Ou trouver des pompes Never Share?

Publié par ,
16732 vues, 28 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut
Juste une petite question,
Depuis mes débuts dans l'intraveineuse, le matos disponible en pharmacie (de l'autre côté de la Manche) était toujours des pacs de 20 seringues Never Share.
En revenant en France j'ai du me mettre aux insulines, puis aux Plastipak de Safe,
Y a pas photo, les seringues Never Share sont de loin les meilleures, meilleure poussée, aiguille fixée à  la seringue mais peut être retirée (quand on sait comment), calibre parfait et maniable dans toutes les positions. A CSAPA ils en avaient une pauvre toute seule que j'ai bien évidemment prise, et comparée aux Stéribox et Tétrapak et ç'a confirmé ce que je pensais.

Questions:

a) Pourquoi les Never Share ne sont-elles pas utilisées plutôt que celles des Stéribox merdiques?

b) Où pourrais-trouver des seringues Never Share en grande quantité et régulièrement (pour une moyenne de 5 shoots par jour)?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Jeef (20 juin 2014 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je te dirais que quasiment tous les carrud en ont , après selon où tu vas tu pourra en avoir plus ou moins

sur le site il y a un annuaire des carrud si tu ne sais pas où il y en a un près de chez toi

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
a) à  cause du fait qu'elles sont incitatrices à  la réutilisation, du genre "je ne sais plus si je m'en suis servi, mais vue que c'est ma couleur je peux reshooter, je risque rien..."

b) je ne sais pas, mais pourquoi ne pas demander à  SAFE des seringues 1cc non-serti avec des aiguilles G30 ? La taille des nevershare est entre les G30 et les G29. En plus le fait d’être non-sertie permet de se servir des filtres toupies.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben déjà  dans quel coin es-tu ? Je connais un Caarud au Nord de Paris qui en a par exemple. Mais comme dit Sphax, regarde l'annuaire des Caarud : https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Il y a aussi un annuaire très bien (plus complet je pense) sur drogue info service : http://www.drogues-info-service.fr/spip … erche_stru

Tu peux appeler les Caarud de ta région pour voir si ils en ont.


Enfin sinon perso je trouve les seringues 1cc des Stéribox tout à  fait bien... Mais comme le propose Mikeykeupon, tu peux toujours essayer les 1cc sans aiguille + aiguille G30 (les plus fines) comme ça tu auras une aiguille de taille très réduite également, celles des Nevershare doivent être des G30 je pense, après ça dépend aussi de leur longueur (12mm je crois, mais sans certitude).

Après c'est une question d'habitude aussi..

EDIT : Tu peux aussi en acheter pour 14,90 euros les 100 Nevershare de 1cc (ils ont aussi des Nevershare 2cc) chez Apothicom, je crois que c'est leur fabricant, en tout cas ils distribuent des Stérifilt, Maxicup, Stérimix (cup + stérifil), nevershare etc. edit de la modération : pas de lien vers les sites marchands

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Juste une question pour les usagers du PES postal : Safe propose-t-il des Nevershare ? (je veux pas les déranger pour ça).

@Bicicle : J'allais te reprendre en indiquant qu'Apothicom ne vendait que par multiple de 1000 unités mais je viens de vérifier et ils ont ouvert un service de vente aux particuliers avec des cartons de 100. Voilà  un point positif !

(Ah, tu as édité avant que je poste... enfin ça revient au même. Bonne initiative d'Apothicom !)

K.

Dernière modification par Kevin (19 juin 2014 à  15:22)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mikykeupon, c'est ce que j'ai fait, j'ai demandé des G30, c'est très bien mais à  chaque fois il reste toujours 0.5-0.7 de produit dans l'extremité entre la seringue et l'embout d'aiguille. Les Nevershare ont cet avantage qu'elles sont à  la fois comme des seringues serties et des seringues non-serties.

edit: et ce n'est pas l'aiguille le problème, sérieux prenez la pompe de Stéribox, celle de Safe, et la Nevershare, et faites vous un shoot avec chaque et vous verrez à  quel point la dernière est meilleure. Rien que pour les tirettes, ça change tout, la NS est très fluide et le piston bouge super facilement, du coup c'est facile de tenter de nouvelles et plus petites veines et faire la tirette sans trop foirer et ainsi ne rater son fix.

Dernière modification par Jeef (19 juin 2014 à  18:04)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'ai utilisé des NS pendant presque toute ma "vie d'injecteur". En effet, a mes yeux, rien a voir avec les insulines. Le piston glisse bien mieux, 0% de prod ne reste dans la pompe (grace a l'embout incurvé), l'aiguille est fine, abime moins, rentre mieux. Bref, tant que je n'avais le choix qu'entre insu ou NS, le choix etait fait a l'avance dans mon cas. Et en effet, l'embout se retire, malheureusement, tu peux pas y mettre une toupie (j'ai essayé). Aprés j'suis passé aux pompes 2cc aiguilles G30 + toupie de chez safe pour avoir accés au filtre tout simplement. Alors c'est clair c'est chelou de passer a une pompe de 2cc, mais j'm'y suis vite fait quand meme ! Par la suite j'suis passé aux G26L (longues) vu que je piquais dans l'aine, mais ca c'une autre histoire. En tout cas, j'ai pas pu m'en passer aprés la semaine d'adaptation.

L'avantage des NS avec les stérifiltres aussi, c'est qu'ils se "clips" sur l'embout. Alors qu'avec les insu, la pointe de l'aiguille est super super proche de la membrane du filtre (j'en ai meme percé quelques uns pour dire). Donc NS + sterifiltrs, c'est un peu le kit minimum pour les injecteurs de sub j'ai envie de dire (ou de sken).

Idem, là  ou j'te rejoinds, c'est dans les 0.3-0.5 qui restent dans les pompes non serties 2cc. C'est emmerdant et ca "oblige" a faire 1 ou 2 tirettes a la fin pour bien envoyer tout le prod et qu'il ne reste que du sang dans la pompe. Pour remédier a ca, j'ai mit plus d'eau que d'habitude tout simplement. Parce que qui dit + d'eau dit moins "concentré" (vu que + dilué) donc c'qui restait dans la pompe a la fin, sur deux cachets de 8mg, ca devait meme pas représenter 1mg. Donc ca m'evitais de faire des tirettes a la fin (qui abiment les veines). Donc tu pourrais essayer ca, mettre plus d'eau que d'hab, et les residus "bloqués" ben ca représente une infime partie du prod !.

En tout cas, j'me demande bien ce qu'ils attendent pour faire des filtres toupies qui s'adaptent aux pompes serties (que 90% des injecteurs doivent utiliser, j'dois pas etre bien loin de la verité. Ca permettrais a ceux qui veulent pas changer de modéle de pompe de pouvoir se servir de cet outil formidable.)


Bref, pour resumer, des NS t'en as dans quasi tout les CAARUD, mais on t'as déjà  répondu là  dessus donc je m'etale pas. Si t'en prends, demande des cups avec sterifiltres (t'as un strérifiltr +cup au lieu de coton + cup, enfin ils le font pas tous, sinon tant pis t'auras pleins de cotons a jeter lol)

Sinon essaie de voir si SAFE en propose, mais de mémoire il ne me semble pas, car quand je demandais des 1cc serties c'etait insulines d'office. (pour les jours ou je devais shooter en dehors de chez moi, ce qui etait rare)

Voilà  pour mon expérience des différentes pompes (qui rejoinds quand meme pas mal la tienne visiblement, sauf que j'ai préféré ma santé en gardant les toupies plutot que 1% de produit par shoot ^^. C'un choix personnel) et ce qu'il est possible de faire pour garder le matos 2cc+toupie en perdant le minimum et en s'abimant le moins possible.
Reputation de ce post
 
On est fait pour s'entendre! Très bon post. Jeef

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que avec les pompes 1cc non-sertie tu as la même perte ?

Sinon à  SAFE nous ne distribuons aucune pompe de couleur car il est prouvé qu'elles sont beaucoup plus réutilisées que les seringues sans couleur.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui miky, memes pertes que ce soit 1cc ou 2cc, l'embout etant de meme taille, et le "reservoir" de l'aiguille aussi.Ce qui représente quasi 0.5ml (un peu moins).

EDIT : En fait il doit y avoir un peu moins de pertes avec les 1cc, l'embout n'est pas tout a fait du meme gabarit aprés comparaison. Ca doit donc se traduire en %age. Je dirais donc que sur une 2.5cc on perd 0.3 (donc si on mets que 1mL dedans, ca fait 30% de pertes) et qu'avec une 1cc, en mettant 1cc toujours, on doit perdre 0.15-0.2 a peu prés. Ce qui raméne les pertes a 15-20%.
Cependant, si dans la pompe 2.5cc on mets 2mL de flotte, là  on arrive a 15% aussi. C'est ce que je disais quoi, plus on mets de flotte, plus on réduit les pertes avec ce matos.

15% de 1gramme, ca fait un shoot de 0.15 de perdu. Pour de la coke ca fait chier.
Avec du sub, pour 16mg on s'injecte un chouilla moins de 14mg en realité au final. Ce qui ne se voit pas des masses je pense. Quitte a passer a 18mg lol.
Pour le sub c'est vraiment pas tres tres significatif, a part pour les tres petits dosages. Sachant qu'en faisant une "bonne tirette" avant d'injecter, il reste en general + de sang qu'autre chose dans les 0.3 perdus. Ce qui raméne les pertes de prods a encore moins (voir prés de 0 parfois, ca dépends d'un shoot a l'autre, parfois reste quasi que du sang, et parfois c'est que du prod, c'chelou... Bien qu'en faisait une bonne tirette il reste + souvent du sang en majorité).

Bref, avec ce que j'ai écrit plus bas ca se compléte, mais on en arrive bel et bien a la conclusion que le mieux est de mettre un maximum d'eau, et de faire une tirette assez grosse avant d'injecter (plutot que d'en refaire plusieurs a la fin ce qui abime les veines encore +) pour le sub surtout.
Pour la coke, ou autre prod ou chaque mg compte vraiment et qui coute cher (donc la coke est l'exemple parfait) il y a la technique de l'insuline avec l'aiguille de cassée pour filtrer a la toupie puis transvaser dans une autre insu/nevershare+stérifiltr pour pas abimer la pointe de l'aiguille, pour pouvoir injecter un filtrat à  la toupie avec une pompe sertie qui ne garde pas de prod a la fin. Ce qui raméne à  0 pertes (enfin sauf les 1% seulement maximum du filtre toupie, biensur, mais c'est insignifiant !)

Dernière modification par @lex (20 juin 2014 à  13:18)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ah ouais, 0.5 ml ça semble beaucoup sur une 1cc quand on est injecteur, même si ça peut paraître infime et minime pour certains non injecteurs.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui, c'est ça que je trouve chiant, bien que les seringues Safe soient cools, ça ouais, mais perdre entre 0.5 et 1 sur 7-8ml quand on a pas beaucoup de meuk, ça fait vraiment mal au coeur, et surtout quand on doit le faire ni vu ni connu on a pas le temps d'essayer de sauver la partie restante! Et quand c'est de la coke en IV, alors ça fait encore plus mal au cul!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A mon avis ce n'est pas 0.5 mais plutôt 0.05, sinon cela signifie que au moins la moitié reste dans la pompe, hors je pense que c'est des résidus.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Non je te jure, ça dépend en fait, parfois c'est que du sang, mais quand tu fais pas de grosse tirette c'est bel et bien du produit qui reste

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Fais un test Miky, prends une pompe non sertie, mets 1cc d'eau dedans sans remplir l'embout ou tu mets l'aiguiller. Juste la graduation. Ensuite, mets-y l'aiguille, et appuies jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air et qu'une goutte sorte. Regarde ensuite ou en est ta graduation, tu seras surpris. Ensuite tu peux appuyer jusqu'au bout, une fois que pu rien ne sort de l'aiguille (et n'appuie pas comme un ouf, on sait que dans la veine on peut pas s'amuser a pousser le piston super fort ! ) et là  tu aspire, tu mets la pompe a l'envers (aiguille vers le haut) et tu verras ce qu'il reste. Là  tu verras la quantité d'eau qu'il reste de "coincée" dans la pompe. Si tu peux le faire avec une 2CC c'est encore plus flagrant !

Aprés, plus l'aiguille est fine et courte, moins il y a ce phénoméne de perte. Mais moi qui utilisais a la fin des G26L (longues, pour piquer en profondeur) ben j'peux te dire que si je faisais pas une grosse tirrete au début (pour diluer a mort avec le sang avant d'envoyer pour qu'il ne reste qu'un minimum de prod dans la pompe a la fin) ou plusieurs tirettes a la fin pour etre sur de tout envoyer, ben il restait pas mal quand meme. Quand tu injectes un 0.2 de coke par exemple ca fait mal au cul de laisser une partie dans la pompe, limite tu perds 3e/shoot. Sur 1gr tu perds un bon shoot de 0.2-0.3. C'est enorme pour de la coke.

Pareil pour le sub, si t'es stabilisé a 10mg, que tu t'envoies 10mg en IV, en vrai tu te seras envoyé que 8-9mg. Fin y'a de la perte quoi.

Aprés comme je le disais, prendre des pompes 2.5cc pour mettre beaucoup d'eau fait que tellement le prod est dilué, la quantitée "bloquée" dans la pompe a la fin ne contient meme pas 10% de prod pour 90% de flotte/sang quoi ! Genre, si d'hab tu mets 1mL pour un cachet de 8mg, tu mets 2mL, et là  t'es sûr de laisser que tres peu de sub dans l'embout vu qu'il sera hyper dilué. Fin c'de la logique tu as pigé le principe. D'ou l'avantage des pompes 2cc pour utiliser les toupies, ca permet de mettre quasi le double de flotte qu'a l'habitude et donc de limiter les pertes de facon a ce que cela ne soit meme pas perceptible au final. Quand t'injectes un prod ou le moindre mg compte ... La coke etant le plus gros exemple a donner. Perdre 0.3 sur 1gr ca fait 30e pour de la vraie bonne coke en france (a 100e le g). Ben ca fait mal au cul de perdre 30e/gramme quand même ! A moins de se faire que deux shoots de 2.5 mL, mais va encaisser un shoot de 0.5gr de tres bonne coke lol Bien souvent sur le gramme de ce genre de coke tu fais 5 taquets minimum. Donc tu multiplie la perte dans l'embout par le nombre de shoots et le compte est vite fait. Bref, la technique de la dilution avec + d'eau et pompe 2.5cc reste le meilleurs (pour eviter les 2-3 tirettes a la fin qui abiment les veines, ou les pertes).

Desolé du bloc, suis fatigué a mort et j'voulais repondre quand meme.
Tout ceux que j'ai convertis a la toupie et aux pompes non serties m'ont fait la remarque du prod qui reste bloqué a la fin, j'leur ai tous filé l'astuce de rajouter de l'eau et tous ont trouvés ca niquel.
Aprés j'ai un pote qui s'envoie souvent de la coke. Il commande chez SAFE des insulines 1mL + des toupies et dans son CAARUD des nevershare. Il casse l'aiguille des insulines, pour pouvoir y attacher le filtre toupie et ainsi filtrer avec la toupie, puis remet le tout dans une cuillére neuve, qu'il aspire avec la nevershare (en mettant un stérifiltr pour éviter d'abimer l'aiguille). Ca prends 2 pompes et 2 cups par shoot, mais ca lui permet de filtrer a la toupie tout en injectant avec des nevershare (et donc de rien perdre de son prod). Pour le sub, il utilises des 2.5cc et mets 2cc d'eau (en comptant les 0.6 qu'on mets dans le filtre pour l'humidifier et ne pas avoir de bulle d'air, mais qu'on aspire a la fin dans tout les cas, donc ils sont dans la pompe a la fin quand meme, on mets 0.6 dans la toupie et 1.4 dans la cup, a la fin on a 2cc dans la pompe.)
Ca pourrait etre une solution pour toi Jeef. Quand tu t'envoie autre chose que du sub tu peux utiliser la methode de mon pote. A savoir : une insu, une NS, une stérifiltre, deux cups, une toupie : Casser la pointe de l'insu, l'utiliser avec la toupie pour filtrer le prod, remettre tout dans la 2eme cup une fois filtré et aspirer avec la NS a l'aide du stérifiltre pour pas niquer la pointe de la NS et voilà , tu peux t'injecter ton speed, ta coke ou ta came avec une NS et en ayant filtré a la toupie. Faut bien faire gaffe pendant les manips' pour que tout reste stérile tout au long du "processus"; parce que ca demande pas mal de manipulations tout de même. Voilà  pour les différentes astuces, a toi de voir si ca peut te convenir.

A pluche, moi j'go dodo.

EDIT : Miky, tu savais que les never share existent en blanc ? et donc exactement comme une insuline. Du coup SAFE pourrait proposer des NS (pour ceux qui les préférent aux insus) mais que de la couleur blanche d'office. Vu qu'apparement c'est le délire "c'est ma couleur alors j'peux reutiliser ca crains rien" qui pose probléme. Mais la blanche c'est ni plus ni moins qu'une insu améliorée au final.
C'etait juste pour donner l'idée, a remonter chez SAFE si tu peux, parce que ces pompes sont vraiment tres bonnes et c'est dommages de pas pouvoir en avoir par SAFE, bien que je comprends tout a fait le motif, vos raisons hein. C'est vraiment juste une idée qui pourrait permettre de proposer des pompes type NS sans le soucis de la reutilisation.

Perso j'ai jamais utilisé les NS pour les couleurs (vu que je shootais jamais avec des gens, j'etais le seul injecteur, sauf un pote avec qui j'ai shooté quelques fois dans la voiture mais il avait son kit+ et moi mon matos de mon coté, pas de soucis là  dessus.) mais parce qu'elles sont largement plus adaptées a un usage quotidien a raison de plusieurs shoots/j a mes yeux ! Du coup peu importe la couleur j'm'en foutais royalement, moi j'les voulaient parce que :

-graduation précise a mort, stérifiltre qui se clips dessus (ENORME avantage),
-piston qui glisse hyper bien (contraitement aux insu qui parfois -souvent- sont mal lubrifiées et "coincent" un peu, pour faire une tirette dans une petite veine ou faut surtout pas bouger v'la la galére, alors qu'une NS ca va tout seul),
-piston qui bloque en fin de course (ce qui évite de trop tirer sur le piston avec les insus et de le faire sortir de la pompe sans faire gaffe en perdant tout le prod qui coule partout -ca m'est arrivé quelques fois-),
-aiguille plus fine et plus lubrifiée qui permet de pénétrer sans faire mal meme dans les petites veines des mains par exemple (là  ou une insu ferait mal ou serait galére. Perso y'a des veines que je pouvais pas pécho avec une insu mais que j'avais facilement avec les NS. Surtout dans les endroits pas super accessibles),
-aiguille qui se déboite du corps de la pompe (ce qui permet de déclipser celle d'une NS neuve pour la mettre sur celle ou on a déjà  le prod si on a emoussé la notre en piquant plusieurs fois -d'ailleurs l'aiguille s'emousse moins vite que les insus aussi- pour ne pas se charcuter ni avoir besoin de transvaser dans une nouvelle pompe -ce qui demande des manips en + donc risques de contamination en + aussi-).

Je crois avoir fais le tour, j'ai p'tet oublié un truc ou deux, mais bref, pleins de choses font que les NS ont un avantage certains sur les insus pour beaucoup d'UDs. TOUT les UDs que j'ai croisé a des plans ou des amis d'amis etc. a qui j'ai filé des NS parce qu'ils etaient en galére de pompe sont passés aux NS a leur tour via un CAARUD plutot que de galérer a la machine, ou que de se charcuter avec les insus inutilement vu que les NS allaient beaucoup mieux pour eux. Y'a un moment ou tes veines sont trop HS et t'arrives pu a choper de veines avec des insus, et tu commences a piquer dans le coup, les pieds et tout, alors qu'avec les NS, magie tu rechopes pleins de veines là  ou tu pensais que c'etait pu accessible sur les bras big_smile ! idem pour les aiguilles G30, elles sont top celles-ci !! Encore plus fines que les NS j'ai l'impression, j'les adoraient !

Aller j'm'arrete là , j'ai la tete qui va tomber sur le clavier, ma chérie idem elle est déjà  dans le lit lol. A plus tard !

Dernière modification par @lex (20 juin 2014 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'ai pas tout compris pour les résidus dans les seringues sans aiguille (non serties) :

Moi ce que j'ai remarqué à  titre personnel, je ne sais pas si c'est bien ce dont vous parlez, c'est que il y a un petit espace qui doit faire max 0,1ml sur les 2cc et 0,05ml sur les 1cc où du produit reste quand on a poussé le piston au maximum.

DONC : moi aussi j'avais pris l'habitude de faire une dernière tirette avec du sang à  la fin de l'injection, histoire de diluer le liquide (résiduel...) contenu dans cette petite partie avec le sang de la tirette et tout renvoyer dans la veine.

Mais je vois pas comment il peut y avoir 0,5ml ! (Donc la moitié d'une seringue 1ml de Stéribox !) de résidus. J'ai pas du comprendre de quoi vous parlez exactement sur les seringues sans aiguille. Par contre il y a bien ce problème de tout petit résidus à  la fin de l'injection : moi je l'estime comme j'ai dis à  0,05ml sur les seringues 1ml non serties, et 1ml (grand max 0,2ml !) sur les seringues 2ml (ou 2,5ml) non serties. Voilà  !


Sinon, c'est clair que le rêve absolu, serait l'invention de filtres toupies se fixant sur les seringues de Stéribox (ou nevershare pour ceux qui préfèrent) sans avoir à  casser l'aiguille et transvaser via une cuillère neuve dans une 2eme seringue à  l'aiguille non cassée pour pouvoir injecter.

Mais : le problème c'est que les toupies de 2cc (enfin les grandes quoi) ne pourront pas être utilisées de toute façon sur les seringues de 1ml (à  moins d'utiliser 0,2 ou 0,3ml d'eau grand MAX vu la quantité d'air/liquide de l'ordre de 0,6ml minimum contenue dans la toupie....).

Donc pour les grandes toupies, souvent nécessaires pour le shoot de médocs à  partir d'une certaine quantité pour que ça aille vite sans perdre du temps à  déboucher la toupie, il faudra toujours des seringues de 2cc sans aiguille malheureusement. A moins qu'ils inventent des 2cc avec aiguille et des toupies adaptables !! (Je rêve pas trop big_smile)
Reputation de ce post
 
ouiii 1cc = 1 ml !!

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Nan nan désolé c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire 0,05!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@lex, je vais faire remonter ta proposition, mais je pense que la réponse restera la même.

Bicicle, comme déjà  dit tu peux aussi le faire avec les 1cc, j'ai testé et demandé.

Sinon pour les résidus, désolé, on a pas encore trouvé la pompe idéal, mais on y travail dur.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah et aussi un des atouts des NS, c'est le Needle Safe qui va avec et qui permet de se débarasser des aiguilles rapidement et proprement, hors d'état de nuire! Suffit juste d'enfoncer la pompe (avec aiguille dessus) dans le trou du Needle Safe et l'aiguille reste à  l'intérieur, mattez la photo. On peut en mettre jusqu'à  20.
/forum/uploads/images/1403/1403307102.jpg


Et Mikykeupon, je vois ce que tu veux dire quant à  la réutilisation des seringues à  cause de la couleur, mais en pratique - et j'ai vu des centaines d'autres les utiliser - les gens font tout autant attention qu'avec d'autres seringues en fait.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ce que tu appelles le Needle Safe, c'est juste un conteneur "spécial NS", mais dans tout les CAARUD ou chez SAFE tu as accés a des conteneur de 0.5L, 1L, 2L, 5L, ... Fin t'as pleiiiiiins de modéls suivant le CAARUD, et en general t'as 3 tailles proposées un peu partout. Genre le gros qu'il y a sur la photo du tuto pour le filtre toupie que j'ai fait, c'en est un de 3L (avec capacité utile de 2.5L, car il ne faut jamais le remplir a fond) avec un clapet en plastique a l'intérieur qui empeche les pompes de sortir si tu le retournes. Donc ca tu y as accés peu importe le matos que tu utilises et dans la taille qui te convient wink . Perso je prenais les + gros possible pour que ca tienne le plus longtemps sans que j'ai a aller en rechercher un tout betement, vu que je shootais quasi toujours chez moi. J'avais aussi un petit de 0.5L dans la voiture, mais j'l'ai viré a cause d'un controle qui a dérapé en dépouillage de ma voiture avec remontage .... a ma charge lol (fin j'en riais pas sur le coup, j'peux te le dire big_smile)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
J'aime pas les containers, çà  prend trop d'place!!! Ca c'est cool, tu peux juste l'avoir dans che-po!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Les 0.5L sont des p'tites "gourdes", y'en a meme qui sont plates comme sur la photo et rectangulaires. Celles ci passaient dans ma saccoche (type saccoche lacote, pas les "bannanes" qu'on mets a la ceinture, je parle bien des sacoches en "bandoulière". Ben c'est le meme gabarit la mienne. Et le conteneur dont j'parle entrait dedans en plus du porte feuille, de mes clefs de maison+voiture et de mon portable dans la poche devant. Donc ca doit passer dans une poche de jogging ou arriére d'un jean ^^

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ok d'accord, faudra que j'aille matter...
Sinon, ce dont je parlais s'appelle vraiment un "needle safe", c'est écrit dessus! Jeu de mot sur coffre à  aiguille et safe/réduction des risques

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je crois que ce dont jeef parle c est plus un casse aiguille qu un centenaire proprement dit

;p sphax
Reputation de ce post
 
Même réflexion. Mammon.
 
Seuls toi et Mammon comprenez vraiment ce que j'ai sur le coeur...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mikeykeupon : oui on PEUT utiliser une grosse toupie sur une seringue 1ml, mais on peut aussi manger un yahourt avec une fourchette...

C'est possible oui tu as raison, mais à  condition de ne pas utiliser plus que 0,2 ou 0,3ml d'eau/solution grand max. Puisque 0,6ml d'eau retenus dans la toupie (soit les 2/3 de la contenance de la seringue, sans compter les 0,6cc d'air nécessaires pour aspirer tout le liquide dans la toupie et ne rien gâcher comme produit...) Je connais personne qui shoote avec si peu ou alors si des gens shootent avec si peu d'eau, ben autant qu'ils utilisent une petite toupie... Enfin bref, un jour tu essayeras tu verras toi même que c'est pas fait pour.

Enfin, je dis ça par rapport à  toi puisque tu es non injecteur mais surtout par rapport aux personnes qui découvrent les toupies et qui risquent d'être déçus si ils se retrouvent avec du matos mal adapté... Comme ce caarud qui m'a fait découvrir les filtres toupies : en m'en donnant aléatoirement en même temps que ma demande de Stéribox... Sans même me dire que ça s'utilise avec des seringues non serties ni aucunes indications d'ailleurs... J'ai bugué 5 min sur comment la fixer sur la seringue avec aiguille lol.

Alex : ça craint le conteneur dans la voiture lol ! T'aurais dû mettre un panneau "je me shoote" sur le pare-brise, c'est plus discret big_smile Non sérieux, c'est abusé ce qu'ils t'ont fait en mode démontage de voiture !!


Sinon je savais pas que ça existait le "casse aiguille", ça fait un peu gadget vu comme ça mais pourquoi pas, si ça peut inciter les gens à  systématiquement péter l'aiguille et donc à  ne jamais réutiliser (ou pire partager ou même utiliser sans faire exprès la seringue de quelqu'un d'autre), ben pourquoi pas après tout !

Dernière modification par Bicicle (22 juin 2014 à  11:40)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah d'accord oui c'est un 'casse aiguille'. Ben c'est + intelligent qu'en france, parce que ce "gadget" aurait l'avantage de réduire grandement la re-utilisation des NS dont Miky parle (d'aprés des stats, si je ne me trompe pas, c'est pas juste son avis comme ca a la louche). Est-ce que ca se trouve en France ces machins là  ? En theorie oui, si on trouve des NS c'est que le fabricant en vends en France a des distributeurs ... A partir de là  le fabriquant pourrait tout aussi bien vendre ce needle safe !

Du coup je comprends mieux aussi pour la taille du "recipient". Je m'imaginais 20 pompes d'encombrement moi, mais 20aiguilles de NS ca fait de suite beaucoup moins. Ca serait d'ailleurs POUR ce "gadget" que l'aiguille des NS se déclipse j'imagine ! J'avais pas tout pigé au truc, mais en tout cas les contenair de 0.5L restent assez petits quand meme, mais en effet ca sera pas aussi petit que ce needle safe hmm (vu que c'est pour y mettre toute la pompe). Aprés quand tu fixes chez toi, tu peux prendre un gros de 3 voir 5L que tu fous dans un coin (c'est + safe qu'une bouteille en plastique ou quoi pour jeter son matos. Les conteneurs se ferment définitivement a la fin et donc c'est vraiment sûr, pour le coup.). Pour quand t'es en exterieur bah il existe pas en dessous de 0.5L a ma connaissance. Va falloir investir dans un sac a main lol

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui c'est rapport a des stats ce que je dit concernant la réutilisation, et pour les needle-safe, sympa, mais donc le corps des pompes (qui est potentiellement contaminé, tu le jette à  la poubelle normal ? C'est plus très safe d'un coup wink

Bicile, je connais des personnes qui le font très bien avec les pompes 1CC, et pour rappel, ok je ne suis pas injecteur, mais modrateur, et donc de fait je fait des formations sur les nouveaux outils de réduction des risques et en plus je travail sur le dispositif d'RdR postal. Donc je "pense" savoir de quoi je parle.
Ton discours me fait penser à ç des usagers de plus de 30 ans d'injections qui me prouvais par A+B que le filtre coton était mille fois mieux et guardait moins de produit que les sterifiltr. Et puis je n'injectais pas, qu'est-ce-que je pouvais y connaitre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
On a peut-être une solution au problème des résidu en fond de seringue.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 19#p155832

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
Pour les utilisateurs-trices de 1CC : Nous avons trouvé des seringues qui ont un piston qui remontent dans ce que l'on appelle le "dead space" des seringues non serties.
Donc aucun produit ne reste.
Pour les utilisateurs-trices de 2CC : pas de seringues avec le piston qui remontent mais des aiguilles qui permettent la même chose. Malheureusement, elles existent seulement en G25.

Nous sommes en train de les expérimenter à  SAFE. N’hésitez pas à  nous contacter.

Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

avatar
Dark_think homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
5 messages
je ne voudrais pas passer au dessus du ou des caruud mais j'ai l'adresse du site pour tous le matos never share !!! héhé la classe par contre le matos n'est pas gratuit j'ai entendu dire qu'il y avait une pénurie de flotte au niveau nationale ( le conseil du type MDR prend l'eau du robinet et.. je l'ai coupé direct en lui disant eau minéral je ne suis pas fou pour choper une saloperie avec la flotte du robinet ya dieu sait quoi dedans !) donc vu que je suis le bleu ici je sais pas si je peux donner des info comme ça ....super

Big up a ma pompe !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Taille des pompes
par laskar78, dernier post 12 décembre 2007 par samgamgi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Différence entre les Nevershare et le pompes à  insuline??
par MoiMel21, dernier post 13 janvier 2017 par Shaolin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Les programmes d'échange de pompes dans les pharma c coi?
par yololoyo, dernier post 01 juillet 2008 par pierre
  2

Pied de page des forums