expérience avec du cyclohexane

Publié par ,
7236 vues, 6 réponses
avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages

Dernière modification par moguai34 (18 mai 2014 à  12:57)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est quoi cette expérience !?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
si je ne m'abuse c'est du cyclohexane et je crois que la diphénidine fait partie des arylcyclohexanes........

Dernière modification par moguai34 (19 mai 2014 à  16:53)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ok, connais pas, j'ai été voir sur Wiki, j'ai toujours pas compris ce que c'était mais c'est pas grave, je crois avoir compris qu'en fait le mec s'amuse à  faire varier la température dans le bocal pour rendre le cyclohexane un coup liquide puis un coup solide, j'ai lu qu'à  2°C il passait sous sa forme solide.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
non je crois qu'il bout et se glace en même temps  , a la même température ,après c'est la pression qui change ,a cause de la réaction , c'est ça qui est étonnant
The video above is what happens if a liquid is placed in conditions where the temperature is right at the point where it freezes and the gas pressure is removed. With no pressure it can't stay liquid, but it is right on the cusp between boiling and freezing, so it does a little of both.  Going from liquid to gas absorbs energy, while liquid to solid changes release it. This can keep the process in balance - if too much material boils the temperature will fall, shifting the balance in favor of freezing.

Dernière modification par moguai34 (19 mai 2014 à  23:00)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah oki, en fait le mec met le produit à  2°C pour être pile à  la limite entre l'état solide et liquide, et en faisant varier la pression le produit retrouve son état liquide alors qu'il était solide ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
oui c'est les réactions d’ébullitions et de glaciations qui font varier la pression.....et ces réactions continuent toutes seules jusqu’à  épuisement de la matière.
/forum/uploads/images/1400/1400520779.jpg



/forum/uploads/images/1400/1400520799.jpg

les opposés dans la société :


la loi :
/forum/uploads/images/1400/1400582210.jpg

Dernière modification par moguai34 (20 mai 2014 à  12:36)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums