Petit coup de gueule !

Publié par ,
33274 vues, 72 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

YourLatestTrick a écrit

Mais ça peut être mal pris par TOUT LE MONDE, donc ! Alors oui on est d'accord, c'est une injure, comme salopard ou connard, et on peut s'en passer, m'enfin

+1, voilà , Toutafey.

En tout cas c'est cocasse que le post de Pierre ressemble autant à  mon premier sur ce topic:
"... fort bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité?

S'enculer c'est réservé aux homos? Non, et heureusement.

On est quand même sur un forum ou l'ont peut parler librement de plug sans se faire vanner, et ça je trouve ça génial."

Alors que si j'ai bien compris, ce dernier post de sa part était pas particulièrement en soutient au mien?
Ptêt que si en fait...
Arrêtez les rotatives, on est d'accord!

On peut fermer ce topic. big_smile

Reputation de ce post
 
Ca m'a laissé perplexe aussi, l'enculade universelle c'était NOTRE argument! YLT
 
les filles qui aiment se faire enculer sont pas homos ;) ely

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
allez

tous le monde s'encule joyeusement dans le plaisir et la bonne humeur !! :-)

(m'en fout moi j'aime bien hihi. et je ne suis pas gay)

Dernière modification par marvin rouge (21 mars 2014 à  21:00)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Coucou !

Ah! saperlipotte de saperlipopette! sapristi!
Nom d'un p'tit bonhomme !

3 jours que je passe sans aller sur le forum , ... je reviens , et là  ?  Diantre !  Que de réponses , sur ce sujet qui me tenait à  cœur !

Ce soir je n'ai malheureusement pas le temps de répondre .
Visiblement , mon "coup de gueule " , suscite des adhésions , des questionnements , des oppositions ainsi que de petites moqueries , mais pas de rejet viscéral ...
Ma synthése de ces réactions ?  /:  salut  et wink et  super et aussi , car il parait qu'il faut de tout pour faire un monde : un peu de  sad  de hmm et puis de surpris et puis , avouons le de roll voir de eek


mais comme annoncé je n'en ai cure ( kassdédi à  Robert S. et aux corbacks  ), !!

Ouais , sinon , sérieux , comme dirait mon pote chelou : " I'll be back "
Et j'essaierai d'emmener à  ce moulin , un peu plus d'eau ( et de bierre ...) , que quelques simples smileys .
Mais bon , "face" à  moi y'a une rude équipe de ( cyber )rude boys & girls du fofo et je l'avoues , c'te partie là  , je sais pas trop comment je vais la négoce big_smile

Ma vie est dure , bah non je déconnes !! "La drogue" ? bah ouais j'aime ça ! Toujours avec le smile , sauf quand vraiment j'en ai trop pris , trop pris , trop pris ...
(demain soirée - voir sous forum sortie , soirée , ; et promis , pas que de la gueule , on se la met ! Pas de bois , peut -être d'enfer ....)

A tout bientôt , inch'allah (dédicasse à  lilaclumen la facho from canado ! )
Bisous à  toutes et tous et aux toutou-te-s , !!!

la lie punk1

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mikykeupon a écrit

Donc qu'on le veuille ou non, ce terme est insultant.

.

Oui c'est vrai. C'est pour cela qu'on appelle cela une insulte d'ailleurs.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je n'étais pas intervenu dans ce débat par manque de temps mais là  j'ai deux minutes alors voilà ...

Je pense que tout ne peut pas être mis au même niveau.
Il y a, d'une part, le caractère insultant, et d'autre part, le caractère discriminant.

* Il y a des termes insultants qui ne sont pas discriminants ("connard", "salaud"...).

* Il y a d'autres termes insultants qui, étymologiquement, sont discriminants, mais qui, à  l'usage, ont acquis une portée plus large.
Le terme "enculé", par exemple, désigne à  la base le partenaire réceptif d'une sodomie, mais je pense que la réalité verbale d'aujourd'hui ne se limite plus à  cette définition là . C'est devenu un synonyme de "salaud", c'est tout.

* Et enfin d'autres termes sont, par définition, insultants et discriminants envers une communauté mais peuvent faire l'objet d'une réappropriation par les individus concernés à  des fins de revendication ou par taquinerie. Il faut alors juger le caractère discriminant du terme en fonction du contexte.

"Pédé" en est l'exemple typique. Je connais pas mal de gays qui parlent de "pédé" entre eux (et ça m'arrive aussi parfois) sans que personne ne s'en émeuve. Après, si un inconnu balance du "sale pédé" dans la rue, là  c'est plus la même histoire...
C'est un peu pareil pour "toxico". J'ai rencontré des UD qui, en contexte friendly, n'hésitaient pas à  se définir comme tels, mais qui n'auraient pas accepté d'être appelés comme ça par des personnes extérieures.

Bref, ces termes là  peuvent être discriminants mais, de mon point vue, ne le sont pas systématiquement. Ça dépend du ton et du contexte...


Pour le caractère insultant, ça dépends aussi du ton. On peut utiliser "salaud" comme une insulte ou comme une invective amicale.

C'est vrai que sur un forum (donc à  l'écrit), le ton n'est pas aussi aisément reconnaissable qu'à  l'oral. D'où un risque supérieur de malentendu. Donc oui, autant éviter ce genre d'invectives. Mais je ne pense pas qu'il faille s'en offusquer à  chaque fois, notamment si le contexte est clair.

Quand il s'ajoute un caractère potentiellement discriminant, c'est légèrement différent mais pas tant que ça. L'usage de l'invective, même en contexte amical pourrait, selon certains points de vue, participer au phénomène d'intériorisation de la discrimination. C'est pourquoi "salaud" me semble légèrement plus approprié qu'"enculé". Mais, dans l'absolu, si le contexte est clair, ça ne me choque pas plus que ça...


K.

Dernière modification par Kevin (22 mars 2014 à  11:32)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si le therme "enculé" est entrée dans le langage courant, c'est tout de même que nous vivons dans une société discriminantes. C'est un peu le but de psychoactif de stopper la discrimination, donc il vas falloir se changer nous avant de critiquer la méchante société qui est la mère de tous nos maux. Car c'est qui la société ? Ben c'est nous.

Donc s'entendre dire sale tox par une personne non usagere est autant discriminant que nous sur ce forum disant "enculé" à  tout boud de champs, nous ne sommes pas un forum hommo.

Et oui, en contexte amical ca peut éventuellement passer, mais nous sommes sur un forum publique, donc même si il y a des affinité, il y a plein de personnes qui lisent le forum, notamment des hommo non-consommateur.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Bon, c'est vrai que j'utilisais le mot "enculé" avant de savoir ce qu'était la sodomie et l'homosexualité. Y'a donc éventuellement des réflexes à  perdre, si c'est avéré que ça blesse certaines personnes (de toutes façons, maintenant, je suis un peu plus grand, et je n'aime plus trop insulter les gens. Et "Enculé" n'est pas mon insulte favorite, quand je suis vraiment en pétard, je suis souvent plus créatif smile)

Toutefois, j'ai aussi appris plus tard que des couples hétérosexuels s'enculaient. D'où nos propos précédents sur le fait que ce terme, aujourd'hui, pouvait aussi bien être insultant pour les couples homo ou hétéro. Après, c'est quoi le but d'une insulte ? Blesser les gens par les mots ? Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais comment expliquer à  quelqu'un, qui n'a pas eu cette éducation, qu'il se trompe d'insulte, quand il se déchaine sur quelqu'un qui a embouti sa caisse ?

En fait, le vrai souci, c'est que le terme enculé soit encore considéré comme une insulte non ?

Dernier point pour prouver ma bonne foi : je constate quand même que ce terme est employé majoritairement envers des hommes, ce qui peut éventuellement renvoyer à  une connotation homo ...

YLT

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages

YourLatestTrick a écrit

Mais comment expliquer à  quelqu'un, qui n'a pas eu cette éducation, qu'il se trompe d'insulte, quand il se déchaine sur quelqu'un qui a embouti sa caisse ?


YLT

Ben, je dirai, ca dépend... si il s'est fait emboutir par derrière big_smile  big_smile

désolé, je voulais me retenir, pas pu...lol

Reputation de ce post
 
C'est gai comme blague dis donc...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Eh eh, t'es con smile:)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Si le therme "enculé" est entrée dans le langage courant, c'est tout de même que nous vivons dans une société discriminantes.

Ou décomplexée peut-être? Si tu relis le thread en entier, tu verras que l'immense majorité des intervenants sait faire la différence entre une insulte discriminante ("sale enculé", "sale tox", etc) et une utilisation d'une simple expression sans arrière-pensée malsaine.

Donc s'entendre dire sale tox par une personne non usagere est autant discriminant que nous sur ce forum disant "enculé" à  tout boud de champs

Evidemment que c'est dégueu d'entendre du "sale enculé" envers un homo, tout comme "sale junkie" envers un toxo. Sauf que personne (à  ma connaissance? Où alors on l'a dégagé vite fait et bon débarras) sur ce forum n'a jamais traité un homo de sale enculé, et si ça se produisait je serais pour un !ban immédiat.
(et au passage, j'ai pas l'impression que les membres du fofo se traitent d'enculés à  tout bout de champ?)

nous ne sommes pas un forum hommo.

Ni sur un forum hétéro tongue Ou de toute autre préférence sexuelle...

Sérieusement, je suis le premier à  défendre les droits des gays à  l'adoption ou au mariage, surtout depuis que j'ai quitté la France. Ici ça rigole moins à  ce sujet, l'homophobie est bien pire qu'en France, surtout au niveau des agressions physiques, c'est vraiment une horreur.

Encore une fois tu ne te trompes pas de combat, mais peut-être juste de cible.
Si les gens décontractés avec leur sexualité (les hétéros qui n'ont aucun problème avec les homos, tout comme les homos qui n'ont aucun problème avec les hétéros) n'ont pas le droit de plaisanter sur des sujets graves comme la sexualité (je t'emprunte ta signature, "Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ?"), ou va le monde? (je sens venir le "DTC" thinking )

D'autres citations du grand Coluche:
-La grossièreté vise à  choquer ceux qui n'en rient pas pour faire rire deux fois plus les autres.

-Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je suis le premier à  utiliser des insultes en parlant, mais ne pas oublié que sur un forum on ne voie pas les expressions de la personne, donc il peux y avoir malentendu, comme il arrive déjà  assez souvent sans insultes.
Sans compter qu'il y a plus de personnes non-inscrites qui consultent le forum que de personnes inscrites, donc pas de moyen de savoir s'ils sont choqué ou non, dans le doute il vaut mieux s'abstenir et garder ce langage IRL.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Effectivement. super

Wow, débat enfin clos, sans que ça parte en ******* malgré 3 pages d'un sujet "chaud". Beau boulot tout le monde sur ce coup, on s'améliore! big_smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voici une courte vidéo qui explique bien ce que peut vivre certaine personne avec ce langage décomplexé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Petit bug mode brouillon
par Hilde, dernier post 08 octobre 2019 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Encore un petit effort pour parvenir à mon souhait d'savoir
par MiaouKev, dernier post 09 août 2017 par White
  3

Pied de page des forums