Grosse fumeuse

Publié par ,
19756 vues, 25 réponses
avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Je fume plutot énormément et depuis une trentaine d'années des cibiches.
Et il est rare de ne pas me voir la clope au bec,sauf au taf,dans le tgv,et à  la poste
les seuls endroits que je fréquente.
Peu de tofs où je n'ai pas une cigarette
Bref je fume comme une tarée.
Depuis quelques temps et plus exactement depuis ma pneumonie
et surtout depuis mon passage à  l'ère du célibat
fumer des cibiches à  pas d'heure est devenu
comme une immense parenthèse de joie,démultipliée.
car fumer est égale à  joie entre autres.

Or,je ressens des sensations d 'inconfort bronchiques depuis quelques temps
et bien que sachant que je devrais stopper
imposible de baisser le rythme
En outre,mes proches,enfants et comparses me mettent à  l'épreuve de stopper
et c'est un peu pressant
et ayant éssayé le patch (vaste fumisterie pour moi,en tous cas)
l'acupuncture étant le seul truc un peu bien efficace ,toujours selon moi,
la nicorette,plutot crever
la cigarette électronique,beurk
le tabac à  rouler,j'exècre
l'anneau dans l'oreille,que dalle
bref
je me demandais si ,sans se lancer dans une usine à  gaz,
y avait pas des trucs pour arréter,enfin non,diminuer?
je prends.
Parce que arréter,ça va pas être possible.
En fait ,je me sens "eue".

Si j'y arrive,j'arrèterais Asud et mes posts déplacés  wink

Merci.

Busette

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Choupette,
moi aussi, je suis un gros fumeur depuis plus de 30 ans, plus moult pétards. Résultat : un début d'emphysème probablement évolutif (pas lol du tout). Le seul truc qui me permette de diminuer un peu les clopes,  ce sont les pétards, mais aussi des espèces de faux fume-cigarettes faits par Nicorette et qui te permette de crapotter de la nicotine sans combustion pendant qlq heures. Le pb c'est que c'est assez (super !) cher, plus que les clopes en tout cas !, et les mutuelles te remboursent un mois par an au mieux (pas lol du tout).
Quel sacré con ce Nicot d'avoir ramené cette plante, il aurait pu ramener de la weed wink.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Bonsoir le gecko

ben,c'est quoi ce fume-cigarettes Nicorette?
si tu peux me donner des indications ,je suis preneuse.
Fais gaffe à  l'emphysème,je commence à  trouver que les fumeurs de sticks sont souvent cramés par ça.
Et l'emphysème,c'est genre sans retour possible.
Je ne fume pas de weed de shit etc
et je sais toujours pas faire la différence.
ça me pète les boulons du bonheur direct .
un fumet dans une pièce et je pars pour 45 jours aux abonnés absents.et avec l'envie de me pendre direct.

Tiens moi au jus pour le fume-cigarettes.merci.et gaffe à  l'emphyséme.

Busette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Puisque tu parles d'emphysème en rapport au tabagisme, c'est mon cas, ayant arrêté de fumer du tabac depuis quelques années.
Mon exemple ne te sera pas d'une grande utilité, vu ce que tu dis du "fumet" et de ton pétage des boulons du bonheur, mais répéter ceci peut aider d'autres.

Parce que décrocher de la came pour vieillir en insuffisance respiratoire : merci, au suivant !
Idem avec la bibine !

Comment je m'en suis débarrassé : sans me battre à  l'aide du cannabis ! Il y a dix ans, j'ai constaté que le cannabis comblait tous mes désirs d'allumer une Gitane. J'ai arrêté aussi sec d'acheter mes trois paquets pour deux jours au bureau de tabac. Au début, je tirais des tafs des gauloises légères de ma mère et puis même ce plaisir là  n'a plus été (en deux ans).
Ah oui, vas-tu répondre, mais le cannabis, tu le fumes !
Et non ! Te répons-je (elle est belle celle-là ).
Ben tu fais comment ?
Et bien je le vaporise comme on vaporise les E-cigarettes.

Et l'emphysème dans tout ça. Il est encore considéré comme "irréversible" bien que les faits semblent prouver le contraire (il y aurait, au conditionnel, une possibilité de régénération cellulaire des poumons).
Et si la fumée résultant de la combustion est nocive pour les poumons, la vapeur ne l'est pas (d'où le fric gagné par les fabricants de E-cigarettes et autres Fume-cigarette Nicorette).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci Filouski  pour ces indications.
C'est vrai que finir sous TSO de bubu mais en insuffisance respiratoire, ce n'est pas vraiment mon projet de fin de vie ! Le pb, c'est que les systèmes que j'ai vus pour vaporiser la weed ou le shit ne sont vraiment pas discrets, sans parler du plaisir de rouler. Je crois d'ailleurs qu'il t'es arrivé récemment une rencontre malencontreuse avec des pandores adeptes des cimes enneigées, me trompai-je (pas mal non plus, celle là  wink. Si tu avais fumé un petit stick, ils t'auraient peut être salués réglementairement avant de continuer leur route. Mais sur le fond, je sais que tu as raison et qu'il faudrait vraiment que je modifie ma relation aux clopes/pétards. Merci de me faire réfléchir à  ce problème.
En ce qui concerne les fameux fume-cigarettes Choupette, ils sont produits par le même fabricant que les nicorettes. On trouve ça assez facilement dans les pharmacies, sinon, ils les commandent dans la journée. Désolé, mais j'ai oublié le nom exact.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Le gecko  ,je pense savoir que c'est le denicotea dont tu parles
et exact ,comme un fume-cigarettes
d'ailleurs je l'ai utilisé et ça n'a pas marché.
le truc où tu mets des filtres mais élégant le machin.
rigolot,en tous cas.
merci.
je vais le retenter.

pour ce qui est de l'emphysème,
mouai,c'est clair que ça ne donne pas envie.
l'emphysème,en fait,c'est assez atroce.
mais ya emphysème et emphysème.
apparemment.

Le tabac est une véritable merde absolue par contre.
Et ça ne va pas s'améliorer du tout.Au final.
Je n'aimerai pas "ne plus fumer" mais "fumer moins".

Quand à  l 'herboristerie,je n'y arrive pas du tout.

En fait,faudrait des endroits interdits de fumer  des clopes partout.
C'est quand meme le truc qui marche le mieux,en fait.

Busette

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Non Choupette, je me suis mal fait comprendre. Il s'agit d'un inhaleur de nicotine qui fonctionne sans feu et sans fumée, mais qui ressemble à  un fume-cigarette. Mais il faut apprendre à  s'en servir car au début c'est étrange. Il ne faut pas l'utiliser comme une clope en prenant de grosses bouffées, mais en crapotant doucement.
C'est produit par la même boîte pharma que celle qui fait les nicorettes gums et patchs. Demande dans n'importe quelle pharmacie, ils devraient connaître.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Ayé.Acheté = inhaleur Nicorette
J'ai pris le 10mg et je l'essaie dés que possible.
Il semble que soit possible de combiner clopes et ce truc.
J'espère juste que c'est pas trop fort le tout ensemble.
Je vais y aller mollo au départ et si ça gaze et que je ne deviens pas verte et que ça le fait bien le relais entre les vraies et le fume-cigarettes,je l'adopterai
Je vais tenter tout doucement.
Je suis plus suspicieuse sur les ersatz que sur les clopes,c'est dingo mais cette réalité, mais pour avoir essayé chez Nicorette tout le catalogue,je vais reprendre la tentative d'arret chez eux.
merci en tous cas.

Busette

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, tu peux mélanger les clopes et l'inhaleur Nicorette. A une époque, avec cet inhaleur, j'avais réussi à  baisser jusqu'à  5 ou 6 clopes par jour (+ 2-3 inhaleurs/24h = plus cher que les clopes !).
Bonne chance

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Il est clair que c'est quand même archi archi cher
mais plus cher que les clopes ,je demande à  voir.c'est une tuerie ces clopes.
L'idée est de baisser.
Je te dirai.

Busette

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

filousky a écrit

Ben tu fais comment ?
Et bien je le vaporise comme on vaporise les E-cigarettes.

Ou juste en retirant le filtres des cigarettes tu retires plein de saloperies car c'est surtout à  cet endroit qu'ils rajoutent de la saloperie.

Choupette a écrit

Le gecko  ,je pense savoir que c'est le denicotea dont tu parles
et exact ,comme un fume-cigarettes
d'ailleurs je l'ai utilisé et ça n'a pas marché.
le truc où tu mets des filtres mais élégant le machin.

J'aimerai bien le tester un fume_une_joint au boud  style las vegas paranao.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Miky, cela devrait avoir une certaine gueule wink

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Vous etes quand meme marrants
je parle de cigarette ici
et hop ,ça part en machin truc bidule.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui Choupette, mais si nous supprimons (au mieux déplaçons) tous les posts qui n'ont rien affaire dans un fil de discussion, vous ne retrouverez pas "vos petits" et... vous allez râler... wink

Amicalement, Alain W. Usager d'une cigarette électronique... avec nicotine le plus fréquemment) ; ce qui malheureusement ne m'empêche pas d'acheter de "vraies" clopes, qui par mesure de sécurité, s'éteignent désormais lorsqu'on ne "tire pas une latte" (au bout d'un certain temps), mais n'est-ce pas nocif aussi (de rallumer 3 fois une clope ?)...

Dernière modification par Alain Will (06 avril 2012 à  00:43)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Si on devait s'occupper du coté nocif de chaque truc, on ferait une liste non exhaustive.
Et les listes,c'est pas mon "parti".
La cigarette électro je ne peux pas.
Et je pense ne jamais arriver à  stopper la clope.
Mais j'aimerai bien.
Quant à  vos déplacements -suppressions de posts, ça vous regarde .
Je renonce à  comprendre tout.
Je vais me fumer une cibiche à  50 centimes d euros les 5 minutes.
ouai ,ça fait bien chier car c'est trop cher.et scandaleusement trop cher.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choupette a écrit

...
Et les listes,c'est pas mon "parti".
La cigarette électro je ne peux pas.
Et je pense ne jamais arriver à  stopper la clope.
Mais j'aimerai bien.
Quant à  vos déplacements -suppressions de posts, ça vous regarde .
Je renonce à  comprendre tout...

Salut Choupette,

J'ai l'impression (à  tord ?) que tu t'es levée avant-hier "du pied gauche, un poil mal-lunée" wink

Relax... Relax... Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Disons, Alain Will, que les préparatifs du mariage me rendent nerveuse.
Sans compter que les faire-part de bonheur ,ça me colle le vertige.
Donc,je fume des cibiches. Plein.
Et relax n'est pas ma devise.Ni la nôtre.
Donc,ouai,je me lève du pied gauche quand je n'ai pas dormi.
Vive les mariés wink

Busette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Choupette a écrit

La cigarette électro je ne peux pas.

As tu seulement essayé ?

Et je ne parle pas des système fume cigarette vendu en pharmacie, ou des inhalateur, voir des vieille cigarette électrique non rechargeable que l'ont peu trouver en pharma et bureau de tabac.

Car de mémoire c'était le gout de fumée froide qui te dérangeais avec ces systèmes.

Moi je parle d'une vrai cigarette électronique, qui est un domaine ou chaque année sorte plusieurs méthode, des 10aines de modèles, etc. (et ou par exemple avec un cartomiseur, tu as une fumée chaude, un hit, et un gros volume a recracher, tout en pouvant dosé ta nicotine).

Et qui plus est sont bien entendu rechargeable.

J'étais un gros fumeur (2 paquets/jours, voir plus avec la méthadone en sirop le matin) et y a maintenant 9 mois que j'ai arrêté du jour au lendemain grâce a la cigarette électronique.

Un kit simple va de 40€ a 60€, donc cela ne coute rien (par rapport a ce que l'ont dépense en cigarette) d'essayer "une vrai cigarette électronique".

Mais qui ne se vende que sur le web (livré en 24h tout de même).

Ces modèles dont je parle n'ont strictement rien de commun avec ce que l'ont peu trouver actuellement en pharmacie.

PS : Les cigarette électronique sont un des domaines que nous allons traiter, et je vais (prochainement) compléter ce post :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4739

Ou j'avais plus ou moins commencer a énumérer les systèmes existant a l'époque, car aujourd'hui il existe encore des systèmes avec de meilleur rendement.

La technologie de la cigarette électronique va extrêmement vite, c'est selon moi l'avenir et le salut de beaucoup de fumeur pour qui les système de patch/gommes/medoc/inhalateur/etc n'ont absolument rien donné.

Alors qu'avec ces cigarettes électroniques (qui ne ressemble pas a une clope, mais c'est fait exprès) et bien j'ai décroché du jour au lendemain et ce depuis 9 mois.

Y a 1 mois j'ai voulu "pour voir" tirer une latte sur la clope de ma femme, fumant du liquide en dosage nicotinique "léger", direct j'ai eu la tête qui tourne et surtout j'étais complétement écœuré par le gout du tabac.

Car la aussi avec les cigarette électronique "plus perfectionné" les saveurs étant très bonne, que même si au début on prend du liquide saveur "gout de clope" (pour par citer de marque).

En quelques jours/semaines on finit par vapoter du liquide qui contient de la nicotine, mais qui n'a plus un gout de tabac, mais de fruit, cola, boisson, bonbon (y a environ 30 a 40 saveurs différentes).

Enfin je garde la suite pour futur guide wink (surement dans le psychowiki)

Mais encore une fois Choupette, je ne peux que te conseiller d'essayer une "vrai cigarette électronique", tu as tout a gagner wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Ben ouai , j'ai essayé.Cigarette électronique lambda,certes,mais cigarette électronique.
Et j'ai pas trouvé intéressant du tout.
Ce gout froid, ce truc froid et rien de chaud dedans.
Et puis ,trop droit ,trop plastoc, trop "ça fait genre clope mais c'est une tige en plastoc avec un bout filtre.
Plus le bon air con que ça te donne te tirer sur un truc ,qui semble calibré pour te donner que ce que ça veut.
Parce que dans le fumage de la vraie clope, tu as le tirage mini,moyen ou maxi
et ça,ça joue bien aussi dans le côté sympa de fumer une cibiche.
Et la fumée ,etc.
Bref.
Désolée mais les parfums bonbons etc ben ça c'est hors de question.
Une clope ,ça pue bien et en fait j'adore l 'odeur du tabac bien fort et tout et tout.
Il me faut une cigarette électronique molle et qui sent le tabac bien fort.
Avec des cendres et tout et tout.
Et le paquet que tu ouvres,qui se vide etc.
Et le bruit du briquet.
Bref.
J'aime tout,sauf que ça abime tes bronches et plein d'autres trucs.
Et ça,c'est pas que j'aime pas, c'est le mauvais revers de la médaille.


Au delà  ,j'ai peur des excipients des cigarettes électroniques, truc assez contreversé selon les uns les autres.
Mais ,c'est clair que c'est peut-être la seule solution (de merde) mais solution quand même.
Je surveillerai le sujet et j'essaierai.
En tous cas,félicitations car 2 paquets et plus, c'est pas rien à  éliminer mais ton portefeuilles a du se sentir mieux.
A suivre.

Busette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les agents de texture sont connus pour être cancérigènes donc pour les clopes electro on se retrouve devant le même problème qu'avec les clopes
enfin il me semble

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai passé un WE avec trois fumeurs de E cigarettes dont Lloigor.

D'accord avec Choupette sur la cigarette lampda de chez le pharmacien du coin. Par contre, j'ai été "scotché" par l'efficacité du goût, de la chaleur, du "hit" de la cigarette de Lloigor.

Avant de dire non, non et non, essayes celle défendue par Lloigor. Si j'étais dans ton cas (ta demande) actuel, mon salut viendrait de là . super

Quant aux agents de textures qui "seraient", on reste dans le domaine du "on dit que ".
Fiche du Propylène-glycol : http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd … S=FT%20226
Fil du matin fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout a fait :)

Comme l'as dit Fil et comme l'explique le liens qu'il as donné, le Propylène-glycol (que nous consommant tout les jours tous partout) n'est en rien cancérigène, a la rigueur si on s'en asperge sur les muqueuse (faut y aller) c'est un irritant mais pas plus.

Petite liste ou l'ont en trouve :

Le Propylène glycol, on le retrouve dans pas moins de 46 shampooings, 35 crèmes de soin, 29 gels douche et 13 déodorants (chiffres de 2010). On est aussi utilisé par l´industrie alimentaire pour fabriquer certaines sauces. Il est présent dans la composition d'une bonne centaine de médicaments comme IBUPROFENE, ZYRTEC ou les célèbres sirops VICKS !


Il est utilisé dans les discothèques et les concerts pour produire de la fumée. Il est même présent dans la cigarette normale que vous êtes peut-être en train de fumer

L'autre constituant des liquide de cigarette électronique est la glycérine végétale (dans 8 liquides sur 10 des liquides la glycérine végétale n'est que de 20% sur l'ensemble sur liquide) qui elle  chauffée à  plus de 150°C produit une fumée très toxique appelée "acroléine"

La majorité des liquides sont constitué de 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale. (Après y a les 100% l'un, ou 100% l'autre, mais je le déconseille : affaire de gout )

Mais une batterie est les système de cigarette électronique actuelle ne chauffe qu'a 70°, voir 100° pour les bricoleurs, donc peu de risque.

Et perso comme je dit toujours, une cigarette qui brule c'est plus de 4000 réactions chimique, dont des centaines de toxiques.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Lloigor,

Ca a l'air tentant ta clope transistorisée, surtout après le témoignage de Filou. Je ne pense pas que tu vas enfreindre les règles du forum en nous donnant les coordonnées précises de ce produit et du site qui le vend car cela me donne envie d'essayer. Sinon, au niveau argent, tu parles de 60€, mais combien coûte les recharges et combien de temps durent-elles ?
Merci

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Merci Illoigor
je vais tenter,enfin essayer de tenter.
Mais le propylène -glycol ,mouai.
Mais si une cigarette qui brule ,c'est 4000 réactions chimiques etc ,ça,ça calme un peu.
Je sais que ce que je fume en clope, c'est de la merda totale mais je sais qu'elle donne environ 60000 cancers par an
j'exagère peut-etre un peu mais on ne doit pas être loin.
C'est freaky ,la clope.
Je me dis juste qu'avec la e.cigarette, on peut aussi frôler le tchernobyyl loterie.
Mais, ce reste une alternative et c'est clair que éventuellement ,ça pourrait me plaire.
Vu que je commence à  ne plus avoir le choix.ou presque.

Par contre,ne vous mettez pas comme commercial de la e.cigarette
ya trop de mesures  et dosages et chimie.et trop de chiffres.
On a un peu l'impression qu'on va se fumer un équipement de la Nasa en nicotine.

(merci)

Busette

Hors ligne

 

avatar
Thibaudd homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2014
3 messages
Completement daccord avec choupette ... je crois qu'il y a rien a voir avec la cigarette classique

Pour une libre expression de la pensée. Et un usage des drogues via la cigarette électroniques: http://www.cigaretteelec.fr

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
SUIS dans le meme cas...
Je fume 40 cigarettes par jour...Et j'aime ça!
suite à  une extraction denTAIRE il y a 2 mois, j'ai eu une avléolite/ostéite. Douleurs constantes et atroces.
Limitée pour les anti douleurs car 1. suis enceinte2. sevrage lithium (suis bipolaire), valium et subutex. Déjà  dur dur.
Le stomato m'interdit la nicotine par voie orale pour ne pas abimer l'alvéole et m'a dit de baisser à  4 ci/ jour
avec la clope électronique (gout tabac, sans nicotine), et un patch, j'ai baissé à  10 clopes par jour
pour moi, c'est déjà  un exploit car je fume constamment.
Le stomato me dit qu'au dessus de 4 clopes par jour je guérirai JAMAIS!!!
J'ai super mal, je sais suis enceinte pas bon pour bébé la clope....
Mais aussi peu c'est pas possible...
Suis désepérée...
Par contre, la cigarette électronique, ca sauve!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums