asez riche - par elle meme. Que j'aie bevoin de e-technologies pour communiquer ( des fois avec moi meme)
Je vais meme pas me suicider. Ce n'est pas dans mes objectifs.
OK
SOF -non-  FIN
Cl-OD

Dernière modification par clodb168 (21 février 2010 à  14:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
et bien te suicider c'est un bon plan, mais a coutre durée quoi, il faut voir plus loin... Et même si tu fais des HS, tu nous manquerais quand même ici!!!       wink

Non le suicide je trouve que c'est quand meme egoiste, surtout quand on voit tous les gens qui luttent pour survivre et que nous, et bien on chie sur la vie.. C'est comme jeter de la bouffe alors qu il y en a qui crevent de faim en bas de chez soi...

C'est dur de ne pas penser comme tout le monde mais c'est notre richesse.. Clodb a ta façons tu es plein de richesses, même si le system essaye de se voiler la face (les drogues sont ignares et tous les même) un jour la verité transparaitra.. Il faut se battre pour ça..

J ai l impression de faire des phrases de plus en plus petites...

salut a toi cldb,
salut a toi asudienc
salut a vous et mort aux cons

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...Doncpour 400 mg de Mocontin LP, tu devrais prendre juste un peu moins de methadone (300 à  350 mg  de Mehadone ...

Non ; si tu avais bien lu, en ce qui concerne la méthadone, la "titration est individuelle". C'est une spécificité de la méthadone.

D'autre part, les dosages de méthadone ne sont pas les mêmes en fonction de la fréquence d'administration (rien à  voir entre une prise unique ponctuelle et un TSO).

Je pense également que les dosages d'un TSO méthadone incluent bel et bien la facette psychologique, du moins le psychisme de l'usager.

synchro a écrit

et bien te suicider c'est un bon plan, mais a coutre durée quoi, il faut voir plus loin... Et même si tu fais des HS, tu nous manquerais quand même ici!!!

Bon je le case là  en attendant de préciser les choses : merci effectivement de rester dans le sujet des threads ouverts. Afin de respecter leurs auteurs, les intervenants et les lecteurs du forum. Le suicide n'a rien à  voir dans cette discussion.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pardon c'est vrai que j ai tendance a suivre la conversation comme elle vient, mais là  ça me semblait grave ce qu il disait... Du coup j ai répondu vite fait.. Enfin tu fais ton taf de modo, c'est pour ça j y arriverais pas a être modo c'est pour ça que je respetce ce que vous faites... Même si ça doit pas être super marrant tous les jours..

AlainW a écrit

Je pense également que les dosages d'un TSO méthadone incluent bel et bien la facette psychologique, du moins le psychisme de l'usager

genre résistance à  la douleur, motivation pour arreter et ce genre de trucs personnels vous voulez dire?? De toutes façons se sont les vecteurs psychologiques qui font la plupart de nos difference au niveau traitement prise en charge tout ça, si ce n était que physique alors se serait plus simple... Si seulement le bonheur n était qu un équilibre de matières chimiques dazns le cerveau mais c'est plus compliqué c'est pour ça qu on arrive à  épiloguer auant que ça...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

... si ce n était que physique alors se serait plus simple... Si seulement le bonheur n était qu un équilibre de matières chimiques dans le cerveau mais c'est plus compliqué...

Très d'accord avec toi wink

Tu me vouvoies maintenant ? lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

tu me vouvoies maintenant?

non quand même pas à  ce point.. Quoique tu veux que je te vouvoies?   wink

Non je disais vous parce que clodb à  déjà  dit exactement la même chose.. Donc j extrapole, si l état psychique du substitué est si important, et comme le moral ça va ça vient, alors vous justifiez le suivi quasi militaire que nous impose notre condition d UD sous méthadone alors.. (nom sur les ordonances, délivrence hebdomadaire etc)

De toutes façons substitué ou pas nous sommes tous égaux devant les aleas de la vie, j essaye de ne pas faire tourner la mienne autour de se traitement, si ça devait guider ma vie, alors je serais resté sous came, au moins c'est bon, et ça m apporte un peu de bien être.... Sinon on devient carrément assisté si au moindre probleme on appelle le medecin pour des BZD ou pour augmenter son traitement de 10mg... Le but c'est de resister à  tout ça non?

Dernière modification par synchro (22 février 2010 à  14:28)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non ça ne justifie pas un suivi "quasi militaire" comme tu dis. La méthadone est un stupéfiant ; elle est donc soumise et restera soumise à  certaines règles (ordonnancier sécurisé, etc.). Même s'il est souhaitable que les conditions de délivrance soient allégées à  mon sens.

Aller voir son médecin tous les 15 jours pour quelqu'un de stabilisé est contraignant. Mais pour d'autres c'est aussi une sécurité. A ceux qui disent "cela permet à  l'usager de "réfléchir" à  sa situation", je dis que c'est un mauvais argument car ce n'est pas ainsi qu'on oublie une addiction ou une dépendance. Et l'addiction à  la consultation serait presque envisageable. Malgré tout, même celles et ceux qui sont les mieux stabilisés peuvent faire des dérapages. Quand on maîtrise bien son TSO, on peut être tenté de faire soi-même une modification ; c'est pas forcément judicieux. Donc je suis pour un suivi relativement régulier. Un toubib, s'il fait bien son travail, est là  pour éviter ce genre de dérives ou encadrer une évolution.

Je pense qu'il est important de ne pas agir sur un coup de tête quand on est sous TSO. C'est sans doute cela qui doit motiver les usagers à  ne pas déraper. Malgré tout les médecins doivent aussi être disponibles pour recevoir l'usager à  sa demande lorsque ça ne va pas et avancer un rendez-vous si la fréquence de ceux-ci peut être espacée dans le temps. Donc un usager s'il gère bien sa situation, doit être capable et doit parler à  son toubib quand ça ne va pas.

Mais tu as raison, la vie ne doit pas tourner autour de la méthadone qui ne règle pas tous les problèmes. Parfois c'est facile à  dire, moins facile à  concrétiser.

Pour en revenir au sujet initial, (oui je sais, j'ai fait un hors-sujet wink ), une induction doit être faite et suivie de près par un professionnel. Ca tombe sous le sens. La méthadone est un opiacé puissant, c'est pas un jeu. Avis perso...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
To alain will msg 28
Je suis sous Mosconttin et ne vois pas l'interet d'aller au Toubib chaque quinzaine.
De toute facon quand je suis vraiment malade il ne voit rien (pneumonie etc.)
Ah oui  il s'y connait  en drogue et il est bien vu des reseaux sociaux.  IL fut un temps ou je lui disais carrement "c'est bon comme truc -Tu accroches les gens (en le prevenant ) mais apres c'est une affaire qui tourne.  Et l'addiction au moscontin LP c'est encore pire qu'au smack.
C'est pourquoi je voudrais passer sous Metha en gellule toutes les  4 semaines et arreter une bonne fois pour toute pour me tirer de cette banlieue dont j'ai plus que marre.
Le moscottin casse tout projet à  long terme crack.
A la metha en un deux maxi trois mois en ambulattoire je devrais y arriver.
Au sulfate de moerphine impossible de decellerer de facom progressive sans gene sans te retrouver avec des tonnes de comprimés
.
C'est trop demander?
Bon il m'a garanti que le fric etait secondaire.. Des fois je reste plus d'une demi heure chez lui.

Au bout du compte toujours la meme ordo renouvellée a vie.

J'ai enfin telephone à  Marmottant ils ont peut etre ue solution mais je ne vois pas laquelle ...

Dernière modification par clodb168 (22 février 2010 à  18:47)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la métha ne se torche pas en 2 ou 3 mois clobd!!! tu es un vieux tox je crois non? ne te berne pas sur le temps de TSO que tu pourrais devoir prendre!! et meme si tu dois en prendre longtemps tu seras tjs mieux qu'avec ton moscantin qui semble te gêner grave! et oui celui ci donne une accroche sévère plus mauvaise qu'avec la dope .....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skenan augmentation des doses
par Misspolignac, dernier post 10 avril 2018 par Wsk
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage dicodin à skenan ?
par guérir, dernier post 26 décembre 2020 par guérir
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passage sub vers Skenan
par Yellowtree, dernier post 06 août 2018 par Yellowtree
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums