Filtre Toupie, mode d'emploi

Publié par ,
11350 vues, 9 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Fabienne à  Safe a tiré des témoignages de Psychoactif pour faire un mode d'emploi sur le filtre toupie.

Le flyer est dans l'onglet publication. Vous pouvez l'imprimer et le mettre à  dispo dans les CAARUD

http://www.psychoactif.org/documents/Mo … toupie.pdf

A consommer sans modération !

Pierre

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Bonsoir !

J'ai reçu des filtres toupies mais je ne les utilise pas car je n'arrive pas à  bien m'en servir.

En faite, un fois que l'on a mis les 0,3 d'eau dedans, quand j'aspire mon mélange eau+cam+acide les 0,3 que j'ai mis dans la toupie sont aspirés en premier dans la seringue, ce qui dilue et rajoute beaucoup de liquide à  s'injecter. J'ai fait ce teste avec une toupie et une seringue BD 1ml que SAFE m'a envoyé.

Comment améliorer ma technique ?

Cela me permettrai de passer des sterifiltres aux toupies ! ( Vu que la cam que j'ai cristallise,voir autre sujet que j'ai posté, cela permettrai je pense de réduire encore un peu plus les risques )

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Dernière modification par winny (09 janvier 2014 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne comprends pas ta question, car je ne voie pas comment le filtre toupie peux "rajouter" du liquide.

Sinon est-ce-que tu humidifie le filtre en faisant passer de l'eau dedans auparavant ?

En tout cas très bonne initiative.

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
oui, je mets 0,3 d'eau dans la pompe sans aiguille bien-sûr, et je l'injecte dans la toupie pour l'humidifier. Apres, je fais mon mix dans la cup, et j'aspire le mélange avec la toupie et ma seringue, mais l'eau que j'y ai mis avant ( dans la toupie ) remonte dans la seringue. J’espère avoir été plus clair, c'est pas toujours évident d'expliquer sans montrer.
Merci miky de ta réponse !

Dernière modification par winny (09 janvier 2014 à  01:33)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Là  je comprends mieux.

Mais je viens de faire des test, et après l'avoir hiumecté, j'aspire la même quantité qu'avant.
Question bête, mais l'eau que tu rejette après avoir humecté le filtre, tu le jettes dans la cuillère ? après tu rajoutes ta dose normal, donc ca ne fait pas 0,3 en plus dans la cuillère ?

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Donc il faut éjecter l'eau qui sert à  humidifier la toupie ok !! Donc après avoir mis les 0,3 dans la toupie, j'injecte de l'air afin d'évacuer le contenu de la toupie qui a servit à  l'humidifier ? C'est bien ça ? Et donc pas d'eau en plus !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Winny, l'eau que tu as mis pour humidifier le filtre toupie, tu la laisse dans le filtre toupie.

Après, quand tu aspire le produit dans la cup, ce que tu peux faire pour mélanger cette eau avec le produit, c'est de filtrer une première fois, et de tout "recracher" dans la cup, de mélanger, et de refiltrer (une ou deux fois ça suffit je pense). Ca va te mélanger tout, car si j'ai bien compris tu as peur de n'aspirer que de l'eau lol ?

Après, moi j'utilise les grosses toupies (donc 2cc obligatoires) mais les petites peuvent aussi se fixer sur des 2cc : ce qui est beaucoup plus pratique pour récupérer l'eau qui serait restée dans le filtre toupie.

Quand tu as remplis ta seringue en filtrant avec la toupie, tu la retourne (toupie vers le haut) et tu aspire l'eau qu'il pourrait rester dedans, en général il en sort un peu de liquide supplémentaire.

Après, tu enlève la toupie, tu chasse les bulles d'air, puis remet le filtre toupie et tu aspires de nouveau, ça tirera encore une petite goutte de liquide, et voilà . Ca récupèrera mieux avec une 2cc car elles sont plus grandes et donc quand tu tires le piston ça fait plus de pression pour récupérer ce qui serait resté dans la toupie.


J'espère que j'ai été claire parce qu'il 7h du mat et c'est dur à  décrire ces manip lol !

Dernière modification par Bicicle (09 janvier 2014 à  07:23)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
l'eau que tu vois apparaitre dans ta seringue après le passage dans la toupie même si elle te parait claire est le mélange eau + cam + acide.

Avec les filtres toupie, le principe est la première eau rentrée dans le filtre est la dernière eau à  en sortir. Donc pas de souci si tu humidifies ta toupie , elle ne retiendra rien et l'eau retenue dedans ne dilue  pas ton mélange.

A bientôt,
Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Bonsoir !

Merci à  tous de vos réponses, mais je vais continuer à  être casse couilles :)
Je dois m'y prendre mal, mais j'humidifie ma toupie avec l'eau ( 0,3 ) et ensuite j'aspire direct ( là  est peut être l'erreur je devrait laisser imbiber un peu l'eau dans la toupie ? ) mon mélange eau+cam+acide, mélange marron foncé, et quand j'aspire ya d'abord l'eau translucide qui monte dans la seringue et ensuite mon mélange marron, certes plus clair, mais quand même bien différent de l'eau qui vient en premier.

Faudrait que je teste en laissant imbiber mais je me suis bien habitué aux stérifiltes maintenant...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer mais j'ai pas du être très claire dans mon explication :

En fait, tu humidifie ta toupie, jusque là  on est d'accord, puis tu aspire ton mélanges dans la cup (avec l'eau qui remonte en premier, normal), puis tu appuies sur le piston pour tout recracher dans la cuillère, puis tu réaspire avec le filtre toupie. (X2)

Ca te mélange l'eau qui a servi à  humidifier le filtre toupie avec la solution qui se trouve dans la cuillère.

(Et après, une fois que tu as aspiré ton liquide, ben tu enlève la toupie de la seringue, chasse les bulles d'air, remet la toupie et aspire à  fond le liquide resté dans la toupie pour qu'il n'y reste plus rien ou quasi rien).

Voilà  pour les radins de la toupie lol

Dernière modification par Bicicle (12 janvier 2014 à  20:50)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums