Trip report Datura

Publié par ,
22747 vues, 8 réponses
avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Bon, tout d'abord, j'avais créé un topic au sujet de la Datura il y a peu sur le forum où je demandais quelques conseils après avoir fais une première prise de Datura (mais l'expérience s'est soldée sur un échec si l'on ne compte pas les effets négatifs que j'ai eu). Donc, voici mon petit trip report de ma dernière prise qui cette fois a très bien fonctionné, mais j'ai été plutôt surpris je dois dire ...

Donc, après avoir raté ma première tentative (surement dû à  un manque de dose) j'ai décidé de remettre ça étant accompagné de ma soeur et de son copain. Eux n'ont rien voulu prendre (ils ont fait que fumer) donc mon beau-frère prépare la Datura en infusion (j'ai pris cette fois les racines comme apparemment, c'est là  que c'est le plus concentré en alcaloïde), pendant ce temps je roule un bon gros joint avec les feuilles séchée, et je mâche les branches. Une fois l'infusion terminée, je bois la tasse (j'aurais voulu en reprendre une demie tasse, mais ma soeur ne m'a pas laissé, et elle a bien fait d'ailleurs).

Donc, j'ai consommé le tout, j'commence à  parler avec ma soeur et son copain, on écoute de la musique, bref on est bien posé ... 1H après, des effets surviennent, j'ai plus de salive, j'ai du mal à  respirer avec le nez, ma vu se trouble, mais rien d'autres de bien méchant (comme ma première expérience). 2H plus-tard, toujours rien, les mêmes effets qui persistent, puis finalement, rien n'est monté dans la soirée, ma soeur est parti se coucher à  2H (donc environs 6H après ma consommation). J'me dis que j'ai une fois de plus raté mon expérience, après 6H les effets ne peuvent pas survenir (sachant que c'est dit que les effets montent 1H environs après).

Donc, j'roule un joint normal, pas trop chargé, j'me pose devant la télé et j'me détends. Jusque là  rien d'anormal vous me direz, seulement, mes yeux ont commencé à  un peu plus me déranger, je les fermais fort pour les réouvrir et ainsi de suite, je sens mon coeur qui s'accélère et j'commence à  regarder un peu partout autour de moi, à  ce moment, j'ai une très grosse sensation de panique, j'ai peur mais je ne sais pas de quoi! Je décide alors de me mettre assis histoire de reprendre mes esprits, mais là  c'est encore pire, j'angoisse de plus en plus pour je ne sais quelle raison, et c'est là  que sur le coin de mon oeil je commence à  voir une forme ... En tournant ma tête je ne vois plus rien (j'ai une sensation d'ivress extrême) j'ai chaud, je panique je tourne mes yeux partout car je vois des formes, mais je sais pas ce que s'est ... Le moindre bruit me fait paniquer, ma vu est très déformé, les bruits deviennent étranges et sourd, bizarrement à  ce moment je pense à  des trucs vraiment pas cool du tout, et en regardant le moindre objet j'imaginais un truc morbide ou effrayant!!!

Après, je ne pourrais pas vraiment expliquer ce qu'il s'est passé, je n'me souviens de rien ... J'me suis réveillé dans ma chambre, ne comprenant pas ce qu'il se passe.

Donc le reste, c'est surtout mon père (bien énervé d'ailleurs) qui me l'a raconté! Il m'a retrouvé dans le couloir de l'apparte recroqueviller sur moi même, face à  sol en train d'hurler des choses incompréhensible, apparemment très instable ... Ma soeur s'est levée elle aussi et ont essayé de me parler, mais apparemment j'étais trop instable et en panique total pour on ne sait qu'elle raison! Les pompiers auraient été prévenus, j'aurais été à  l'hopital toute la nuit et ... Enfin, j'arrive pas trop à  voir le rapport en fait, j'comprends même pas le délire moi même!

J'arrive pas à  capter comment j'ai pu aller à  l'hopital la nuit et être chez moi le lendemain ... Techniquement, une crise du au Datura vaut une hospitalisation plus longue non ?! Enfin, c'est assez étrange, car je n'arrive plus du tout à  savoir ce que j'ai fait de la semaine (enfin j'ai des souvenirs, mais je n'arrive pas à  savoir si réel ou si je l'imagine).

Enfin, voila pour mon expérience ... Que je juge de bizarre, voir très spécial! Au final, j'me souviens juste des effets négatifs, et d'un début de trip ...

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
L'amnésie c'est caractéristique de la Datura, et aux urgences s'ils ont jugés que tu n'avais aucune urgence vitale, sachant que tu etais entouré, ils ont surement conseillés de te mettre au lit et te surveiller c'est tout !

Tout ce que tu décris c'est typiquement les effets de la Datura, rien de "chelou" :)

C'est ca qu'est pas trop trop cool avec cette plante : tu te souviens juste des effets négatifs, et le reste on doit te le raconter, puis tu passes un temps fou a essayer de recoller les morceaux .. Avec le temps tu te rappelleras surement d'un peu + que ça, mais pas de tout non plus.

Les hallus morbides idem, c'est classique.

Y'a juste le temps que ca a mit a monter qu'est peu habituel. Enfin a mon avis, t'etais déjà  en partie perché bien avant, juste que tu t'en es pas forcément rendu compte, et c'est a la fin de la montée que t'es tombé dans le trip, surtout une fois seul ! Et le joint a p'tet aidé aussi :)

Voilà  t'inquiéte pas trop, meme si je sais que c'est tres perturbant de ne pas se rappeller de quelque chose. J'ai eu des trous de mémoire a cause de benzo + alcool a haute doses, et a part ce qu'on a pu me raconter j'me souviens toujours de rien, et c'est super desagréable.

J'avais d'ailleurs défoncé ma voiture a l'epoque a cause d'un peu de benzo et un seul verre de vodka... J'me suis reveillé le lendemain chez un pote, qui m'annonce que j'ai emboité ma voiture dans un arbre sur la route du retour. Je l'ai pas cru tant que j'me suis pas retrouvé devant c'qui restait de ma voiture. J'etais degouté, et en plus j'ai strictement aucun souvenir ni d'avoir pris la voiture ni d'avoir eu un accident !

T'as pu qu'a attendre en espérant recomposer un peu ta nuit, et faire le deuil sur les morceaux manquant, meme si c'est dérangeant hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sur ce liens :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p140175

Tu trouvera un post ou j'avais fait un petit récapitulatif de "l'histoire de l'utilisation de la Datura"

Ou je parle notamment de sa facultés a faire ressurgir les "peurs"

(j'ai longtemps cherché des explications scientifique, mais a défaut je n'ai toujours trouvé que des explication "historique").

Psychokwak a écrit

Enfin, voila pour mon expérience ... Que je juge de bizarre, voir très spécial! Au final, j'me souviens juste des effets négatifs, et d'un début de trip ...

Tu vois pourquoi nous voulions te mettre en garde concernant le fait que tu ne te souviendra de rien, et des choses négatives.

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
@lex : Ah ouais c'est chaud ce qui t'es arrivé ... Au final je pense m'en sortir plutôt bien de mon coté! Juste que j'arrive plus à  penser correctement, j'mélange complètement tout dans ma tête, j'arrive même pas à  expliquer correctement le ressentis que j'ai en ce moment... Le seul effet positif que je vois à  l'heure actuelle, c'est que je me fiche d'absolument tout et que j'me sens très bien dans ma peau (aucune angoisse) bref rien du tout. Mais ce que je trouve dommage, c'est de ne pas me rappeler ce qui m'a fait partir en crise à  ce point! Surtout que je me souviens du début de trip, et dès que c'est parti ça a été très très vite le reste!  Donc bon, je verrai comme tu dis si je peux recoller des bouts petits à  petits (je l'espère). Sinon pour le temps, disons que dans la soirée, j'avais juste les effets négatifs, une sensation de lourdeur et de légèreté en même (comme si je partais) et j'voyais rien de spécial sinon, c'est vraiment pour ça que j'ai été choqué et surpris par la monté d'un coup de la plante ...

lloigor : Merci beaucoup pour le lien, on apprend beaucoup de choses sur les pratiques de l'époque moyenâgeuses, et ce serait donc de cette fameuse potion que les guerrisseuses utilisaient qui serait à  l'origine de ces mythes de jeteuses de sort, femmes aux pouvoirs qui peuvent voler etc ?!

Donc si j'ai bien compris, la Datura fait principalement ressurgir les peurs que l'on a pour nous les mettre en vision ? Et au final, aurai-je quand même une petite chance de savoir ce qui m'a fait paniqué cette nuit là  ?

Mais en tout cas, merci pour le petit cours d'histoire sur la plante et son utilisation à  l'époque, je n'étais pas au courant! ^^

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Psychokwak a écrit

Le seul effet positif que je vois à  l'heure actuelle, c'est que je me fiche d'absolument tout et que j'me sens très bien dans ma peau (aucune angoisse) bref rien du tout.

Ouai ça c'est classique après un gros trip, attends d'avoir complètement retrouvé la réalité et de te remettre à  penser correctement, et tu vas voir que ton anxiété et tes angoisses vont te faire payer tes abus !

Sinon, si t'as pété un câble c'est dû au fait que tu es refoulés le trip jusqu'à  ce qu'il s'impose à  ta conscience.
Ça arrive régulièrement lorsque l'on est trop sur de soi et qu'on veut se déchirer la tête...tu te crois au dessus de la drogue donc t'es prêt à  en prendre une grosse dose pour repousser tes limites, sauf que inconsciemment tu sais que tu vas prendre cher donc tu flippes (mais bien sur tu ne le te dis pas consciemment puisque tu te crois plus fort que ça, mais tu peux quand même le remarquer avec la boule de stress que tu as dans le ventre avant de gober).

Après quand on flippe, on refoule. Donc t'as refoulé jusqu'à  ce que le trip dépasse tes capacités à  encaisser l'intensité de la montée. D'ailleurs c'est pour ça que tu ne ressentais rien, tu t'empêchais de ressentir le trip par peur, jusqu'à  ce que le trip prenne le dessus et que tu commences à  prendre vraiment cher.
Puis faute d'être monté tranquilou sans refouler le trip, tu t'es tout prit dans la gueule d'un coup. Et pour se protéger de la balle de stress et de high, ta conscience a dit au revoir la réalité et t'es parti dans un bon gros black out à  la Datura.

Il est bien foutu le cerveau, il protège ton esprit de vivre tes pires peurs, tu les as ressentis sans t'en rendre compte, merci l’inconscient arf.



Psychokwak a écrit

Donc si j'ai bien compris, la Datura fait principalement ressurgir les peurs que l'on a pour nous les mettre en vision ? Et au final, aurai-je quand même une petite chance de savoir ce qui m'a fait paniqué cette nuit là  ?

Comme toutes les drogues la Datura fait ressurgir ses propres peurs, mais avec elle pas besoin d'en prendre jusque dans l'excès pour commencer à  flipper.

Si tu veux savoir qu'elle "vision" ta fait paniquer, il aurait fallu que tu te souviennes du moment où tout a basculé.
M'enfin si tu as pété ton câble dès que tu t'es retrouvé seul, c'est que tu t'es retrouvé face à  toi même et que l'aspect social n'était plus là  pour te rassurer...ya pas grand monde qui assume d'être seul, mais c'est une bonne chose pour apprendre à  se connaitre, faut juste pas avoir peur de regarder la vérité droit dans les yeux, parce qu'autant quand tu es en groupe tu peux raconter ce que tu veux pour te rassurer, les autres iront dans ton sens parce qu'ils flippent eux même de la vérité, mais lorsque tu es seul et embarqué dans un gros trip, plus tu fuis l'abominable vérité, plus tu pars en bad.

Là  bas il n'y a plus d'apparence, donc finis les excuses bidons pour se rassurer, faut revoir son mode de pensée.

Avec les gros gros trips ya un moment où si tu ne t'avoues pas deux ou trois choses, tu refoules jusqu'à  ce la vérité s'impose à  toi, et quand tu pars en transe dans ton inconscient, généralement c'est sous forme de vision puisque l'esprit est trop défoncé pour formuler une phrase ou une idée cohérente, donc après faut juste interpréter la vision que tu as eu...c'est comme un rêve si tu veux, mais c'est vrai que des fois tout ça à  des allures de cauchemars..

Dernière modification par Laura Zerty (10 mars 2014 à  17:26)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Putain je voyais le truc venir gros comme une maison lol ! Soit t'allais lâcher l'idée et passer à  autre chose, soit t'allais t'entêter et le regretter lol. 2eme solution choisie.

Enfin bon, ça va c'est pas un drame dans ton cas, ça t'as juste mis un gros coup de panique. Faut faire gaffe avec les machins délirogènes et tout car si tu es un peu fragile psychologiquement ça peut te faire un trip méga flippant et morbide (donc pas du tout intéressant je trouve.. D'un point de vue récréatif du moins..).


Bon du coup, si là  maintenant on t'en propose une tasse, tu la bois ou tu lâches l'affaire ? lol.

Sinon perso, je trouve que les champis, LSD, etc sont plus intéressant car nettement plus trippants.. Le LSD c'est un peu chiant à  avoir, perso j'en ai jamais eu à  disposition, par contre les champis ça va, c'est facile à  avoir, dans les champs ou sur le net... Mais déjà  rien que ça je trouve ça hard (pour moi qui suis une petite nature), mais j'aimerais bien recommencer quand je trouverai le bon moment car ma 1ère expérience fut décevante (mais hard).

Dernière modification par Bicicle (10 mars 2014 à  17:38)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben sous datura je crois que c'est pour tout le monde les visions morbides, c'est la ligne conductrice de cette plante, j'connais personne qui ait eu des hallus funs sous datura :)

Aprés c'est clair que les champis c'est plus gérable, c'est plus fun et social. La datura comme l'as dit LZ, c'est un vrai trip. Et j'emettais l'idée plus haut que ce soit la solitude qui ait déclenché un peu ton trip et LZ confirme un peu ce que je pensais.
Le fait de te retrouver seul, t'avais pu rien pour te rassurer ni aucun point de repére, et là  tu cogites, et Vlan dans tes dents big_smile

Enfin encore une fois, la datura c'est pas une drogue récréative du tout. On le dit et on le répéte, mais personne veut nous croire tant qu'ils ont pas testés et regrettés.

C'est pas pour rien si seulement une infime partie de ceux qui ont testés en reprennent. Tout les autres ont compris la lecon lol.

La datura c'est pas comme certaines drogues ou tu peux gérer le truc, ou a un moment tu te pose et te dis "ah mais ouais, j'ai gobé un truc taleur, c'est des hallus". Non non. La datu c'est elle qui te gére, qui t'emméne ou elle veut, et toi tu subit.
Non, rien de récréatif là  dedans.

C'est pas pour rien non plus qu'a la base cette plante est utilisée dans un rituel bien spécial et encadré, avec un but. Prendre ca 'comme ca' c'est clair qu'il faut pas s'attendre a un truc cool.

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Laura Zerty : Ah ouais j'aurais jamais réfléchis comme ça sur le pourquoi du comment la monté ait été si longue ... Après tout pourquoi pas oui, et lorsque j'ai consommé l'infusion j'avais exactement cette boule au fond de monde ventre qui me disait (qu'est-ce qu'il va m'arriver ?) mais une autre partie de moi avait peur que ça ne marchait pas une nouvelle fois encore, donc possible que ça ai joué aussi oui!

En fait la dernière chose que je me souviens vraiment, c'est d'être entouré de personnes (ou de formes ou j'sais pas trop quoi en fait) et que j'étais en train de regarder partout, partout, absolument partout. Après le reste, trou noir total! Avec un peu de chance, j'aurai quelques flash dans la semaine ...

Bicicle : Je dirais pas que je suis fragile psychologiquement, on va plutôt dire perturbé et que j'sais plus vraiment dans quelle direction me diriger ... Après, je regrette vraiment le fait de ne pas avoir pu poursuivre mon expérience correctement, le fait de n'avoir que les souvenirs du début de trip me dérange du fait que j'ai l'impression de ne pas avoir vécu l'expérience pleinement!

Euh ... Je pense quand même que je dirais NON sans hésiter! XD

Ouais les champi c'est cool, mais je vais attendre la saison (je préfère les cueillir moi même). Quant au LSD, j'ai des plans de temps à  autre lorsque mon beau-frère va en teuf, sinon c'est rare! Mais généralement comme je l'ai dis dans d'autres sujets, mon vrai kiff c'est le cannabis et la MDMA!

@lex : C'est quand même bizarre je trouve, pour quasi tout le monde c'est les hallus morbides, comme si c'était vraiment l'effet que voulait faire ressentir la plante à  son usagé ... Normalement, les hallucinations (ou délires) sont différents d'une personne à  une autre, mais là  bien souvent c'est la même apparition qui est le principal facteur!

Pour le fait de se retrouver seul, je veux bien accepter cette hypothèse, après tout, c'est fort probable!

Après, comme tu l'as dit, beaucoup préviennent les principaux caractères de la plante, mais personne n'écoute, une bonne partie veut se faire sa propre expérience (ce qui était mon cas). Perso moi c'était vraiment pas pour m'amuser, mais vraiment pour tenter une toute nouvelle expérience, et dans ma situation actuelle, c'était surtout que peu importe les effets négatifs que ça aurait pu entrainer, ce n'était pas bien conséquent selon moi ...

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est elle qui te gère! Encore aujourd'hui, j'ai des impressions bizarres (j'fais des choses sans m'en rendre vraiment compte, des choses inutiles aussi) comme quand je fume un joint, des fois j'me mets à  taper des poses chelous pour me poser ... Enfin, ça encore c'pas problématique je dirais!

En tout cas, j'ai eu mon expérience (même si je suis tout de même déçu), je suis content, et je vais m'en rester à  mes prods habituels!

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Psychokwak   !

Et bien disons , que nous t'avions prévenu , mais crois-moi , ça me fait pas spécialement plaisir d'avoir eu raison ... sad

J'ai été comme toi , on m'a prévenu , j'ai quand même essayé , mais moi ça va , j'ai pas morflé plus que ça , et avec le recul des années je ne peux que sourire des mésaventures vécues sous datu , et je ne regrette pas du tout d'avoir essayé . Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

J'me trompe peut-être , mais avec la prise de datu et les mises en garde qu'en font les ancien-ne-s expérimentée de la dite plante
, un des problèmes c'est que :
Les détracteurs des drogues ,partisans sans concessions de l'obscurantisme ,  mais qui bien souvent n'y entravent que dalle de ce qu'ils parlent  , et bien , à  force de diaboliser à  tort et à  travers toutes les substances , sans discernement aucun ,ôtent toutes crédibilité au message de prévention judicieux qui serait noyé dans une masse d'ineptie .
(exemple : Le cannabis c'est dangereux , les ecstasy c'est dangereux , les .... c'est dangereux , la datura c'est dangereux  . Le néophyte qui aura déjà  consommé du shit , rigolera doucement de ce message de prévention , il à  essayer l'ecsta et n'y à  rien vu de bien dangereux , donc les messages de prévention "à  la papa " il les écoute plus ... Il va éssayé la datu , et là  ça risque de faire : " Merde , sur ce coup là  , ils avaient raison ...)


la lie (en mode philosophie de comptoir ... )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Trip Report Datura
par Régular Psyché, dernier post 07 févier 2021 par Foxtrot
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report Datura
par mikykeupon, dernier post 29 mars 2017 par ClaireF.
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Datura "trip report", ou comment j'ai évité le pire...
par Anonyme Acculée, dernier post 17 juin 2019 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums