Iboga

Publié par ,
17243 vues, 14 réponses
Bouékayé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2010
5 messages
Bonsoir à  tous,

Je faisais une recherche sur l'iboga, je tombe sur ce site et je constate que l'Iboga est classé comme une drogue. C'qui est choquant quand on connait cette plante.

Avant tout il faut prendre de la hauteur par rapport à  cette plante. C'qu'il faut accepter dans un premier temps, c'est que cette une plante Sacrée. Si vous ne l'acceptez pas, vous avez déjà  pris une mauvais décision.

Je n'ai jamais rencontré une personne en manque d'Iboga, jamais. Il a été classé comme drogue pour la simple et bonne raison que ça ne rapportait pas assez d'argent, pas de brevet, c'est impossible, c'est la nature, pas de brevet pour la nature.

Pour les deux morts en France, je dirai simplement que la liste des médicaments en France qui ont tué plus de deux personnes est longue. Je pense aussi que si un médicament tue deux personnes on ne le classe pas en tant que drogue, on revoit la dose dans un premier temps.

Je ne bois pas, je ne fume pas, mais j'ai gouté l'iboga, l'amertume est telle que vous n'aurez plus envie de gouter après. Si vous n'êtes pas solide, première dose vous rendez tout c'que vous avez mangé.

Il faut respecter cette plante, et quand on la respecte, elle vous montre la voie, le chemin, et elle répond à  toutes vos questions.

Arrêtez de parler d´hallucination, ça n'a rien à  voir. Exemple : Un exemple simple, sans spiritualité. Vous avez réussi un examen, vous savez que vous l'avez eu, mais vous voulez savoir la note et si vous l'avez avec mention. La note et la mention vous le saurez que dans 1 semaine. Une prière et l'Iboga, vous dormez tranquillement, on vient vous donner toutes les réponses, la note et la mention. Qui viendront être confirmé par la suite. Donc rien à  voir avec des hallucination.

Pour toute les personnes qui se droguent, je vous dirai simplemet... êtes-vous venu sur cette terre pour accompagner les autres sans but préci ? Vous êtes tous assis et vous demandez de l'aide. Dieu donne de l'aide à  un personne debout, à  une personne qui cherche à  s'en sortir et surtout à  comprendre. Levez-vous et donnez-vous les moyens de vous en sortir. Ca dépend de vous à  99%. Arretez-vous un instant et observez votre parcour, observez tout autour de vous. Ne cherchez pas à  donner des réponses, laissez les réponses venir  à  vous.

Portez-vous bien.

Sincères salutations.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour,

L'Iboga est classé comme stupéfiant (drogue) par le gouvernement en 2007 , suite aux problème

Si tu n'est pas d'accord , c'est au gouvernement et a la Direction Générale de la Santé que tu doit aller te plaindre , nous on y peux rien.

Ca ne tiendrai qu'a moi , elle ne serai pas classé dans les stupéfiants , mais encore une fois je ne suis pas le gouvernement ou la DGS.

Pour les morts , nous en avons a plusieurs reprise parlé dans la rubrique adéquat , un N'ganga (dont je tairai le nom par respect pour lui) pratiqué des rituels bwiti en France , organisé avec un couple dans le marie était ethnologue , cela c'est passé dans une propriété loué pour le séminaire , le N'ganga avais insisté sur le fait qu'il ne faut jamais consommer d'heroine avant ou pendant la prise d'Iboga , une des personne du séminaire a dit qu'il avais oublier quelque chose dans sa chambre et a prit de l'héroine.

Pendant la prise d'iboga , il est mort.

Suite a cela le N'ganga et le couple organisateurs ont malheureusement eu des problèmes , la justice c'est malheureusement acharné sur eux , et la plante a était classé comme stupéfiant.

C'est injuste , mais nous  n'y pouvons rien , et comme on ne doit pas erroné l'information , si on nous le demande ont répondra qu'elle est classé "stupéfiant" donc drogue.
C'est comme ca.

Encore une fois , c'est a la DGS qu'il faut aller leur dire qu'ils n'ont rien compris pas a nous.

D'ailleurs nous n'en parlons que dans la rubrique "plantes enthéogènes" et le descriptif est le suivant :

Iboga, salvia, psylocibe, datura... autant de plantes psychoactives qui bien que souvent interdites (iboga, psylocibe...) sont à  la mode mais pas sans danger. Nous avons décidé d'ouvrir un forum pour réduire les risques spécifiques liés à  la consommation de ces plantes

Personne n'a cité "drogue".

Pour le reste son gout amer , etc nous sommes au courant pour avoir eu également de multiples témoignages.

Et entre "gouter" et faire le rite bwiti , ou en prendre une quantité importante donné par le N'Ganga y a un monde roll

Après une certaine quantité administré par le N'ganga les personnes voit effectivement des choses qui ne sont pas "la" , CQFD : des hallucinations.

Et ensuite spirituellement la plante leur montrera le chemin et ce qui a peut être "cloché" dans leur vie.

Dans cette section du forum réservé au plante enthéogènes : http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=16

Il y a de multiples témoignages de prise d'Iboga dans le but de se sevrer des drogues par le biais du rite bwiti , il y a aussi des vidéo , y a même du son , regarde les et dit moi si les personnes hallucine pas roll

Sans parler des personnes dans l'entourage qui en ont consommé et qui ont effectivement beaucoup halluciné.
Certe cela n'a rien de récréatif (chose que nous nous évertuons a dire et a faire passer comme message) ,

Dire que la plante ne produit aucune hallucination est une signe d'une grave méconnaissance , étant donné que c'est connu et reconnu depuis des 10aines d'années.

Je peux même t'apprendre que l'hallucination ressenti est très souvent similaire , le sujet semble avoir accès a son cerveau a la manière d'un disque dur , avec un accès a des dossier , donc certaines images de son enfance , et c'est cet accès a des choses qui ont un effet psychologique fort sur la personne (un site fermé suite a l'affaire du N'ganga en france , avais une 50aine de témoignages , et 70% avais halluciné de la même manière.)

Et puis pour la partie finale , on sent dans tes mots que "drogue" est péjoratif , et ton prêche sur dieu , les gens debout , d'observer autour....

Tu croit en dieu c'est bien pour toi , mais dans le monde (la c'est toi qui devrai regarder autour) tout le monde n'y croit pas.

De plus tu semble ne rien , mais alors rien du tout , connaitre de ce qu'est une addiction a une drogue dure.
Alors les prêches du seigneur , quand quelqu'un est en manque d'héroine , ou qu'il viens demander comment réduire les risques dans ses pratiques , je pense que c'est pas vraiment adapté.

Un peu comme la plante , laisse venir les gens dans ta paroisse , ne va pas prêcher chez elle sans les connaitre.

Amicalement LLoigor.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
daccor avec lloigoir, si c'était aussi facile, cela ce saurait... et avant de juger, je pense qu'il faut bien connaitre son sujet. salut

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Bouékayé a écrit

Bonsoir à  tous,



Pour toute les personnes qui se droguent, je vous dirai simplemet... êtes-vous venu sur cette terre pour accompagner les autres sans but préci ? Vous êtes tous assis et vous demandez de l'aide. Dieu donne de l'aide à  un personne debout, à  une personne qui cherche à  s'en sortir et surtout à  comprendre. Levez-vous et donnez-vous les moyens de vous en sortir. Ca dépend de vous à  99%. Arretez-vous un instant et observez votre parcour, observez tout autour de vous. Ne cherchez pas à  donner des réponses, laissez les réponses venir  à  vous.

Portez-vous bien.

Sincères salutations.

concernant l'iboga je pense que sans accompagnement spirituel elle ne doit pas être utiliser....mais ça c'est un autre probleme

par contre je me dois de revenir sur ton discours sur les "drogués"... je n'ai pas du tout apprècié le style que tu emploie; on dirait un prêtre qui condamne ses ouailles de ne pas agir selon un certain précepte..dieu ne vous aidera pas si vous ne croyez pas en dieu...
toi tu nous dit que nous restons assis et demandons de l'aide...certaines personnes sont ainsi ,dopés ou non..il y a des gens qui n'ont pas les moyens mentaux de se relever seul, alors pour eux nul salut ?
d'ailleurs nous ne sommes pas un troupeau bêlant sur nos souffrances, sans y remédier...nous sommes nous même à  la fois notre propre malheur et notre propre médicament; la dope nous a à  la fois grandit dans notre esprit et affaiblit physiquement...nous luttons à  chaque instant pour être en devenir
et pour finir, plus actif que tu ne sembles le penser nous préferons trouver nos réponses plutot que d'attendre qu'elles descendent du ciel ou d'ailleurs....
contrairement à  ce que tu penses nous sommes des êtres libres


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Bouékayé !!

Bouékayé a écrit

Exemple : Un exemple simple, sans spiritualité. Vous avez réussi un examen, vous savez que vous l'avez eu, mais vous voulez savoir la note et si vous l'avez avec mention. La note et la mention vous le saurez que dans 1 semaine. Une prière et l'Iboga, vous dormez tranquillement, on vient vous donner toutes les réponses, la note et la mention. Qui viendront être confirmé par la suite. Donc rien à  voir avec des hallucination.

'Tain le nombre d'étudiants qui vont se torcher à  l'Iboga au lendemain des exams lol  (ne faites pas ça !! c'est dangereux !)

Ne cherchez pas à  donner des réponses, laissez les réponses venir  à  vous.

Les voies du Seigneur sont impénétrables... Le reste aussi... (??!) Mais l'idée certes un peu feignasse, dans le fond, (ouh la la, je m'enfonce...) me plaît bien...

je tombe sur ce site et je constate que l'Iboga est classé comme une drogue.

Lloigor a répondu :nous n'y sommes pour rien dans le classement de l'Iboga, de la Salvia, de la Datura, et j'en passe... Sinon,... tongue

Pour toute les personnes qui se droguent, je vous dirai simplemet... êtes-vous venu sur cette terre pour accompagner les autres sans but préci ? Vous êtes tous assis et vous demandez de l'aide.

Qu'on se drogue ou pas, j'ai bien une vague idée du comment mon père et ma mère ont du faire pour que j'arrive ici-bas... Et je ne suis pas assis (je modère toujours debout, ça permet de prendre du recul... en faisant attention de ne jamais trop reculer, on ne sait jamais ce qu'il y a derrière...)

je dirai simplement que la liste des médicaments en France qui ont tué plus de deux personnes est longue.

Je suis d'accord !

Levez-vous et donnez-vous les moyens de vous en sortir [...] Dieu donne de l'aide à  un personne debout

Lèves-toi et marches ! J'ai déjà  lu ça quelque part... wink

Re-Bienvenue sur le forum Bouékayé !!

A lire : http://ibogabon.canalblog.com/ (je suis pas mauvais bougre ; y'en a plein d'autres)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Bouékayé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2010
5 messages
lloigor
Modérateur,

Merci pour toutes tes précisions. Le Nganga dont tu ne veux citer le nom est connu et reconnu, dans un film les hommes du bois sacré. Je suis d'accord avec toi sur les drogues, je ne connais rien alors rien du tout. Mais je sais aider une personne à  la détresse. La voie spirituelle est la plus sage que de donner une autre drogue pour soigner les maux de l'autre drogue.

Pour les hallucination, parce qu'il n'a personne de qualifié à  côté de la personne pour l'expliciter tous c'qu'elle voit, vous appelez ça hallucination. Sachez que je respecte votre point de vu que je ne partage pas.

Pardon si je vous ai heurté sur Dieu, je vous souhaite la paix interieur.

Hors ligne

 

Bouékayé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2010
5 messages
bighorsse

Bonjour, toi en revanche tu déformes mon discour, si tu as mal compris, demande que je précise, et je le fais.

Par rapport à  Dieu, je voulais seulement dire que si on ne fait pas l'effort d'aller vers lui en premier, il va continuer à  nous regarder.
C'est comme un homme que tu croises tous les jours dans la rue, sans l'adressé la parole. Le jour où tu t'arrêtes et tu dis à  cet homme bonjour, les choses changes. C'est tout.

Ne fais pas de long discour please, je suis contre les personnes qui viennent évangéliser les gens à  tout va. Ne me prend pas pour l'un d'eux, merci et porte toi bien

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben qu'il y ai quelqu'un pour expliquer ce que la personne voit ou non , cela ne change rien.

Au vu de la 30aines de témoignages que j'ai pu lire , quand on voit les yeux ouvert en regardant le ciel , un système d'image que l'ont peu "sélectionner" par exemple , selon la définition de "hallucination" :

L'hallucination est définie classiquement comme étant une « perception sans objet ». Elle se distingue d'une illusion, qui est une perception anormale d'un stimulus externe. Les hallucinations peuvent toucher tous nos sens — vue, ouïe, odorat, toucher et goût — isolément ou simultanément.

C'est bien une hallucination , c'est notre cerveau qui produit des images , des sons , des sensations etc ...

Et ce sous l'effet de la plante , après oui il y a une interprétation a donner a ces hallucinations , mais au sens propre , les choses que l'ont voit ne sont "devant la personne" réellement et physiquement.

Je pense que tu parle d'interprétation de ces visions , qui il est vrai avec l'iboga est conseillé d'avoir un N'ganga pour aider a l'interprétation.

Mais il s'agit bel est bien d'hallucination de la personne provenant de l'effet de l'ibogaine sur le cerveau.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Bouékayé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2010
5 messages
Alain Will

Bonne analyse sauf la première, tu sais Alain Will : j'ai bien précisé que c'était un exemple, rien que ça. Je pouvais prendre aussi, le vol d'une voiture et tu l'as retrouve sans problème.

Je suis désolé pour cet exemple, je ne veux inciter personne à  le faire.

Merci encore

Hors ligne

 

Bouékayé
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2010
5 messages
lloigor
Modérateur

On ne va pas être d'accord, ça c'est certain. Tu as tes témoignages, j'ai les miens et ma propre expérience.

Imaginons que dans tes témoignages, tes sujets melangent l'iboga avec autres choses, des drogues par exemple. je crois que là  on va être d'accord, ça peut se faire, c'est possible.

Je crois je que moi, si j'avais halluciné, je te l'aurai témoigné.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Bouékayé a écrit

bighorsse

Bonjour, toi en revanche tu déformes mon discour, si tu as mal compris, demande que je précise, et je le fais.

Par rapport à  Dieu, je voulais seulement dire que si on ne fait pas l'effort d'aller vers lui en premier, il va continuer à  nous regarder.
C'est comme un homme que tu croises tous les jours dans la rue, sans l'adressé la parole. Le jour où tu t'arrêtes et tu dis à  cet homme bonjour, les choses changes. C'est tout.

Ne fais pas de long discour please, je suis contre les personnes qui viennent évangéliser les gens à  tout va. Ne me prend pas pour l'un d'eux, merci et porte toi bien

merci à  toi mais il est vrai que la façon dont tu parles de nous , comme assis sans nous bouger pour nous en sortir ne m'a franchement pas plu!
en gros tu me dis "aides toi et dieu t'aidera" je crois en dieu tu vois mais ce genre de discours ne correspond pas à  Dieu!! juste à  des hommes qui croient parler en son Nom! or je déteste tout soit disant porteur de la parole divine


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Bouékayé a écrit

Imaginons que dans tes témoignages, tes sujets melangent l'iboga avec autres choses, des drogues par exemple. je crois que là  on va être d'accord, ça peut se faire, c'est possible.

Oui c'est ca , les bwiti au gabon pendant le rite rajoutent des buvard de LSD , non mais n'importe quoi .... roll

Je te parle de témoignages de personnes qui sont allez au gabon , faire le rituel bwiti avec un N'ganga ou en France avec le N'Ganga M....... , et je doute que lui aussi s'amuse a refiler des drogues

Si tu croit que pendant ces rituels ont administre des drogues hallucinogènes en plus de l'iboga , c'est que tu est encore plus mal renseigné sur le sujet que je ne le pensais.

Allez je suis bon prince je t'amène directement a eux (les liens externes) :
Témoignage de personnes après un rituel bwitiste (en anglais , utilise google trad si l'anglais n'est pas ton ami ) :
http://www.ibogaine.co.uk/exp5.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp3.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp8.htm
http://www.ibogaine.co.uk/iboga-tourism.htm

Témoignage en 3 partie d'un français qui en a prit : (en français)
http://www.ibogaine.co.uk/exp10.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp16.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp15.htm

Et la totalité des témoignages : http://www.ibogaine.co.uk/experience.htm

Regarde peut être des vidéos de chercheurs ayant étudié l'ibogaine et tu comprendra peut être que quand on en prend la bonne quantité , les personnes hallucine (selon la définition du dictionnaire) que tu le veuille ou non.

Et justement (si tu lit les témoignages tu comprendra) une des hallucinations les plus fréquentes , un peu comme avec la salvia divinorum ou perdre l'usage de la parole un court instant est très fréquent , quand l'ibogaine est bien active sur le cerveau la personne voit souvent sa vie sous forme d'une arborescence de dossier qu'elle peu consulter et se replonger en arrière... Mais je te laisse le lire et le découvrir par toi même.

Tu dit n'y avoir gouté qu'une fois , peut être n'en avais tu pas assez prit , il faut une certaine dose pour que l'ibogaine fasse son plein effet , de la même manière qu'en fonction des doses avec la quasi majeure partie des plante enthéogènes , le "voyage" et les "effets" seront en fonction de la dose ingurgité et aussi de la tolérance naturelle de la personne, il y a également des témoignages comme ca si tu lit tout.

Lit déjà  tout ca visite cette section et lit les sujets qui s'y trouvent contenant des videos : http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=16

Tu comprendra peut être que les N'ganga n'ont pas besoin d'ajouter des drogues quand ils donnent de l'iboga , la plante est largement suffisante pour produire de très forte hallucination , voir plonger la personne dans un état altéré.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lilithea femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2013
10 messages
Ca fait longtemps que ce post a été commenté, mais j'ai visionné un docu très intéressant sur ce sujet :



Bonne initiation :)

Om Mani Padme Hum.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui et tu aurai pu t'abstenir, vu comment l'auteur était perché avec "dieu"  big_smile (et méprisant envers les UD)

Sinon j'avais déjà  posté cette vidéo dans la section adéquat :
http://www.psychoactif.org/forum/t3256- … Iboga.html

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ruderalix homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2013
4 messages
ruderalix vs salue

Et bien on dirait que les petits blancs connaissent mieux l'ibo que les gabonais.
Le choc des cultures me dirait vous lollll

Sinon saviez vous que l'ibo est utilisé comme stimulants ??

Dernière modification par ruderalix (06 décembre 2013 à  09:55)


Ne demeure pas dans le passé,
ne rêve pas du futur,
concentre ton esprit sur le moment présent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Initiation iboga
par George de la jungle, dernier post 19 novembre 2017 par George de la jungle
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Decoction iboga
par luckyhugues, dernier post 22 novembre 2014 par luckyhugues
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR 2008 Tabernanthe Iboga
par Mutombi, dernier post 26 avril 2018 par Mutombi
  0

Pied de page des forums