LIVRE - Recherche auteur écrit sous psychotrope

Publié par ,
8444 vues, 4 réponses
Chuff homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2014
12 messages

Bonjour à  tous. :)

Voilà , je recherchais une philosophe, poète, sociologue ou tout autre écrivain qui a écrit un livre sous l'influence de psychotrope. Par exemple, j'aimerais connaître l'opinion de la vie d'une personne qui est complètement défoncé sous DXM ou LSD... Vous voyez un peu le genre ? big_smile

Merci d'avance, au plaisir de vous lire. :)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne sais pas si ça correspond exactement à  ce que tu recherches mais, pour une première approche, tu pourrais essayer de te procurer "Les Voix de l'Extase" (de Pierre Bonnasse, chez Trouble-Fête).
C'est un recueil d'extraits de différents auteurs (Huxley, Michaux, Castaneda, Jünger, Burroughs...) vers lesquels tu pourrais éventuellement te rediriger ensuite.

K.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
aldous Huxley me semble pas mal pr ce qui est des psyché tel que LSD ou DMT

"les portes de la perception" ou "moksha : exp visionnaires et psychédelique" . 2 bons bouquins pr commencer

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ah là , je me sens chez moi ! Le silence m'affectionne mais quant on peut à  peu près parler le même langage, c'est une histoire de coeur.

Si tu uses d'un livre sur l'advaïta qui retranscris la vision d'un éveillé de bon calibre genre : Sri Nisargadatta Maharaj
, tu devrais trouver quelques bons délire.
La vision "éveillée" traduit un monde que l'on peut souvent visiter avec le LSD.

Dans le fond il n'y aura pas vraiment de différence puisque le produit va permettre une suspension de l'identification au mental et ouvrir à  une vision consciente tout comme une personne qui vit la vision directe "éveillée" sans produit, visite le même pays.

Sinon il y'a l'incontournable Carlos Castaneda avec une dizaine de livres qui sont d'une profondeur incroyable mais souvent trop peu comprit.
Le voyage offert par ses livres est le voyage de la conscience, l'ouverture par la perte de repères, prédisposé, la lecture peut être violente à  celui qui ne peut s'abandonner.

Cela fait plus de 20 ans que j'ai quitté en grande partie ce monde, ce monde intellectuelle qui pense que le fait d'écrire le mot sucre sur un papier, permet de le goûter.
Le jour où le silence ma englouti, j'ai pris à  l'époque une méga grosse claque et je retrouve des témoignages qui décrivent ce que j'avais perçu sans produit, et ce que je perçois avec plus de profondeur aujourd'hui.

Nous avons oublié, perdu dans un rêve de pensées, nous cherchons une porte de sortie à  un monde illusoire que seul le réveil pourra faire choir.
Et pourtant même le réveil fait partit du rêve et du cauchemars.

Donc je me répète, des livres contant la vision de l'être, mais sans les fioritures de la dualité, existent et offrent des récits dignes de la plus grande perche qu'aurait pu connaître Laurazerty ! wink

A plus tard et merci

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Nouvelles sous extasy,
contes (ou memoires) d'un buveur d'ether,
morphine,
y'en a plein d'autres, mais on me les a tous piqués dans ma bibli.... c'est con, j'en avais plein.....
cherches dans les "editions mille et une nuits" (petits bouquins bien sympas qu'on peut fourrer discretos dans la poche arriere d'un jean par ex) *precision donnée pour le format, pas pour inciter au vol*
en plus, c'est carrement pas cher (moins de 5e le ptit livre), et dans cette categorie (drogues), y'a un gros panel de choix !! dont pas mal d'ecrits sur/sous psychotropes tongue
merci-1

Dernière modification par snoopy (28 février 2014 à  12:26)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Bouquin électronique écrit par un usage de K...chez un médecin:-)
par JohnDoe, dernier post 10 avril 2014 par JohnDoe
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Projet livre
par Psychostims, dernier post 22 décembre 2022 par Psychostims
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livre que vous me conseillez
par hemoglobyne, dernier post 02 septembre 2023 par AC024Pam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues

Pied de page des forums