Un trip pour éviter le chagrin de perdre sa mère bientôt

Publié par ,
21009 vues, 31 réponses
lemike11092001 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2014
11 messages
Bonjour tout le monde.
Je rejoins beaucoup d'avis et commentaires sur ce post.
L'utilisation de drogues quelles qu'elles soient pour combler le manque physique et affectif, comme le deuil, est fortement déconseillé. Le risque est trop grand de compenser tout le manque par des prises de drogue massives.
Il y a de cela 15 ans je suis passé par là , décès de ma mère à  cause d'un cancer, rupture avec ma petite amie sans crier gare et échec (ou désintéressement plutôt) scolaire alors que j'étais plutôt bien parti.
J'ai tout perdu en même pas un an !! Et la drogue n'a pas arrangé les choses, c'était très bien au début, puis on se rends vite compte que l'on sombre à  une vitesse vertigineuse, quitte à  perdre encore plus de respect de soi, comment dire... on rentre dans un système d'abnégation, le besoin de se faire du mal pour se punir. Et pourquoi ???
C'est ce que j'ai ressenti du moins. Et là , au fond du trou, on ne se rends plus compte qu'il y a encore beaucoup de personnes qui tiennent à  vous et qui sont prêtes à  vous tendre la main et à  vous donner de l'amour, à  vous sortir de là , si bien qu'on soit capable à  ce moment de l'accepter. Alors mieux vaut ne pas trop fermer les portes avec un trip drogue ou bien se percher dans un délire dans lequel on ne pourra peut être pas redescendre.
Communiquer, parler, exprimer ses angoisses est un bon début, le deuil est un processus qui peut s'avérer long, très long et extrêmement douloureux, mais l'Homme parvient naturellement au fil du temps à  se trouver d'autres priorités. Je pense particulièrement dans mon cas à  la naissance de ma fille, un miracle.
Mes grands parents ayants perdus leurs deux seuls enfant de mort non naturelle et tragique ont finis par s'en remettre avec beaucoup de mal mais ils se sont battus et ont finis par y arriver. Tout est question de temps, je me répète là .
Si je peux me permettre, il faut s'accorder beaucoup de temps à  parler, à  questionner, à  partager avec le/la futur(e) défunt(e). Afin de se quitter "en paix". Je ne devrais peut être pas dire ça mais le fait de savoir que quelqu'un va mourir peut permettre de mettre les choses à  plat et de faciliter un peu l'acceptation de la finalité. Chose que l'on ne peux pas faire lors d'une mort violente (communiquer, s'expliquer,...), là , on perds tout d'une seconde à  l'autre et il n'y a plus d'autres chances, on reste avec ses doutes et ses questions, dur dur.
J'ai énormément regretté de ne pas avoir partagé suffisamment de temps avec ma mère avant qu'elle ne parte, ne pas avoir éclairci certains faits, parler tout simplement. Je suis rentré une nuit chez moi vers 2h00 du matin complètement raide, j'ai vu de la lumière et j'ai compris à  ce moment là  que ma mère était partie, ça fout une sacrée claque dans la gueule, franchement. Et, depuis ce jour là , j'ai mis quelques années à  redescendre, et tous ceux qui tenaient à  moi ont souffert de mon comportement compulsif, addictif et méga dépressif de surcroi. Dans mon cas, se dire que j'ai raté ces moments très importants tout ça parce que je noyais à  l'époque ma douleur en devenant de plus en plus dépendant à  diverses drogues, et bien ça en rajoute une couche. J'aurai pu simplement lui dire que je l'aimais, c'est bête mais la vie est bête parfois.

Alors LOSTBOY, tu comprendra bien que tu n'as pas mon soutiens pour faire des conneries de ce type et foutre ta vie en l'air. Est-ce que ta mère serait fière de voir son propre enfant se réfugier dans la drogue et se perche la tête à  devenir un cas clinique ?? Aimerais-tu que tes enfants fassent la même chose pour toi? La drogue, comme solution ?

J'espère ne pas trop te brusquer, sincèrement ton premier post fait très peur et je ne te souhaite que du bien, alors stp réagi !!!!
PARLE PARLE PARLE PARTAGE PARTAGE ET REGARDE BIEN AUTOUR DE TOI IL N'Y A QUE DES MAINS TENDUES POUR TRAVERSER CE GENRE D'EPREUVE.
Sur ce à  bientôt tout le monde. Je laisse la place à  d'autres afin de motiver LOSTBOY à  prendre LA bonne décision.
Ciao ciaooo.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Lostboy a écrit

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle lostboy, car bientôt, lorsque j'aurai perdu le seul être cher qu'il me reste je serai seul au monde. Je serai seul dans le sens où plus jamais quelqu'un ne m'aimera comme ma mère m'a aimé. J'ai essayé la psychothérapie, les anti-dépresseurs, la culture au travers de la philosophie et des religions, mais rien ne peut soulager l'angoisse permanente de la peur de perdre le dernier être cher de ma vie. En lisant les récits de trip au LSD, j'ai envie d'essayer afin d'avoir une expérience qui va me servir de souvenir d'une réalité meilleure, en lieu et place de la profonde dépression qui risque de m'attendre.
Il parait que lorsqu'on a fait un trip dans sa vie, on ne pense plus qu'à  ça et que tout le reste semble minuscule à  côté. C'est ça que je veux: vivre une expérience sous LSD tellement forte, que le chagrin du deuil ne sera plus capable de m'atteindre. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ma démarche.
Si ma mère meurt, je meurs aussitôt, je quitte ce monde avec elle. Pour éviter ça, je donner une autre porte de secours à  mon esprit avec un bon trip au LSD. Comprenez-vous ma démarche? Pouvez-vous me conseiller, me dire si d'autres sont dans mon cas? Merci

on ne devrait jamais vouloir eviter les sentiments de deuils; ils sont normaux et font parties  du processus de guerison de la perte; puisque ta maman est encore présente , profites en pour lui parler (si c possible) de tout ce qui te parait essentiel; dis lui ton attachement si fort; je suis sure qu'elle saura trouver les mots pour que tu puisses lui survivre


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Un trip pour éviter le chagrin de perdre sa mère bientôt

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums