Problèmes de traitement: pharma/sécu/doc...

Publié par ,
6150 vues, 2 réponses
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep tout le monde!!

  Je m' explique, cela fait un moment maintenant que je suis sous T.S.O+Traitement de la douleur (Morphine injectable Lavoisier).
Cela se passait plutôt bien jusqu'à  ces dernières semaines...

  Malgré mes efforts pour me faire admettre en centre de traitement de la douleur, conjointement avec un addicto, qui même si j'ai galéré plusieurs mois ont enfin fini par payer...
  Coup de fil reçu en fin de semaine dernière pour me demander si j'étais O.K. pour voir l'addicto en plus de l'équipe pour la douleur (ce qui me paraissait de toute façon logique dans ma situation...)
Du coup on me dit qu'on me rappelle rapidement pour fixer un R.D.V. dès que les 2docs concernés sont O.K.
  Jusqu'ici tout va bien...

  Là  où ça commence à  être moins drôle c'est que vu que je suis hors A.L.D. (Je l'avais refusée car mon ancien doc voulais me coller ça pour des "troubles graves de la personnalité", certes je ne suis sûrement pas la personne la plus "nette" qu'on puisse trouver mais quand même!!)
  J'ai donc gardé ma C.M.U... et visiblement mon dosage commence à  poser problème!!
 
  A la base je suis entre 1000mg/jour et 1200mg/jour, le hic c'est que la généraliste qui me suis ne préfère pas se mouiller et me fait des ordos à  500mg/jour du coup c'est "big chevauchement sur big chevauchement"...
  Tant que je n'étais là  qu'occasionnellement ça ne dérangeait personne, mais depuis 2mois et quelques je me suis installée chez ma copine et je suis donc là  à  plein temps... Il semblerait que ça commence à  chauffer!!

  Il y a environ 2/3semaines le pharmacien qui était hyper cool avec moi au départ (il me dépannait même des fois jusqu'au lendemain...) commence à  se faire plus froid à  mon égard...
  J'apprends plus tard que c'est parce qu'il a été contrôlé par la sécu 2fois en peu de temps, je peux comprendre que ça l'énerve, mais il avait l'accord du médecin conseil pour mes prescriptions... Du coup je capte pas grand chose...
  J'essaie de mon côté de convaincre ma doc de régulariser les prescriptions en mettant le bon dosage dessus (étant donné qu'en cas de contrôle, si on est un minimum logique, je ne vois pas en quoi c'est pire que des chevauchements entre 3 et 5 jours à  chaque fois) mais sans succès.
  Suite à  ça je tente de joindre les docs conseils de mon département d'origine (où est restée ma C.P.A.M.) et de celui où je vis actuellement mais sans succès non plus...

  Et hier, alors que j'étais en pleine consultation avec elle, la doc reçois LE coup de fil tant attendu, je l'entends dire:"Oui pour Mlle machin ça tombe bien elle est devant moi, du coup j'étais plutôt happy, je me suis dis qu'on allait ENFIN pouvoir régler tout ça...
  Jusqu'à  ce qu'elle me rende ma carte vitale et mon ordo en 2/2 et me foute dehors!!

  Je sors sans trop avoir le choix et ne sachant pas ce qui a bien pu se dire sur moi... (Je ne sais même pas si elle a le droit de faire ça, bref...) et me dirige vers le pharmacie en priant pour ne pas encore me faire allumer...
  Raté!! Je donne l'ordo et vois la meuf qui me servait (qui d'habitude est très sympa) se diriger direct vers le patron et chuchoter dans la salle derrière. Elle me demande pourquoi la posologie n'est encore pas la bonne, j'explique ma situation, en gros tout ce qui est écrit ci-dessus (en résumé, hein wink ) et lui dit que la doc devrait les appeler direct après en avoir fini avec ses consult'.
  Elle va donc me chercher mon traitement et là  le boss sors de sa petite salle comme une furie en me disant, certes poliment, qu'il s'en foutais que la doc l'appelle ou pas, que je me bouge le cul pour arranger les choses ou pas et que de toutes façons si au 1er Mars je n'ai pas les bonnes ordos avec la bonne posologie il ne me servirait plus...
  Là , je suis sur le cul, me retiens de péter un câble sachant tous les efforts que j'ai fait pour arranger les choses... Et rentre chez ma chérie dépitée...

  Me reste plus qu'a appeler le centre de traitement de la douleur voir s'ils peuvent accélérer les choses...

Désolée pour le pavé!! Et merci à  ceux qui se sont brulé la rétine à  le lire... wink

QUESTIONS:

_N'ayant pas de nouvelles ni de ma doc, ni du doc conseil C.P.A.M. que puis-je faire pour arranger la situation??

_Quelqu'un a t-il vécu une expérience similaire??

En gros si quelqu'un a un avis, un conseil ou quoi que ce soit sur la question, je suis preneuse!!

-> Si prescripteur passe par là  et peut m'éclairer, (comme d'hab!! wink )...

Merci à  tous, amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (19 février 2014 à  21:20)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Tankgirl,

Je ne suis pas un expert en problèmes de Sécu, mais une dose de 1200mg/jour de morphine injectable c'est enorme quand même, je trouve. Non?

Et comme tu as changé de domicile, tu ne devrais pas avoir l'aval du médecin conseil de ton nouveau domicile?

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bah c'est bien ce qui pose problème ce dosage énorme!! wink
Mais vu qu' en plus du TSO je suis traitée pour des douleurs chroniques, la morph' est la seule chose qui les calme un peu en plus du fait de calmer le manque bien sûr.
(Puis après quelques années sous métha à  haut dosage, puis sous oxy en plus, puis arrêt des 2 pour le ské à  des posologies bien plus élevées que ça quand je suis sortie d'opérations consécutives pour finalement se stabiliser à  800mg + ou - par jour, bah ça paraît plus si énorme que ça...)


Donc la posologie dépends à  mon sens du parcours de chacun, mais effectivement si j'étais à  100mg ou 200mg/jour personne ne ferait chier, par contre moi... Dans quel état je serais?!!

Enfin, je viens d'avoir le "centre de traitement de la douleur" qui doit me prendre en charge et ils vont essayer de mettre le turbo...

Pourvu que ça bouge VITE!! :)

Quand aux médecins conseils j'ai essayé d'avoir les 2 mais c'est tendu pour tomber dessus, l'un n'est pas là  pendant 2 semaines (soit le temps que je sois vraiment dans la merde) et l'autre n'est joignable que le jeudi et ne me connait même pas, ni mon dossier...

Qui plus est puisque que c'est toujours la sécu de mon département d'origine qui rembourse je pense que c'est eux qui doivent gérer ça...
Après je n'ai pas la science infuse... D'où ce post...

Dernière modification par TankGirl (19 février 2014 à  12:24)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan et remboursement sécu
par Arnold, dernier post 09 août 2011 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Problèmes possibles liés à l'injection de skénan
par triplette, dernier post 04 août 2019 par triplette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] PROBLEME TRAITEMENT SKENAN
par Chris, dernier post 25 févier 2008 par xetubus
  6

Pied de page des forums