[Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga) / PsychoACTIF

[Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga)

Publié par ,
16434 vues, 11 réponses
LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9517 messages
Je post cette vidéo qui il me semble n'a jamais était posté.

Elle fait 53 minutes , c'est très "spirituel" et très accès sur des témoignages de Gabonais parlant de "leur plante des dieux".

Plus on montre l'utilisation des Gabonais sur eux même , avec les peintures tribale , la musique , bref tout le rite initiatique , et le Nganga leur demandant ce qu'ils voient.

Ainsi qu'une Française effectuant le rite de A a Z (peinture , musique et chant de nuit , et ce qu'elle voit) , ca donne envie car son "voyage" a l'air d'être très bénéfique.

Puis un français interviewer qui a 90mg de méthadone a prit de l'Iboga et raconte son expérience assez intéressante.

Et surtout l'importance du Nganga qui guide le voyage et permet d'éviter les dérapages !

Ainsi que selon le Nganga , la différence entre une initiation a l'Iboga , et une initiation au bwiti et son approche spirituelle , ainsi que la façon dont les Bwiti voit le rite et les problèmes des hommes.

Et a la fin le Nganga punk (vous comprendrais) dit des choses qu'hélas la médecine Française ne veux pas attendre , sur le potentiel de la plantes et son pouvoir guérisseur (quand c'est bien fait) sur diverses affection soit psychologique (troubles obsessionnel , dépression , etc) et les addictions.

Mais comme l'iboga est naturel , il ne peut donc pas être "breveté" et a peu de chance qu'un jour les société pharmacologique et la médecine s'y interresse plus , car pas de brevet , pas de monnaie.

Bref c'est une vidéo a voir absolument pour ceux qui intéressent a l'Iboga et a mon avis la plus complète sur le rite Bwiti wink

http://video.google.com/videoplay?docid … 050946918#

A titre perso il me semble que j'avais vu cette vidéo dès que j'avais apprit l'existence (via le site le plus connu il y a quelques années) de possibilité de voyage au Gabon en étant accompagné pour faire le rituel.

Très sincèrement même si j'aurai eu les moyens financiers (a cette époque les cures proposé en France par ce même site n'était pas encore mise en place) je ne l'aurai pas fait.

Surement par peur , quelques part , seul dans un village en Afrique avec des peintures sur soit , partir pour 3 jours de trips , en pleine nuit autour d'un feu , ca ne me rassurai pas.

Aujourd'hui j'irai sans problème. Pire encore après je n'ai plus visité le site et j'ai loupé la possibilité de le faire en France pour 300euro , nourri , logé , dans un château , puis il y a l'histoire du décès que tout le monde connais , bref.

Bon visionnage a ceux qui ne l'ont jamais vu en entier

PS : Si vous reconnaissez certain passage c'est normal , cette vidéo c'est la version longue , des passages de cette vidéo ont déjà  était emprunté et inclue dans d'autre vidéo sur l'iboga wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
8400
Inscrit le 14 Dec 2008
10348 messages
Blogs
Merci pour le lien. J'ai aussi l'impression de l'avoir déjà  vu. Comme toi, le trip me fascine mais même avec les moyens financiers j'ai peur. Mais la peur est toujours là  au croisement des décisions importantes.

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9517 messages
C'est clair , qu'a l'époque j'avais 24 ans je croit , je me voyais mal partir tout seul au Gabon dans un village , et faire un "voyage" en pleine nuit , entouré d'inconnu , avec des peintures , des chants , de la musique non stop , je pensais trop que je partirai en badtrip (alors qu'en regardant la vidéo , la française a l'air a l'aise , c'est peut être une question de maturité a avoir ou d'envie , je sais pas)

Sans parler que niveau bouffe , j'ai quelques soucis (je n'aime pas grand chose , et c'est pas un caprice de gosse , ca va jusqu'à  vomir ou l'impossibilité d'avaler quand je n'aime pas).

Bref le site proposé d'aller au Gabon , le trip , le rituel et surtout le fait d'avoir de grande chance d'être sevré rapidement , me brancher a fond.

Mais le fait dans ce contexte , ca me faisais un peu flipper.

Aujourd'hui a 32 ans , si j'aurai l'opportunité je pense que ca me ferrai moins peur et j'irai bien volontiers , a la rigueur je m'arrangerai pour trouver un autre frenchie.

Le top comme je le disais ca aurai était de le faire vers 2002 ou le même site c'était mit a proposer le rituel (bon sans les peintures , ni le village gabonais) identique a faire en France , dans un château loué pour 3 jours , il me semble que c'était 300 ou 500 euro les 3 jours , nourri/logé/encadré

Ce qui je trouve n'est pas cher , en comparaison du prix actuel pour aller le faire au Gabon.

J'avais eu le Nganga du site en question (celui qui aujourd'hui a hélas des soucis avec le justice) au téléphone pour qu'il me confirme que ce n'était plus possible en France , il m'avais bien confirmé qu'il avais cessé toute activité , et qu'il n'y avais comme solution que celle du début , c'est a dire partir au Gabon , en étant prit en charge depuis Paris.

Mais bon niveau tarif le prix du billet se pause la ...

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sativa67 
Banni
000
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut !!

Si un jour je devais prendre l'Iboga , ce sera au Gabon , avec un vrai N'ganga .. depuis que Mallendi et Gérard ont eut un soucis (l'over dose due à  une prise d' héroïne plus de l' Iboga), il n'y a plus aucun moyen de le faire en France ... il existe bien quelques "pseudo chamanes" qui parce qu'ils ont une bonne connaissance de la plante se pensent aptes à  initier les gens ... mais là  je dit "ATTENTION" ...

De toute façon , la plante est maintenant devenu illégale en France. 

Evidement plusieurs choses me retiennent encore  ..  mais un jour peut etre ....??!!??....

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9517 messages
Toute façon si j'aurai pu le faire en France a part avec Mallendi , je ne l'aurai fait avec personnes d'autres , car d'après les témoignages qu'il y avais sur leur site avant , ca avais l'air bien encadré.

Je sais que pas mal de Français y a quelques années ont fait des cures d'Ayahuasca ou Iboga avec un gars sur Toulouse ...

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
lloigor

Je te l'ai dit Mallendi n'etait pas souvent là  et pour l'encadrement c'était plutôt des bénévoles initiés .

Par contre , par la suite , il va se faire quelque chose au Cameroun  mais pas avant six mois un an .
Si tu es toujours intéressé ?...
Parce qu'au Gabon , c'est très cher , très très cher ...
Big-buisiness .

Pour le type de Toulouse , j'en ai entendu parler il y a un moment  , mais je crois que c'est en Espagne maintenant .

Je voulais aussi dire que parfois Gerard , en cas de nécessité , ne faisait pas payer les séminaires .
Il a même , une fois , oublié de poser un de mes cheques . lol !

Dernière modification par keiser (17 juin 2010 à  15:59)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9517 messages
Oh j'espère bien arriver a me sevrer avec les baisses de 1mg de méthadone chaque semaines , d'ici 1ans maximum et donc ne pas avoir besoin d'une cure d'Iboga smile

Et même si je serai sevrer , et qu'il est vrai que l'expérience hallucinogène m'attire au plus au haut niveau , je ne la ferra pas si je n'ai rien a "soigner" , car comme il est bien dit dans le reportage , c'est avant tout un remède pour se soigner de quelque chose.

Le faire juste par curiosité du "trip" et donc se retrouver confronté a des "probables" changements , non je pense que je m'abstiendrai wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
le pharmacologue au début de la vidéo dit que l'iboga est un hallucinogene dont la médecine ne peut rien faire!!!! pour lui l'iboga ne fonctionne qu'à  partir de son lieu d'existence , au gabon en l'occurence; l'iboga est donc un hallucinogene utilisé pour des motifs religieux, avec un initié
Je suis certaine que cet iboga pourrait etre utilisé de façon thérapeutique ,comme peut l'etre le lsd , en hp par ex....ceci est un autre débat!
je retourne à  la vidéo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9517 messages
J'ai "tiqué" exactement sur la même phrase big wink

Maintenant ce n'est "qu'un avis" d'une personne , et ca phrase est tourné si mes souvenir sont bon de facon pas trop clair , bref...

Personnellement pour avoir lu des rapports d'études US sur l'ibogaine , que ce soit au gabon , en Australie ou dans le 9.3 , si c'est bien fait ,  l'ibogaine a énormément a nous apprendre , j'en suis convaincu.

D'ailleurs j'avais posté ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2058- … tube-.html
une vidéo en 3 parties d'une cure d'Iboga (c'est au canada il me semble) en milieu hospitalier , et des gens se sont sevrer a l'ibogaine en milieu hospitalier.

Hélas je croit qu'en 2010 , plus aucun pays ne le fait dans aucun hospital , les vidéo qu'on trouve (car y en a pas mal sur youtube/google vidéo des vidéos de cure intégrale a l'ibogaine en milieu hospitalier a visionner , mais toutes en anglais) ont plusieurs années ...

Les sociétés pharmaceutique ne pouvant breveté une plante naturelle , ont depuis vite fait d'abandonner les recherche voir de faire pression pour qu'elle soit délaisser par d'autres.

No brevet , no monnaie .. hmm

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cedelavil 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Jan 2014
8 messages
j ai decrche de l heroine en 2007 avec l iboga, je n ai pas pris une dose suffisente pour avoir de reeles hallu, juste des formes qui se deplacent ou des rayons lumineux mais assez pour avoir des visions, pouvoir revivre des evenements marquants de ma vie, et pour certains ça m a aide a accepter certaine choses..personnelement je n ai pas vu de danger en le prenant seul...je reve de pouvoir le refaire..mon arret de la metha a ete de 11 mois a peu pres..et un voyage en asie ou j ai conement replonger.
pour moi faut pas se prendre la tete, je suis persuader que c est notre corps qui determine la dose a ne pas depasser, d ou le fait de vomir.bien sur c est mon sentiment, pour avoir teste.

Hors ligne

 

cedelavil 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Jan 2014
8 messages
la suisse aussi a un programme de cecro a l ibogaine mais surtout pour les VIP

Hors ligne

 

mortfine 
NO P@S@R@N
000
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Blogs
cedelavil réveil un vieux post

mais en le parcourant il me semble que ca réveil aussi des souvenirs d'un reportage vu sur arte ou la 5 ?
malheureusement le lien proposer pour la vidéo ne fonctionne plus!

part contre je suis tombé sur cette triste histoire en faisant des recherche
je vous mets le lien sans pris parti ,sans jugement!!

http://www.eboga.fr/AUDIO/L-iboga-une-p … efiee.html

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » [Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga)

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 8jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory (33 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - 5-MeO-DMT (HCL)
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Aspect, gout & odeur - "Hach Hokief" , du popo bien chimique
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    286
    Commentaire de Akaion dans [Conseils généraux de...]
    (1993 réponses)
     Forum 
    Je veux m’en sortir
    Il y a 13mnCommentaire de Babypunk dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cannabidiol - 0,2% thc =Washing
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 4MMC... WOW quelle tuerie
    Il y a 3hCommentaire de cakkiche dans [Cathinones et RC stim...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Fumer - ## conseil pour fumer le crack ##
    Il y a 4hNouvelle discussion de Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Surdosage comme un demeuré
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Méthadone...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Légalité - Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines.
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de ZeHiveTwinBee dans [Research Chemicals (R...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Fréquences de consommation et danger lié
    Il y a 5hNouvelle discussion de Pop Hip dans [MDMA/Ecstasy...]
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Hilde
    (68 commentaires)
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 5h
    3
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (8 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 7h
    24
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Papaseul
    (317 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 03:32
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mlbmlb62, Galatis, bupre66, Antoine8gl nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    :) dans [forum] Hello les gars jsuis nouveau
    (Il y a 7h)
    Tu m'as tué /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 8h)
    +1000 c'est hyper important, on ne le dira jamais assez. dans [forum] Trip report
    (Il y a 10h)
    c'est ton bad mon loulou, pas une généralité ;) /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 10h)
    Excellent TR. De l'importance capitale du setting ;) dans [forum] Trip report
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums