mephedrone et infarctus

Publié par ,
12808 vues, 8 réponses
avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
salut a tous et toutes!
Je souhaitais vous faire partager une experience suite a une nuit sous mephedrone. j'etais ds un lieu assez connu pour ses RC a Lyon. Je precise que c'etait en 2009 donc pas tres recent. Bon bref. Aimant mettre mon nez un peu partout...j'accepte sans reflechir...me disant:" Chouette!!! Un truc nouveau...ca va me changer". Donc je tape sans probleme. Quelques minutes apres...je dirais, 10, mon bras gauche devient completement insensible, je ne sens plus rien. C'est un membre "mort". Et la, une douleur atroce au thorax, a me plier en 4 tellement j'avais mal. Des amis tres inquiets m'ont conduit direct aux urgences du CHU le plus proche...Analyses...ECG...radio des poumons et IRM...j'ai frole l infartus...
Depuis cet episode flippant, je fais super gaffe aux prods. Le souci c'est que j'aime plonger mon nez ds tt et n'importe quoi...
Quelqu'un a t-il vecu ce genre d'effets indesirables?
Merci pour vos reponses.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
infarctus pardon!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas vécu ce symptôme et suis bien heureux.

Comme quoi faire circuler l'information est plus que primordial.
En tout cas merci pour ce témoignage.

Si au passage tu pourrais ouvrir une discussion de présentation dans le forum dédié, ce serait cool wink

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
L'infarctus c'est le cœur qui lâche non?
Au moins ça doit pas durer longtemps,si t'en fait un t mort assez vite,tant que je crève pas par étouffement ou suffocation c pas grave,et tant que ça va vite

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonjour melodynelson,
merci pour ton témoignage qui est important. J'en ai beaucoup consommé et ai plusieurs fois eu très peur de faire une attaque, une grande douleur dans le thorax, on sent que son cœur bat très très fort...Je me suis déjà  fait peur!
Mais je touche du bois (si si je le fais vraiment là ! lol) je n'ai jamais eu de soucis dans ce genre. J'ai eu de la chance et tu en as eu aussi. Comme quoi il est important de rappeler que ces produits ne sont pas anodins! j'avais posté une étude en anglais (j'ai traduit l'essentiel) sur les effets secondaires de la méphédrone, elle est consultable sur le forum cathinones.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut !

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une OD hein. Un peu comme a la coke. Le coeur qui va exploser, le thorax etiré a fond et douloureux, galére a respirer, chaud a mort, on sue comme des porcs, et j'en passe quelques uns, mais c'est tout simplement une OD aux stimulants ! (bon y'a des variantes suivant le prod, des symptomes en + ou en -, mais sinon ca reste assez similaire dans le fond.)

T'as pris un prods qui se prend a la pesée (C'est a dire a prendre aprés avoir pesé avec une balance de précision; pour etre sur de ce qu'on prend). Là  T'as pris une (des ?) trace(s) dont tu ne sais pas du tout le dosage. Alors forcément un trace de 0.3 pour une premiére fois, par exemple, pas etonnant que ca parte en cacahuéte dans la majorité des cas !

Sur ce fais gaffe a toi. J'ai un pote comme toi, aspirateur le type, il tape n'importe quoi qu'on lui tend ( meme du paracetamol quoi, on lui avaient fait la 'blague' un coup, laisser une p'tit trace de paracetamol trainer sur un boitier. En revenant il avait les yeux tout rouge avec la larme et se mouchait a mort. Bon petit souvenir de lui smile) et il a plusieurs fois tapé des prods frelatés ou coupés a d'la merde par un "faux-mauvais dealeur", des prods a doser hyper faiblement qu'il prenait comme ca a la n'imp, etc etc ...  et ca lui a vallu des serieux soucis.  Plusieurs OD a son actif, ainsi qu'un genre d'AVC qui a induit une paralysie faciale, des soucis de parole  (il a mit 6mois a reparler plus ou mois correctement en reeducationet un ralentissement mental (qui s'est aussi amélioré pendant la reeduc aussi grace a la stimulation).
Malgré tout ca, il a recommencer a taper une fois a peu prés "guerrit", et il a fini par injecter et sniffer pas mal d'un prod frelaté ou je ne sais trop quoi toute une aprem/soirée  (je l'avais vu l'aprem en question, il me disait que c'etait un truc commandé sur le net -surement un RC quoi- et j'me souviens lui avoir dis "fais gaffe, surtout si ca vient du net !),  qui a durcit dans les poumons si j'ai bien compris le truc a l'epoque, et il s'est endormis pour ne jamais se reveiller. Il est decédé dans la nuit, des trucs dans ses poumons ont bloqués sa respiration et il s'est tout simplement fais un arret respiratoire suivit d'un arret cardiaque forcément..

Voilà , ce que ca donne le parcours d'un aspirateur a drogues qui s'pose aucunes questions malgré les 100aines de mises en garde ... Meme aprés son accident type AVC... Bref, j'ai perdu un ami a cause de l'insouciance... Un ami en or que je connaissias depuis la maternelle (on a fait les memes ecoles jusqu'au lycée) qui vivait tout a l'excés (et donc notre amitié aussi) et qui disait toujours "si je fete mes 25ans ca sera un miracle" ... Il est mort a 19ans.. Bref, j'part en bad nostalgique là  ..

Donc desolé, c'est pas une lecon de morale a deux balles,loin de là , mais juste que j'voulais partager ca avec toi; et en te demandant de faire attention a l'avenir avec tes tendances a taper tout et n'importe comment sans forcément meme savoir c'que c'est. Mon ami pensait que ca n'arrivait qu'aux autres d'en mourir, que c'etait ultra rare. Mais ils a suffit d'une fois de trop ... sad

Pourtant combien d'UD meurent directement ou indirectement de la drogue en general (j'englobe les drogues en general, l'usage qui en est fait, etc .) chaque année en france, voir dans le monde. Mais surtout en france, ou il existe des outils de RdR tres tres avancés, des depistages gratuits, des soins (de petits bobos quand meme, du ressort d'une inf' quoi), de la prevention, du matos sterile gratos a dispo, des TSO gratos, des endroits ou faire tester ses prods gratuitement pour etre sur, des tests a 1 ou 2e sur le net qui sont fiables pour savoir de quel prod il s'agit avec la plupart des drogues répandues dessus (y'a 14 drogues sur le test je crois quand meme) + d'autres tests plus spécifiques, et j'en oubie surement un paquet ...

On a quand meme bien avancés sur le confort de vie d'un UD en france depuis la sortie des TSO ! Donc il devrait pu y avoir ce genre d'"accidents" (si on peut dire ca comme ca, car mon pote l'as bien cherché quelque part par exemple, meme si j'sais que c'pas facile de gérer ses pulsions, je lui jette pas la pierre ....) de ce genre en france, il ne devrait pu y avoir non plus de transmission de maladies a cause du partage de pompes tellement l'accés a du matos stérile est simple... Meme si encore une fois y'a des situations ou ... surtout pour ceux a la rue par ex. Bref, j'part un peu sur un autre sujet, mais c'est un tout.

J'espére cependant que j't'aurais servit a quelque chose, bien que je sois en retard puisque ce message a été écrit ce matin mais oublié de l'envoyer !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Tu peux pas dire que ton pote l'a bien cherché car on souhaiterait pas  même à  son pire ennemi de mourrir comme ça,je pense que personne ne mérite ça,ton pote ne se rendait pas compte des conséquences de ses conso,se foutait même de la ccomposition de ce qu'il prenait,mais si c'était vraiment ton pote tu peux pas dire qu'il l'a bien cherché,il est plus la lui,
C'était ton pote non?

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut a tous,
Merci pour vos reponses. Alex je ne suis pas un aspirateur ambulant :-). Je l ai ete il y a des annees mais cet episode avec la mephedrone m a bien calmee. Aux urgences j ai eu droit a une lecon de morale gratinee, le medecin urgentiste ne connaissait pas ce produit. J ai vraiment flippe ce soir la. Ca fait vraiment bizarre quand ton cerveau ordonne a un membre de bouger et que rien ne se passe. J ai tape avec quelqu un qui en avait pris plusieurs fois et qui, visiblement, gerait pas mal. Peut etre que c etait une trop grosse trace pour moi.
Bref...mon ptit nez je le laisse tranquille...pour l instant ;-)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Noibé :

C'est justement parce que je le connaissais si bien que j'ai dis ça. Il etait dans une démarche suicidaire et ne le cachait pas. C'est pour ca qu'il c'etait tourné vers les prods. Combien de fois il m'as dis "je passerais pas mes 25ans, je ferais une OD avant" et quand j'lui disais "mais non blabla" pour essayer de le raisonner il me repondais que si, car ce serait volontaire.

Alors oui, il l'as cherché, c'est bien ce qu'il voulait. Meme si d'autre solutions auraient pu le sortir de son mal etre, il ne voulais pas. Son but etait de prendre tout et n'importe quoi, de faire des trucs dangeureux a l'extreme (rouler en 205 deglinguée a 150 sur un chemin entre deux champs sous seresta hero et alcool).

C'est pas pour rien s'il a continué a faire toutes ces conneries malgré ses accidents de parcours qui ont eu des séquelles immenses sur sa santé. Parce qu'il s'en foutait totalement. Fin bref, j'ai pas spécialement envie de m'enfoncer plus dans cette histoire qui m'as fait beaucoup de mal, mais il l'as bel et bien cherché, et j'lui en veux de ne pas avoir voullu chercher une solution ailleurs.

Tu pourrais lui parler qu'il te dirais que c'etait ni plus ni moins qu'un suicide ce qu'il a fait. Pas une OD accidentelle.


Melody, content d'entendre ça alors wink. Et oui, la mephedrone comme tout les RC sont tres mal connu des usagers eux meme, des professionnels de la toxicomanie eux meme, alors des medecins urgentistes faut meme pas rever.

Sur 100 medecins y'en a 1 ou 2 qui savent déceler un syndrome serotoninergique sur un sujet ayant pris des RC + X prod, c'est déjà  bien.

Ces produits sont trop récents pour qu'il y ait une vraie connaissance niveau medecine, recul sur les bienfaits/dégats; risques, et j'en passe.

Et puis dés qu'un produit devient connu, qu'on s'y interesse par des études et compagnie, paf, le prod est remplacé par un (pour pas dire 10) autres.

Donc pas evident. Surtout que ces RC sont vendus de + en + dans la rue a la place des drogues habituelles. Par exemple on voit de plus en plus de RC vendus a la place de LSD, ou de coke. Biensur le dealeur n'en dit rien. Et le mec habitué a prendre de la coke prends une bonne trace et se tape une OD parce que le RC se dose beaucoup plus "finement". Tu vois le délire quoi.

Les RC nous envahissent ^^. Aller, bonne continuation a toi, et gaffe a toi c'est important de savoir c'qu'on prends pour pouvoir juger des risques et de la dose a prendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mephedrone et 4-MMC
par pierre, dernier post 21 janvier 2013 par Alain Will
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour la Mephedrone (4-MMC)
par WW420, dernier post 23 janvier 2020 par RandallFlag
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] ??? Cherche info sur la "méphédrone" (?)
par MarlaSinger, dernier post 04 juin 2013 par rauncher
  73
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums