Ptite présentation....Et sevrage sub cause grossesse / PsychoACTIF

Ptite présentation....Et sevrage sub cause grossesse

Publié par ,
14382 vues, 20 réponses
clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour à  tous...
Nouvelle sur ce forum, je me présente, j'ai 34 ans , je prend des benzo depuis 17 ans, autrefois sniffés parfois (gloups!) aujourd'hui suis à  3 xanax 0.5 / jour cause grossesse (sous valium sinon mais les docs veulent plus...)
Sous subutex aussi depuis 4 ans...Commencé à  6mg/ jour, baissé à  4 il  y a quelques mois, actuellement suis en sevrage car j'ai peur pour mon bébé (enceinte de 5 mois et demi), je suis à  2.4 mg/ jour.
Et c'est dur!!!
ma conso d'héro n'était pas quotidinenne, mais environ 2 à  4gg/ semaine quand meme....Esseentiellement par snif, injectée occasionnellement.
J'ai peur de ne pas à  réeussir à  arrter totalement les sub d'ici mon accouchement. A partir de quel dosage le syndrome de manque se manifeste t il chez le nourrisson? Je ne consomme plus de drogues (enfin, illégales)
en plus je me tape des rages de dents de tarés, entre ça et etre en chien.....
J'ai peur de baisser trop vite....

Hors ligne

 

Melanie85 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je te conseil d'arrété de baissé ton traitement car le manque est dangeurezux pour le foetus.De plus ,le subutex présente apparemment a certain dosage bien moins de risque pour le nouveau née de présenté un sevrage.
Voilà  se qu'il dise sur le site du reseau synergie

http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … iaces.html


Buprénorphine HD









Le syndrome de sevrage du nouveau-né à  la buprénorphine est moins bien documenté et des investigations supplémentaires sont nécessaires. Néanmoins, le syndrome semble moins grave et moins long avec le Subutex®, ceci en comparaison avec la méthadone et en excluant les intoxications associées (1, 16, 36, 48).


P. Marquet suggère d'ailleurs de considérer la buprénorphine pour le traitement des femmes enceintes dépendantes à  l'héroïne, comme une alternative à  la méthadone, connue pour induire des sevrages modérés à  sévères chez le nouveau-né (49).


Par exemple, G. Fischer a mené une étude sur 15 patientes (prenant 1 à  10 mg/jour de Subutex®) : le syndrome fut absent chez 8 nouveau-nés, bénin (sans traitement) chez 4, et modéré (avec traitement) chez 3 des nouveau-nés (3). Néanmoins, certains exemples font penser qu'il existe une susceptibilité individuelle vis-à -vis de la buprénorphine, comme pour la méthadone (thèse de 1998 avec des exemples de sevrage sévère - scores de Finnegan jusqu'à  15 - et durant jusqu'à  8 jours, pour des nouveau-nés de mère recevant plus de 4 mg de Subutex ®) (30).


Avec la buprénorphine, le syndrome de sevrage serait d'apparition plus précoce qu'avec la méthadone (9).

NB : Concernant la durée ou l'intensité du syndrome de sevrage, reprenons ici les aspects pharmacodynamiques et pharmacocinétiques des molécules citées :




- Le syndrome de sevrage chez l'enfant né de mère sous buprénorphine, de 1 à  8 jours, semble plus court que lesyndrome de sevrage à  la méthadone (7 à  10 jours, voire plus). Le syndrome de sevrage à  l'héroïne se manifesterait 1 à  4 jours.
Ceci s'expliquerait par la demi-vie des molécules : 2 heures pour l'héroïne, 24 à  36 heures pour la méthadone. Il est à  noter que la méthadone se lie de façon importante à  l'albumine et aux autres protéines plasmatiques et tissulaires, d'où effets cumulatifs et vitesse lente d'élimination (les urines ne seront exemptes de drogue qu'à  7 à  21 jours). Pour la buprénorphine, le schéma est plus compliqué : sa demi-vie est de 2 à  5 heures mais son élimination se fait sur 20 à  25 heures. Cette durée d'élimination est intermédiaire entre celle de l'héroïne et celle de la méthadone, ce qui expliquerait une durée de sevrage également intermédiaire (3, 4, 18, 19, 30).
- G. Fischer souligne la forte affinité de la buprénorphine pour certains récepteurs opiacés, et il faut y ajouter le caractère très lipophile de la molécule. En découlent une très faible vitesse de dissociation, et par conséquent, un sevrage moins marqué que la méthadone. Elle souligne également la faible activité intrinsèque de cet agoniste partiel, comparativement aux agonistes purs comme la méthadone (d'où certains effets plus faibles) (3, 34).
Probablement du fait de pharmacocinétiques différentes, Kandall cite généralement plus souvent, pour les enfants exposés à  la méthadone, des traitements à  des doses supérieures et pour des durées plus longues que les nouveau-nés exposés à  l'héroïne (8).

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Clairette et bienvenue salut

clairette a écrit

J'ai peur de baisser trop vite....

Arrête tout de suite de baisser ton traitement!
Tu dis être en chien, et bien ton enfant le ressent aussi, ce manque.
Si tu n'es pas bien, remonte ta posologie.
C'est important pour vous deux, que tu sois correctement dosée en sub.

Et puis Mélanie a raison, même si les études sont moins nombreuses que pour la méthadone, le subutex pendant la grossesse engendre beaucoup moins de syndrome de sevrage chez le nourrisson.
Les mamans que je connais qui ont vécu une grossesse sous subutex n'ont pas eu de soucis à  la naissance de leur bébé.

clairette a écrit

A partir de quel dosage le syndrome de manque se manifeste t il chez le nourrisson? Je ne consomme plus de drogues (enfin, illégales)

C'est malheureusement très injuste, mais il n'y a pas de règles en la matière.

Perso, j'étais sous métha (mais pour le sub, c'est pareil), dosée à  50mg, 70 en fin de grossesse, pas de consommations "illégales" non plus et ma fille  a dû subir un sevrage à  la naissance.
Tout comme le fils d'une amie, amie qui était dosée à  20mg toute sa grossesse.
Par contre, je connais une autre maman qui est sortie de mater au bout de 4 jours, sans problèmes ni rien, et elle était à  120mg!!

C'est pour ça que ça ne sert à  rien de te faire souffrir, toi et ton bébé aussi, car même avec un petit dosage de sub, le bébé peut développer un syndrome de sevrage.
On ne peut pas prévoir.

Quant à  un sevrage de sub à  5 mois et demi de grossesse, oublie cette idée. C'est trop tard, trop dangeureux et trop douloureux pour vous deux.
Tout ce que tu peux prévoir maintenant, c'est son arrivée et comment gérer si ton enfant a besoin d'un sevrage médicamenteux.

T'es suivie par un csapa? Ta gynéco, l'hôpital, ils sont au courant que tu es sous traitement?
Il faut que tu t'entoures d'une équipe médicale qui connaisse un peu la question et qui soit préparée à  prendre en charge un bébé avec un éventuel syndrome de sevrage.

D'ici là , garde un dosage de subutex confortable pour ne plus ressentir de manque, c'est vraiment important pour vous deux.

A bientôt.

Ps: je délace ton sujet dans la rurique "Paroles de femmes", où tu pourras également trouver des témoignages similaires au tien.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
oui, il doit en souffrir aussi, il bouge comme un fou .....
jE culpabilise...Je sais , fallait y penser avant, comme le médecin me l'a fait remarquer, mais je pensais que ce serait plus facile....L'impression qu'enceinte je supporte moins le manque!
C'est mon médecin traitant qui me suit, et il n'y connait pas grand chose, il est vite perdu dans les dosages...
J'habite un trou paumé, et la grande ville la plus pres les délais de rdv pour un spécialiste...laisse tomber!
J'ai vu une fois une addicto dans un plus petit hopital, à  part me faire la morale...
mais ce qui était fait était fait, et puis c'est dur d'arreter un produit qu'on kiffe (arreté avant grossesse)....
Sinon ce forum n'existerait pas je pense!
Merci de toutes ces infos. Je vais y aller mollo sur le sevrage. Je pensais que j'avais jusque 8 mois de grossesse (avis du médecin traitant, une quiche, je vous dis!)
j'ai meme essayé le sevrage à  l'arrache: l'horreur!!!!! je le referai pas!
comment se traite un syndrome de sevrage chez le nourrison? symptomes? aussi douloureux pour lui que pour nous?
Idem: quelqun connait le syndrome de sevrage aux benzo?
Je suis un peu perdue...
j'ai trouvé le forum qu'il me faut!!!
agréable de oarler librement de tout ça!
sur les forums femme enceinte, j'ai abordé gentiement le sujet en douceur, si on avait pu me jeter des cailloux, on l'aurait fait!
Merci à  vous

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
je rajoute qu'a l'hopital, quand je cite mon traitement, l'attitude des médecins change radicalement....Ils me font bien comprendre que je suis une merde...
Xanax donc (ca, ca passe)
Lithium (arreté cause grossesse , je suis bipolaire, bien régulée je bosse meme dans le milieu paramédical)
et ...Subutex. BOUH! je suis une droguée!!!
Suite a un gros soucis dentaire, on m'a refusé de la codéine (ben oui, c'était pour me camer voyons)
ah, les préjugés ont la vie longue...

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
T'as de la chance de ne pas avoir fait de fausse couche en essayant de te sevrer à  l'arrache.
C'est affolant de lire ton témoignage (et tant d'autres) sad Comment se fait il que si peu de médecins s'y connaissent en la matière, et surtout, comment ceux qui ne savent pas peuvent-ils quand même l'ouvrir, quitte à  dire de la merde???!!!

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises, et il ne faut pas que tu te laisses traiter comme ça. Tu ne consommes plus, tu suis ton traitement médical correctement, t'as pas à  culpabiliser de te soigner.
Et ça, il faut vraiment que tu l'intègres, pour pouvoir affronter les préjugés.

Tu devrais quand même esayer d'appeler un CSAPA. Si tu leur expliques que tu es enceinte mais mal suivie, par un médecin qui n'y connait rien, et que l'hôpital n'a pas l'air mieux, ils devraient pouvoir faire quelque chose, t'orienter vers des gynécos, des hôpitaux qui ont l'habitude, passer des coups de téléphone à  ceux qui te suivent pour mettre les choses au point.
Y a des délais pour les traitements (métha surtout), ok, mais vu que tu es enceinte, ils ne vont pas te laisser attendre.
Et puis, tu as déjà  ton traitement, c'est pas le soucis. C'est de leur aide et de leurs conseils dont tu as besoin.
C'est une option à  tenter, appelle les! Parce que ton doc, là .... mur

Je te mets un lien vers un sujet qui devrait répondre à  plusieurs de tes interrogations =>> ICI
Et en fouillant un peu dans cette partie du forum, tu devrais trouver pas mal de réponses à  tes questions.

En attendant, vis ta grossesse tranquille, avec un dosage confortable de sub, et ne pense pas trop au sevrage, car c'est loin d'être systématique.

J'en reste là  pour ce soir, mais on en reparlera.
Bonne nuit smile

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Clairette salut

J'ai cherché vite fait ce matin, et j'ai trouvé deux témoignages de mamans sous subutex, dont une qui a déjà  accouché, et sans syndrome de sevrage à  l'arrivée.
Garde espoir wink

=>>témoignage de Meï
=>>témoignage de tissia

Bonne lecture smile

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci, merci.....
Suis tellement perddue ce forum m'aide vraiment!
j'ai réeussi à  avoir un RDV en addicto le 1 er avril (ce n'est pas une blague...lol)
Hier j'ai pris 2.6 mg au lieu de 2.4 ca allait un poil mieux.
J'aime pas jouer avec les traitements...Hate qu'on me dose correctemnt
j'habite à  la campagne, beaucoup de préjugés, peu de gens saventt que je prend un traitement (et peu de gens savent que je me suis tapée de l'héro des années, j'arrivai pas trop mal à  le cacher)
En plus en ce moment j'ai dde gros souciss dentaires (une alvéolite pour qui connais, douleurs atroces depuis presque 2 mois). Je suis très mal prise en charge pour la douleur parce quand je dis que j'ai mal, très très mal (et suis pas douillette), on me refuse les anti douleurs, alors que certains seraient compatibles pourtant avce ma grossesse! mais direct on pense que je ceux me camer au cachets....
Je suis fière de moi parce que malgré ces douleurs, pas d'héro eet pas de coke! alors que je sais que ça soulage! mais je tiens bon!!!!!
La réaction de certains professionnels de santé je pourrai écrire un roman! chez moi c'est affolant!
Pour mon alvéolite la douleur est vraiment intenable (comme une énorme rage de dents qui ne s'arrete jamais), une pharmacienne en voyant mon traitement m'a dit "c'est normal, les gens comme vous supportent moins bien la douleur" J'ai dit: comment ça? Elle m'aa répondu: "ben oui, les drogués, quoi!". Madame, je ne suis pas une dcroguée, je me soigne pour ne plus l'être!!! c'est fou comme on est encouragés!!!
oU le flic, qui voyant une boite de sub dans ma boite à  gant (je les prend souvent sur moi au cas ou, munie de l'ordonnance bien sur) qui a fouillé ma voiture, m'a fait test salivaire (il était négatif, il n'en revenait pas) et m'a dit "madame, un drogué restera un drogué toute sa vie" C....d !!!!!
A cause de cette alvéolite de m..., j'ai du diminuer le tabac (honte à  moi , meme enceinte 1 paquet et demi voire deux par jours surtout depuis la baisse des sub), passée à  10 clopes par jour, le stomato m'a engueulée alors que c'est déjà  un énorme éffort pour moi!! en m'a dit que ca guérirai jamais si je n'arretai pas complètement! ils veulent m'achever ou quoi, LOL Ca c'est pour l'anectode. D'ailleurs au passage si par hasrd quelquna déjà  eu ce problème (sait on jamais) peut on guérir d'une avéolite dentaire en fumant un peu? 5je sais c'est hors sujet c'est au cas ou....
Que ca fait du  bien de pouvoir parler de ses addictions sans etre jugée...Et d'avoir des conseils pertinents....MERCI!!!!!!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Pas de quoi merci-1
En 2014, c'est pas normal d'entendre (et de lire) encore des témoignages comme le tien...
Et je peux t'assurer qu'en ville, c'est la même. D'ailleurs, le médecin et le pharmacien les plus cools que j'ai eu à  voir étaient en campagne profonde, comme quoi...
Y a des cons partout roll

Continue d'augmenter ton sub, et tu verras que ça ira de mieux en mieux, que tu arriveras à  diminuer les clopes (moi j'avais pas réussi à  arrêter complètement le cannabis, tu vois, t'es pas un cas désespéré wink ), et avec un peu de chance, ça jouera sur tes douleurs dentaires.
Si tu peux limiter ce que tu prends en dehors de ton traitement en prenant juste un peu plus de sub, tu seras gagnante, et le bébé aussi.
C'est mieux que de prendre plein de médocs différents et de fumer clope sur clope wink

Les syndromes de sevrage aux opiacés se traitent très bien chez le nouveau né, et ton enfant n'en gardera aucunes séquelles.
Et encore une fois, tu ne passeras peut être pas par la case néonat, donc "zen" pour le reste de ta grossesse.
Continue dans ta lancée, sans te culpabiliser ni laisser les autres le faire.

Et n'hésite pas à  nous solliciter à  la moindre question, le moindre doute... on est là  salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Melanie85 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Une autre maman  (tissia)qui prennait 4mg de sub et qui vennait aussi sur le forum vient d'accouché y'a 2semaines de celà .Son bébé n'a rien eu,aucuns manque.
J'ai aussi 2 amie qui prennait du sub et leurs bébés non plus n'on pas présenté de  symdrome de sevrage.
Le risque d'un sevrage est toujours là ,mais faut resté optimististe

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Melanie85 a écrit

Une autre maman  (tissia)qui prennait 4mg de sub et qui vennait aussi sur le forum vient d'accouché y'a 2semaines de celà .Son bébé n'a rien eu,aucuns manque.

C'est cool comme nouvelle!
Tu vois, Clairette, les deux témoignages que je t'ai donné ont débouché sur des naissances comme toutes les autres.

Mélanie a tout à  fait raison, faut rester optimiste wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est clair ca fait du bien, parce que à  entendre les médecins....D'emblée je suis une mauvaise mère!!! qui met en danger son bébé!!!!
Alors ils baissent , ils baissent...
Et c'est la chienneté....
Mais ça ils s'en foutent....
A croire qu'il faut que je paye le plaisir que je'ai pris à  sniffer...
On est en 2014, quand meme!
merciiiiiiiiiiii à  tous

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

clairette a écrit

D'emblée je suis une mauvaise mère!!! qui met en danger son bébé!!!!
Alors ils baissent , ils baissent...
Et c'est la chienneté....

C'est des comiques, les mecs surpris

C'est eux qui te font baisser, morfler et risquer la fausse couche (sans compter les souffrances foetales), et c'est toi qui mets en danger le bébé??

Ouah..... comment te dire.... ne les écoute plus!
Vivement ton rendez vous chez l'addicto!
C'est dans un CSAPA que tu le vois?


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est dans un hopital....Apparemment elle plaisante pas sad....
A rouen a appremment il y en a un super bien, mais c'est des délais de dingue...
On est pas aidés!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

clairette a écrit

A rouen a appremment il y en a un super bien, mais c'est des délais de dingue...

Essaye de les appeler quand même. Le fait que tu sois enceinte devrait jouer.
Et puis, les délais de dingue, c'est pour les traitements. Toi, tu as déjà  ton traitement.
Dans un CSAPA, tu n'as pas que des addictos, tu as des éduc, des psychologues, des psychiatres, des assistantes sociales.... toute une équipe à  disposition pour t'aider.
Si tu leur expliques que tu es suivi par des médecins qui te disent de te sevrer pendant une grossesse eek , ils ne devraient pas te laisser sur le bord de la route.

Qui ne tente rien n'a rien wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Je vais appeler en effet. Si j'appelle pas de toutes facons j'avancerai pas!
je vois déjà  un psychiatre (je souffre de bipolarité bien régulée mais nécessitant un suivi régulier), mais une psychologue pour causer de tout ça ça ferait du bien...
J'ai encore parfois envie d'héro, sans manque réel: genre je prend mon sub, je suis encore bien; mais j'ai envie de taper parce que quand je tape j'oublie tout...Le problème vient peut etre de là  aussi, j'ai un traitement mal adapté pour le manque physique, mais le manque psychologique c'est duuuur
et avec la douleur de mon alvéolite (c'est horrible, jamais souffert autant), parfois envie pour avoir un répit niveau douleur (j'ai meme songé à  frotter de la coke sur ma gencive pour anesthésier le truc....)
Mais voilà , ma puce je l'aime déjà  je veux pas lui faire de mal.Je veux qu'elle pète en forme ma Lucille (ce sera son prénom lol)
J'espère vous annoncer dans 3 mois qu'elle est née et qu'elle pète la forme.

Hors ligne

 

tissia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
slt clairette tout et dit lahaut !!n arrete surtout pas ton sub;ton histoire et semblale a la mienne ,au debut de ma grossesse je prenais:du codolipranne 4par jour minimum,1aprazolam et du subutex!jai terminee ma grossesse avec juste 8_10mg de sub !jai augmenter a la fin ,j en ressentais le besoin!j etais comme toi paumee ;l hopital de ma ville des cons fermer au maman comme ns!je me suis donc tournee vers le caspa de ma ville qui ma ecoutee et pas jugee!ils on tel a la mater qui et a 60km de cher moi mais avec des chambres kangourou!si il y a sevrage;ils m on expliquer qu il ne fallait pas baisser ni arreter le sub!au contraire!mais que prendre du sub avec du codo ne sert a rien du tout si ca enleve les effets de l un et de l autre!            bref ;jai accouchee il y a 15j de mon fils qui n a eu aucun manque a la naissance...       jai raconter mon accouchement sur grossesse sous sub et codoliprane; si tu veux echanger ou si tu as des questions n hesite pas...

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
salut tissia,
Je te rejoins, a l'hopital c'est des cons, ils parlent comme des livres, je suis d'accord, l'idéal pour bébé c'est de rien prendre en médocs, mais quand tu es sous TSO t'as quand meme le droit d'etre maman....Je sais pas toi, mais moi je me sens jugée en permanence (et c'est pas de la parano)
quand j'ai dit que je prenais du subutex, ils m'ont direct proposé une aide pour le retour à  la maison, que la PMI passe...Une auxilliare de puériculture, alors que j'ai déjà  deux enfants (et j'ai travaillé en pédiatrie par le passé)....Bref, élégante manière de te fliquer, genre tu es sous TSO donc tu passe tes journées défoncées sur le canapé.....Et bien sur, ils voulaient me sucrer tous mes traitements....Le litium j'en ai cruellement besoin car je suis bipolaire, mais ça donne des malformations terribles chez le nouveau né , donc bien sûr je l'ai arrêté ça j'ai bien compris. En plus, les hormones de grossesse "protègent" un peu de cette maladie, et c'est vrai qu'avant ces douleurs ça allait très bien. Par contre, du jour au lendemain on m'a sevré de 50 mg de valium, remplacé par l'alprazolam (ce qui fait pas grand chose à  coté du valium), ca a été super dur. Et encore, parce que j'ai vu un psy compréhensif, parce qu'a la mater, ils m'avaient mis 1 de 0;25 SI besoin....Là  j'en ai 3 de 0.5 par jour, et crois moi, pour moi c'est peu, surtout en ce moment. Et, en meme temps, ils m'ont baissé mon sub, passé de 6 à  2.4!!!! Là  le médecin m'a quand meme dit qu'il ne baisserait pas plus vu les circonstances, encore heureux!!!!! mais j'aurai besoin de le remonter un peu et ça il veut pas l'entendre. bon, je vois un addicto le 1 er avril, j'espère qu'il comprendra. Apparemment c'est pas le mieux dans mon coin, y en a un super bien, mais 3 mois de délais de RDV, meme en urgence (la secrétaire, que tu sois enceinte ou pas, elle s'en mêle pas)
LE comble, c'est que mon frangin est médecin, mais bon il a un peu la honte que sa frangine est virée toxico, et puis, je cite, "il ne prescrit pas ces traitements là " (véridique). Bon, je comprend, je suis sa soeur, mais pour les autres patients, je lui ai quand meme demandé poourquoi il avait fait médecine....3ben pour soigner, pas pour droguer les gens" : très cons comme réponse, on est déjà  dse tox a la base!! on veut se soigner!!! et quand il prescrit du lexomil aux mamies qui dorment mal à  tour de bras, il fait quoi????bon, il a pas répondu.....Ca c'était pour l'anectote au passage...
Le médecin m'a tenu le meme discours que toi sur le codo, comme beaucoup de gens sur ce forum qui connait ce problème. Le sub inhibe les récepteurs morphiniques. Donc au mieux elle m'a suggéré d'espacer les prises de mon sub'....Du coup, d'après ce que j'ai compris, le fait d'etre sous sub' nous prive de pas mal d'antalgiques en cas de douleurs...C'est flippant!

Hors ligne

 

tissia 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
oh oui je me sentait juger en permanences!!mais plus quand jai pousser a 6mois de grossesse la porte du csapa;c et bien que tu es pris rdv!tu me dira se qui en et ressorti...tu t renseigner sur l hopital ou tu vas accoucher si ils ont des chambres kangourou?moi l hopital de la ou j habite m ont dit que je verrai mon bb derriere 1vitre si il et en sevrage(le doc addictologue c deplacer a cet mater pour moi !elle lui a tenu le meme discour!)de se fait j ai choisi 1autre mater a 6klm mais sa c bien passer labas!moi a la base mon generaliste ma prescrit du sub pour arreter le codoliprane!                                                                                              se serait bien que tu puisse arreter ldeine!facile a dire je c !mais je lai fait..car tu double le risque de sevrage pour ton bb..as tu lu mon blog?

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
pas de chambre kangourou, juste un lit pour maman allaitante....Ce qui ne sera pas mon cas car je dois reprendre mon lithium sitot accouchée (la baisse d'hormones est pas cool pour la bipolarité), et le lithium passe dans le lait à  donf'
Des que j'ai plus mal, j'arrete la codé, d'ailleurs j'essaie de limiter le plus possible. Pressée que ca aille mieux.....
Oui, j'ai lu ton blog, et merci ca fait du bien!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Clairette salut

J'espère que tu te portes mieux et que ton alvéolite ne te fait pas trop souffrir.

As-tu réussi à  joindre le CSAPA de Rouen?
Ce que tu peux faire, s'il y a un délai trop long, c'est te pointer carrément là  bas, et expliquer ton problème aux personnes qui t'acceuilleront (généralement, des infirmiers).
Déjà , tu auras des conseils, car ils savent de quoi ils parlent même si ce ne sont pas des addictos, et tu auras peut être possibilité de trouver un arrangement pour être vue plus rapidement.

Y a peut être aussi, comme dans le CSAPA que je fréquente, une référente périnatale, que tu n'ais pas besoin d'attendre un addicto disponible.
Je l'ai déjà  vu, des gens qui se pointent comme ça, sans rdv, pour la première fois, qui expliquent leur problème, et qui arrivent à  être vus rapidement.

Encore une fois: qui ne tente rien n'a rien!

Prends soin de vous wink

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse sous subutex et codoliprane
par tissia, dernier post 09 janvier 2016 à  17:11 par Shaolin
  36
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse sous bupré et syndrome de sevrage du nourrisson
par Flotox23, dernier post 23 janvier 2016 à  14:07 par Shaolin
  11
[ Forum ] Traitement Subutex et grossesse
par goaskAlice, dernier post 16 mai 2016 à  21:08 par Shaolin
  1
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15578 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15535 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
CBD comme antidépresseur
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Diazépam - Effet secondaire le lendemain d'abus
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Conseils pour l'injection - Quelle quantité d'acide ascorbique?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Onlymoi dans [Heroïne...]
 Forum 
Test colorimétrique - Est-ce vraiment de la 3?
Il y a 5mnCommentaire de Katma dans [Cathinones et RC stim...]
(11 réponses)
 Forum 
Plus de site pour commander de la 3mmc
Il y a 16mnCommentaire de Katma dans [Research Chemicals (R...]
(21 réponses)
 Forum 
TOR - Vérifier lien Onion (pgp)
Il y a 27mnCommentaire de Katma dans [Anonymat et sécurité...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets - Cocaïne inhabituel
Il y a 51mnNouvelle discussion de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Produits de coupe - Détection des produits de coupe
Il y a 1hNouvelle discussion de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 2hCommentaire de - caramel beurre... dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Sondage cocaine expériences
Il y a 2hCommentaire de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Blog 
Mon dealeur de C me harcèle
Il y a 6hCommentaire de ChaChatte dans le blog de oxylove
(6 commentaires)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 8h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(30 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9h
13
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(34 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 04:49
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
01Expedia&moi, ELIA, KolaCoca, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

d'accord avec Fraise-Pamplemousse soit tu mens soit tu ne réfléchis pas assez dans [forum] ai-je pris un risque?
(Il y a 5h)
j´approuve dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 7h)
Elle vont se boucher,tranquille....marco dans [forum] 1er shoot et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui sert de garrot efficacement
(Il y a 15h)
Parfait dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)

Pied de page des forums