Dois je me diriger vers la substitution ?

Publié par ,
20045 vues, 48 réponses
avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bonjour à  tous,

Alors ça y est j'ai mon traitement de substitution demain matin. Je vous raconte :

Après avoir longuement réfléchis pendant des mois je me suis dis que ça ne pouvais plus continuer comme ça, ma quantité de skenan à  avaler tous les jours augmentait sans cesse, j'en était a 400mg par jours ces derniers temps alors que j'étais à  100 il y a même pas deux mois et je me ruinais franchement.

Ce matin, ayant la journée de libre j'ai appelé un CAARUD comme quelqu'un me la conseillé sur ce topic (merci). Le mec a été très sympa et m'as dis d'aller dans un centre spécial en début d'après midi.

Je suis aller au centre avec une bonne dose dans le sang, j'ai dus attendre presque 3h pour passer, puis j'ai été reçu.
Le médecin m'as posé pleins de questions sur ma consommation de drogues, puis m'as fais pisser dans un verre. Ensuite il a trempé un bout de carton dans l'urine.
Il a trouvé de la buprenorphine (alors que je n'en ai pas consommé mais il m'as dis que ça arrivais que le test sois faux) et j'étais positif a la morphine.

Il m'as mis 1mg/jours de subu pour commencer voir comment je réagis, et si ça va pas je dois passer le voir dans deux jours pour augmenter la dose. J'aurais préféré un peu plus quand même mais bon il ne voulais pas.

Il m'as aussi dis qu'on devras faire un travail ensemble car la bupré ne remplacera pas la morphine. Donc va falloir faire tout un travail sur moi...

Bref, ensuite en rentrant chez moi je suis passé a la pharmacie, personne ne m'as jugé on ma même souri et je les ai trouvé très très sympa. Voila donc j'ai laissé l'ordonnance pour qu'ils puisse commandé le médoc et mon traitement commence demain, au moment ou le manque va se faire bien bien sentir.


Alors je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et motivé pour le faire, et je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancement des choses.

A+

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
génial, bien content que ça se soit arrangé.
bonne route :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon courage pour tes démarches.......... ça fait pas lourd 1mg jour de subu. tu nous diras comment ça se passe mais je pense que tu vas augmenter.... ça suffiras pas, 400mg de sulfate ç'a doit être l'équivalent de 8mg jour, enfin ça depend des personne mais c'est à  peu prêt ce rapport la qu'il m'a été donné de voir......... sad

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
ouais abusé le dosage de merde. J'ai tellement souffert que j'ai hurler de douleur et j'ai pleuré pendant 2 jours... je suis realler voir le médecin du CSST il me fais on va monter d'un mg j'ai cru que j'allais l'étrangler... bref j'ai réussi a monté a 6mg d'un coup... et franchement c'est juste...

mais bon je vais pas me plaindre je me sens quand même bien a l'heure actuelle, c'est pas mal comme opia on se sent bien sur ses jambes bien dans sa tête, pas d'euphorie mais bon c'est pas mal.
Je verrais comment ça évolue d'ici quelques temps.

A+

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut psychomorph, je m'attendais à  ça vu le dosage qu'il t'a filé, c'était évident.... putain alors si maintenant il faut même leur dire comment on substitue un produit avec un autre, et les rapport entre les différentes molécule, qu'ils le disent, ont leur fera un petit pense bête, puisque ce sont des données qui existent et qui sont accessible par tout le monde.... à  mon avis deux de plus et ça ira mieux... bon courage

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ça me fait penser a un medecin de mon SAT, tres mal vue, qui m'as prescrit du subutex alors que j'etais sous métha. ne prenez que vos 2 comprimé de 8mg dans 12 heures, vous avez pris la métha ce matin ? bon c'est parfait".
j'avais envie de l'etrangler...
j'ai attendu 48heures et je suis quand même tombé en manque direct par le sub !!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
encore un imbécile, qu'est ce que tu veux que je te dise.............. :)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le toubib qui file 1mg de subu à  qq 'un qui prend 400 mg de skenan est un incompetant

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Ouais nan mais ça ce vois qu'il fais pas confiance, et ce à  personne.
Enfin j'ai pas mal discuter avec des ex tox du csst et apparemment en gueulant bien fort il augmente bien... et c'est un peu ce que j'avais remarqué.

Cette nuit j'ai encore été réveillé en sueur, le torse qui suais et les gouttes qui tombait carrément... ce matin j'ai pris le sub et ça va j'espère que ça va passer je le revois lundi je vais augmenter.

Par contre quand il a fais le test d'urine j'étais positif à  la buprénorphine alors que j'en avais jamais pris... alors comme j'avais pris une forte dose de champis 2 jours avant et que je m'étais soudainement retrouvé en manque j'ai pensé que ça avait peut être un rapport... ou alors son test est merdique lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
les tests ne sont de toutes façon pas très fiables......... c'est des indicateurs plus qu'autre chose.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Par contre j'ai une question : j'ai remarqué que la journée quand je prend mon sub je me sens bien mais vers le soir les douleurs reprennent et la nuit j'en chie carrément... donc je me demande si c'est possible que le sub soit métabolisé trop rapidement et qu'il faille prendre genre 5 mg le matin et 1mg le soir ? Car je sais que c'est possible avec la méta mais pour le sub j'en sais rien.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je pense que si tu étais à  8 mg, tu n'aurais pas ces désagréments, maintenant te dire si prendre en deux fois t'aiderais ou non, perso je ne le conseil pas, mais chacun fait à  sa manière.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Ok thx, oué de toute façon c'est sur que je vais augmenter car c'est pas suffisant, et la douleur s'arrange pas avec le temps donc... dès lundi rebelotte pour le CSST.
Merci en tout cas pour tout :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il me semble aussi que tu dois être sous dosé.
Je n'arrive pas à  comprendre pôurquoi le medecin ne t'a donner qu'un mg de sub pour 400 de morphine... c'est du sadisme à  ce niveau ! Si tu as l'occaz, demande le lui...
Et tiens nous au courant sur le suite de ton traitement !

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Ouais c'est clair que ça a pas été sympa de me donner une dose si faible car evidemment ça ma rien fait, je lui demanderai mais peut etre c'était pour tester ma reaction, enfin pour ça je lui en ai voulu mais maintenant c'est finis et c'est comme si c'était déjà  loin.
Au début j'accrochais pas trop avec lui et au fur et à  mesure qu'on discute je me rends compte que je commence à  l'apprécier il est spécial mais ouvert et un lien de confiance commence à  se créer.
Je lui ai demandé aussi de me filer du subutex pas générique pour essayer car tout le monde m'as dis que le subutex était mieux mais il a insisté sur le fait que c'est pareil qu'il a plein de patients qui prennent le générique et qui sont très bien, il m'as juste dis que c'est parce que les tox qui sont habitués au subutex original avais l'habitude de la taille des comprimés et du gout bien propre à  ce médicament mais a part ça ça change rien. Je lui ai quand même demandé si il me disais pas ça pour se protéger pour éviter d'avoir des problèmes avec la sécu il a quand même croisés les bras mais m'as dis non et il avais l'air sincère.

Voila je suis à  8mg cette fois ci je pense que ça va être parfait sinon il m'as dit de revenir et il est aussi super arrangeant car il m'as dit que si il y avais un problème on pourrait passer à  la méthadone sans aucun problème et sans avoir à  venir le voir tous les jours... donc passer sous méta de la même manière qu'il me prescrit mon subu.

Donc au final je recommande quand même le CSST de nice par contre voila il a tendance a monter trop lentement dans les dosages et de partir trop bas donc faut pas hésiter à  insister pour commencer à  3mg au lieu de 1mg c'est déjà  ça de gagner et après il y a possibilité d'augmenter de 2mg (voir 3mg si vraiment c'est le manque grave mais la je pense que ça risque d'être le combat car il me l'a dit plusieur fois il veux juste que les patients du centre aient un dosage parfait) tous les deux jours si vous avez du temps devant vous.

A+

PS : Aussi au CSST il y a tout le matos gratuit pour faire les injections : seringues 1cc, sterifilt, cup, compresses, sterikit (déolé je dois faire des erreurs d'appellations mais bon c'est pour dire il y a tout ce qu'il faut). Il y a aussi des préservatifs. Aujourd'hui tout le matos était bien approvisionné donc c'est plutôt bon à  savoir. Et j'ai pus lire le journal d'ASUD aussi c'est vraiment sympa bravo.

Dernière modification par PsychoMorph (03 mars 2009 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Merci du conseil, mais en fait j'ai mis énormément de temps à  prendre la décision de passer sous substitution, et finalement je l'ai fait car passer sa vie à  chercher du skénan et se ruiner, se retrouver régulièrement en manque parce que le dealeur me met des plans ou est partis se dorer au soleil devenait handicapant.
Quand à  arrêter, ce n'était pas vraiment le problème, le vrai problème ce que je n'ai pas du tout envie d'arrêter, après peut être que dans 10 ans j'aurais changé d'avis, mais bon ce n'est même pas sur. Voila il y en a beaucoup dans mon cas je crois, je sais que si je me retrouve sans opiacés ça va être excsta ou toutes sortes de drogues 24h/24... j'aime les opiacés parce que justement avec ça je peux passer des mois sans rien prendre d'autre et ça fait du bien.

Voila mais merci du conseil, je le lis souvent que c'est la vrai galère pour arrêter mais je crois que quand on le veux vraiment on y arrive, je connais aussi des personnes qui ont arrêter sans trop souffrir le tout après c'est de ne pas compenser par l'alcool ou d'autres drogues donc faut être prêt psychologiquement, pour moi ça attendra.

A+

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut PsychoMorph bienvenue au club, tu es en de bonne compagnie, t'inquiète pas..... smilesmile:)

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bertrand :)

Merci beaucoup tu sais ce forum j'y suis attaché car à  part ici il y a très peu de gens qui sont au courants que j'ai pris de la drogue dans ma vie. La dernière fois que je l'ai dit à  ma copine elle m'as lâché peu de temps après donc ça m'a fait comprendre que tout le monde n'est pas ouvert à  ça. Et ici sur ce forum je me sens bien, je sais que je peux écrire mes ressentis et m'exprimer librement sans qu'on me juge de trop. Je sais que je peux poser des questions et que j'ai à  faire à  des gens calés dans la matière et qui ne m'orienterons pas vers un ravin.

Donc j'espère que cette ouverture d'esprit restera, et puis je vous aime aussi car c'est grâce à  vous aussi que j'ai décidé de me prendre en main pour avoir une vie satisfaisante.

Donc merci lol
Kiss,
A++

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut psychomorph c'est nous qui te remercions, tu sais c'est aussi important pour nous de voir que le travail qu'on fait ici sert aux usagers........ je te rassure, les choses resterons comme elles sont, il y aura bien sur une évolution, mais elle suivra celle des comportements et des usages de produits.... :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de TSO vers Subutex
par TheG68, dernier post 21 juillet 2019 par yacinebra
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Un changement prochain de TSO (Subutex vers methadone)
par Lina du, dernier post 08 octobre 2018 par Lina du
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP besoin d'aide pour me diriger
par algoneurocatastrophe, dernier post 03 décembre 2011 par alchi974
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums