Achat d'un "mod" pour ma E-cig

Publié par ,
31263 vues, 23 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Après des mois d'hésitations, je me suis enfin décidé a m'acheter un "mod" big_smile

Un "mod" c'est quoi ? C'est tout simplement ce qui viens remplacer la batterie, un mod est en fait constitué d'un ou 2 accu (rechargeable bien entendu, c'est pas des piles ^^).

La taille d'un mod est largement plus grande qu'une batterie, mais les performances aussi wink

En effet l'intérêt d'un mod est qu'il est réglable (un peu comme un vaporisateur genre volcano pour que cela parle a tout le monde).

Voici en gros la chose : (oé ca fait sabre laser de Star Wars wink )

http://image.dhgate.com/albu_384581890_00-1.0x0/dhl-5sets-lot-vamo-v2-e-cigarette-kit-3-6v.jpg

Moi j'ai choisi un Vamo V2 du même fabricant que l'EGO (joyetech), car niveau rapport qualité/prix il est imbattable (après avoir prit beaucoup de renseignement et vu de vidéo de test de la part de personne très calés)

Car au niveau des mod, les prix peuvent grimper a 200€ (Provari)

Hors de question de mettre ce prix la, alors que selon les "expert" pour débuter dans les mod, le VAMO V2 est le meilleur.

Sa taille est imposante, mais peux ne peux l'être, en effet l'avantage du VAMO c'est qu'il accepte 3 configuration d'accus :
- un accus 18350 dans sa forme de base
- un accus 18650 à  l'aide d'une extension (fournie)
- 2 x 18350 à  l'aide d'une extension (fournie)

(note : un accus coute 5€ environ et tiens environ 500 cycles de recharges complètes, soit plusieurs mois)

Bien évidemment si on on met 2 accus 18350 (800 mAh) le "mod" est plus long, mais est aussi plus puissant, que si on met seulement un accu 18350 (800 mAh) ou un grand accu 18650 (2000 mAh)

Ensuite comme je l'ai dit, un mod c'est réglable, le VAMO est un mod électronique de type VV / VW.

- Le terme VV désigne la capacité d'ajuster le voltage de sortie d'une cigarette électronique afin de régler la puissance, et donc le volume global de vapeur.

- Les modèles de cigarette électroniques les plus récents proposent généralement, en plus du VV, un mode de configuration du type VW. Le but est exactement le même que pour le VV : ajuster la puissance de vapotage et le volume de vapeur, mais le processus est plus simple.

Sur le VAMO y a les 2 wink

Dernièrement j'ai trouvé la boutique d'un des modérateur du forum référence des vapoteurs français :
http://www.forum-ecigarette.com

Qui en plus fait énormément de vidéo de test de matériel, (c'est une personne très respecté dans la communauté des vapoteurs car franchement il en connais un rayon, et avec la E-cig si tu décroche 1 semaine des nouveauté : tu est largué ! c'est le premier a le mentionner, c'est dire ... ^^)

C'est donc chez lui que j'ai acheté mon mod (vu le prix proposé wink ) et j'avais vu une de ces vidéo ou il testé les cartomiseurs de chez "boge" en les mentionnant comme les meilleur du marché.

Cartomiseur Boge :

http://veryvape.fr/717-large_default/cartomiseur-xl-boge-sr-27ohms-3ohms.jpg

J'ai pu discuter avec ce modérateur du forum et patron également d'une boutique de vente de matos plus destiné au "habitués" (en gros que du matériel de haut niveau, il teste tout, il fait des vidéos de tout ce qu'il vend, bref je n’achèterai plus que chez lui !)

Moi qui jusque la, ne juré que par cartomiseurs XXL DC de Smoktech (très bon aussi).

Il semble (et après vérification sur le forum e-cigarette et sur pleins d'autres site) que le Cartomiseur Boge est le meilleur du marché !

J'ai donc acheté un pack de 5 cartomiseur "boge" avec le VAMO, le colis arrive ce matin, j'ai hâte de voir et tester tout ça wink

Je vous en dirai plus wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut Lloigor, je me demandais quel était l'intérêt pour toi d'acheter un mod?
Est-ce que ça veut dire des plus grosses lattes qui contiennent plus de e-liquide donc plus de nicotine a chaque fois que tu tires?
Ou plus de vapeur, hit dans la gorge plus fort...
Je n'y connais strictement rien en mod, je suis depuis environ 1 mois avec mon stardust qui me convient très bien!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour moi l'intérêt c'est de maximiser mon plaisir en vapotant wink

Car effectivement un mod ça produit beaucoup plus de vapeur, un meilleur hit, saveur des parfums largement mieux restitués, etc :)

En fait c'est vraiment le jour et la nuit avec les batteries !

Exemple d'un test d'un mod (fait par une personne très compétente dans la E-cig wink )



(après j'ai prit celle la, mais suffit de regarder n'importe quelle vidéo sur youtube ou l'utilisateur utilise ou teste un mod)

On voit clairement que niveau volume de vapeur (seule chose que l'on peu voir a l'oeil) c'est le jour et la nuit.

Ceci dit c'est vrai qu'au début ca peu paraitre reboutant, et il faut quand même se pencher dedans un peu plus, pour bien l'utiliser (perso je pense que quand je l'aurai d'ici quelques heures, je vais pas faire le pro, et y aller en tâtonnant wink )

Après au vu de la taille il est clair que ce n'est pas fait pour "sortir", mais pour une utilisation "a la maison".

Un peu comme un vaporisateur :)

Je vous tiens au jus dès que le facteur est passé et que j'ai pu tester la bête :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Vas tu ramener l'engin à  la réunion wink ?

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bien sur wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Té comen il é zot' toute !? lé la ?!

alors tu vis à  la Réunion LLoigor ... ? j'y ai passé un bout de temps également...t'es dans quel coin ?

pour revenir au sujet j'avoue que je me suis bien marré devant la lecture de ta quête du plaisir meme avec de la vapeur !!

Mais effectivement c'est le facteur qu'on a tendance à  oublier avec ce genre de produits...

  bonne journée !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
non lloigor ne vis pas a la réunion  DC parlais d une réunion animateur / modérateur de psychoactif wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
big_smilebig_smilebig_smilebig_smile !!!!!
Sacré Disturb, t'es en forme ce matin tongue !

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

sphax a écrit

non lloigor ne vis pas a la réunion  DC parlais d une réunion animateur / modérateur de psychoactif wink

;p sphax

pffff ah ouais ok...fume_une_joint  bon je vais aller me recoucher roll


  ah bah bonne réunion alors salut lol


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Disturb a écrit

pour revenir au sujet j'avoue que je me suis bien marré devant la lecture de ta quête du plaisir meme avec de la vapeur !!

Le plaisir n'est il pas ce que je recherche toute personne qui fume sa clope ? roll

Et oui fumé/vaper qu'importe quelque chose qui a un autre gout que le tabac est un plaisir, un peu comme les amateur de bonne weed qui aime plus le gout d'une autre, ou tout les fumeur de chicha.

Plus sérieusement, je viens juste de tester et un mot comme en cent : C'est de la bombe !! cool

Il faut encore que je me perfectionne et trouver le réglage optimum (sweet spot) et ca sera bon wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Le plaisir n'est il pas ce que je recherche toute personne qui fume sa clope ?

Oui, oui, oui et oui.

Si ce n'est pas le même plaisir, ou presque, alors, ça ne marchera pas de cette manière.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens en postant sur le forum des vapoteur, j'ai revu ma signature qui se met a jour automatiquement chaque jour qui passe et calcule depuis le nombre du jour d'arrêt et avec le nombre de clope fumé en moyenne par jour, le nombre de clope non fumé, l'argent économisé, etc ...

A ce jour :
/forum/uploads/images/1380/1380278405.png


2 ans et 3 mois, et 7005 € d'économisé eek

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Très intéressant tout ça!

PS : Lloigor => que signifient les kanjis a côté de "modérateur" sur ton profil?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon après un jour de réglages, d'essais avec différent cartomiseurs (BOGE et SMOKTECH XXL DC), essais sur clearo CE4, je pense avoir réussi a trouver les plages de watts idéale.

Actuellement je tourne avec le cartomiseurs Boge (c'est vrai qu'il sont pas mal smile) en 9 watts voir 10 watts :)
PS : Le "sweat spot" (mélange entre volume/hit/saveur idéale, en gros la restitution le plus précise d'une sensation que l'on a quand on fume sa clope) se situe aux environs de 8w et 12w.

Et obtenir 8W et 12W est clairement impossible avec des batteries, même en utilisant des atomiseurs/cartomiseurs/etc en LR (Low Résistance).

Suffit de faire le calcul avec le voltage, qui est de 3.2v pour les batteries

Si on a une résistance classique d'environ 3 Ohms
Puissance = (3,2*3,2) / 3 = 3,4 watts => on est loin du "sweet spot".

Si on a un système de vaporisation LR (basse résistance) qui a environ 1,5 Ohms
P = (3,2*3,2) / 1,5 = 6,8 watts => on se rapproche doucement du “sweet spot”, la sensation est plus agréable, mais c'est perfectible, via les MOD qui peuvent atteindre 15 watts

(mais comme dit précédemment c'est plus entre 8w et 12w qu'en fonction du système/liquide/utilisateur se trouvera le réglage optimum big_smile

A 15 Watts ce n'est jamais pour vapoter !!

C'est surtout pour faire un "dry burn" (chauffer la mèche afin de désencrasser et détruire des dépots) notamment pour les utilisateurs de "cartomiseurs reconstructible" (oui on arrête pas le progrès), ce sont des cartomiseurs qui la pour le coup sont vraiment destiné au "expert" du vapotage, car demande du savoir faire, et un certain cout, etc ... wink )


Maintenant l'achat d'un MOD n'est pas une fin en soit !! tongue

On peu parfaitement trouver son bonheur avec une bonne batterie, un système LR, et on approchera des 7 watts maxi, et perso pendant 2 ans j'étais pleinement satisfait, mais comme je suis curieux et vu le rapport qualité/prix/plaisir, fallait bien que je passe au MOD wink



Donc après un jour le bilan est sans appel : La restitution de la saveur "cola" est niquel, et ça fait de véritables fumigènes et l'avantage c'est que autant avec un cartomiseur "neuf" + batterie "pleine", les 2 premiers jours on va arriver a avoir un bon volume de vapeur, puis ca se dégrade au fil des jours.

Autant avec un MOD, il suffit d'affiner les réglages, sans parler que je pense qu'avec les batterie la puissance n'est jamais trop la même, suffit d'avoir le MOD (même sans accus) dans les mains pour voir qu'il y a un monde de technologie entre les deux.

Et du coup, quand je n'utilisais pas le Boge (hier) et que j'utilisais un XXL smoktech vieux de 10 jours j'arrivais grâce au MOD a avoir la saveur et un gros volume.

Chose que je n'avais plus avec les batteries big_smile

Bref je pense que j'ai vraiment fait le meilleur choix, surtout que je viens de me rendre compte que le PROVARI par exemple (un des modèle que tout les "expert" de la E-cig ont, mais qui coute plus de 200€ n'est pas en "Wattage variable" et le Wattage variable c'est vraiment TRES pratique !

J'ai trouvé ce site qui a fait un test du VAMO (apparemment dans le top3 des MOD les plus utilisé) pour ceux que cela intéresserai :
http://e-cigarette.nordmaor.com/categorie-tests/le-vamo

Seul reproche, mais c'est commun a tout les MOD et c'est comme pour les vaporisateur pour le cannabis : la taille.
Déjà  qu'une E-cig c'est comme un gros cigare, une E-cig avec un MOD vous avez carrément le sabre laser de Star Wars dans les main demon1

Et ca pèse a vide 200gr, donc les 2 accus + le système de vaporisation, on doit être a plus de 300gr facile, mais bon comme pour le Volcano et le cannabis, c'est pas le truc qu'on va trimbaler au boulot (il existe des modèle mini, ou alors en configuration avec un seul accus).

Enfin pour le prix : 50€ kit complet avec 2 accus, chargeur, et surtout le wattage variable et la différence énorme qu'il y a entre un MOD est une batterie, on peu pas trop se plaindre merci-1

On ne m'aurai pas volé (ou perdu) mon smartphone y a 3 mois, je vous aurai fait une petite vidéo, tampis ..

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ouah la vache eek c'est la premiere fois que je rencontre un fumeur de " e cigarette " ( c'est bien ça le nom ? ) aussi
" assidu "  !!!!! 

  Ravi que le résultat soit à  la hauteur de tes espérances du coup !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

pna homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2013
1 message

LLoigor a écrit

Enfin pour le prix : 50€ kit complet avec 2 accus, chargeur, et surtout le wattage variable et la différence énorme qu'il y a entre un MOD est une batterie, on peu pas trop se plaindre merci-1

Bonjour, serait-il possible de savoir où tu l'as trouvé à  ce prix stp ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut :)

Il est a ce prix dans toutes les boutiques qui le vendent, mais c'est uniquement "seul" qu'il coute 50€

En pack (donc avec chargeur et 2 accus 18350) moi je l'ai payé 59€ (et en vérifiant sur 3 sites, c'était le même prix)

Je ne peux pas donner directement le nom car cela est hors charte (pas de pub) mais envoie moi un MP et je te donne l'adresse si tu le souhaite

PS : Petit indice dans le 3eme post du sujet j'ai mit une vidéo, je l'ai acheté labas, pas difficile a trouver wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Thibaudd homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2014
3 messages
T'en es ou avec tes modes ? moi j'hesite à  passer au protank, vous connaissez ? mais c'est 15€ comparé avec les mods à  200, c'est quoi la diff ? wink

Pour une libre expression de la pensée. Et un usage des drogues via la cigarette électroniques: http://www.cigaretteelec.fr

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Pro Tank c'est un clearomiseur, qui se met avec une batterie, qui peut elle être remplacée par un mod, comme mon vamo V3.

Donc Pro Tank n'est pas un mod, mais il se marie très bien avec par contre!

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila :)

Sinon on trouve des MOD pour 40/50€ et qui tiennent très bien, le miens fonctionne toujours aussi bien et y a d'autres modèle dans ces zones de prix qui sont aussi de bon rapport/qualité/prix (pas forcement besoin d'un provari direct ^^)

Après comme dit par benjamin, le protank est un clearomiseur, après perso j'ai un problème avec les clearo big_smile

Je trouve par exemple les carto/tank bien meilleur a tout point de vue big_smile

Pas forcement taper dans le re-constructible direct, mais un Cartomiseur-Tank Boge F17 c'est TRÈS bon wink

Et ça coute 8€ le tank avec un cartomiseur, et une boite de 5 cartomiseurs Boge (LR avec jupe et percé) pareil 8€ en moyenne.

Bref moi je suis très satisfait, j'ai essayé beaucoup de truc, la je pense avoir trouvé le système et le liquide idéal wink
Du coup si demain mon MOD lâche, je pense que je reprendrai (enfin le V5 à  39€) merci-1

LLoigor :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Moi j'ai donc le MOD Vamo V3:

/forum/uploads/images/1390/1390472167.jpg


Et le clearomiseur IClear 30:

/forum/uploads/images/1390/1390472195.jpg


Il fonctionnent parfaitement ensemble.
Le clearo a un goût très agréable. Bon hit avec le vamo, et bonne dose de vapeur chaude avec le IClear. J'ai essayé plein de trucs différents, pour moi cette association c'est le top.

J'ai aussi le Pro Tank 2, mais le IClear le surpasse presque en tous points je trouve.

Mais n'oublions pas le plus important dans tout ça: arrêter de s'encrasser les poumons (sauf pour fume_une_joint)et dépenser des centaines d'euros par mois wink

Dernière modification par Benjamin Armerion (23 janvier 2014 à  11:20)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai commandé avant hier le Tank AGR V2 big_smile
(va falloir que j'arrête de tout essayer, mais bon la je crois qu'avec ce Tank je vais être comblé, les re-constructible étant un peu "too much" pour moi ^^)

Et un carto puncher pour percer mes 2 boites de BOGE ^^



J'ai hâte qu'il arrive huhu ^^

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bon vapotage wink

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci :)

Bon j'ai bien tout recu (tank AGR V2) et un carto punch (très pratique pour grossir ou faire un trou d'air en plus).

Bilan : Et bien en fait le système en lui même et vraiment comme il est dit dans la vidéo : Très compacte et super pratique !!

MAIS il faut vraiment plutôt des cartomiseurs de 35mm que des 45mm ... Et hélas pour moi j'avais 2 boite de 5 de carto BOGE 45mm.

Et quel que soit le système, de toute facon si le cartomiseur n'est pas bon, cela ne changera rien.

Et actuellement chez BOGE sur une boite la qualité est variable, ceci dit par précaution, j'avais fait un trou supplémentaire au 2 déja présent sur le carto, afin de maximiser l'absorbtion de la bourre et l'alimentation.

Mais j'ai du soit tomber sur un carto moins bon, soit il faut que je revoit ma position/taille/nombre de trou, car j'avais moins de volume qu'avec le F17, sauf bien sur en grimpant dans les watts mais cela faisais chauffer quand même un peu le driptip.

après toute façon, je savais qu'avec tout nouveau système, y a toujours des petits trucs qu'on apprend avec l'expérience, et que c'était pas avec mon premier essai que j'allais avoir le meilleur rendu (les vendeurs oublie souvent de le préciser, qu'il faut parfois tatonner un peu wink )

Autre constat les 45mm sont en 2.2 ohm, alors que ceux a jupe du F17 sont en 1.8 ohm

(on me dira, "oé mais tu as un MOD cela change rien, suffit d'augmenter le wattage" ... je répondrai sauf pour la chauffe, car du coup plus la résistance et grande plus on doit augmenter les watts, et donc le cartomiseur chauffe plus vite, et donc se détériore plus vite)

Je préfère vaper sur du 1.8 ohm et donc tourner vers 9.5 watts (mon “sweet spot”) que du 2.3ohm et tourner a 11 watts, non seulement je chaufferai moins mais en plus économie de batterie, et diminution du nombre de rechargement des accus ^^

Du coup je suis repassé (en attendant d'avoir des 35mm en 1.8 ohm wink ) sur le F17, et grace au "Carto puncher", je me suis rajouté un trou = et paf encore mieux que d'origine.

Enfin bref, le AGR V2 c'est quand même vraiment du solide, en comparaison d'un F17 ou vaut mieux pas le trimballer, le AGR V2, le machin on peu le laisser la nuit a l'envers, ou jongler avec, ca bouge pas d'un pouce.

Chose qu'avec le F17 (du fait du coulissement entre les joins torique) est impossible, mais bon pour rester a la maison, c'est très bien.

Bref, prochain achat des Carto en 35mm, et ensuite fini, je me calme sur l'achat/test de matériel, ma collection commence a être pas mal ... (mais au final inutile)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Achat de graine de tabac par PayPal
par vangogh35, dernier post 01 mai 2017 par vangogh35
  35

Pied de page des forums