Héroïne et AVC

Publié par ,
7942 vues, 5 réponses
avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Salut a tous,
J'ai appris par un neurologue il y a peu que l'héroïne augmenterait sérieusement le risque d'AVC. Je n'avais jamais entendu parlé de ça et je me suis dis qu'il me disait peut être ça pour me faire culpabiliser et/ou arrêté.
N'empêche ça a marché sur le côté culpabilisant.
Aviez vous déjà  entendu parler de ça?

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca voudrait donc dire que la morphine (qu'on administre a des milliards de personnes a travers le monde chaque jour) augmenterait le risque d'AVC pour les gens ?

Ca me semble totalement absurde. L'heroine pure ne provoque, a ma connaissance, aucune séquelle.  C'est son utilisation qui en fait quelque chose de dangereux, ainsi que la coupe de l'hero de rue.

Donc ce qu'il a voulu dire c'etait p'tet que la coupe habituellement contenue dans l'hero de rue augmentait ce risque (ce qui deviendrait probable).
Aprés s'il t'as vraiment dis mot pour mot "l'heroine augemente le risque d'AVC" c'est débile je trouve. Je connais aucun heroinomane ayant fait un AVC d'ailleurs ... En tout cas j'aimerais connaitre en détails ce qu'il a dis et sur quoi il se base surtout !

Je pense que c'etait plus pour te faire peur qu'autre chose. Tu risques certainement + de choper une infection/un abcés (en IV) ou de faire une OD qu'un AVC qui serait provoqué par de la came ..

J'me trompe p-ê, mais j'en doute serieusement !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ça a été décrit mais c'est une complication rare.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1386456
(en 1992 18 cas avaient été publiés dans le monde)
ou encore
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 … x/abstract

Mais c'est les AVC directement imputables.  des AVC ont été décrits suite à  une endocardite (infection des valves cardiaques) ou une hepatite C, toutes complications infectieuses de l'injection et non du produit.

est ce que ton medecin ne pensait pas plutot à  la cocaine dont c'est une complication assez frequente ??
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 mars 2014 à  11:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

De ce que j'en pense vrai ou pas c'est un peu comme tout, la pillule si tu la prends, je te conseil ou pas.... de lire la notice, tu risques fort d'etre choquée par la dangerosité de ce produit pourtant prescrit a des millions de femmes!!! Et pourtant tres utile aussi!!
Les anxyiolitique, somniferes etc etc casi tous les medicament peuvent provoquer des risques, tout comme les drogues, mais je pense et d'apres les dires de prescripteur sur ta question que ca reste assez rare!!

Comme le sucre donne le diabete et les matieres grasses le cholesterol! ^^

Rare sont les choses que nous consommons au quotidien qui soit innofensif!

Alors je sais pas si c'est rassurant ou pas ce que je dis mais en tout cas c'est ce que je pense!

Ps: Ah oui et perso, mais cela n'engage que moi tout comme ce poste, j'ai bien plus peur de la pillule que de l'hero!!

Dernière modification par DeadCanDance (10 mars 2014 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Il m'a bien parlé d'héroïne et pas de produit de coupe ou de cocaïne. Alors peut être faisait il référence aux produits de coupe. En tout cas il disait que ça augmentait le risque de 40% de faire un AVC.
Moi aussi j'étais très étonnée (car jamais entendu parler de ça), d'où ma question.
Je suis quand même rassurée car dans ma famille il y a eu un cas d'AVC, je ne voudrai pas en rajouter une couche. Bon c'est sur que le mieux pour la santé, c'est de ne rien prendre.
Merci pour ton lien prescripteur.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben j'aimerais bien d'ou il sort un chiffre aussi précis que ca, quelle est sa source. Parce que j'ai cherché et je trouve nulle part une étude sortant ces chiffres ..

Comme le dit prescipteur, c'est l'UTILISATION qui est dangereuse. Pas le produit en lui meme. C'est pas l'heroine qui te file une infection ou  quoi, mais l'injection. Tu t'injecterais n'importe quoi que ca serait pareil, tu peux faire une poussiére en t'envoyant de l'eau.

Et en effet, tu aurais parlé de coke ca aurait été un minimum logique (vis a vis de la contraction des veines, etc, fin y'a une logique) alors que là  ... Comme je disais, ca voudrait dire qu'on traite des personnes a la morphine pour des douleurs chroniques toute leur vie au risque d'augmenter de 40% la probabilité de faire un AVC ? Sans meme prévenir quiconque ?

Et surtout ca serait vrai, ca ferait longtemps qu'on nous auraient balancés ca en pleine tronche, comme ils le font avec l'hepatite C ou le vih par exemple !

Enfin bon, ca ressemble plus a un bon gros coup de flippes pour te poser un cas de conscience qu'autre chose. Rien ne va dans son sens a ton neurologue. Ou alors encore une fois il s'est tres mal exprimé !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums